[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Ok donc que du blabla une fois de plus...

Ca serait trop compliqué de nous répondre simplement à nos incertitudes:

- quelle sera la couleur des sièges? Et si c'est pas décidé, qu'il nous dise où ça en est avec la mairie, si c'est possible de changer
- quel sera le bardage? Ont-ils pris une décision (budgétaire?) de changer celui-ci d'une belle façade vitrée à une sale râpe à fromage digne d'un entrepôt?
- pourquoi les palées intérieurs et le témoin de jupe sont blancs alors que la charpente, elle, sera juste galvanisée, donc grise?
- le béton va-t'il quand même être repeint, que ce soit à l'extérieur ou dans les tribunes? ou bien va-t'on laisser ce gris délavé dégueulasse et pourquoi?
- quand exactement sera ouverte la tribune Ganay? Où en est-on des finitions intérieures?
- le toit sera-t'il lisse ou non? Et si les arceaux sont installés, quel sera le rendu final?
- quand vont-ils commencer la destruction de la tribune Jean Bouin?
- quand va commencer la pose des radiales en Nord? pourquoi autant d'attente alors qu'on avait aucun match au Vél pendant quelques semaines?
- pourquoi Arema ne poste plus de photo dans sa partie "médiathèque" depuis plusieurs mois?
- pourquoi ce silence et ces mensonges?

En effet, il faut revoir toute la communication chez Arema, car on a aucune réponse à ces questions, juste un "vous nous faites chier à vouloir savoir ce qu'on fait de votre argent, arrêtez et faites nous confiance, on vous promet que ça sera beau"... sauf que ça marche pas comme ça messieurs! :ph34:
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

thepec, par palées interieur tu parles bien de ceux qui sont installés aux quatres angles et ou sont disposés les spots ? :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

C'est vrai qu'au final ce qu'on veut en ce moment c'est pas compliqué, c'est:
-des réponses claires à nos questions simples
-le pourquoi du stand-by du montage de la charpente
-un rendu 3D et des photos-montages du projet réel de ce qui va se faire

Mais à qui s'adresser? Puisqu'AREMA et la mairie répondent à côté de la plaque pour le premier et pas du tout pour la seconde...
mikey13
Newbie
Newbie

Message non lu par mikey13 »

Pour la toiture je pense qu'ils ne la peindront pas en blanc meme si cela ce decide maintenant il est trop tard , ils ont laisser le doute à tout le monde pour indiquer que se seras la couleur galvanisé qui restera !!!!

Aprés en voyant certaines photos la toiture galva cela est pas si horrible , mais la ou il faut être intransigeant se sera sur la couleur des siéges , la seule réponse d'arema est bien sur il est meilleur d'avoir des siéges de confort en noir que du basique en d'autre couleur !!! mais pourquoi pas trouver des sièges de confort en bleu et blanc ???? ahhhhh

Et pour finir mon avis perso , le stade ne sera pas fini dans les temps , depuis le début de la construction ils ont du changer trop de fois de planning ; un coup on change de virage , un coup on change plus ,un coup s'est la faute de la meteo ( Au passage ils ont oublier qu'on est dans le sud que la meteo n'est pas si catastrophique que dans le nord !!! j'imagine meme pas si arema aurait du construire le stade de lille il aurait mis 6 ans vu le climat !!! bande de guignol ) , un coup s'est le fournisseur qui est en retard MAIS JAMAIS LA FAUTE D'AREMA !!!!!!!!!!
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

C'est à se demander si Arema, pour pronostiquer le nombre de journées ou les grues seront inutilisables pour cause de fort vent, ne s'est pas basé sur les données météorologiques moyennes Françaises, et non sur celles spécifiques à la ville de Marseille.
Ils n'ont pas l'air d’être des flèches les mecs...
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

c'est simple, il y a 120 jours de mistral par an à marseille (> 30km/h). or sur l'année écoulée, le chantier a connu une cinquantaine de jours d'intempérie (en incluant le vent), ce qui représente trois fois leurs prévisions.

ça veut donc dire que selon leurs prévisions, il devait y avoir quelque chose comme 17 jours d'intempéries par an en incluant la pluie et le vent.

c'est complètement ridicule comme chiffre. c'est pas les statistiques moyenne en france, c'est même pas les statistiques à ouarzazate !

s'ils ont fait leurs estimations de la même façon pour tout le reste, le chantier risque de se terminer avec plus d'un an de retard et un budget doublé.

comme par exemple pour le coup de la charpente, on signe un contrat qui correspond pas aux prix du marché avec les espagnols, un fois le projet bouclé tout le monde se rend compte que le prix de la charpente ( et d'autres choses) ont été largement sous évalués (ainsi que la durée du chantier).

mais on est bloqués, personne peut remplacer le contrat au pied levé. donc, obligé de jouer sur les délais pour tenir le prix, dans la mesure du possible. et de changer quelques points de détail pour pas trop faire gonfler le coût final du projet....
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

salut a tous !
méme si on a était dupé par le projet initial ,je pense que malgré tout on aura un beau stade !
moi je n'aurai pas fait ce stade (je l'avais dit au début du projet ) mais l'essentiel maintenant est qu'on ne rentre plus trempé et congelé à la maison !
aprés blanc ou bleu tanpis ! peint ou pas, aussi ! toit lisse ou bombu sérieusement je verai le dessus ;) !!???
par contre le mutisme d'arema & co est nul !
on dirait des minots !
ca leur coute quoi de dire "ok ya ça et ça comme probléme,ça va engendrai ça et ça commme changement, désolé ! " et puis basta
ou " ça bosse pas en surface mais sous ganay on a fait ça ! voila des photos pour vous prouvez qu'on travail bien !! " . ca nous calmerai !
ils ne font plus de photos depuis des lustres ! zéro la communication !à quoi ressemle la vsi !??? les nouveaux vestiaires !!?? le pc sécurité !??? l'intérieur de ganay!??? au lieu de détourner notre attention il se plonge deans le mutisme !! zéro !!
malgré tout ALLEZ L'OM !
merci aux photographes! peace :D
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour à tous.
Voila la conclusion sur le blog de la fox.
Mon seul objectif, c’est la livraison à l’été 2014, point. » La communication de son entreprise est en train d’être revue.

Peut-être qu’elle pourra aplanir certains malentendus ou autres incompréhensions…

En espérant que ça tarde pas trop pour être plus ou moins fixé de la suite des travaux.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
PATMETHENY
Newbie
Newbie

Message non lu par PATMETHENY »

Bonjour à tous,
ça y est je franchis le pas.... je poste sur le forum.
Je suis donc nouveau, mais je consulte le forum tous les jours et depuis déjà plusieurs mois.
Tout d'abord félicitations à tous les contributeurs pour la qualité des infos et des photos (avec une mention spéciale à Absolut).
Je bosse à côté du Vélodrome ;) et je promets d'essayer d'envoyer qques photos (même si je suis pas très doué).
Espérons que les choses bougent à partir de la semaine prochaine, on peut toujours rêver !
Bonne journée à tous et à très bientôt.
PS : pétition signée en ce qui me concerne, faut pas éxagérer quand même ::) !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

PATMETHENY a écrit :Bonjour à tous,
ça y est je franchis le pas.... je poste sur le forum.
Je suis donc nouveau, mais je consulte le forum tous les jours et depuis déjà plusieurs mois.
Tout d'abord félicitations à tous les contributeurs pour la qualité des infos et des photos (avec une mention spéciale à Absolut).
Je bosse à côté du Vélodrome ;) et je promets d'essayer d'envoyer qques photos (même si je suis pas très doué).
Espérons que les choses bougent à partir de la semaine prochaine, on peut toujours rêver !
Bonne journée à tous et à très bientôt.
PS : pétition signée en ce qui me concerne, faut pas éxagérer quand même ::) !!!
Bienvenu à toi ;)

Nous serons enchantés de de compter parmi les contributeurs photographes et on te guidera sans pb pur t'expliquer comment poster tes photos sur le forum.

Toutes les infos et photos sont bonnes à prendre et ça ne peut que renforcer notre vigilance à bien suivre ce chantier pour qu'on ne se fasse pas duper au final.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

kikik a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :Pour résumer les non réponses données,

C'est une attaque politique :greeen: , ayez confiance, a la mairie ils sont vigilant :expdr: et nous sommes des gens sérieux :ouaaaa: .

Et oui tellement sérieux qu'ils ont décider de louer des grues gigantesques 3 semaines a l'avance pour être sur quels seront opérationnel le jour J.

Plus sérieusement, il y a un pb avec la charpente ou plutôt avec le charpentier. S'ils ne commencent pas cette semaine, ils seront bien obligé de lâcher l'info.
Le prix des CC6800 est autour de 12000€/jour, grutier compris. Pour la perte d'exploitation de ces 3 semaines, faites le calcul, mais c'est pas beau à voir... (c'est peut-être un peu moins car ils ont du avoir un prix de gros pour les 2 grues avec un forfait pour le chantier, mais s'ils explosent le délai, Sarens leur présentera la facture)
Bonjour à tous,

Je confirme les prix astronomiques de loc, en Eté 2010, DUFOUR (concurrent de Sarens) loué pour un chantier 5000€/jour + 60000 € de Mob (Livraison + Installation) une grue semblable aux CC6800, mais de ......... 800 Tonnes. De plus le chantier était à ...... Dunkerque !!!!

A ce soir, bon match. :gooood: :gooood:
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

#OMOL Le match est incertain à cause du #Mistral qui a endommagé la zone des travaux. Des réunions sont en cours pour la sécurité du public

@Winners1987

Information provenant du compte Twitter officiel des South Winners. On est mal barrés...
waddle71
Moderator
Moderator

jordinho a écrit :salut a tous !
méme si on a était dupé par le projet initial ,je pense que malgré tout on aura un beau stade !
moi je n'aurai pas fait ce stade (je l'avais dit au début du projet ) mais l'essentiel maintenant est qu'on ne rentre plus trempé et congelé à la maison !
aprés blanc ou bleu tanpis ! peint ou pas, aussi ! toit lisse ou bombu sérieusement je verai le dessus ;) !!???
par contre le mutisme d'arema & co est nul !
on dirait des minots !
ca leur coute quoi de dire "ok ya ça et ça comme probléme,ça va engendrai ça et ça commme changement, désolé ! " et puis basta
ou " ça bosse pas en surface mais sous ganay on a fait ça ! voila des photos pour vous prouvez qu'on travail bien !! " . ca nous calmerai !
ils ne font plus de photos depuis des lustres ! zéro la communication !à quoi ressemle la vsi !??? les nouveaux vestiaires !!?? le pc sécurité !??? l'intérieur de ganay!??? au lieu de détourner notre attention il se plonge deans le mutisme !! zéro !!
malgré tout ALLEZ L'OM !
merci aux photographes! peace :D
Après cet article d'Hélène FOXONET et après l'avoir lu et relu pour ne pas réagir à chaud voici ce que j'en ressort.

Je ne cautionne pas et je regrette que certains aient proféré des menaces à l'encontre des personnels Arema, on doit pouvoir communiquer avec Arema sans être menaçant. On peut leur dire qu'on souhaite de la com de leur part sans pour autant les harceler.

Il ne faut pas oublier qu'Arema est un exécutant dans ce projet et ils exécutent ce que les archis ont décidés et ce qui a été validé par la Mairie.
On peut reprocher à Arema leur manque de communication notamment sur leur site off ou les éventuels retards comme ceux constatés ces derniers mois ou même ces 2 dernières semaines.

Par contre, les choix de bomber la toiture, de mettre des sièges noirś de choisir tel ou tel bardage, de peindre ou non la toiture, les gradins, etc, tout ça est imputable aux architectes et à la Mairie.

J'en veux beaucoup d'ailleurs à la mairie qui montre zéro transparence sur ce projet et qui limite nous dédaigne ou méprise (cf la vidéo de Mr DI NOCERA sur LCM). C'est surtout vis à vis d'eux qu'il faut qu'on soit très vigilant et qu'on ne lâche rien.

Pour ma part, je vais me fier à la réponse d'Hélène à PICCONI sur son blog où elle certifie que Mr BOTELLA lui assure que Ganay serait ouverte à la reprise du championnat après la trêve hivernal. Je vais donc prendre mon mal en patience quant à l'avancement des travaux et me dire que Ganay sera couverte avant fin janvier. J'espère aussi que les jupes des virages seront achevées d'ici là.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Toto13 a écrit :#OMOL Le match est incertain à cause du #Mistral qui a endommagé la zone des travaux. Des réunions sont en cours pour la sécurité du public

@Winners1987

Information provenant du compte Twitter officiel des South Winners. On est mal barrés...
Si ça se confirme, c'est qd même hallucinat d'apprendre une telle info de la part des supporters plutôt que des sources officielles (OM) ou semi officielle (les médias) :hum:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Le choc au sommet entre l'OM et l'OL, prévu ce dimanche à 21h00, pourrait être reporté en raison d'un vent très violent qui sévit sur Marseille et ses environs. Les risques pour la sécurité sont d'autant plus sensibles que le stade Vélodrome, actuellement en travaux, est entouré de grues qui donnent une prise au vent. Une réunion d'urgence se tient ce midi avec les pompiers de la ville et les responsables de la sécurité de l'OM.

En raison de ses conditions climatiques difficiles, l'Olympique Lyonnais a d'ailleurs été contraint de de rejoindre Marseille en train plutôt qu'en avion.

L'equipe.fr
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »