[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Thez9 a écrit :Pour résumer, il se passe quoi exactement sur le chantier !? rien depuis deux semaines ?
Rectification: rien depuis plus de 3 semaines.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Et dire que d'après leur planning (le 2ème qui date de quelques mois), on devrait inaugurer Ganay la semaine prochaine. :blink:

Les travaux sur Ganay ont commencé il y a plus de 18 mois. 18 mois et la tribune n'est toujours pas terminée; et ce n'était qu'une rénovation. Franchement ce serait presque comique si les enjeux n'étaient pas aussi importants. Ce qui se passe est tout simplement incroyable. Tous les records de lenteur sont battus.

Rendez-vous compte, on en est bientôt à la moitié de la durée du chantier. Et il y a encore des gens qui croient (ou qui font croire) que le stade sera fini dans les temps. Le jour où la presse va se réveiller ça risque de faire très très mal. Pour l'instant tout le monde dort, personne n'a pris conscience de l'énormité du truc.
J'imagine qu'Arema est en train de travailler sa communication de crise, la mairie aussi. Il va falloir qu'ils soient très forts pour faire gober le truc.
Je ne sais pas ce qu'ils vont inventer mais ça doit cogiter dans les services de communication... :sleep:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

je suis prêt à parier qu'ils vont devoir renégocier avec l'OM pour que le club joue tous ses matchs à l’extérieur la saison prochaine sinon le stade ne sera jamais livré en temps et en heure.

c'est ce qui aurait dû être décidé dès le début de toute façon.

en 18 mois de travaux on a pas fait un tiers de ce qui était prévu, ganay est loin d'être terminée, ils ont même pas entamé la charpente....il leur reste 18 mois pour tomber JB, reconstruire JB, construire le parvis VN, poser la charpente et la couverture, faire les finitions, aménager le quartier avec la galerie commerçante et modifier les stations de metro.... rien que ça!

si on compte les aménagements du quartier, la galerie commerçante et les transports en commun, ça va durer au moins jusqu'en 2016 leur histoire. et le budget sera probablement doublé, comme pour tous les projets d’aménagement du territoire à marseille et ailleurs.

au final ça va donc coûter le double de la construction d'un stade neuf, et durer trois fois plus longtemps. avec trois ans sans billetterie pour le club ( à part les abonnements vendus à perte) et un loyer augmenté au final....
Dernière modification par MadMartigan le 30 oct. 2012, 19:41, modifié 8 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Lucarelli a écrit :Bonjour à tous.

Est-ce que ces visuels destinés à la présentation du graphisme de la signalétique du futur Vél ont-ils été déjà été publiés s'il vous plait?
On y voit presque pas grand chose mis à part une idendité visuelle noir/blanc, un visu des 2 bardages ainsi qu'une idée de la billeterie, boutique et ascenceurs handi en Jean Bouin.

http://www.dream-on.fr/index.php/fr/tra ... 622/1012/1 (sur le site de Dream On, on remarque aussi une miniature du Vél en version concert qu'il me semble n'avoir jamais vue)

http://www.b-headroom.com/BH_IMG/A+N_PO ... B_2012.pdf (document pdf, descendre + ou - jusqu'au milieu pour trouver la fiche du Vélodrome)
Je ne les avais jamais vu ces visuels sur la future signalétique du Vélodrome. On comprend pourquoi ils veulent mettre les sièges noirs, dans le souci de rendre homogène le design. Mais bon, Arema communique toujours aussi bien (ironie).
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Duncan a écrit :
Lucarelli a écrit :Bonjour à tous.

Est-ce que ces visuels destinés à la présentation du graphisme de la signalétique du futur Vél ont-ils été déjà été publiés s'il vous plait?
On y voit presque pas grand chose mis à part une idendité visuelle noir/blanc, un visu des 2 bardages ainsi qu'une idée de la billeterie, boutique et ascenceurs handi en Jean Bouin.

http://www.dream-on.fr/index.php/fr/tra ... 622/1012/1 (sur le site de Dream On, on remarque aussi une miniature du Vél en version concert qu'il me semble n'avoir jamais vue)

http://www.b-headroom.com/BH_IMG/A+N_PO ... B_2012.pdf (document pdf, descendre + ou - jusqu'au milieu pour trouver la fiche du Vélodrome)
Je ne les avais jamais vu ces visuels sur la future signalétique du Vélodrome. On comprend pourquoi ils veulent mettre les sièges noirs, dans le souci de rendre homogène le design. Mais bon, Arema communique toujours aussi bien (ironie).
Oui et comme cette signalitique a déjà été mise en oeuvre dans les virages et en Ganay, je crois qu'on a aucune chance de voir des sièges en bleu ciel maintenant :( >:(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

et on y aperçois ce bardage immonde ....
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

En plus de ne pas respecter nos couleurs, le choix architectural est discutable vue l'infinie tristesse de cette signalétique monochrome. Quand on regarde dans le PDF les Docks en Seine ou je sais pas quoi, où là ça habille bien et avec goût et couleurs du béton dégueulasse (tiens, ça me rappelle notre stade).
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

trainsrenton a écrit :et on y aperçois ce bardage immonde ....

