[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
loulou13
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par loulou13 »

waddle71 a écrit :
loulou13 a écrit :http://www.arema-velodrome.com/mediatheque/videos/video/les-debuts-de-la-charpente/#ancrevideo

Voic un lien qui me semble pas mal !!! :perfect:
Tu es un peu à la bourre, la vidéo a déjà été postée en début de semaine :chant2:

Mais c'est vrai qu'elle reste interessante car ça nous permet de voir une rétrospective des travaux ces derniers mois.

Je dirais même qu'Arema devrait renouveller plus souvent ce genre de vidéo :perfect:

Avec Absolut en discUTANT ensemble, on s'est fait la même réflexion, c'est que la grue chenille qui a monté les radiales de jupe de Ganay pourra se déplacer sans pb par l'allée Ray Grassi sans avoir besoin d'être démontée, pour rejoindre le parvis du VN pour poser les radiales de la jupe du VN. :perfect:

Rhoooo pas bien, pourtant je suis 40 par jours, lol, sur le forum, je l'ai même pas vu :( en meme temps elle date du 31/10......... par contre c'est dernier jours j'avais du mal à accéder sur le site d'Aréma :chant2:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Ça a l'air de bosser encore côté virage nord. Il y a des gros projo d'allumés vers l'aire de montage des radiales et vers le petit bout de parvis :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

http://www.info-stades.fr/forum/ressour ... humb/25808
lorsqu'on voit ça , c'est juste à 200 bornes de chez nous, à nice, on voit bien qu'à Marseille nous sommes la toute dernière roue du carrosse... avec notre stade de béton difforme et rafistolé...pauvre Marseille, pauvre OM!!!!
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Je pense qu'ils ont mis les pallés de soutient au Virage Nord pour vous calmer, et se laisser le temps de préparer en 2 semaine leur com, ça c'est sur qu'ils bossent dessus vu le temps qu'ils mettent ;D

Sinon à titre de rappel le bleu et le blanc c'est avant tout la couleur de la ville de Marseille, avant celles du club, car il parait que le stade n'appartient pas à l'OM mais pour moi ça ne change pas grand chose, surtout qu'il n'y aurait plus de stade à cet emplacement sans l'OM à l'heure qu'il est.
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

C'est normal qu'on aura un stade au rabais on veut garder le velodrome!!!on l'aura mais a quel prix et la qualité n'en parlons pas :baad:
La juve est parti du Stadio delle Alpi non..... a oui c'est vrai leur passer en club et leur ancien stade et moins mythique que le notre :chant2:
Et je ne parle même pas de liverpool :o
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

spartes a écrit :C'est normal qu'on aura un stade au rabais on veut garder le velodrome!!!on l'aura mais a quel prix et la qualité n'en parlons pas :baad:
La juve est parti du Stadio delle Alpi non..... a oui c'est vrai leur passer en club et leur ancien stade et moins mythique que le notre :chant2:
Bonsoir à tous,

C'est un vieux débat sur le forum et qui reviens forcement au devant de la scène suite aux derniers événements. C'est sûr qu'il y avait bien d'autres solutions. Mais imaginez le maire qui est un élu du 6/8 ème arrondissement expliquer a ses électeurs, notamment les commerçants, qu'il délocalisait le stade ailleurs.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

spartes a écrit :C'est normal qu'on aura un stade au rabais on veut garder le velodrome!!!on l'aura mais a quel prix et la qualité n'en parlons pas :baad:
Anfield va être rénové.
Mais tu a raison, le stade Vélodrome est un des stades les plus mal conçus : des tribunes quasi horizontales, où sont-ils allés chercher ça ??!!
Faire une rénovation (qui plus est au rabais et les types de Bouygues peuvent dire ce qu'ils veulent, je suis sûr qu'ils en sont conscient ) sur un truc pareil c'est perdu d'avance sauf dans le cas de la toute première vidéo où les 2 latérales étaient quasiment reconstruites !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
N'ayant pas de PC je fait avec les moyens du bord !
Sur une vidéo de MT2P (Nico (merci j'ai réussi a voir toute tes photos)) j'ai vu pour la première fois des brides différente, voir même assez renforcé ! J'ajoute une capture d'ecran désoler de la qualité !
Je me dit que le souci viens peut être de la ... On remarque même que la galvanisation se trouve plus récente (du a la brillance) par rapport au reste de la radiale ...

Je ne suis pas affirmatif mais juste des suppositions ...
J'attend les critiques pour une éventuelle confirmation de la plausibilité de la chose ...
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Salut Olivier ;)

Ces brides sont sur des radiales de toit et mon hypothèse, c'est que cette radiale est une des failles si on reprend le terme d'Arema et donc cette faille ira sur la palée d'éclairage et ce renfort, je le vois bien se raccorder au méga poteaux du quart de virage qui sera une méga traverse partant du sol et allant se fixer à ce renfort.

