[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
- LilleOlympix
- Hero Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
En tous cas sur les panneaux en ville y'a plus rien d'écrit pour l'instant, naming or parking ? 
Dernière modification par LilleOlympix le 30 juin 2012, 16:53, modifié 3 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."

Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
En allant sur le site loscbillet, on peut se rendre compte qu'au dernièr niveau les places du premier rang ne sont pas misent en vente.
-
gauthier59
- Full Member

LilleOlympix a écrit :En tous cas sur les panneaux en ville y'a plus rien d'écrit pour l'instant, naming ?
Les "panneaux villes" ont toujours été vierge.
- actu.stades
- Hero Member

Le nom du stade sera connu cet été, sans doute pas de naming, c'est Martine Aubry qui l'a déclaréLilleOlympix a écrit :En tous cas sur les panneaux en ville y'a plus rien d'écrit pour l'instant, naming ?
- LilleOlympix
- Hero Member

ha ok donc c'est surement plutot pour indiquer les parkings, ils doivent attendre la signalétique.gauthier59 a écrit : Les "panneaux villes" ont toujours été vierge.
Dernière modification par LilleOlympix le 30 juin 2012, 17:06, modifié 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."

- LilleOlympix
- Hero Member

actu.stades a écrit :Le nom du stade sera connu cet été, sans doute pas de naming, c'est Martine Aubry qui l'a déclaréLilleOlympix a écrit :En tous cas sur les panneaux en ville y'a plus rien d'écrit pour l'instant, naming ?
heu par contre j'ai plutot lu le contraire de la par de martine , cad qu''il y aurait naming même si certains auraient préféré le contraire !
"Quel nom pour le Grand Stade ? La réponse devrait enfin intervenir cet été. Beaucoup d'entreprises ont été rencontrées, mais « l'approche de l'ouverture apporte de nouveaux contacts ». « Nous souhaitons des noms neutres, ce qui limite déjà le nombre de partenaires. » Hier, une délibération a donné à Martine Aubry le pouvoir de décider, en accord avec les présidents de groupes, cet été, du choix des quatre partenaires. Au grand dam de Rudy Elegeest, vice-président en charge des grands événements, dont le groupe (APM) s'est abstenu. « Cet équipement sera un symbole, c'est dommage qu'il porte un nom privé. J'avais proposé Lille Métro Stadium, ça me paraît toujours bien.
Entre le coeur et la raison, Martine Aubry tranche : « Nous voulons aller au bout de cette logique privée qui fera gagner 3,3 à 3,8 millions par an"
GSPM "Plus qu'un stade."

- actu.stades
- Hero Member

C'est le terme "nom neutre" qui m'a joué des tours...
Pour moi, un nom neutre n'est pas forcément un naming. Après je me trompe sûrement sur ce point (ce qui est fort possible du coup).
Pour moi, un nom neutre n'est pas forcément un naming. Après je me trompe sûrement sur ce point (ce qui est fort possible du coup).
Non neutre dans quel sens? Qui n'est pas un sponsor du losc? qui n'a pas rapport au sport ou simplement un nom sobre?
pas tres claire martine
pas tres claire martine
Axelferis a écrit : un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
- actu.stades
- Hero Member

C'est ce qui a porté confusion de mon côté, je ne savais pas trop dans quel sens elle voulait aller en parlant de "nom neutre".alec6 a écrit :Non neutre dans quel sens? Qui n'est pas un sponsor du losc? qui n'a pas rapport au sport ou simplement un nom sobre?
pas tres claire martine
Donc pour moi, j'ai pensé à un nom comme Stade Océane pour le Havre, Stade du Hainaut pour Valenciennes, Stadium pour Toulouse, etc...
Je pensais qu'elle faisait allusion à un nom qui représenterait la région et la ville de Lille mais en fait non...
- LilleOlympix
- Hero Member

Pour moi neutre c'est effectivement pour dire un nom qui convient aussi bien pour le foot que pour les autres activités du GS.
GSPM "Plus qu'un stade."

- Van Basten
- Moderator

Ce sera forcement NOM ARENA. En meme temps faire du naming neutre c'est un concept tres particulier 
un nom neutre ?
ça doit sans doute exclure le Partouche Arena ...(qui rappelle trop le LOSC par rapport aux autres activités du GS)
ça doit sans doute exclure le Partouche Arena ...(qui rappelle trop le LOSC par rapport aux autres activités du GS)
Dernière modification par Ego28 le 30 juin 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Fier d'être Lillois !
Je pensais qu'il allait lui donner un nom " officiel " , et qu'ensuite , il aurait son nom d'emprunt à savoir le sponsor du naming ... Il semblerait finalement que ce soit pas le cas .
Dommage...
Dommage...
- LilleOlympix
- Hero Member

Ben il a un nom officiel, c'est 'Grand Stade'.Tan59 a écrit :Je pensais qu'il allait lui donner un nom " officiel " , et qu'ensuite , il aurait son nom d'emprunt à savoir le sponsor du naming ... Il semblerait finalement que ce soit pas le cas .
Dommage...

Dernière modification par LilleOlympix le 30 juin 2012, 18:01, modifié 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."

- Slam321
- Hero Member

Moi le terme neutre, je le comprend dans le sens où ils ne prendront pas un nom de marque "ridicule". Ils prendront un truc sobres (Allianz, Veltins, Emirates...) et pas un truc du genre (Pampers, Imodium ou Zakia Hallal).