[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- velodrome68
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dites-donc Mr Webcam, vous avez jamais été tenté d'aller placer votre cam sur la tour France 3, vous feriez des heureux sur ce forum, putain j'te racontes pas !
Je vois (à la jumelle) une grue qui bosse à l'angle VN/Jean Bouin. Je ne vois pas de palée intérieure sur Ganay ( mais je en vois pas tout).
- velodrome68
- Hero Member

Tu as toutes les infos en premiere page du topic.Tobi a écrit :Bonsoir, Vous avez des infos à me fournir sur la résonance du futur toit svp ?
Par contre ils précisent dans l'infos presse Arema de ce matin, que la toile serait "plus épaisse", donc peut-être une meilleure raisonance que ce qui est indiqué en page 1.
- waddle71
- Moderator

Merci Duncan pour l'infoDuncan a écrit :Je vois (à la jumelle) une grue qui bosse à l'angle VN/Jean Bouin. Je ne vois pas de palée intérieure sur Ganay ( mais je en vois pas tout).
Dis tu as des jumelles infrarouges
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
En tout cas ce soir, on se croirait un soir de match
Il parlait de bosser en continu alors le stade est il éclairer de l'intérieur car il se passe des choses dans les travées de Ganay par exemple
je voudrais pas casser l'ambiance mais on annonce un mistral de 80 km/h demain....[/quote]
Pour dire de telles conneries passe ton chemin[/quote]
je suis heureux d'apprendre que la météo de M6 se soit plantée
merci de ton amabilité, c'est un plaisir
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Oui, fournies par la CIA pour espionner les travaux du Vélodromewaddle71 a écrit :Merci Duncan pour l'infoDuncan a écrit :Je vois (à la jumelle) une grue qui bosse à l'angle VN/Jean Bouin. Je ne vois pas de palée intérieure sur Ganay ( mais je en vois pas tout).![]()
Dis tu as des jumelles infrarouges
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:52, modifié 1 fois.
- velodrome68
- Hero Member

Mister Super Dunc' alias "La Jumelle", reporter sans frontières en dircet live à 22h30...Duncan a écrit :Je vois (à la jumelle) une grue qui bosse à l'angle VN/Jean Bouin. Je ne vois pas de palée intérieure sur Ganay ( mais je en vois pas tout).
C'est un topic de ouf les gars !!
-
nemausus30
- Jr. Member

Une autre question sur le toit : Dans le dossier d'Arema, il y a dans la description "absence de zone transparente (meilleur confort thermique". Ca veut dire quoi ? Le toit est censé être translucide et non opaque normalement non ? Ou ils ont changé ça aussi ? 
C'est pourtant clair non ce que tu mets en évidence en gros ? Je parle de l'entretien et de la maintenance. La Ville paiera biensur les redevances annuelles pendant 31 ans qui sont assimilées dans le montage financier puisqu'il s'agit d'un crédit. Arema avance plus de 100 millions d'euros en fonds propres et la Ville devra les rendre, forcément. Maintenant les déclarations de certains politiciens... les municipales approchent.MT2P a écrit :
« Nous avons tous voté très favorablement pour ce projet mais depuis, nous voulons des réponses claires aux questions du financement tout d’abord car il va endetter la mairie pendant 35 ans, explique Pascal Chamassian, chargé du sport dans le groupe d’opposition (PS et apparentés) au conseil municipal. Nous trouvons ce business plan pas très clair, On n’a pas le montant du loyer de l’OM, du naming, et des recettes qui vont peser sur les contribuables pendant ces prochaines années. On demande que le tour de table (des financeurs) soit informé du suivi du chantier pour répondre à nos questions légitimes. »Marsihes a écrit : Arema doit tout faire pour livrer le stade à temps sinon ils paieront des pénalités. Donc croyez le quand on dit qu'ils mettront les équipes de nuit si il faut tous les jours pour finir à temps. Bon c'est vrai que la principale raison c'est les municipales de 2014... la droite ne veut surtout pas que les travaux soient retardés et que le stade ne soit pas, comme c'est prévu initialement, quasiment terminé au moment des municipales.
Sinon ça serait bien aussi de ne pas toujours dire bêtement que les travaux coûtent 267 millions... car c'est faux (même si Botella lui même a fait le lapsus) puisqu'il ne faut pas oublier le stade Delort mais surtout le très gros contrat d'entretien et de maintenance de tout le complexe sur 35 ans. Autrement dit la Ville ne paiera rien pendant 31 ans (à partir de 2015) pour l'entretien et la maintenance du stade.
Ce à quoi je conclus et répète puisque je l'avais dit il y a quelques temps, que le coût de la construction du stade (en additionnant le coût de la version 97 + coût de la version 2014) ne sera pas énorme, au contraire comparé à d'autres stades européens de même gabarit.
Extrait http://aubalconduvelodrome.blogs.lequipe.fr/
Obélix a écrit :La jupe intérieure et le toit translucide faisaient bien parti du cahier des charges, puisque Arema précise bien dans son communiqué que ces éléments ont été supprimés du projet...Bloodix a écrit :Il faut vous dire en quelle langue que le rendu initiale est impossible à réaliser?Obélix a écrit :Je ne suis pas d'accord...
Au contraire, les changements ont pour but de respecter les délais de livraison et non d'améliorer la qualité du stade...
Le stade n'a rien avoir avec ce qu'il devait être initialement... Et esthétiquement il est beaucoup moins beau.... (il est même devenu quelconque...).
Tout ca pour respecter le planning...
La toile tendu CA N'EXISTE PAS !! les rendu 3D c'est pour "faire joli" c'est triste mais c'est comme ça
De même si un jour tu fais construire une maison, ton architecte devra déposer une vue 3D avec le permis de construire et bien ça ressemble mais ce n'est pas contractuel comme image
Autant le toiture non lisse mais en arceaux, je peux le comprendre....
Mais concernant la jupe intérieure et le toit translucide, à part pour des considérations de coût et de temps, je ne vois pas pourquoi ces éléments ont été supprimés....

Et pourquoi avoir fait une maquette 3D ne correspondant en rien à la réalité alors ? parce que là tu parles des images de synthèse, souvent dévoilées des années avant le début des travaux et je peux encore comprendre qu'elles s'éloignent plus de la réalité mais sur une maquette ? les mecs ont passé des heures dessus à la travailler et elle est censée représenter le rendu final pour les clients, perso c'est la première fois que j'vois ça.
Jusqu'au bout j'voulais pas y croire, jusqu'à ce que je vois le nouveau rendu là avec le toit différent... et j'peux maintenant comprendre la grogne des marseillais et je me met à leur place, c'est du gros foutage de gueule.
Je suis sûr qu'ils scrutent la moindre réaction sur ce forum en plus haha quand ils balancent ce genre de nouvelles images.
Putain mais quand tu payes pour une produit sur catalogue (le contribuable) et qu'on te livre un produit différent, tu retournes au magasin pour l'échanger et là y'a erreur sur le produit c'est pas ce qui était commandé, une vraie bande d'incapables quoi ! mais qui peut leur faire confiance après ça ?
C'est quand même incroyable autant d'amateurisme avec de telles sommes mis en jeu mais j'voulais pas y croire, ça paraissait trop gros, mais ils l'ont fait ces cons.
Bref vous pouvez vous consoler en vous disant que personne ne verra le vélodrome de cette hauteur.
Maquette du Poznań
- velodrome68
- Hero Member

Le projet initial prevoyait une partie de la toile translucide (goutte d'eau, comme pour l'allianz arena) mais au final la toile sera donc entierement opaque et plus épaisse selon eux.nemausus30 a écrit :Une autre question sur le toit : Dans le dossier d'Arema, il y a dans la description "absence de zone transparente (meilleur confort thermique". Ca veut dire quoi ? Le toit est censé être translucide et non opaque normalement non ? Ou ils ont changé ça aussi ?
Sinon à part ça, j'aurais une petite requette à présenter aux admins d'infostades:
nous integrer une "tchat-box" en première page du topic !! Sans déconer, qu'est-ce que vous en pensez les gars ?
Tchatbox, webcam sur la tour france 3, un paquet de pistaches
Dernière modification par velodrome68 le 12 nov. 2012, 23:15, modifié 1 fois.
-
nemausus30
- Jr. Member

Ok merci. Dommage, ça fait vraiment joli un toit translucide...velodrome68 a écrit :Le projet initial prevoyait une partie de la toile translucide (goutte d'eau, comme pour l'allianz arena) mais au final la toile sera donc entierement opaque et plus épaisse selon eux.nemausus30 a écrit :Une autre question sur le toit : Dans le dossier d'Arema, il y a dans la description "absence de zone transparente (meilleur confort thermique". Ca veut dire quoi ? Le toit est censé être translucide et non opaque normalement non ? Ou ils ont changé ça aussi ?
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:51, modifié 1 fois.
Que peuvent-ils bien monter à l'intérieur pour avoir besoin d'un tel éclairage? Ça me travaille trop!