Qu'en pensez vous ? :hum:
Dernière modification par waddle71 le 02 nov. 2012, 22:19, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
N'ayant pas de PC je fait avec les moyens du bord !
Sur une vidéo de MT2P (Nico (merci j'ai réussi a voir toute tes photos)) j'ai vu pour la première fois des brides différente, voir même assez renforcé ! J'ajoute une capture d'ecran désoler de la qualité !
Je me dit que le souci viens peut être de la ... On remarque même que la galvanisation se trouve plus récente (du a la brillance) par rapport au reste de la radiale ...

Je ne suis pas affirmatif mais juste des suppositions ...
J'attend les critiques pour une éventuelle confirmation de la plausibilité de la chose ...
Bonjour Absolut , alors la je crois que tu as mis le doigt sur le souci :super: on voit très bien le rajout ou raccord avec la différence de galvanisation , c la supposition la plus pertinente depuis 3 semaines ,

Bonne soirée merci pour tes photos et tes interventions pertinente

Laurent
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

waddle71 a écrit :Salut Olivier ;)

Ces brides sont sur des radiales de toit et mon hypothèse, c'est que cette radiale est une des failles si on reprend le terme d'Arema et donc cette faille ira sur la palée d'éclairage et ce renfort, je le vois bien se raccorder au méga poteaux du quart de virage qui sera une méga traverse partant du sol et allant se fixer à ce renfort.

Qu'en pensez vous ? :hum:
Je pense que tu as raison , c le plus possible , je suppose maintenant qu arema s assure d avoir tout les éléments nécessaires pour finir ganay , car j imagine qu'il ne peuvent pas laisser les morceaux de charpente en l air sans savoir si il pourront finir ,

Bonne soirée à toi waddle
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lu par Matth69 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Lyonnais oui , mais je fait aussi attention a regarder les autre forum comme que le votre . Je trouve honteux le comportement d'Arema vis a vis de vous marseillais en trouvant l’excuse la plus nul du siècle , pour expliquer la rénovation au rabais du Vèl sois disant parce qu’ils ont un cahier des charge a respecter ! >:( Il faut m'expliquer en quoi la peinte d'une charpente en blanc , la pose de siège Bleu et blanc et la couverture de la toiture avec le matériaux présenter sur la vidéo et en désaccord avec le cahier des charges ! PK avoir fait une vidéo , un site internet , et de maquette ... etc , ci le projet présenter n'est pas cohérent avec la réalité . Plus largement je pense que le projet de Vinci était mieux :( . J'ai honte et je n'ai pas hâte a l'euro 2016 surtout quand on voie la performance de L'euro 2012 et les stades , je vois déjà les Anglais ( surtout eux) mais aussi les allemands et les espagnols se moquer de nos stades ; franchement a par Le stade de France , le Stade des lumières :wub: , L'allianz riviera , le stadium et le Grand stade de Lille qu'elle sont les stades digne de rivaliser avec ceux de L'euro 2012 ? J’espère que vous marseillais aurez un stade digne de se nom pour assister à de Jolie Olympico. Vraiment avec toute mon respect au Marseillais!
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Je pense aussi que c'est la faille, à l'endroit ou le poteaux soutient le toit

on peut le voir sur ce plan:

Image
waddle71
Moderator
Moderator

Ça bosse ce matin encore au moins sur la parvis nord ouest. La grue mobile jaune décharge un camion, il me semble :gooood:

Par contre, tout autre chose, je me faisais du mal en regardant les rendus en page 1 et en voyant la forme des méga poteaux anciennes versions et en comparant avec la new Arema sur la pose de la charpente de Ganay, je me demandais si les 2 traverses qui vont fai office de méga poteaux allaient pas gêner pour faire les 2 retours de tribunes de la future Jean Bouin, ces 2 retours qui doivent surplomber les petits bouts de tribunes de quart de virage :hum:

C'est vrai qu'on en est pas là mais ce serait là encore une terrible désillusion si ces 2 petits retours venait à disparaitre eux aussi :(
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour à tous
est-ce que ce sont mes yeux, ou alors y a bel et bien les deux grues (jaune et blanche médiaco) oeuvrer dans l'angle VN-JB ??
est-ce que ça serait le début de la pose de la jupe VN ..... enfin la platine j'imagine (pour ce qui est de la grue jaune).

si quelqu'un sur place ou de loin (APN) pourrait nous confirmer on infirmer ...merci d'avance
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »