[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

Bloodix a écrit :
petite synthèse et projection planning des infos distillées:

de Novembre à fin Mars: Finalisation GANAY
-> Fin Mars entre match contre Ajaccio et Bordeaux: Transfert Jean bouin vers Ganay
Avril 2013 - mai 2014: Jupe Virage Nord
Avril 2013 à été 2014 (ou plus): Travaux Jean bouin
Trêve 2013 : Couverture Virage Nord + Jupe Virage Sud et couverture (si possible sinon trêve 2014)

Avec ça on devrait pas être loin de la future annonce Arema

Planning alternatif avec ce que propose waddle71, en partant de l'hypothèse que les jupes sont montables en virages avec des bracons extérieurs aux virages...
Les fondations spéciales se situant en bas des tribunes, rien de plus ne pourraiot être fait avant fermeture du virage

janvier à Mars 2013: Montage jupe virages
-> Fin Mars entre match contre Ajaccio et Bordeaux: Transfert Jean bouin vers Ganay
Avril 2013 - mai 2014: Fondations spéciales virage nord
Trêve 2013 :Couverture virage nord + Fondations spéciales virage sud + Couverture Virage Sud
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:37, modifié 1 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

J'avais pas fait gaffe, mais des sièges blancs ont été montés derrière l'écran sur Ganay, on peut les voir sur ma photo.
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/26192
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

Enfin des bonnes nouvelles! Enfin bonnes... des nouvelles quoi! Pour les sièges, bravo à tous la pétition à porté ses fruits. Merci aux info live de la réunion et aux photos. 1000 pages 1000 fois plus complètes que le site d'Aréma qui au passage pourrait en prendre de la graine notament leur médiathèque largement en retard et non complète! Si on compare à ce forum y'a pas photo. Bravo à tous encore une fois.
Pour le naming "Le Canal + Vélodrome" ou le "Vélodrome Vivendi" expliquerais peut être le choix du code couleur mais je ne pense pas vu que soit disant 3 marques seraient candidates!
Demain pas trop de vent annoncé, on croise les doigts?
Duncan elles sont baissées à fond les grues?
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Cydius a écrit :
miminOM a écrit :comme ils n'ont rien désormais en france, archi battu par les qataris, eh bien ... il vont se jeter sur le Club le plus médiatisé en france !

Le PSG n'a pas de naming à venir.

moi j'ai parlé dans l'absolu, je vois bien Canal+ se mettre dans la boucle ! (Vivendi reste quand même un grand groupe français)
Spectacle, Rugby, Foot ...
10M€ l'année ça doit être dans leur potentiel.

surtout l'image internationale via un club mythique en france, recettes, contrat adidas ...etc
moi j'y crois, tant que les noms ne sont pas donnés
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

gaudin qui pond son compte rendu de visite la veille de cette même visite, c'est LA honte ultime, personne pour relever cette ignominie où on nous prend sérieusement pour des cons.. comment peut-on voter pour des politicards véreux comme ceux là, ils le sont quasiment tous, surtout à Marseille où c'est une seconde nature,que les gens sont débiles!!!, doux euphémisme...
ce maire est une hérésie et cette ville une gabegie... botella gaudin allez vous acheter une conscience car tout se paye dans la vie...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bloodix a écrit :
Bloodix a écrit :
petite synthèse et projection planning des infos distillées:

Avril 2013 - mai 2014: Jupe Virage Nord
Trêve 2013 : Couverture Virage Nord + Jupe Virage Sud et couverture (si possible sinon trêve 2014)

Avec ça on devrait pas être loin de la future annonce Arema

Planning alternatif avec ce que propose waddle71, en partant de l'hypothèse que les jupes sont montables en virages avec des bracons extérieurs aux virages...
Les fondations spéciales se situant en bas des tribunes, rien de plus ne pourraiot être fait avant fermeture du virage

janvier à Mars 2013: Montage jupe virages
Avril 2013 - mai 2014: Fondations spéciales virage nord
Trêve 2013 :Couverture virage nord + Fondations spéciales virage sud + Couverture Virage Sud

Oui je préfère cette seconde version même si je pense que la pose de la jupe du VN peut commencer dans les jours ou semaines à venir. Il reste qques bracons à poser pour tenir les palées de soutien sinon pour le reste tout semble en place et notamment les platines que ce soit pour le méga poteau nord ouest ou pour les potelets.
Il y a un paquet de radiales en attente sur le parvis donc je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre début 2013 pour commencer :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:36, modifié 2 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

MT2P a écrit :Image
VÉLODROME : COUACS EN SÉRIE

Lundi, le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et Bruno Botella, le président d'Arema, ont effectué un numéro de duettistes pour détailler l'avancée du projet de rénovation.

Quand les couacs se multiplient, on n'a rien inventé de mieux que de convoquer les journalistes pour diffuser son message. Conscient que la communication autour des travaux du stade vélodrome patinait depuis plusieurs semaines, la Mairie de Marseille et Arema, la société en charge de la rénovation, ont organisé une visite privée sur le chantier.

Gaudin : "Un peu de retard"

Ce lundi matin, le Sénateur-Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a fait le point sur tous les dossiers chauds qui concernent la rénovation de l'enceinte où évolue l'OM. "Le chantier a pris un peu de retard mais globalement on peut dire que ça avance normalement", a indiqué Gaudin dans une formule bien étrange. Le président d'Arema a lui confirmé du retard "à cause du mistral qui a beaucoup soufflé". Alors que la migration des supporters des virages vers Ganay avait été annulée, finalement 5.000 fans du Virage Nord seront déplacés en Ganay à partir du mois d'avril pour les cinq derniers matchs de la saison.

Les sièges seront blancs

Il y a quelques semaines, un débat avait enflammé la toile : la couleur de sièges du futur Vel'. Le projet prévoyait qu'ils soient noirs. Gaudin a rassuré son monde : "La couleur des sièges pourra changer et devenir bleue et blanche si on le souhaite." A ses côtés, le président d'Arema, Bruno Botella le jure : "Les sièges seront blancs avec un lettrage Marseille bleu." En octobre, Arema nous affirmait que l'architecte, Aymeric Zublena, avait choisi le noir et ne reviendrait pas sur son choix... Le tir a été rectifié. Bruno Botella confirme "des erreurs de communication." [b]Arema devrait d'ailleurs revoir toute sa stratégie à l'avenir car les polémiques nuisent à son image
.

Concernant le naming, Gaudin a rappelé que le mot "vélodrome" resterait présent. Arema et la ville céderont l'autre partie du nouveau nom au plus offrant. "Trois groupes français sont intéressés", assure Bruno Botella qui gère ce dossier. L'heureux élue devrait être connu dans le courant de l'année 2013. D'ici là, Arema et la ville vont tenter de calmer le jeu pour que la suite des travaux se déroule sans polémiques... La livraison du stade vélodrome est prévu pour juin 2014.
[/b]

Merci Nico pour le post de cet article ;)

Je ne sais pas où tu la choper car j'ai l'impression que ce journaliste n'a pas la même interprétation sur les sièges que celui de Médiafoot :hum:

En tout cas je retiens surtout de cet article qu'Arema va faire de sérieux efforts sur sa com et on voudrait soupirer ENFIN :blink:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

en marge des avancées des travaux, va peu à peu commencer la foire aux suppositions quant au nom du futur vel'.
si on regarde les grandes entreprises francaises on peut commencer à penser à
AXA
TOTAL
AUCHAN
CAREFOUR
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

dossier de presse complet sur le site d'arema avec planning et de nouvelles images 3D
waddle71
Moderator
Moderator

waddle71 a écrit :
MT2P a écrit :Image
VÉLODROME : COUACS EN SÉRIE

Lundi, le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et Bruno Botella, le président d'Arema, ont effectué un numéro de duettistes pour détailler l'avancée du projet de rénovation.

Quand les couacs se multiplient, on n'a rien inventé de mieux que de convoquer les journalistes pour diffuser son message. Conscient que la communication autour des travaux du stade vélodrome patinait depuis plusieurs semaines, la Mairie de Marseille et Arema, la société en charge de la rénovation, ont organisé une visite privée sur le chantier.

Gaudin : "Un peu de retard"

Ce lundi matin, le Sénateur-Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a fait le point sur tous les dossiers chauds qui concernent la rénovation de l'enceinte où évolue l'OM. "Le chantier a pris un peu de retard mais globalement on peut dire que ça avance normalement", a indiqué Gaudin dans une formule bien étrange. Le président d'Arema a lui confirmé du retard "à cause du mistral qui a beaucoup soufflé". Alors que la migration des supporters des virages vers Ganay avait été annulée, finalement 5.000 fans du Virage Nord seront déplacés en Ganay à partir du mois d'avril pour les cinq derniers matchs de la saison.

Les sièges seront blancs

Il y a quelques semaines, un débat avait enflammé la toile : la couleur de sièges du futur Vel'. Le projet prévoyait qu'ils soient noirs. Gaudin a rassuré son monde : "La couleur des sièges pourra changer et devenir bleue et blanche si on le souhaite." A ses côtés, le président d'Arema, Bruno Botella le jure : "Les sièges seront blancs avec un lettrage Marseille bleu." En octobre, Arema nous affirmait que l'architecte, Aymeric Zublena, avait choisi le noir et ne reviendrait pas sur son choix... Le tir a été rectifié. Bruno Botella confirme "des erreurs de communication." [b]Arema devrait d'ailleurs revoir toute sa stratégie à l'avenir car les polémiques nuisent à son image
.

Concernant le naming, Gaudin a rappelé que le mot "vélodrome" resterait présent. Arema et la ville céderont l'autre partie du nouveau nom au plus offrant. "Trois groupes français sont intéressés", assure Bruno Botella qui gère ce dossier. L'heureux élue devrait être connu dans le courant de l'année 2013. D'ici là, Arema et la ville vont tenter de calmer le jeu pour que la suite des travaux se déroule sans polémiques... La livraison du stade vélodrome est prévu pour juin 2014.
[/b]

Merci Nico pour le post de cet article ;)

Je ne sais pas où tu la choper car j'ai l'impression que ce journaliste n'a pas la même interprétation sur les sièges que celui de Médiafoot :hum:

En tout cas je retiens surtout de cet article qu'Arema va faire de sérieux efforts sur sa com et on voudrait soupirer ENFIN :blink:
WhoDog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par WhoDog »

Frolik a écrit :http://www.arema-velodrome.com/fileadmin/user_upload/Fichiers/DP_Comit%C3%A9_de_suivi.pdf

http://www.arema-velodrome.com/espace-presse/

Tiens, de nouveaux visuels dans le dossier de presse ! :chant2:
Mando
Newbie
Newbie

Message non lu par Mando »

Frolik a écrit :http://www.arema-velodrome.com/fileadmin/user_upload/Fichiers/DP_Comit%C3%A9_de_suivi.pdf

http://www.arema-velodrome.com/espace-presse/

Merci pour les liens :)

Je viens de lire un truc dans le pdf, il n'y aurait plus de goutte d'eau dans la couverture du toit ?
La couverture
Un matériau technique (PTFE) : plus résistant
Une esthétique améliorée
 Pas de dispositifs transversaux visibles de recueil des eaux de pluie
 Pas de retombée intérieure
Une meilleure protection des spectateurs:
 Un matériau plus épais
 L’absence de zone transparente (meilleur confort thermique)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »