[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stevenh
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stevenh »

«Il y a très peu de retard mais il y en a un peu, compte tenu des intempéries, du vent et de la pluie», mais le stade Vélodrome «sera prêt pour 2014», a affirmé lundi devant la presse le maire de Marseille lors d'une visite du chantier de rénovation du stade. Bruno Botella, président d'Arema (Bouygues), la société chargée du chantier, a souligné pour sa part «être dans une situation un peu compliquée», du fait des intempéries, et surtout du «nombre plus important que prévu de jours de vent» à Marseille. Par ailleurs, Jean-Claude Gaudin n'a pas voulu dévoiler le nom du sponsor qui sera accolé à celui du stade Vélodrome, comme il en avait été question ces derniers jours, ajoutant cependant «être très attentif» à ce nom, qui devra être «aussi prestigieux» et «rapporter le plus d'argent».
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

pour une fois ils ont fait de la com on ne va quand meme pas s'en plaindre!!!
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Toto13 a écrit :Moi je trouve que il y a une grande classe d'écart entre :

12/11
Image

et sa

Projet initial

Image

mais bon..
Si tu le dis...

Rien de flagrant, de toute façon avec l'éclairage du terrain + l'éclairage de toiture ils pourront faire ce qu'il veulent...
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

On se retrouve comme au début du chantier, à éssayer de décortiquer les nouveaux rendus 3D assez approximatifs comme les anciens rendus, donc pas fiables à 100%.
-Première remarque, disparition des deux énormes trous de chaque coté de J.B. (voir encadré 2è photo) ??

Image
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

En lisant bien le dossier de presse, il reste enormément de zones d'ombre:

1-Pas un mot sur le bardage, ils continuent d'afficher le même pour JB mais est-ce le bon? Sera-t-il identique en Ganay?
2-Le revetement pour la jupe, sur laquelle il n'y a pas d'arceaux et dont les rendu semblent peu réalistes?
3-Dans le phasage ils continuent d'annoncer une démolition de JB pour les 6 premiers mois de 2013 avec simultanement la couverture des virages sans les vider?
4-Les modifications du parvis JB ne trouvent pas d'explication (coût probablement) mais ils nous repettent encore que c'est mieux ainsi...
5-Les modifs toitures:
Une esthétique améliorée'' :chant2:
 Pas de dispositifs transversaux visibles de recueil des eaux de pluie -OK bon voyons la suite-
 Pas de retombée intérieure (ca je dirais que c'est la jupe qui a disparue...)
Une meilleure protection des spectateurs:
 Un matériau plus épais (on va tous pouvoir tous s'enrouler dans le PTFE en hiver :chant2: )
 L’absence de zone transparente (meilleur confort thermique ... et la pelouse qui voit plus de soileil...)

Et puis le ponpon:
 15 grands événements hors foot
Ils n'en savent absolument rien, c'est bidon. Autant ce sera 3 ou 4.

Bref, toujours les même vendeurs de vent à la com d'AREMA.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je viens de parcourir le dossier presse de la visite de chantier donné par Arema.

Tout d'abord merci à eux pour ce dossier très instructif puisqu'il y a un planning certe pas détaillé mais on a au moins les grandes lignes. info importante tout de même : le stade doit être fini pour juin 2014 et même si je suis septique, je trouve cette info rassurante car ça laisse à penser qu'ils vont mettre les bouchées doubles pour terminer le stade dans les temps dits contractuels.

Au sujet de la couverture, on est bien sur du PFTE mais à priori moins ou pas du tout translucide comme l'était le projet initial. Plus de goutte d'eau non plus au dessus du VS et vu comme je décrypte ce passage même si on perd en esthétisme visuel je dirais avec cette couverture bombée à la Poznan, j'ai l'impression qu'on y gagne en qualité par rapport au matériau qui devait être utilisé initialement :)

Bonne nouvelle, l'éclairage LED est maintenu et je pense que ce sera un des points forts de ce nouveau stade. Maintenant j'aime bien trouvé un stade fonctionnant avec le même système pour voir ce que ça donne :hum:

La charpente enfin : un peu le point noir je dirais pour moi car la disparition de la jupe sur les photos, ça fait pas top à mon goût et que dire des méga poteaux qui ne se marient pas bien avec le reste et trop visibles :(

Rappelez vous dans le projet initial les 2 retours de la future tribune Jean Bouin masquaient bien les 2 méga poteaux nord-ouest et sud-ouest et venaient bien au dessus de ce qui reste en gradins des quart de virages. Là ce n'est plus le cas et esthétiqueùment et visuellement c'est beaucoup moins bien :(

Conclusion : en ce qui me concerne visuellement parlant le nouveau rendu me parait moins beau que ce qu'on a eu en juin 2010. :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Moi de Mars a écrit :Pour moi l'histoire de la couleur des sièges, c'est un peu la tarte à la crème. La mairie et Arema se sont servis de cet argument en permanence pour décrédibiliser les supporters inquiets. Le plus important, c'est la toiture et les façades qui déterminent l'identité du programme. Là, il y a des changements notables. Je ne dis pas que les modifications apportées sont mauvaises ou bonnes, mais je souhaite seulement plus de transparence. De ce côté là, je ne suis pas encore tout à fait rassuré.
:super: :super: :super: :super:
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:36, modifié 2 fois.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Vélodrome : couacs en série

Lundi, le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et Bruno Botella, le président d'Arema, ont effectué un numéro de duettistes pour détailler l'avancée du projet de rénovation.

Quand les couacs se multiplient, on n'a rien inventé de mieux que de convoquer les journalistes pour diffuser son message. Conscient que la communication autour des travaux du stade vélodrome patinait depuis plusieurs semaines, la Mairie de Marseille et Arema, la société en charge de la rénovation, ont organisé une visite privée sur le chantier.

Gaudin : "Un peu de retard"

Ce lundi matin, le Sénateur-Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a fait le point sur tous les dossiers chauds qui concernent la rénovation de l'enceinte où évolue l'OM. "Le chantier a pris un peu de retard mais globalement on peut dire que ça avance normalement", a indiqué Gaudin dans une formule bien étrange. Le président d'Arema a lui confirmé du retard "à cause du mistral qui a beaucoup soufflé". Alors que la migration des supporters des virages vers Ganay avait été annulée, finalement 5.000 fans du Virage Nord seront déplacés en Ganay à partir du mois d'avril pour les cinq derniers matchs de la saison.

Les sièges seront blancs

Il y a quelques semaines, un débat avait enflammé la toile : la couleur de sièges du futur Vel'. Le projet prévoyait qu'ils soient noirs. Gaudin a rassuré son monde : "La couleur des sièges pourra changer et devenir bleue et blanche si on le souhaite." A ses côtés, le président d'Arema, Bruno Botella le jure : "Les sièges seront blancs avec un lettrage Marseille bleu." En octobre, Arema nous affirmait que l'architecte, Aymeric Zublena, avait choisi le noir et ne reviendrait pas sur son choix... Le tir a été rectifié. Bruno Botella confirme "des erreurs de communication." Arema devrait d'ailleurs revoir toute sa stratégie à l'avenir car les polémiques nuisent à son image.

Concernant le naming, Gaudin a rappelé que le mot "vélodrome" resterait présent. Arema et la ville céderont l'autre partie du nouveau nom au plus offrant. "Trois groupes français sont intéressés", assure Bruno Botella qui gère ce dossier. L'heureux élue devrait être connu dans le courant de l'année 2013. D'ici là, Arema et la ville vont tenter de calmer le jeu pour que la suite des travaux se déroule sans polémiques... La livraison du stade vélodrome est prévu pour juin 2014.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

peyrolas a écrit : 3-Dans le phasage ils continuent d'annoncer une démolition de JB pour les 6 premiers mois de 2013 avec simultanement la couverture des virages sans les vider?
1er semestre ca veut dire entre Janvier et juin... et pas de janvier à juin
Par ailleurs ils doivent inclure la treve dans leur "premier semestre"
ce planning c'est de la com' pas un planning mais il permet aisément d'imaginer le phasage... ;)
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Image
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Initialement la couverture devait être translucide et donc dans ce cas c'était obligatoire qu'on voit la charpente métallique de la toiture mais maintenant qu'on passe sur une couverture opaque alors j'aurais bien aimé qu'on fasse comme au stade Océane et qu'on habille l'intérieur de la charpente. Ce qu'ils ont fait au Havre : je trouve ça trop classe :wub:

Sinon, on voit bien sur les visuels que l'éclairage de la pelouse sera au niveau de la passerelle interne de la charpente, celle la plus proche de la pelouse. Il y aura aussi la sono.

Sur ces nouveaux rendus, j'ai l'impression qu'on sera doté aussi de supers écrans géants :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

La tribune Jean-Bouin est super belle
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :
Bonne nouvelle, l'éclairage LED est maintenu et je pense que ce sera un des points forts de ce nouveau stade. Maintenant j'aime bien trouvé un stade fonctionnant avec le même système pour voir ce que ça donne :hum:

Je ne sais pas si c'est la même technologie exactement... sur cette vidéo qui avait déjà été mis en ligne ici, ca peut donné un apercu des possiblités

http://www.youtube.com/watch?v=argsSWqIi7k
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

ya la big mama jaune avec son cable en bas !
:chant2:
desole qualité
DSCF1976.JPG
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »