[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Macca7342 »

Bloodix a écrit :
MadMartigan a écrit :mdr les mecs ils postent jamais, ils apportent rien , juste ils gueulent parce qu'ils en ont marre de lire le forum. :D

allez y, racontez des trucs intéressant à propos du stade si vous en avez marre de lire des conneries. vous pouvez même pas, y'a rien qui se passe sur le chantier depuis trois semaines.

vous me faites bien marrer.

quand au prix et à la durée finale des travaux, on en reparle en 2014, quand il auront commencé la pose de la jupe :D :gooood:
Tu n'es pas le maître des lieux, il serait donc de bon ton que tu respectés autant les gens qui ne sont pas totalement de ton avis qu'ils ne le font.
Espérons que les retards accumulés ne soient pas pénalisant pour le stade et pour le club au final. Et à ce moment là tu sauras je l'espère venir reconnaître ton pessimisme, les optimistes sauront eux faire la démarche équivalente dans le cas contraire
Tout à fait d'accord, c'est à la fin du Bal qu'on paie les artistes (comme cela avait déjà été dit il y a quelques semaines
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pompon a écrit :sinon j'ai une petite question : il me semble que la charpente de ganay comprend 7 modules (4 simples et 3 doubles qui doivent venir au centre de la structure)
pour l'instant, les modules en cours d'assemblage sur le parvis de ganay sont tous des modules "simples" ?
si oui est-il logique de penser que la pose va commencer par les deux extrémités de la tribune ?
pure curiosité.... :chant2:
Vu que la charpente est voutée, la logique voudrait que comme la jupe, ils partent des extrémités pour terminer par le centre :)

Et les 2 colis déjà assemblés sur les 2 stations de montage sont des éléments proches des quarts de virage. Il n'y aura qu'une radiale simple à leurs côtés venant reposer sur les palées d'éclairage. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
pompon a écrit :sinon j'ai une petite question : il me semble que la charpente de ganay comprend 7 modules (4 simples et 3 doubles qui doivent venir au centre de la structure)
pour l'instant, les modules en cours d'assemblage sur le parvis de ganay sont tous des modules "simples" ?
si oui est-il logique de penser que la pose va commencer par les deux extrémités de la tribune ?
pure curiosité.... :chant2:
Vu que la charpente est voutée, la logique voudrait que comme la jupe, ils partent des extrémités pour terminer par le centre :)

Et les 2 colis déjà assemblés sur les 2 stations de montage sont des éléments proches des quarts de virage. Il n'y aura qu'une radiale simple à leurs côtés venant reposer sur les palées d'éclairage. ;)
super, merci de cette réponse rapide !!! :perfect:
franchement il me tarde de voir les grues entrer en action, ça promet d'être super impressionnant !!!
on pourrait organiser un pique nique sur le parking à cette occasion ! ;D
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
vel'addict
Newbie
Newbie

Message non lu par vel'addict »

Pour votre information, il s'agit d'un PPP, donc le groupement est concepteur constructeur exploitant. Si doublement du coût il y a, alors le groupement est seul responsable étant donné qu'il a toutes les responsabilités du montag financier et technique. Il est donc contractuellement impossible de demander un supplément à la ville de Marseille et donc aux contribuables.

Les marseillais peuvent dormir tranquille la dessus. C'est le propre du PPP et c'est pourquoi les pouvoirs publics y font de plus en plus souvent appel malgré un coup initial souvent plus important. Cela amène une certaine sécurité financière pour les pouvoirs publics.

La bise !

Édit : je parle bien sur pour les PPP en global et forfaitaire comme le stade et non pas au bordereau car je vois déjà les petits malins me parler du tunnel de Toulon par exemple...
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

MarSeyes' a écrit :
Cyrilm79 a écrit :c moi ou il y a une grue mobile à l'angle ganay/VS?????
Le début de la pose des palée intérieur??????? :ouaaaa:
Je crois voir la même chose que toi oui. :gooood:

EDIT: Les gouttes sur l'objectif de la webcam se sont déplacées et je pense finalement qu'il n'y a rien. Ca ne bougera pas aujourd'hui vu le vent prevu! Les Marseillais confirment?

J'ai bien l'impression que la grue mobile c'est déplacé à l'interieur de ganay mais cette fois ci do coté virage nord.
Je pense que la préparation de la pose des palée intérieur est bien en cours :perfect:
Papashow
Newbie
Newbie

Message non lu par Papashow »

patoche a écrit :Bonjour à tous, sur cette image on peux voir que le bout de la toiture n'est régulier!!!
http://img715.imageshack.us/img715/5227 ... 21184w.jpg
Désolé mais je ne vois pas où... :hum:
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Cyrilm79 a écrit :
MarSeyes' a écrit :
Cyrilm79 a écrit :c moi ou il y a une grue mobile à l'angle ganay/VS?????
Le début de la pose des palée intérieur??????? :ouaaaa:
Je crois voir la même chose que toi oui. :gooood:

EDIT: Les gouttes sur l'objectif de la webcam se sont déplacées et je pense finalement qu'il n'y a rien. Ca ne bougera pas aujourd'hui vu le vent prevu! Les Marseillais confirment?

