[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

velodrome68 a écrit :Merci pour les photos vèl-officiel !
Et bienvenue à tous les nouveaux arrivants ! :gooood:
On commence à former une joyeuse troupe depuis maintenant quelques semaines !!
Ouaip! :)
Bienvenue aux nouveaux!

velodrome68 a écrit : Pour les photos, une petite raffale le mercredi et une autre le samedi ça l'fait, et je pense que c'est amplement suffisant. Prendre des photos tous les jours, ça nous gaverait un peu j'crois ! 2 fois par semaines on a à chaque fois hâte de les voir, moi ça m'plais comme ça, j'sais pas pour vous??
Moi je ne m'en lasserai jamais! :D
Après je pense pas que sur les 3 ans de travaux, on soit dans la période la plus passionnante, même si c'est plus intéressant qu'il y a quelques mois où 80% des travaux étaient en sous sol, pour la VSI, le parvis, les accès,... Mais au moment de la construction à proprement parlé des nouveaux gradins de Ganay, puis la mise en place de la charpente, la destruction de Jean Bouin, la couverture de la charpente, la construction de Jean Bouin, les finitions intérieures,.... bref... un très long chantier pas du tout linéaire comme une "simple" construction de stade, et çà n'en est que davantage passionnant!!! :perfect:
Profitons de ces moments, car une fois construit, on l'aura pour "50 ans" (dixit Gaudin)! :P
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

thepec a écrit : Moi je ne m'en lasserai jamais! :D
Après je pense pas que sur les 3 ans de travaux, on soit dans la période la plus passionnante, même si c'est plus intéressant qu'il y a quelques mois où 80% des travaux étaient en sous sol, pour la VSI, le parvis, les accès,... Mais au moment de la construction à proprement parlé des nouveaux gradins de Ganay, puis la mise en place de la charpente, la destruction de Jean Bouin, la couverture de la charpente, la construction de Jean Bouin, les finitions intérieures,.... bref... un très long chantier pas du tout linéaire comme une "simple" construction de stade, et çà n'en est que davantage passionnant!!! :perfect:
Profitons de ces moments, car une fois construit, on l'aura pour "50 ans" (dixit Gaudin)! :P
pour les photos de l'intérieur je pense qu entre la webcam et les photos les jours de match on en manquera pas :)

au passage j ai quelques doutes sur le stade des 50 prochaines années... j'aurai plutot tendance a dire 25 ans!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Velodrome-Officiel a écrit :
thepec a écrit :
Velodrome-Officiel a écrit : Voilà ! Désolé pour la qualité des photos de Ganay côté Nord, c'était vraiment pas évident avec le soleil :D
Mets ton pouce au niveau du soleil, çà fait moche mais au moins ya pas de contre-jour! :P

Sinon superbes tes photos!!!! Ca monte, ça monte!!!!!! :perfect: :perfect:
Ah enfin quelqu'un qui les commentes, à croire qu'elles étaient passés inaperçu :D

Merci beaucoup :)
Je viens de rentrer et je viens de les regarder.

Merci beaucoup à toi. :gooood:

En effet depuis ta dernière série, on voit qu'il ne chôme pas sur le chantier, ça avance bien. ;)

Et vivement qu'il enlève les tours d'étaiement aussi parce qu'elles masquent tout là où elles sont montées :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Karl-heinz 68 a écrit :Salut à tous

Moi aussi j'ai décider de m’inscrire, depuis le temps que lit vos post.

Pour la capacité théorique des virage c'est environ 13750 places, le projet prévoit de diminuer la capacité de 1500 places par virage.

Je vous laisse faire les comptes ! ;)
Bonsoir et bienvenu à toi ;)

Dis tu m'as l'air bien affirmatif dans ton post. Peut on savoir d'où tu tiens cette info stp ? Et notamment la partie où tu nous apprends que les virages vont perdre 1500 places ?

Ce qui signifierait que les sièges seront plus espacés après rénovation ::)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit :Merci pour les photos!

Comme je viens de les découvrir, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on voit ?
A quoi correspond ce deuxième niveau et la sorte de cube que l'on voit en haut ? A des salons :-[ ?
Et si je comprends bien, il y aura des entrée en tribunes à ce niveau ? Ils les ont "reculées" par rapport aux entrée actuelles ?
C'est un peu confu pour moi :-[
On va dire que les travaux de Ganay se décompose en 3 parties, chaque partie étant repérable à sa grue.

Au centre, il y aura le hall principal pour accéer aux salons (VIP notamment). Ce gros bloc central qui s'avance le plus sur le parvis, pour moi comporte déjà 3 étages finis et le 4ème en construction.

Après côté Gnay Sud, il y a 2 niveaux d'achevé et le 3ème est en cours, ce 3ème niveau arrivant presque au somment (rasé) de l'actuelle Ganay

Et enfin, côté Ganay nord, le second niveau est en cours et presque fini d'après Vélodrome-officiel.

Si tu veux encore plus de détail, n'hésites pas ;)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

waddle71 a écrit :

Pour la capacité théorique des virage c'est environ 13750 places, le projet prévoit de diminuer la capacité de 1500 places par virage.

Dis tu m'as l'air bien affirmatif dans ton post. Peut on savoir d'où tu tiens cette info stp ? Et notamment la partie où tu nous apprends que les virages vont perdre 1500 places ?

Salut Waddle71, je m'explique.
En 2009 alors que je mangeais au restau en sortant du stade, une des personnes a la table de derrière parlait du projet de rénovation par BOUYGUES (apparemment il faisait partie du projet) et il annonçait a ses amis les grandes lignes du projet:
Ganay détruite au 2/3 + mise en place d'un étage, JB détruite totalement, pas de modification des virages mais réduction de la capacité de 1500 places effectivement due en partie a la mise aux normes des sièges.
Etant abonnés début de longue année en virage ces informations ne sont pas tombée dans l'oreille d'un sourd et comme tu peux le voir ses sources étaient bonne.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
On va dire que les travaux de Ganay se décompose en 3 parties, chaque partie étant repérable à sa grue.

Au centre, il y aura le hall principal pour accéer aux salons (VIP notamment). Ce gros bloc central qui s'avance le plus sur le parvis, pour moi comporte déjà 3 étages finis et le 4ème en construction.

Après côté Gnay Sud, il y a 2 niveaux d'achevé et le 3ème est en cours, ce 3ème niveau arrivant presque au somment (rasé) de l'actuelle Ganay

Et enfin, côté Ganay nord, le second niveau est en cours et presque fini d'après Vélodrome-officiel.

Si tu veux encore plus de détail, n'hésites pas ;)
Merci, si des détails me sautent aux yeux avec des photos, je n'hésiterai pas ;)

Def, vu que tu as gagné le magazine, tu pourras nos dire ce qu'ils disent du Vel' :gooood: :P
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

oui ne t'inquietes pas :) (j espere que la poste ne fera pas de la merde cette fois ci..)

on verra si on apprend quelques choses de plus ^^
waddle71
Moderator
Moderator

Karl-heinz 68 a écrit :
waddle71 a écrit :

Salut Waddle71, je m'explique.
En 2009 alors que je mangeais au restau en sortant du stade, une des personnes a la table de derrière parlait du projet de rénovation par BOUYGUES (apparemment il faisait partie du projet) et il annonçait a ses amis les grandes lignes du projet:
Ganay détruite au 2/3 + mise en place d'un étage, JB détruite totalement, pas de modification des virages mais réduction de la capacité de 1500 places effectivement due en partie a la mise aux normes des sièges.
Etant abonnés début de longue année en virage ces informations ne sont pas tombée dans l'oreille d'un sourd et comme tu peux le voir ses sources étaient bonne.

Ok alors je vais dorénavant me baser sur ces nouvelles données pour la capacité des tribunes ;)

Donc 67 500 places qui se décompose en :

Futur virages = 13700 - 1500 = 12200 places x 2 = 24 400
Futur Ganay reste à 20000 places
Donc la future Jean bouin fera 67 500 - 24400 - 20000 = 23 100 places

Sinon comme je le disais auparavant avec Ganay sur le même modèle que JB le stade aurait pu faire 70 600 plaaces :(
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Salut waddle 71
Sachant que les loges et les business seats rapporteront beaucoup plus qu'à l heure actuelle du fait de leurs augmentations exponentielles dans le futur stade, le choix a été vite fait par ceux qui payent l'agrandissement du stade, à savoir les collectivités locales et arema. Il vaut mieux à l heure actuelle créer des places qui rapportent plus sur un match que de financer une place de stade qui ne pourra pas atteindre ce niveau de prix. En tt cas, c'est mon avis.
Bravo aux photographes, on est vraiment passé de l âge de pierre à l opulence au niveau photos. :perfect:
rexys
Newbie
Newbie

Message non lu par rexys »

Def a écrit :
thepec a écrit : Moi je ne m'en lasserai jamais! :D
pour les photos de l'intérieur je pense qu entre la webcam et les photos les jours de match on en manquera pas :)

au passage j ai quelques doutes sur le stade des 50 prochaines années... j'aurai plutot tendance a dire 25 ans!
Voir même 15 prochaines années regarde ils ont fait un stade tout neuf en 98 on est en 2011... 12ans après es que dans 15ans il sera encore aux nouvelles norme ? puis es que sa capacité sera suffisante (certes cela varie énormément avec les résultats de l'équipe XD ) ... un demi siècle c'est certain que le maire exagère !
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

rexys a écrit :
Voir même 15 prochaines années regarde ils ont fait un stade tout neuf en 98 on est en 2011... 12ans après es que dans 15ans il sera encore aux nouvelles norme ? puis es que sa capacité sera suffisante (certes cela varie énormément avec les résultats de l'équipe XD ) ... un demi siècle c'est certain que le maire exagère !
Pas marseillais pour rien le Jean-Claude! ;D
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lu par Mars-13 »

thepec a écrit :
rexys a écrit :
Pas marseillais pour rien le Jean-Claude! ;D
Pas politique pour rien le Jean-Claude!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

rexys a écrit :Voir même 15 prochaines années regarde ils ont fait un stade tout neuf en 98 on est en 2011... 12ans après es que dans 15ans il sera encore aux nouvelles norme ? puis es que sa capacité sera suffisante (certes cela varie énormément avec les résultats de l'équipe XD ) ... un demi siècle c'est certain que le maire exagère !
Ben j'ai dit 25 ans sur une refonte plus profonde que simple mise au normes.

Quand on repense au stade qu on avait il y a 50 ans... Hors sujet... il y a 25 ans? En 25 ans (si je regarde en 2014), le stade aura eu 3 visages completement différent! Mais je pense que cette fois ci il y a des chances que ca ne bouge pas un bon moment! (oui on n aura certainement pas une nouvelle compétition international d'ici un bon moment pour accélerer les projets...)
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lu par Alexis69 »

Def a écrit : Mais je pense que cette fois ci il y a des chances que ca ne bouge pas un bon moment!
Vu le prix qu'il va coûter (aux collectivités, à la ville etc...) c'est sur qu'il est pas près de changer. Et comme tu le dis, avec notre moralité en France à part une compétitions on pourra pas faire changer grand chose dans 15 ans comme dans 25 ans.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »