[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Il me semble qu'il y a beaucoup de spéculations ici à partir d'analyses de photos du chantier... alors qu'on n'a pas de nouvelles informations (c'est peut-être pour cela d'ailleurs). Que je sache, il n'y a pas eu de nouveaux plans avec une version du stade "au rabais". Pour ma part, je me sens totalement incapable d'anticiper sur la future forme du toit à partir d'une photo d'un bout de charpente....
Je crois qu'il faut désormais être très patient car on ne pourra vraiment se faire une opinion qu'une fois le stade terminé. Je partage vos inquiétudes sur les finitions mais celles-ci peuvent intervenir après la livraison du stade. A Valencienne par exemple, il a fallu un an pour que le muret derrière les buts soit peint. A mon avis, Arema va livrer un stade "brut" à l'OM puis au dernier moment en 2016 faire un grand nettoyage, faire ou refaire les peintures pour que le stade soit le plus beau possible pour Euro....
Je crois qu'il faut désormais être très patient car on ne pourra vraiment se faire une opinion qu'une fois le stade terminé. Je partage vos inquiétudes sur les finitions mais celles-ci peuvent intervenir après la livraison du stade. A Valencienne par exemple, il a fallu un an pour que le muret derrière les buts soit peint. A mon avis, Arema va livrer un stade "brut" à l'OM puis au dernier moment en 2016 faire un grand nettoyage, faire ou refaire les peintures pour que le stade soit le plus beau possible pour Euro....
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Tes arguments, tienne la route sauf pour la charpente qui elle aurait déjà été peinte.Maxence72 a écrit :Il me semble qu'il y a beaucoup de spéculations ici à partir d'analyses de photos du chantier... alors qu'on n'a pas de nouvelles informations (c'est peut-être pour cela d'ailleurs). Que je sache, il n'y a pas eu de nouveaux plans avec une version du stade "au rabais". Pour ma part, je me sens totalement incapable d'anticiper sur la future forme du toit à partir d'une photo d'un bout de charpente....

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Et pour le bandeau aussi.
Pardon, mais prenez les plans de coupe qui sont dans Accueil > projet > Le stade, on voit quand même très clairement que la charpente propose une surface en tête pour la pose d'un bandeau pendant que la première vue ISO de l'article Focus techniques: les modules de toit n'en a pas!!!!
EDIT: Les sources sont sur le site d'Arema bien sûr!
Pardon, mais prenez les plans de coupe qui sont dans Accueil > projet > Le stade, on voit quand même très clairement que la charpente propose une surface en tête pour la pose d'un bandeau pendant que la première vue ISO de l'article Focus techniques: les modules de toit n'en a pas!!!!
EDIT: Les sources sont sur le site d'Arema bien sûr!
Dernière modification par MarSeyes' le 15 oct. 2012, 13:26, modifié 1 fois.
CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM
Bien sur il faut attendre, j'avoue que de lire pas mal de posts cela me fais frémir,, pour certains rien n'est bon, bandeau pas bandeau,, tous cela pour moi est assez difficile a comprendre,,n moi je veux du concret!! pour le moment tout cela n'est que pour la plupart des spéculations,, bon la charpente, pour moi le principal c'est quelle nous protége des intempéries, on est pas a la scala de Milan!! pour les siéges j'attend de voir. le seul fait concret que je connaisse et que quelques personnes ont critiquées sans savoir c'est les nouveaux sanitaires,, dans le virage sud tout le monde est trés content,, voila attendons!!! 

-
- Newbie
Quand je regarde sur le site d'Arema, ca me semble difficile de dire qu'il n'y aura pas de jupe intérieure.
En effet, si on regarde les photos 1 et 5 de la page suivante, on a pas l'impression que les modules de toit se terminent en pointe :
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... s-modules/
Alors, certes, la jupe ne ferait pas un angle à 90°, mais on est quand même loin d'une forme en bisot, non ?
Qu'en pensez-vous ?
En effet, si on regarde les photos 1 et 5 de la page suivante, on a pas l'impression que les modules de toit se terminent en pointe :
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... s-modules/
Alors, certes, la jupe ne ferait pas un angle à 90°, mais on est quand même loin d'une forme en bisot, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci,Massa pour ton explication,c'est vraie que c'est vraiment triste de savoir que ces des details qui vont faire que ce stade n'aura pas le magnifique aspect qu'Arema nous a vendu...:/
Bon pour en revenir au chantier lui-même, toujours pas de mouvement.
La tour France 3 cache l'angle Ganay/VN où les prochaines radiales seront posées, mais je ne crois pas que ça ait déjà commencé.
Ça commence à faire long 2 semaines sans avancée spectaculaire.
Geeum
La tour France 3 cache l'angle Ganay/VN où les prochaines radiales seront posées, mais je ne crois pas que ça ait déjà commencé.
Ça commence à faire long 2 semaines sans avancée spectaculaire.
Geeum
Regardez mon post et celui de Benny page 876 et vous verrez que c'est loin d'être de la spéculation.
On voit les arceaux, les points de fixation de arceaux, le témoin qui comporte un arceau. Il est impossible de faire une toiture lisse avec ces élément.
On ne peut pas avoir plus concret que ça.
Après, je ne dis pas que ça sera mieux ou moins bien qu'un toit lisse. Pour ça, effectivement, il faudra attendre que ça soit terminé. Ça permet de montrer que les photos et vidéos que nous présente Arema sont loin de la réalité.
On voit les arceaux, les points de fixation de arceaux, le témoin qui comporte un arceau. Il est impossible de faire une toiture lisse avec ces élément.
On ne peut pas avoir plus concret que ça.
Après, je ne dis pas que ça sera mieux ou moins bien qu'un toit lisse. Pour ça, effectivement, il faudra attendre que ça soit terminé. Ça permet de montrer que les photos et vidéos que nous présente Arema sont loin de la réalité.
Dernière modification par BenjyLC le 15 oct. 2012, 13:57, modifié 1 fois.
je suis totalement novice mais pourkoi la jupe intérieur ne viendrait pas se poser directement sur le bisot de la charpente. se qui ferait une jupe intérieur inclinée. après je sais pas si cela est faisable mais je me dit que pourkoi pas!
Parce qu'on ne voit pas de "rail" de fixation sur la partie basse du module.Cyrilm79 a écrit :je suis totalement novice mais pourkoi la jupe intérieur ne viendrait pas se poser directement sur le bisot de la charpente. se qui ferait une jupe intérieur inclinée. après je sais pas si cela est faisable mais je me dit que pourkoi pas!
J'ai bien fait d'arreter ma modélisation ^^
Entre les couleurs, le bandeau intérieur, la facade etc etc ca n'allait pas etre tres realiste

Entre les couleurs, le bandeau intérieur, la facade etc etc ca n'allait pas etre tres realiste

Mais un rail peut se fixer par la suite,, il y a des boulons pour cela,,,,BenjyLC a écrit :Parce qu'on ne voit pas de "rail" de fixation sur la partie basse du module.Cyrilm79 a écrit :je suis totalement novice mais pourkoi la jupe intérieur ne viendrait pas se poser directement sur le bisot de la charpente. se qui ferait une jupe intérieur inclinée. après je sais pas si cela est faisable mais je me dit que pourkoi pas!

fafadesbois a écrit :En tout cas les médias nationaux commencent à "s'émouvoir" un peu par la pétition, et notamment RMC.
Voici le lien:
http://www.rmcsport.fr/editorial/309548 ... velodrome/
Par contre je suis quand même très surpris par l'avancé des derniers jours, pas vraiment du fait que nous n'avons pas eu droit à un quelconque levage mais plutôt du côté de l'édification des palés de soutien en ganay et pour la jupe des virages
Voila un news intéressant !!! Si les médias s'en empare cela pourra crée un plus grand engouement !!!!
Il faut qu'on continue dans ce sens ... qu'importe le toit mais qu'on ne touche pas à nos couleurs, à nos racines !!
A jamais Marseillais.
Meme si il y a eu des changements, dommage que tu ais arreté! c'etait tres bien partieIronman89 a écrit :J'ai bien fait d'arreter ma modélisation ^^
Entre les couleurs, le bandeau intérieur, la facade etc etc ca n'allait pas etre tres realiste![]()
Alors pourquoi fixer tous les autres rails (qui sont soudés) et pas ceux-là?skoblar a écrit :Mais un rail peut se fixer par la suite,, il y a des boulons pour cela,,,,BenjyLC a écrit :Parce qu'on ne voit pas de "rail" de fixation sur la partie basse du module.Cyrilm79 a écrit :je suis totalement novice mais pourkoi la jupe intérieur ne viendrait pas se poser directement sur le bisot de la charpente. se qui ferait une jupe intérieur inclinée. après je sais pas si cela est faisable mais je me dit que pourkoi pas!