Et oui :(

Moi qui rêvais de grande surface vitrée un peu effet miroir et translucide la nuit comme sur la photo demon avatar et avec pleins de méga écrans de led comme sur la vidéo de présentation :wub:

On doit bien être les seuls qui auront un stade non ressemblant aux photos et vidéos de présentation :'(
Dernière modification par waddle71 le 30 oct. 2012, 20:07, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Je pense aussi qu'ils sont en train de renégocier avec l'OM pour pouvoir jouer la saison 2013-2014 entièrement hors du stade Vélodrome. C'est pour moi le seul moyen de finir le stade dans les temps! :ph34:
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

thepec a écrit :Je pense aussi qu'ils sont en train de renégocier avec l'OM pour pouvoir jouer la saison 2013-2014 entièrement hors du stade Vélodrome. C'est pour moi le seul moyen de finir le stade dans les temps! :ph34:
On se sera fait entuber jusqu'au bout si c'est le cas, car on aura pas bénéficié des avantages de jouer hors du Vél (ie. une rénovation plus aboutie sans cette jauge à 42000...)
Tout mais pas ça !
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

Vous en avez pas marre de balancer un peu tout et n'importe quoi chaque jour ? ils doivent vraiment se taper des barres de rire chez GFC en lisant le forum.
Alors maintenant l'OM va jouer à l'extérieur une saison entière et le stade coutera deux fois plus cher... c'est quoi la suite ? La Ganay a été mal rénovée et il va falloir la démolir puis la reconstruire ?
MadMartigan le coût ne peut pas être doublé comme tu dis... car il a été prévu le nécessaire dans la concession pour justement éviter de mauvaises surprises de ce type.
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Marsihes a écrit :Vous en avez pas marre de balancer un peu tout et n'importe quoi chaque jour ? ils doivent vraiment se taper des barres de rire chez GFC en lisant le forum.
Alors maintenant l'OM va jouer à l'extérieur une saison entière et le stade coutera deux fois plus cher... c'est quoi la suite ? La Ganay a été mal rénovée et il va falloir la démolir puis la reconstruire ?
MadMartigan le coût ne peut pas être doublé comme tu dis... car il a été prévu le nécessaire dans la concession pour justement éviter de mauvaises surprises de ce type.
Merci tu as dis tout ce que je pensais , mais j avais la flemme de l écrire :expdr: :expdr: :expdr:
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

C'est vrai que c'est extremement lassant tous ces posts qui n'ont ni queue ni tete. Je ne viens quasiment plus sur ce topic, marre de lire ces jérémiades à longueur de page.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

waddle71 a écrit :
trainsrenton a écrit :et on y aperçois ce bardage immonde ....

Et oui :(

Moi qui rêvais de grande surface vitrée un peu effet miroir et translucide la nuit comme sur la photo demon avatar et avec pleins de méga écrans de led comme sur la vidéo de présentation :wub:

On doit bien être les seuls qui auront un stade non ressemblant aux photos et vidéos de présentation :'(
sa aurait été magnifique en effet ! mais je me serai aussi contentait du damier que l'on peut apercevoir sur une des vidéos de présentation !!

pour en revenir a l'actualité je pense qu'il prépare la pose de la jupe VN pour la poser pendant la trève. il est impossible de la poser pendant qu'il y a des matchs ! comment mettre des bracos a travers le virage quand il est fréquenté par les supporters .... la pose de la jupe peut ce faire uniquement pendant la trève !
Dernière modification par trainsrenton le 30 oct. 2012, 22:35, modifié 1 fois.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Si nous en sommes là c'est bien qu'il y a un grand manque de communication qui aurait dû être revu pour ses fameux manquements qui n'ont en rien été revus donc qui n'arrangent en rien a la clarté et qui continuent à faire que chacun commente vue notre impatience mais bien conscient qu'il y a bien un réel problème.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »