Donc si je comprends bien ce qu'il dit, le Stade de France ressemble à ça.
Sinon, que pensez vous de ce plan qu'on voit des fois sur les diffusions (que personnellement je trouve pas terrible dans la mesure où on trouve le stade moins impressionnant)
Enfin concernant le Stade de France j'ai trouvé ça sur internet, il ne me semble pas que c'était un projet de base mais si un jour ils veulent faire une rénovation lourde en supprimant la piste d'athlé c'est ça qu'il faut !! http://www.architecture-studio.fr/en/projects/std/stade_de_france.html
Vinci : le Stade de France rénové ? Le Stade de France bientôt rénové ? Sous la houlette du ministre des Sports David Douillet, le consortium Vinci-Bouygues, détenant la concession d'exploitation du Stade de la plaine Saint-Denis, aurait proposé le mois dernier " l'ouverture de son capital aux acteurs sportifs utilisant le stade ". Une proposition notamment destinée à la Fédération Française de Rugby qui juge la convention actuelle guère à son avantage et qui projette de construire son propre stade, rapporte "Les Echos". Or, le départ de la FFR du Stade de France mettrait en péril sa viabilité... Afin d'éviter d'arriver à une telle situation, le consortium a adressé mercredi à la FFR un nouveau projet de convention jusqu'en 2025... "En outre, le consortium prépare un projet de rénovation. Sur ce point, le ministère a prié le consortium de le lui présenter fin mars et compte bien, dans la foulée, l'exposer à la FFR et obtenir une réponse d'elle en avril", souligne le quotidien. Un projet qui devra convaincre la FFR sous peine de voir partir cette dernière sous d'autres cieux.
Exactement la même situation que Roland Garros : On menace de partir, sans prendre au sérieux les déclarations.... puis pris de panique, un plan de rénovation est proposé à la dernière minute sans réflexion concrète...
Pour moi il est trop tard, la ffr ne reviendra pas en arrière!
Oui enfin on se demande bien ce qu'il va être rénové : pas grand chose. Il n'y a rien à rénover puisque que le consortium du SDF a toujours fait les travaux à droite et à gauche pour qu'il reste au top !
A part un système de chauffage de la pelouse et un toit mobile (type léger comme les stades d'Hambourg et de Francfort en Allemagne), je vois pas quels gros travaux ils pourraient exécuter vu qu'ils ne vont pas supprimer la piste d'athlétisme.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Souvenir d'une visite en Aout 2011 avec séance de tirs au but, les enfants ont adorés. Et j'ai du mal à comprendre que pour certain ce stade soit à la fois obsolète et qu'il soit nul pour le foot, perso on a une très bonne vision du terrain.