J'ai bien l'impression que la grue mobile c'est déplacé à l'interieur de ganay mais cette fois ci do coté virage nord.
Je pense que la préparation de la pose des palée intérieur est bien en cours :perfect:
Vous avez vraiment des yeux de lynx car pour ma part je ne vois rien.

Geeum
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Papashow a écrit :
patoche a écrit :Bonjour à tous, sur cette image on peux voir que le bout de la toiture n'est régulier!!!
http://img715.imageshack.us/img715/5227 ... 21184w.jpg
Désolé mais je ne vois pas où... :hum:
Je pense qu'il parle de la jupe qui donne l'impression d'être plus fine en laterale qu'en virage.

/HS/
Mais bon les rendu 3d et les maquettes, on sait tous qu'il ne faut plus les prendre en considération, ils ne sont absolument pas conforment à la réalité. Il faut bien comprendre qu'il n'y a rien de contractuel dans la represantation faite par les archis. Seuls les plans et cahiers des charges ont une valeur légale. Le reste c'est de la com et on s'est également tous rendu compte qu'ils sont nuls chez nos amis d'AREMA pour cela. Ils se plantent en faisant rêver les gens avec des beaux rendus et des planning foireux annoncé en grande pompe, puis ils boudent lorsqu'ils ont l'audace de se plaindre.
/FIN DU HS/

Sinon pour le prochain gros levage il faudra surement attendre le 12 Novembre (si la météo le permet). Peut-être entre temps le debut les palées en Ganay et une ou deux radiales au virages nord (celles des angles qui necessite moins de bracons il me semble).
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
WhoDog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par WhoDog »

Geeum a écrit :Vous avez vraiment des yeux de lynx car pour ma part je ne vois rien.

Geeum
Non non il y avait bien une grue mobile ce matin entre Ganay et le Virage sud puis entre Ganay et le Virage nord. Vous êtes arrivés trop tard :hihihihi:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

WhoDog a écrit :
Geeum a écrit :Vous avez vraiment des yeux de lynx car pour ma part je ne vois rien.

Geeum
Non non il y avait bien une grue mobile ce matin entre Ganay et le Virage sud puis entre Ganay et le Virage nord. Vous êtes arrivés trop tard :hihihihi:
+1 une grue blanche
c'est bien la première fois que je vois distinctement quelque chose sur la web cam !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

bonjour

sur cette image on dirait l'ordre de montage de la charpente de ganay donc d'abord les deux long colis aux extremité puis des colis plus petit de la jupe vers l'interieur uniformement ou je me trompe

Image
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djstr1664 a écrit :bonjour

sur cette image on dirait l'ordre de montage de la charpente de ganay donc d'abord les deux long colis aux extremité puis des colis plus petit de la jupe vers l'interieur uniformement ou je me trompe

Image
Bonjour et bienvenu à toi ;)

Tu peux oublier ce schéma, il n'est plus du tout au goût du jour :no:

la charpente sera assemblée à partir de 9 morceaux : 2 radiales appelées aussi failles disposées aux extérieurs sur les palées d'éclairage et 7 colis de charpentes dont 3 colis composées d'un bloc de 3 radiales de toit et 4 colis de 2 radiales.

Les radiales de toit les plus longues feront 80 mètres, ce seront celles des colis centraux.

Tu trouveras toutes les dernières infos sur le site off d'Arema où il y a des croquis sur la pose de la charpente de Ganay dans la rubrique actualité ;)

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... s-modules/
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Quelqu'un a une idée de ce que peut être ce nuage de fumée ou poussière en dessus de JB sur la webcam?
Goutte d'eau sur webcam?
Edit: ça doit être ça, beaucoup plus trouble maintenant qu'avant.
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Humidité c'est le déluge ici.... Heureusement qu'il ne pleut jamais à marseille..

Image
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis les événements du vélodrome depuis déjà quelques semaines, et comme beaucoup d'entre vous je suis assez inquiet du ralentissement du chantier et de la tournure que ça prend. Je passe tous les jours devant le stade et ces derniers jours il n'y a plus grand chose qui bouge...

Bon je n'y connais pas grand chose en stade, mais j'apporte une modeste contribution avec quelques photos de ce matin à 8h. Ca bougeait un peu du côté du virage sud, avec coulage de béton et nettoyage de la zone. Quelques ouvriers et 2 grues autour des colis, mais vu la pluie continue il ne se passera pas grand chose encore aujourd'hui :(
IMG_0825.JPG
IMG_0826.JPG
IMG_0828.JPG
IMG_0823.JPG
IMG_0824.JPG
IMG_0827.JPG
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »