[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Voilà les photos du jours made un i5 !
La nouvelle station de montage sur Ganay semble être fini.
Pas d'ouvrier cette après midi vu le temps il n'y a pas de quoi avancer concrètement !
Sinon sur le parvis Nord quel embouteillage !!!
Des radiales de jupe dans tout les sens et il me semble même qu'il y aurais même des radiales de toit en près assemblage (je dit cela par rapport à la tubulure plus fine que celle de la jupe)
La pose des Bracon des palées a commencer sous le VN et le perçage du béton pour les autres palée se trouve déjà fait donc in ne reste que la pose a faire.

Voilà la suite en image.
Merci Olivier pour ces nouvelles photos agrémentées de commentaires très appropriés ;) :gooood:

Comme tu le dis si bien, maintenant ya plus ka pour la pose de la jupe du VN :)

On aimerait bien voir cette jupe commencer à se monter maintenant :vhappy:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

Merci absolut pour ton temps consacré a nous faire plaisir avec cette nouvelle salve de photos au top :perfect:
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Merci absolut!
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Merci Olivier ( Absolut ) pour tes photos qui nous laissent bcp d espoir pour la semaine prochaine

Hs: message pour le quatar saint germain , c est plus dur de gagner quand l'arbitre fait son boulot !!! :expdr: :expdr:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

dorian84 a écrit :
J'ai pas compris la même chose, pour moi les radiales de "faille" seront les radiales qui seront mise entre chaque colis de charpente pour faire la jonction et les Mega-Poteaux y sont aussi compris.
De ce que j'ai compris les "failles" sont les 4 radiales "d'angle" au niveau des méga poteaux.
Après entre les colis tous les petits éléments de jonctions on les as jamais nommé d'ailleurs ^^

Merci pour tes photos en tout cas, une fois encore et GG pour les 1.000 posts !![/quote]

Exact 4 Mega-poteaux = 4 Failles ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Madix13
Newbie
Newbie

Message non lu par Madix13 »

Bonsoir a tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster des messages ici ms en regardant le Juve-Inter, qq chose m'a interpellé... LEUR STADE. Il est magnifique. Du coup je me suis interrogé sur le cout de la construction : un peu plus de 120millions d'euros... !!!

Alors je n'arrive pas a comprendre pourquoi notre renovation est aussi cher quand on voit tout les choses au rabais qu'il nous mettent!! Ca fait cher le toit!!

Voila essayez de me reconforter svp, surtt qu'ils ont demoli l'ancien Del Alpi, jpreferais avoir un stade plus petit ms de qualité perso :'-(
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Madix13 a écrit :Bonsoir a tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster des messages ici ms en regardant le Juve-Inter, qq chose m'a interpellé... LEUR STADE. Il est magnifique. Du coup je me suis interrogé sur le cout de la construction : un peu plus de 120millions d'euros... !!!

Alors je n'arrive pas a comprendre pourquoi notre renovation est aussi cher quand on voit tout les choses au rabais qu'il nous mettent!! Ca fait cher le toit!!

Voila essayez de me reconforter svp, surtt qu'ils ont demoli l'ancien Del Alpi, jpreferais avoir un stade plus petit ms de qualité perso :'-(
Tu as raison, le stade de la juve est magnifique. Des tribunes très pentues, tout le contraire du Vélodrome.......
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

pour tout ceux qui veulent que l'om joue ailleurs pendant les travaux du vélodrome ( ce qui n'arrivera pas bien sur), je vous propose le stade de Bergame en italie, juste retour en arrière dans les année 80 avec une forte ressemble avec l'ancien Vel!
'Italia.jpg
'Italia.jpg (63.01 Kio) Consulté 4136 fois
'Italia(2).jpg
'Italia(2).jpg (50.57 Kio) Consulté 4136 fois
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lu par utilisateur914 »

Le prix du stade de la juve a pu être diminué car les matériaux utilisés venaient de l'ancien stade (delle alpi).

Triste nouvelle cette défaite...
Madix13
Newbie
Newbie

Oui notre stade est une grosse erreur, ac un engouement pareil il nous fallait des tribunes pentu entre autre. Un stade traquenar..

Ok je comprends le faible coup de la construction, une vraie reussite. Moi jsuis ecoeuré de voir autant de millions depensés en si peu de temps pr un resultat franchement pas convaincant du tout. Comparé aux allemands et meme au projet de la juve, il y a rien a voir, je suis decu!! Quel club qd mm la juve!! Impressionnant
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Malgré notre mécontentement général on pourra toujours se contenter en se disant que ça sera toujours mieux que la précédente rénovation celle de 98, ça sera bien le seul point positif. :D :hihihihi:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Madix13
Newbie
Newbie

Lol ca c'est sur. J'espere au moins que l'acoustique sera tres bonne!! Ms j'y crois pas trop vue l'inclinaison des tribunes et la hauteur du toit, ms jspr qd mm!! Au moins ca!!
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lu par Matth69 »

A votre avis si les élus avait choisi VINCI est-ce que vous auriez tous ces problèmes de communication , de changement entre autre du projet de départ ... je me pose la question :hum:
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Matth69 a écrit :A votre avis si les élus avait choisi VINCI est-ce que vous auriez tous ces problèmes de communication , de changement entre autre du projet de départ ... je me pose la question :hum:
Bonjour , mon ancienne activité etait de bosser sur les chantiers ( livraison béton ) et je peux te dire que toutes les grosses entreprises fonctionnent exactement pareil , elles font croire qu elles ce disputent les marchés mais en réalité elles mangent ensemble et ce partage les parts du "gâteau" .

Pour répondre à un message précédant , la qualité du béton de la nouvelle tribune ganay est identique à celui du stade de Nice sauf que nous a marseille ont travaillent avec un ciment différent et le rendu n es pas le même , en espérant que le bardage cachera la misère

Laurent
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Laurent40 a écrit :
Matth69 a écrit :A votre avis si les élus avait choisi VINCI est-ce que vous auriez tous ces problèmes de communication , de changement entre autre du projet de départ ... je me pose la question :hum:
Bonjour , mon ancienne activité etait de bosser sur les chantiers ( livraison béton ) et je peux te dire que toutes les grosses entreprises fonctionnent exactement pareil , elles font croire qu elles ce disputent les marchés mais en réalité elles mangent ensemble et ce partage les parts du "gâteau" .

Pour répondre à un message précédant , la qualité du béton de la nouvelle tribune ganay est identique à celui du stade de Nice sauf que nous a marseille ont travaillent avec un ciment différent et le rendu n es pas le même , en espérant que le bardage cachera la misère

Laurent
Pour quelles raisons un béton différent qu'à Nice? Le climat est quasi le même, un peu plus de mistral à Marseille je suppose, mais climat marin identique. Une autre raison peut-être?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »