[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Wass
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Wass »

Salut à tous ! Grand lecteur de ce sujet depuis la première page, je me suis enfin décidé à échanger avec vous.
Je sais que vous êtes friands de photos mais malheureusement je n'ai pas d'APN et mon téléphone portable est comment dire... euh... tout pourri ! :D
Bref, en ce moment il y a un grand débat sur les finitions du stade, et hier au match contre le Borussia j'ai pu constater que le sol des travées du Virage Nord bas (Yankee) étaient peintes. Je ne sais pas si ça avait déjà été dit mais en tout cas j'étais agréablement surpris car ça faisait vraiment très propre, comme au Stade de France pour ceux qui y ont déjà mis les pieds.

Voilà pour ma première contribution !
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Bonsoir,

voici la suite n°2 des photos prises hier soir :

Image

Image
Par rapport a mon dernier match, j'ai constaté 2 nouveautés :
1 -> 2 caissons pour ventilation ???
2 -> tour temporaire pour aider lors de la pause de la structure du toit (voir photos prises de l'intérieur du stade) ????

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Suite n°3

Image
Cette affiche n'était pas présente lors du dernier match de l'OM à domicile; celle est présente à plusieurs endroit sous le Virage Sud
La qualité de la photo n'étant pas terrible, je referai une photo ce dimanche lors du match contre Nice

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Wass a écrit :Salut à tous ! Grand lecteur de ce sujet depuis la première page, je me suis enfin décidé à échanger avec vous.
Je sais que vous êtes friands de photos mais malheureusement je n'ai pas d'APN et mon téléphone portable est comment dire... euh... tout pourri ! :D
Bref, en ce moment il y a un grand débat sur les finitions du stade, et hier au match contre le Borussia j'ai pu constater que le sol des travées du Virage Nord bas (Yankee) étaient peintes. Je ne sais pas si ça avait déjà été dit mais en tout cas j'étais agréablement surpris car ça faisait vraiment très propre, comme au Stade de France pour ceux qui y ont déjà mis les pieds.

Voilà pour ma première contribution !
Bienvenu Wass ;)

Et surtout merci pour cette belle et encourageante info :gooood:

J'espère que dimanche, des personnes abonnées au VN pourront photographier ces travées peintes pour qu'on puisse voir le rendu.

C'est peut être une bonne nouvelle ça et qu'une majorité du béton sera peint :perfect:

Merci Nico et Dsc84 pour vos photos prises hier :gooood:

Dimanche, le match sera à 14h00 et on verra surement plus de choses de jour que de nuit :)

Sinon en revoyant la palée d'éclairage recouverte de cette belle peinture blanche, j'ai vraiment les boules que la charpente reste en aspect galva :(
Dernière modification par waddle71 le 09 nov. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Suite n°4 (et fin) :

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

C'est moi ou il sera très difficile de remplir ce stade. Les supporters donnent l'impression de l'avoir déserter.
On parle tout de même d'un stade de 67 500 places !
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Comme un match du jeudi soir ! :ph34:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

en même temps, c'est pas avec la politique de MLD avec l'aide de son toutou à poils longs du nom de labrune, que tu risques de remplir le stade, sans compter les morbacks incompétents à la petite semaine marseillaise comme anigo et ses sbires qui nous recrutent des buses tels des raspentino ou abdallah ...
un minimum d'ambition et d'intelligence autrement on a un public à la hauteur et à l'image du club aujourd'hui.
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Bonsoir,

je suis passé vite fait sur le stade et j ai 4/5 photos mais j ai pas d'hebergeur.

Comment faire pour les mettre sur le forum

Merci
waddle71
Moderator
Moderator

gil13 a écrit :Bonsoir,

je suis passé vite fait sur le stade et j ai 4/5 photos mais j ai pas d'hebergeur.

Comment faire pour les mettre sur le forum

Merci
Tu poses tes tofs sur ton PC et qd tu vas composer ton message, en dessous du bouton envoyer, tu as un onglet plus bas à gauche pour ajouter des fichiers joints. Tu pourras mettre tes photos ainsi, une à une ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Le positionnement des échafaudages confirme qu'ils commenceront la pose du toit par les extrémité en tout cas :D
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Merci

désolé je rentre tard à cause du boulot. J'étais donc côté VN ce matin j en ai profité pour faire qq photos avec mon iphone. Désolé pour la qualité.

De ce que j ai vu c est pas trop la folie au niveau job. Personne ou peu de monde côté VN. Un peu plus de monte sur le parvis Jean Bouin.

Ça continue à bosser sur les éléments de la jupe.

J'ai remarqué que tous les bracons n'ont pas été mis. Il reste si mes souvenirs sont exacts 4 palées non fixées.

Quant à la grue blanche j ai pas bien vu mais il me semble qu'elle grutait des banches.

Je ferai des photos un peu plus sympa je l espère mardi prochain en espérant que ce soit le grand jour
photo.JPG
photo.JPG (120.98 Kio) Consulté 2052 fois
photo2.JPG
photo2.JPG (120.3 Kio) Consulté 2052 fois
photo3.JPG
photo3.JPG (106.29 Kio) Consulté 2052 fois
photo4.JPG
photo4.JPG (114.07 Kio) Consulté 2052 fois
photo5.JPG
photo5.JPG (118.86 Kio) Consulté 2052 fois
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Gil13 pour tes photos :gooood:

Les fixations pour les bracons sont en place, il reste donc qques bracons à fixer :)

Pour les travaux opérés par la médiaco blanche, on en saura peut être plus avec les comptes rendus et/ou photos de ceux qui iront au match dimanche en virage nord.
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Par contre je me pose une question.

Est qu ils vont pas attendre de commencer la jupe coté VN pour après mettre la toiture.

Je m'explique, lors de la pose de la toiture et après l'avoir rendue solidaire avec la jupe de Ganay, ne va t il pas y avoir des contraintes fortes notamment de bascule de la jupe vers le stade (même avec les palées). Du coup en commençant la jupe coté VN on augmente la prise de la jupe totale qui ne fera qu un de Ganay au VN.

Je sais pas si vous avez tout suivi a mon explication car moi même en me relisant j ai l impression de pas être clair
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Si je te suits, tu penses qu'il serait préférable de poursuivre la jupe du coté du virage nord avant la mise en place des premiers éléments de la toiture pour plus de stabilité ? :hum:
C'est aussi une idée qui m'a traversé l'esprit mais une question me chiffonne: pourquoi ne mettent-ils pas en place les deux mégapoteaux de Ganay pour justement assurer un minimun de stabilité ? :hum:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »