[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: Que pensiez vous du projet Vinci pour le vélodrome ?

Message non lu par benoit62 »

Le vélodrome avez une très bonne base !
Ce qui lui manquait c'était juste un toit , et refaire Jean bouin.
Donc selon moi je comprend pas pourquoi Bouygues a coupé Ganay en deux ...... :gne:
Vinci laissé l'actuelle, sa faisait plus propre , et un rendu plus lisse, et continue et sa se marié bien avec les virage actuelle.

La nouvelle J-Bouin était bien faite aussi la . Sur le rendu ou nous la voyons complète parait un peu bizarre....
Mais quand on regarde sur les photos de prêt sa reste de très bonne conception.

Vidéo : http://vimeo.com/12469889
Dernière modification par benoit62 le 14 oct. 2012, 13:48, modifié 2 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: Que pensiez vous du projet Vinci pour le vélodrome ?

Message non lu par benoit62 »

La différence entre Ganay et J-Bouin est loin d'être énorme, comparé a Bouygues.
Sans compter la différence avec les virages qui sont plus importante et donne des virage ridicule sur le projet Bouygues.
Sur Vinci la différence est moindre, car Ganay n'est pas coupé. Le rendu est plus dans la continuité.

Sur la vidéo, j'ai pas sus insérer avec viméo pourquoi je sais pas :gne:
On voit que tout les sièges du projet sont bleu ..... et l’extérieur plus coloré par sa toiture...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phanou65 »

lsx a écrit :
Frolik a écrit : Image
Image
Image
C'est laid... La plus moche toiture que j'ai vu sur un stade moderne je crois. Ca fait cheap. On devrait avoir ça sur le toit du Vél ???
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci à Absolut et Benny pour leurs magnifiques photos d'hier :gooood: :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

J'ai remarqué un autre détail sur la charpente qui révèle une différence majeure entre les images/vidéos de présentation et la réalité.

Je m'explique : les radiales de toit qui sont en train d'être assemblées se terminent en flèche, alors que sur les images/vidéos elles se terminaient en angle droit.
Il ne s'agit pas d'un mince détail car ceci va complètement changer la physionomie de la toiture.
Sur les photos en gros plan ci-dessous, je ne vois pas d'éléments de fixation de ce que je vais appeller la "jupe intérieure" et que l'on pouvait apercevoir sur toutes les images et vidéos de présentation.
Alors non seulement on va avoir droit à une charpente galvanisée complètement disparate dans les teintes, mais en plus j'ai bien l'impression que cette "jupe intérieure", qui donnait à mon sens une véritable gueule à la toiture, va être, il semblerait, tout simplement mise aux oubliettes.

Et tout cela va probablement nous être argumenté comme étant un "choix architectural"... Ecoeuré...

Image
Image
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

En terme de tribune, je préfère ce qu'on va avoir, c'est à a dire deux énormes tribunes que vont être JB et dans peu de temps Ganay, et même le toit et plus jolie que celui de Vinci. Moi personnel, j'apprécie le projet en cours, même si encore une fois j'espère une charpente blanche, des sièges bleu et blanc et des finitions sur les façades. Personnellement, je ne m'inquiète pas pour la toile ! Il ne faut pas tout critiquer non plus, et on peut se réjouir d'avoir un toit depuis le temps ...
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

gueze a écrit :En terme de tribune, je préfère ce qu'on va avoir, c'est à a dire deux énormes tribunes que vont être JB et dans peu de temps Ganay, et même le toit et plus jolie que celui de Vinci. Moi personnel, j'apprécie le projet en cours, même si encore une fois j'espère une charpente blanche, des sièges bleu et blanc et des finitions sur les façades. Personnellement, je ne m'inquiète pas pour la toile ! Il ne faut pas tout critiquer non plus, et on peut se réjouir d'avoir un toit depuis le temps ...
Le toit n'aura rien à voir avec ce qu'on a vu sur les plans. Il ne sera pas plat mais il y aura des arches de la largeur de deux radiales. Ça va donner un effet comme le stade Chaban Delmas actuel. Horrible et démodé, mais pas cher...
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

BenjyLC a écrit :
gueze a écrit :En terme de tribune, je préfère ce qu'on va avoir, c'est à a dire deux énormes tribunes que vont être JB et dans peu de temps Ganay, et même le toit et plus jolie que celui de Vinci. Moi personnel, j'apprécie le projet en cours, même si encore une fois j'espère une charpente blanche, des sièges bleu et blanc et des finitions sur les façades. Personnellement, je ne m'inquiète pas pour la toile ! Il ne faut pas tout critiquer non plus, et on peut se réjouir d'avoir un toit depuis le temps ...
Le toit n'aura rien à voir avec ce qu'on a vu sur les plans. Il ne sera pas plat mais il y aura des arches de la largeur de deux radiales. Ça va donner un effet comme le stade Chaban Delmas actuel. Horrible et démodé, mais pas cher...
Oui je vois ce que tu veux dire, mais j'attend que la couverture soit faite avant de porter un jugement !
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

gueze a écrit :
BenjyLC a écrit :
Oui je vois ce que tu veux dire, mais j'attend que la couverture soit faite avant de porter un jugement !
Je vais faire un schéma, vous allez mieux comprendre.
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

une hypothèse pour l'aspect esthétique de chaque module (j'ai bien dit chaque module) une fois la toile posée. donc pour avoir l'aspect complet de la toiture, vous imaginez la partie de la photo ci dessous multiplié par le nombre de modules.
membrane-pour-structures-tendues-64886-2027405(2).jpg
membrane-pour-structures-tendues-64886-2027405(2).jpg (147.54 Kio) Consulté 5659 fois
ou bien un autre exemple qui donne une idée plus complète:
tissu-en-fibre-de-verre-enduit-ptfe-pour-structures-tendues-61074-2255103(2).jpg
Enfin, n'oublions pas les photos du stade de Poznan (qui avait été postées je crois il y a bien longtemps sur le forum).Même si sur ce stade, il y a beaucoup plus d'arches sur la partie horizontale du toit que ce qu'il y aura sur la partie horizontale du toit du vélodrome (environ 12 arches sur le stade de poznan contre 7 sur le toit du vel)
Stade-municipal-de-Poznan-1.jpg
stade-euro-poznan.jpg
stade-euro-poznan.jpg (83.04 Kio) Consulté 5511 fois
bien sûr, sur la dernière photo faut remplacer la jupe par du lisse
Dernière modification par benny le 13 oct. 2012, 17:18, modifié 3 fois.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Sur la première photos, les fixations des arceaux aux radiales.
Sur la deuxième, les endroits sur les arceaux où vont passer les boulons.
Sur la troisième, ce que ça va donner.
Dans l'idée, ça va ressembler à la quatrième photo. Sauf qu'aux extrémités (côté pelouse et côté jupe), ça ne terminera pas en arche mais droit (cinquième photo)

Edit: ça va donner exactement comme la deuxième photo de Benny du post juste avant.
Rien à voir avec les videos au final.
Pièces jointes
1.JPG
1.JPG (227.13 Kio) Consulté 5660 fois
2.JPG
2.JPG (263.6 Kio) Consulté 5660 fois
3.JPG
3.JPG (285.65 Kio) Consulté 5660 fois
4.jpg
4.jpg (11.95 Kio) Consulté 5660 fois
5.JPG
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

une petite hypothèse concernant les sièges blanc et noir, c'est que le naming du vélodrome reviendrait à adidas, ce qui correspond aux couleurs de leur logo. (marseille ecrit en noir sur ganay, adidas et leur logo sur JB ou les virages....

ça pourrait avoir été décidé officieusement ce qui expliquerait ce petit changement de couleur par rapport au projet initial.

on peut même imaginer un logo adidas sur les bardage des façades, ça expliquerait pourquoi on a toujours aucune idée de ce à quoi elles vont ressembler.

simple supposition quoi...
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

MadMartigan a écrit :une petite hypothèse concernant les sièges blanc et noir, c'est que le naming du vélodrome reviendrait à adidas, ce qui correspond aux couleurs de leur logo. (marseille ecrit en noir sur ganay, adidas et leur logo sur JB ou les virages....

ça pourrait avoir été décidé officieusement ce qui expliquerait ce petit changement de couleur par rapport au projet initial.

on peut même imaginer un logo adidas sur les bardage des façades, ça expliquerait pourquoi on a toujours aucune idée de ce à quoi elles vont ressembler.

simple supposition quoi...

pas idiot comme supposition en tout cas ; il faut bien trouver une explication au noir et blanc et celle là est cohérente
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

je comprends plus rien le toit n'aura plus une forme alvéolaire maintenant ? présenté lors de la video? c'est quoi c'est photo de stade avec ces arceaux? on va avoir ca finalement? chuis perdu totale là c'est plus du tout le meme stade là mis à part les tribunes ca va avoir un rendu laid , si c'est comme sur les photos precedentes , c'est quoi cette arnaque là? :ph34:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

pompon a écrit : pas idiot comme supposition en tout cas ; il faut bien trouver une explication au noir et blanc et celle là est cohérente
on aurait toutes les finitions en blanc et noir, d'ailleurs les quelques fenêtres posées à la bas de la façade de ganay ont des cadres blanc....et noir.
Image
il y a une harmonie des couleurs certaine. or ce ne sont pas les couleurs du club ou de la ville (ce qui aurait été plus logiques, ça se fait dans tous les stades du monde) alors ce sont sûrement les couleurs d'autre chose, sûrement pas une coïncidence à mon avis. enfin c'est peut être qu'une tentative pour rationaliser un choix purement arbitraire incohérent et non justifié esthétiquement.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »