[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Laurent40
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Laurent40 »

Nico2377 a écrit :
Laurent40 a écrit :
Matth69 a écrit :A votre avis si les élus avait choisi VINCI est-ce que vous auriez tous ces problèmes de communication , de changement entre autre du projet de départ ... je me pose la question :hum:
Bonjour , mon ancienne activité etait de bosser sur les chantiers ( livraison béton ) et je peux te dire que toutes les grosses entreprises fonctionnent exactement pareil , elles font croire qu elles ce disputent les marchés mais en réalité elles mangent ensemble et ce partage les parts du "gâteau" .

Pour répondre à un message précédant , la qualité du béton de la nouvelle tribune ganay est identique à celui du stade de Nice sauf que nous a marseille ont travaillent avec un ciment différent et le rendu n es pas le même , en espérant que le bardage cachera la misère

Laurent
Pour quelles raisons un béton différent qu'à Nice? Le climat est quasi le même, un peu plus de mistral à Marseille je suppose, mais climat marin identique. Une autre raison peut-être?
Le ciment , a Nice il bosse avec du ciment italien , nous a marseille du ciment grec , qui vient en camion du port de sete
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Bizarre, pas assez de cimenteries dans la région?! :hum:
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

LAFARGE ;)
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

pour être aussi sale et moche ce ciment doit bien venir de la région, le ciment italien est blanc il n'y qu'à voir l'architecture en Italie qui est magnifique... le stade de Nice ne déroge pas à la règle il ressemble à une arène romaine, nous ça ressemble à rien comme d'hab!!!!
Laurent40
Full Member
Full Member

spartes a écrit :LAFARGE ;)
Lafarge a bouc bel air fabrique du ciment d une autre qualité , bcp plus inférieur
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

Laurent40 a écrit :
Matth69 a écrit :A votre avis si les élus avait choisi VINCI est-ce que vous auriez tous ces problèmes de communication , de changement entre autre du projet de départ ... je me pose la question :hum:
Bonjour , mon ancienne activité etait de bosser sur les chantiers ( livraison béton ) et je peux te dire que toutes les grosses entreprises fonctionnent exactement pareil , elles font croire qu elles ce disputent les marchés mais en réalité elles mangent ensemble et ce partage les parts du "gâteau" .

Pour répondre à un message précédant , la qualité du béton de la nouvelle tribune ganay est identique à celui du stade de Nice sauf que nous a marseille ont travaillent avec un ciment différent et le rendu n es pas le même , en espérant que le bardage cachera la misère

Laurent
et ben reste dans la livraison mais ne crois pas comprendre le monde de la prise d'affaire des BTP et surtout arrete de raconter des sottises!!!
Laurent40
Full Member
Full Member

xentorp a écrit :
Laurent40 a écrit :

Laurent
et ben reste dans la livraison mais ne crois pas comprendre le monde de la prise d'affaire des BTP et surtout arrete de raconter des sottises!!!
Bref .....
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

ca devient fun maintenant c'est le rendu visuel du béton... franchement le béton brut c'est moche, c'est pas plus compliqué :D
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Bloodix a écrit :ca devient fun maintenant c'est le rendu visuel du béton... franchement le béton brut c'est moche, c'est pas plus compliqué :D
A Nice, il est très propre en tout cas.
Image
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

On est tous d'accord pour dire et pour admirer le nouveau stade de nos voisins Niçois :perfect: mais ici c'est le forum du vélodrome :o donc aucun rapport avec celui des Niçois ;D donc hors sujet :P . :tir: figoress
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
vel'addict
Newbie
Newbie

Message non lu par vel'addict »

xentorp a écrit :
Laurent40 a écrit :

Laurent
+1... Je n'ai jamais entendu autant de bêtises...

Le béton d'une centrale à l'autre ne donne jamais le même rendu ni la même couleur... Je dirais même que dans une même centrale, il y a une quasi infinité de teinte de béton suivant ce qu'on appelle sa formulation...

Et le béton de Nice n'est pas plus propre que celui de Marseille ou vice versa. Ce qui choque sur la façade de la tribune ganay ce sont toutes les coulures de laitance qui ont eu lieu lors du coulage des éléments supérieurs. Pour la laitance, un coup de karcher et c'est fini...

Après du béton c'est du béton.... Jamais uniforme. Tout simplement impossible car il s'agit d'un matériau hétérogène.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

_Bon c'est vrai que je n'ai pas de réelle connaissance dans toute cette histoire de ciment de Sète, Bouc bel air et d'Italie etc... mais le problème n'est pas dû à la couleur de celui-ci mais plus a l'exigence des responsables et que va-t-il ses passés a l'avenir sur cette façade.
_Finalement à ton une idée du début de la pose charpente sur la tribune ganay, quelle en est la meilleure période de la pose de celle-ci ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

concernant le stade de Nice, ses façades en béton sont circulaires, blanches uniformes et très vitrées, ses couleurs sont déjà bien plus homogènes en l'état et beaucoup plus propres que celles du stade vel, et puis que dire de l’architecture? qui est d'une toute autre tenue et infiniment supérieure esthétiquement à celui de Marseille... c'est un constat triste et amer!!!!
Dernière modification par salmacis le 04 nov. 2012, 23:09, modifié 2 fois.
mars13
Newbie
Newbie

Message non lu par mars13 »

salmacis a écrit :concernant le stade de Nice, le béton et les façades sont blanches uniformes et très vitrées,les couleurs sont déjà bien plus homogènes en l'état et beaucoup plus propres que le stade vel, et puis que dire de l’architecture? qui est d'une toute autre tenue et infiniment supérieure esthétiquement à celui de Marseille... c'est un constat triste et amer!!!!
C'est clair c'est une véritable honte ce projet et c'est unique en France !!!quand on voit les projets finis et ceux en route il y a de quoi pleuré!
Mais on est à Marseille...
Madix13
Newbie
Newbie

Message non lu par Madix13 »

Bonsoir,

Pr repondre a tt ca, c'est surtout le cout du projet par rapport a celui de Nice qui fait reflechir!! Il y en a marre que ce soit toujours nous les dindons de la farce!!! On se fait toujours avoir et en plus on doit accepter d'avaler des couleuvres...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »