[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
MT2P
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:09, modifié 1 fois.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Je pense que plusieurs intervenants pour la rénovation du stade vélodrome doivent être en ébullition ... Faut dire qu’on a remué la merde et aujourd’hui avec tous les médias sociaux ILS ne peuvent plus nos cacher leur supercheries comme en 98.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

MT2P a écrit : C’est un chantier complexe, avec un phasage initial très contraint. Or, en une année (de juin 2011 à juin 2012) nous avons subi 52 jours d’intempéries, soit 3 fois plus qu’une année normale, principalement à cause du vent.
il y a en moyenne 120 jours de mistral chaque année à marseille (>30km/h) depuis que les relevés météo existent, ce que ce monsieur nous explique, c'est qu'ils ont purement et simplement ignoré le mistral dans le planning.

tabler sur 17 jours d'intempérie par an en incluant le vent c'est tout simplement ridicule. il suffit d'un minimum de logique pour comprendre que c'est un chiffre largement sous estimé. les gens qui ont prévu ces marges et ceux qui leur ont fait confiance sont soit purement incompétents soit de parfaite mauvaise foi. probablement un mélange des deux.

même à marakech il y a plus de 17 jours d'intempéries par an!

si toutes leurs estimations relèvent du même optimisme, c'est plusieurs années de retard qu'on va prendre.

belle démonstration de langue de bois en tout cas.
Dernière modification par MadMartigan le 24 oct. 2012, 15:00, modifié 3 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Fabien Léger a écrit : Autant dire que le Stade Vélodrome ne sera pas livré en Juillet 2014. C'est une hypothèse plus que probable compte tenu du retard considérable que prend Ganay. Je ne doute pas que la presse va finir par se réveiller, qu'Arema expliquera que c'est à cause du vent, des matchs de l'OM et de la pleine lune...Bref les seules victimes seront l'OM et ses supporters ainsi que les contribuables.
Pour moi aussi ça me parait chaud cette livraison pour l'été 2014...
Voici un article que je viens de trouver:
Stades Euro-2016: "si on prend six mois de retard dès la 1re année..."

"Si on prend six mois de retard dès la première année, ça commence à sentir très mauvais", commente François Clément, architecte expert en création d'enceintes sportives chez Populous, interrogé par l'AFP sur les stades de l'Euro-2016 en France.

Q: Comment jugez-vous l'état global des stades français en vue de l'Euro-2016?

R: "Il y avait un grand besoin de renouveler le parc immobilier des stades. Certaines agglomérations n'ont pas été en mesure de tenir leur programme mais la France aura un panel de bonne qualité. On va réaliser le stade de Lyon pour l'OL, mais la spécificité de la France c'est que souvent, ils appartiennent aux villes".

Q: Le calendrier imposé vous inquiète-t-il?

R: "L'UEFA fait très attention à ce que tout le parc soit bien réalisé. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des problèmes. Plutôt que quelques stades seulement ont des difficultés. La France a fait des efforts assez importants pour accueillir l'Euro. Ce sont des projets lourds et on ne peut pas savoir en amont quel en est le risque. Un stade, c'est deux ans d'étude et trois ans de mise en oeuvre. Si on prend six mois de retard dès la première année, ça commence à sentir très mauvais".

Q: La crise économique mondiale ralentit-elle le projet?

R: "La crise a commencé après l'attribution de l'Euro à la France. Il y a un impact à la marge. Les difficultés actuelles, s'il y en a, ne sont certainement pas dues à la crise. Au contraire, le développement d'équipements sportifs dans la période actuelle fait partie des meilleurs moyens pour relancer l'économie. C'est un appel d'air car on met des gens au travail. Et l'ensemble des villes a reçu une manne gouvernementale".

Q: Quelles différences existent entre les stades d'hier et ceux de demain?

R: "Dans les stades les plus récents, les salons premiums sont ouverts sur la zone de jeu. C'est la mise en relation des joueurs avec les spectateurs. Les gens ne viennent plus pour consommer le spectacle mais pour passer un moment en famille, recevoir des clients".

Q: Concrètement, qu'est-ce-qui marche ou pas?

R: "Avec le développement de certains logiciels, si vous allez au stade avec votre fils, que vous mangez deux croque-monsieur et que vous achetez une écharpe, l'exploitant peut le savoir. Et la fois suivante, il peut vous fidéliser en vous proposant ça et un bonus contre un léger supplément. Par contre, les hôtels dans les stades n'ont pas trop été développés. Peut-être parce qu'on n'a pas réussi à trouver comment faire son beurre dessus".

Q: Après le gigantisme du passé, la tendance est-elle à des capacités plus modestes?

R: "Ces questions doivent être mises en perspective avec le taux de sièges VIP qui permettent le fonctionnement de la machine. Ce n'est pas la billetterie qui fait marcher le stade. En règle générale, les zones VIP pèsent 10 à 15% de l'ensemble de la capacité. Pour l'instant, on n'entend pas parler de capacités supérieures à 60.000 places".

Q: La France, malgré une culture différente, s'apprête-t-elle à copier le modèle anglais en draguant les VIP au détriment des couches populaires?

R: "Ce n'est pas tout à fait vrai même si les couches populaires ont effectivement disparu dans les très nouveaux stades en Angleterre. Mais pas à Chelsea ou Manchester. Tous les programmes que j'ai vus passer en France font la part belle aux pourcentages de sièges grand public. Certains augmentent le prix du billet mais pas au point de pousser les couches populaires dehors. La peur de leur perte me semble surdimensionnée. Car cela équivaut très souvent à la perte d'atmosphère et les clubs ne peuvent pas se le permettre".

Q: L'ambiance créée par les couches populaires ne serait donc pas qu'un argument pour motiver la venue de clients aisés?

R: "Je ne me permets pas de penser qu'on donne des cacahuètes aux singes pour amuser ceux qui sont au balcon. Dans les faits, on voit le développement de buvettes. Mais on ne peut pas mettre du marbre au sol pour ceux qui paient 15 euros. Les concepteurs de stades imaginent des espaces meilleurs pour tous".

Propos recueillis par Colin DRONIOU
http://www.lepoint.fr/sport/stades-euro ... 899_26.php
Le gars sait de quoi il parle puisque Populous est un des partenaires de Vinci (notamment sur le projet du Vel)
Bon quand il parle des 6 mois, je suppose qu'il parle des stades neufs, et plus particulierement du stade des Lumières, mais quand même, ça donne une idée.
Initialement Ganay devait être couverte pour l'été 2012 dans le tout premier phasage. Ils ont probablement avancé plus rapidement sur d'autres choses, mais ne pas parler de retard c'est quand même abusé.
Pour rappel: tout premier phasage:
ete2012.jpg
ete2012.jpg (76.6 Kio) Consulté 1975 fois
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

j'ai l'impression à la webcam qu'ils ont rangé la mediaco qui bossait depuis ce matin sur le VN, ils ont l'air d'être rentrés chez eux.....est-ce que quelqu'un à le temps de passer sur le chantier aujourd'hui?
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Je suis démoralisé les amis...

Surtout quand je revois passer ces belles images de toitures lisses aux belles courbes..
Suxen
Newbie
Newbie

Message non lu par Suxen »

Image

Image

La différence est minime, n’exagérez pas trop quand même, si retard il y a, il est anodin!
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Suxen a écrit : La différence est minime, n’exagérez pas trop quand même, si retard il y a, il est anodin!
40 jours ouvrés en moins grand MAXIMUM, à cause des intempéries.....six moi de retard sur la charpente :D

je comprend qu'ils refusent de communiquer parce qu'a chaque fois qu'ils essaient de se justifier ils s'enfoncent.. :blink:
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

J'ai envoyé un mail à Sebastien AUMAGE qui avait réalisé l'article dans LA PROVENCE au moment de la sortie de la pétition.

Juste pour lui expliquer l'inquietude que nous avons depuis ces 15 derniers jours sur le dynamisme du chantier relayé ici et la par différents forumeurs etant passé devant et autour du Vél.
J'ai de nouveau abordé , certe rapidement, les inquietudes de finitions (Charpente , Toit lisse ou bombé , couleur bleu et blanc du club mais aussi de la ville). Puis j'ai parlé un peu de la communication d'AREMA et du fait qu'on est encore sans aucuns visuels du "vrai" Vélodrome une fois fini qui semblent trés loin de ce qui nous avait été montré au début.

En gros , je lui ai demandé de faire son travail de journaliste par rapport à ce chantier....à savoir informer , dire , exposer et expliquer. Rencontrer la ville et Arema pour qu'ils leur expriment les choses car c'etait quand meme pour Marseille un grand projet au meme titre que d'autres en court pour Marseille 2013.

On verra le retour si il y en a un.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Loris13 a écrit :J'ai envoyé un mail à Sebastien AUMAGE qui avait réalisé l'article dans LA PROVENCE au moment de la sortie de la pétition.
ils vont te recopier le dossier de presse que la mairie leur a transmis il y a deux ans au début des travaux. :D
Fabfab91
Newbie
Newbie

Message non lu par Fabfab91 »

La bonne blague du jour : Ma femme voit les photos des toilettes du VS prise au mois d'Août et me dit : ah elles sont rénovées les toilettes la ? Je comprend pourquoi vous faites une pétition alors !
fanfan59
Full Member
Full Member

Message non lu par fanfan59 »

Loris13 a écrit :J'ai envoyé un mail à Sebastien AUMAGE qui avait réalisé l'article dans LA PROVENCE au moment de la sortie de la pétition.

Juste pour lui expliquer l'inquietude que nous avons depuis ces 15 derniers jours sur le dynamisme du chantier relayé ici et la par différents forumeurs etant passé devant et autour du Vél.
J'ai de nouveau abordé , certe rapidement, les inquietudes de finitions (Charpente , Toit lisse ou bombé , couleur bleu et blanc du club mais aussi de la ville). Puis j'ai parlé un peu de la communication d'AREMA et du fait qu'on est encore sans aucuns visuels du "vrai" Vélodrome une fois fini qui semblent trés loin de ce qui nous avait été montré au début.

En gros , je lui ai demandé de faire son travail de journaliste par rapport à ce chantier....à savoir informer , dire , exposer et expliquer. Rencontrer la ville et Arema pour qu'ils leur expriment les choses car c'etait quand meme pour Marseille un grand projet au meme titre que d'autres en court pour Marseille 2013.

On verra le retour si il y en a un.
Bonne initiative Loris13 :perfect:
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Suxen a écrit :Image

Image

La différence est minime, n’exagérez pas trop quand même, si retard il y a, il est anodin!

Alors vu comme ca...effectivement c'est assez parlant mais surtout assez violent !! :D
Si AREMA pouvait voir cela...de cette façon aussi simple mais si claire, nette et surtout parlante !!
Il Faudrait aussi envoyer cela à ce cher "délégué aux grand evenements et grands équipement" de la ville de Marseille Mr Maurice DI NOCERA qui disait il y a tout juste 8 jours dans le journal LA PROVENCE, je cite :" CES INQUIETUDES SONT EN DEHORS DE TOUTE REALITE ! IL N'Y A AUCUN PROBLEME , AUCUN RETARD, AUCUNES ENTORSES AU CAHIER DES CHARGES". :baad: :baad: :no: :greeen:
Trop fort....!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

MadMartigan a écrit :
ils vont te recopier le dossier de presse que la mairie leur a transmis il y a deux ans au début des travaux. :D
Celui qui est en page 1 du topic ? il se rendra compte en le recopiant que dès la 1ere page du dossier de presse il y a quelque chose qui cloche (même s'il y a eu communication d'Arema là dessus)
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Fabfab91 a écrit :La bonne blague du jour : Ma femme voit les photos des toilettes du VS prise au mois d'Août et me dit : ah elles sont rénovées les toilettes la ? Je comprend pourquoi vous faites une pétition alors !
je m'étais amusé sur un autre forum à comparer les vomitoires du vel' une fois rénovés et les chiottes d'un vrais stade 4 étoiles UEFA.
la comparaison fait pitié, je ne vois pas d'autre mot.

(ça se voit pas trop sur cette photo, mais bouygues fabriques aussi des prisons :D )
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »