[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
skoblar
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par skoblar »

Moi je suis sur vu la pression que lacouleur des siéges va changer,, par contre quand la charpente de ganay va commencer a étre montée?, car les 2 grues pour le moment elles servent a quoi? et c'est surement cher la location!!!
Paulomars
Newbie
Newbie

Message non lu par Paulomars »

gueze a écrit :Merci aux photographes :super: ça fait plaisir de voir le chantier :)
C'est bien ça bosse au sol, rien de visible encore, mais ça va venir ... ;) On sait tous qu'il va y avoir du retard et perso c'est pas ça qui me dérange le plus.

Je tiens juste à dire que leur justification pour les sièges noirs est absurde, car l'Olympique de Marseille occupe en majorité Le Stade Vélodrome, au pire, le bleu et le blanc sont les couleurs de la ville de Marseille ... Désolé pour cette parenthèse ...
+1 pour les photos!

Pour les sièges, on va nous dire qu'on a mal interprété les images de synthèse! ;D
Quelle honte, des sièges noirs et blanc c'est du foutage de gueule. :(
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Quand on lit l'article du Parisien, en fait ça se tient leur histoire de signalétique noire car en y regardant de plus près, ils ont peint les lettres des travées en noir, les panneaux indiquant les toilettes sont en noir donc il est pas illogique d'un point de vue architecte qu'ils inscrivent le mot MARSEILLE en noir. Après ils abusent car ce ne sont pas nos couleurs !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

MERCI MT2P et Absolut pour les photos. Les miennes arrivent dans quelques minutes. Abondance de photos aujourd'hui !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci à Olivier et MT2P pour leurs superbes photos du jour :super:

Si on se reconcentre sur le chantier, on a l'impression que les avancées sont plus significatives ou disons plus visibles côté VN notamment avec les poses des nouvelles palées de soutien pour les radiales de jupe.

J'ai l'impression aussi qu'il y a un sacré boulot à faire sur les modules de charpente et notamment la pose encore des arceaux pour le bombé de la toile.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
ElCapa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ElCapa »

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps, et c'est vrai que cette histoire de modification, de cahier des charges soit disant respecté m'y a poussé. J'ai d'ailleurs vu ces derniers jours que la pétition mis en places ici même faisait parler sur certains sites. C'est vrai que le stade va être modifié en profondeur, mais quand on vois que c'est une rénovation, qui va coûté la bagatelle de 270 M€, je suis surpris que les finitions soit aussi rapidement mises de côté (quoique en France on a l'habitude :wink2: ). En plus 270 M€ c'est le prix du Donbass Arena qui a de superbe finition !
djaurel
Hero Member
Hero Member

Salut à tous,

Bon j'avais un peu de temps aujourd'hui donc je suis allé faire un petit tour de stade pour faire des photos comme au bon vieux temps. C'est qui est dommage c'est que je vais faire un peu doublon avec Absolut.

Au niveau des avancées visibles :
- le 2ème colis est quasiment terminé, ils sont en train de monter les derniers échafaudages.
- la dalle pour la 3ème station de montage (située entre les 2 actuelles) est terminée.
- plusieurs radiales de toit ont été montées et en attente sur leurs supports jaunes.
- le premier élément de chaque palée de soutien de la jupe du VN (sauf pour deux) est en place.
- beaucoup d'éléments de palées de soutien sont près sur le parvis Ganay.

Voilà. Pour info, les photos ont été prises aux alentours de 18h.
P1070456.JPG
P1070457.JPG
P1070458.JPG
P1070459.JPG
P1070460.JPG
P1070461.JPG
P1070462.JPG
P1070463.JPG
P1070464.JPG
P1070465.JPG
P1070466.JPG
P1070467.JPG
P1070468.JPG
P1070469.JPG
P1070470.JPG

waddle71
Moderator
Moderator

ElCapa a écrit :Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps, et c'est vrai que cette histoire de modification, de cahier des charges soit disant respecté m'y a poussé. J'ai d'ailleurs vu ces derniers jours que la pétition mis en places ici même faisait parler sur certains sites. C'est vrai que le stade va être modifié en profondeur, mais quand on vois que c'est une rénovation, qui va coûté la bagatelle de 270 M€, je suis surpris que les finitions soit aussi rapidement mises de côté (quoique en France on a l'habitude :wink2: ). En plus 270 M€ c'est le prix du Donbass Arena qui a de superbe finition !
Attention, les 270 M€ c'est pour le projet global : stade Vélodrome, stade Delors et les abords du stade avec les complexes immobiliers ;)

La rénovation du stade Vel seul : c'est 180 M€
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

PHOTOS SUITE ET FIN...
P1070471.JPG
P1070472.JPG
P1070473.JPG
P1070474.JPG
P1070475.JPG
P1070476.JPG
P1070477.JPG
P1070478.JPG
P1070479.JPG
P1070480.JPG

waddle71
Moderator
Moderator

Salut Djaurel ;) et content de revoir le Djaurel photographe surtout qu'elles sont tip top tes photos :super:

Je ne sais pas où tu as été te percher pour certaines de tes photos mais tu as réussi à nous trouver de nouveaux angles de prises de vues :perfect: Ce qui fait que tes photos sont très complémentaires de nos 2 autres compères photographes du jour.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mac Fly »

Je comprend pas comment elle va tenir l'arche métallique une fois qu'ils auront retiré les étais???
waddle71
Moderator
Moderator

Mac Fly a écrit :Je comprend pas comment elle va tenir l'arche métallique une fois qu'ils auront retiré les étais???

Et bien voilà Mac Fly de passer tout ton temps sur ton topic de l'Allianz Riviera, tu es à la rue sur notre topic ;D

Je te charie, bien sûr et je vais prendr le temps de t'expliquer.

Ce que tu appelles l'arche métallique est la jupe et pour l'instant nous avons que le jupe de la tribune Ganay de montée. Celle ci repose sur des palées de soutien mais aussi sur des potelets qui resteront et la jupe est fixée aussi sur des platines qui sont les premiers éléments des méga poteaux sud est et nord est.

Là dessus, la charpente de toit va venir se fixer sur la jupe et quand celle ci sera toute montée, tous les palées de soutien seront retirés sauf les 2 palées blanches qui accueillent les herses d'éclairage. Ce qui fait que la jupe + la charpente de Ganay reposeront in fine sur 2 potelets, sur les 2 fixations des platines au niveua des méga poteaux et sur les 2 palées des herses d'éclairage.
Massalia
Newbie
Newbie

Message non lu par Massalia »

Massalia a écrit :Je crois que nous sommes (à peu près) tous d'accord pour dire que nous sommes déçus par certaines finitions de notre stade (choix de la couleur des sièges, non mise en peinture de la charpente et futur bardage - que personne n'a vraiment vu d'ailleurs) et que nous avons l'impression que le projet a changé depuis le début. Mais est-ce réellement le cas ? :hum:
Si ça se trouve, ce qui est en train d'être réalisé est conforme en tous points à ce qui a été signé entre toutes les parties de cette rénovation (mairie, Arema, ...). Car on sait également qu'il ne faut pas tenir compte des vidéos de présentation qui ne sont là que pour faire joli et vendre le projet.

Est-ce que quelqu'un a la possibilité de se procurer le cahier des charges ou simplement de pouvoir le consulter ? Ça pourrait, je pense, éclaircir pas mal de choses...
Ce soir, sur l'ÉquipeTV (dans l’Équipe du soir), ils ont parlé de la grogne des supporters concernant les finitions du Vélodrome.
Un des intervenants a précisé qu"il est possible de consulter le cahier des charges à la mairie.
Si quelqu'un (qui serait sur place - un peu loin pour moi... de Belgique :-[ ) aurait le temps d'y aller, ça pourrait nous permettre de voir plus clair sur ce qui était prévu et de constater si, vraiment, il y a une différence avec ce qu'ils nous construisent... Merci d'avance.

Et merci pour les photos du jour... :perfect:
stephan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stephan »

Merci bcq au photographe du jour :super: sans qui le forum serai plus qu un champ de bataille !!!
on remarque qu au sol sa bosse dur !!!
Quand les grandes manœuvre vont commencer, on va vite voir une avancé significative :)
Ps : Mrs D AREMA svp ne nous en voulez pas trop qui aime bien châtie bien ;)
c est plus de l amour (vache) que de la haine :wub:
A jamais les premiers !!!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Djaurel et Absolut pour vos photos :perfect: :super: , ça nous calme après toute cette déception et cette colère qui nous a envahi.
On ne lâche rien quand même :wink2:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »