Par contre, pas tiptop le stade concernant les tifosclausewitz a écrit :Magnifique. Les photos avec les supporters de l'Inter et de Bayern de Munich
[Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid
Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid
GUIGS007 a écrit :Par contre, pas tiptop le stade concernant les tifosclausewitz a écrit :Magnifique. Les photos avec les supporters de l'Inter et de Bayern de Munich
+1
Même niveau ambiance, Barcelone est largement au-dessus. Il a fallut une campagne de pub incessante, et des déclarations de Mourinho pour faire un peu monter l'ambiance dans le stade après les phases de poules en LDC ... mais pas de tifos ..
Apres faut pas se leurrer, le barça et le real c'est les 2 ambiances les plus aseptysées et c'est normal d'ailleurs vu l'aura et le nombre de touristes. L'ambiance c'est pas l'argentine. Les ultras Sur ou Orgullo vikingo organisent des tifos des fois, pour le barça c'est un quotidien sportif qui met en place le tifo. Mais de maniere generale les ambiances sont pourries.
IAMX a écrit :Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.neymar.pastore.srfc a écrit :Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Le stade Santiago Bernabeu me fait penser à Old Trafford de Manchester United! Non pas par l'aspect physique (rien à voir), mais parce que ce sont 2 stades déstinés au football mais pas aux supporters à proprement parler. D'où les 5 étages au Bernabeu, ou les prix exhorbitants de Old Trafford! Les 2 clubs jouent sur leur notoriété pour remplir le stade, et non sur des groupes de supporters comme à Marseille, à Barcelone, à Munich, à Dortmund, à Liverpool, à Benfica... Si vous allez à Manchester ou au Bernabeu, vous aurez toujours une énorme ambiance, un bruit de fond fort et sourd mais pas très souvent des chants, rarement des tifos et encore moins des virages qui se répondent...
Mais de toute manière, ce sont pour moi, 2 stades magnifiques, je ne dis pas le contraire!
Mais de toute manière, ce sont pour moi, 2 stades magnifiques, je ne dis pas le contraire!
Baskra a écrit :GUIGS007 a écrit :Par contre, pas tiptop le stade concernant les tifosclausewitz a écrit :Magnifique. Les photos avec les supporters de l'Inter et de Bayern de Munich
+1
Même niveau ambiance, Barcelone est largement au-dessus. Il a fallut une campagne de pub incessante, et des déclarations de Mourinho pour faire un peu monter l'ambiance dans le stade après les phases de poules en LDC ... mais pas de tilà
là on va pas être d'accord, à bernabeu pour y aller toute les années(origines espagnoles oblige) l'ambiance est vraiment meilleur qu'au nou camp, les ultras sur même si j'aime pas ce groupe font plus de bruit que les boixos nois du barça, leurs tifos sont plus rechercher, aprés comparer au vicente calderon par exemple ils sont loin du compte l'un comme l'autre.
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Je trouve que tu confonds un peu tout. Pour les étages c'est du au fait que le stade est un dans un des quartiers les plus denses et chers de madrid et que le club de ne pouvait pas s'étendre facilement.thepec a écrit :Le stade Santiago Bernabeu me fait penser à Old Trafford de Manchester United! Non pas par l'aspect physique (rien à voir), mais parce que ce sont 2 stades déstinés au football mais pas aux supporters à proprement parler. D'où les 5 étages au Bernabeu, ou les prix exhorbitants de Old Trafford! Les 2 clubs jouent sur leur notoriété pour remplir le stade, et non sur des groupes de supporters comme à Marseille, à Barcelone, à Munich, à Dortmund, à Liverpool, à Benfica... Si vous allez à Manchester ou au Bernabeu, vous aurez toujours une énorme ambiance, un bruit de fond fort et sourd mais pas très souvent des chants, rarement des tifos et encore moins des virages qui se répondent...![]()
Les prix exhorbitants ne le sont pas tant que ça à MU comparé au reste des clubs de PL. Et c'est la meme chose qu'a liverpool
Pour les supporters justement c'est exactement la meme chose qu'à barcelone: des socios qui votent pour elire leur president et qui dans leur grande majorite n'en ont rien a foutre de l'ambiance. C'est plus ou moins la meme chose au benfica sauf que la je ne suis pas sur le club soit une association civile.
Pour les tifos en anglettre c'est culturel y a presque aps de groupe la bas y s'en branlenet des tifos et pour les chants c'est un peu pareil partout en PL je pense.
Je pense que les ultras sur ont aussi plus de liberté. C'etait ramon caldron qui avait dit que si il avait été plus jeune il serait ultra sur
là on va pas être d'accord, à bernabeu pour y aller toute les années(origines espagnoles oblige) l'ambiance est vraiment meilleur qu'au nou camp, les ultras sur même si j'aime pas ce groupe font plus de bruit que les boixos nois du barça, leurs tifos sont plus rechercher, aprés comparer au vicente calderon par exemple ils sont loin du compte l'un comme l'autre.
IAMX a écrit :Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.neymar.pastore.srfc a écrit :Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Ah et j'oubliais niveau ambiance l'atletico et le rayo dont on parle peu sont largement au dessus je suis completement d'accord avec toi.
Ouh. Le Rayo Vellecano, ça c'est de l'ambiance
Pourtant leur stade est pourri.
Vallecas c'est le quartier "populaire" de Madrid.
d'ou l'ambiance plus impressionante que le Real des bourgeois.
Vallecas c'est le quartier "populaire" de Madrid.
Mr. Britannique Flegme
Mouais je ne sais pas si c'est vraiment utile

benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Je trouve que c'est limite indécent de rénover un des stades qui est déjà un des plus modernes du monde vu le contexte économique espagnol et européen, enfin bon...
Après, si c'est juste pour unifier et terminer le toit, je pense que çà va pas leur coûter si cher que çà, et çà rendra le rendu extérieur plus propre, et davantage de places! 
Non la capacité restera équivalente à celle actuelle !thepec a écrit :davantage de places!