[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
ok merci djaurel et waddle71 de votre reponse
- velodrome68
- Hero Member
waddle71 a écrit :xavuto83 a écrit :question bete il y a autant de contreventement sur le radiales des virages que sur celles de ganay ?
Oui il n'y a pas de raison qu'il y en ait moins puisque la jupe est uniforme en hauteur
Il y a par contre, moins de radiales ! Vu que les virages sont moins long que les laterales.

Edit: réponse bête de ma part aussi !
J'ai voulu retirer ce post un moment donné

Dernière modification par velodrome68 le 14 nov. 2012, 23:15, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator
Sur la webcam, il y a qques mn encore la CC 6800 blanche s'était repositonnée au dessus du parvis Ganay et là, elle est de nouveau au dessus des travées de Ganay
Ça bosse dur
Sinon, je vous aussi que la grue chenille 180 tonnes a laché sa radiale pour se garer sur le parvis du VN.
Peut être que demain, elle ira poser une 3ème radiale

Ça bosse dur

Sinon, je vous aussi que la grue chenille 180 tonnes a laché sa radiale pour se garer sur le parvis du VN.
Peut être que demain, elle ira poser une 3ème radiale

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ca bosse dur
et enfin un peu de transparence sur le futur stade
, certes largement moins beau
, mais il faut reconnaitre une nette amélioration du travail d'Arema cette semaine. 

- velodrome68
- Hero Member
7 mois de retards... ils ont pas d'autre choix que de carburer maintenant.
- waddle71
- Moderator
J'ai l'impression que la grue chenille 180 tonnes jaune et noire est en position pour la pose de la 3ème radiale de jupe du VN
Si ce que je vois à la webcam est bien son mât, celui-ci est dressé direction sud ouest et se trouve à la hauteur de la 3ème palée côté VN-Ganay
A confirmer.
Si c'est la cas avec une radiale par jour, ils avancent à un rythme optimal en ce qui concerne la jupe du VN

Si ce que je vois à la webcam est bien son mât, celui-ci est dressé direction sud ouest et se trouve à la hauteur de la 3ème palée côté VN-Ganay

A confirmer.
Si c'est la cas avec une radiale par jour, ils avancent à un rythme optimal en ce qui concerne la jupe du VN

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71 a écrit :J'ai l'impression que la grue chenille 180 tonnes jaune et noire est en position pour la pose de la 3ème radiale de jupe du VN![]()
Si ce que je vois à la webcam est bien son mât, celui-ci est dressé direction sud ouest et se trouve à la hauteur de la 3ème palée côté VN-Ganay![]()
A confirmer.
Je crois voir la meme chose que toi waddle71 et c'est vraiment une bonne nouvelle de voir que ce chantier avance a cette vitesse
- waddle71
- Moderator
La big mama blanche est en mouvement et elle est au dessus des travées de Ganay, il me semble mais je ne distingue pas ce qu'elle a au bout de son crochet
Par contre c'est déjà une interrogation que je m'étais fait au moment de la pose de la jupe de Ganay, je ne comprends pas pourquoi, il n'y a pas 2 grues capables de poser simultanément 1 radiale de chaque côté ?
Bon là, il y a l'air d'avoir depuis plusieurs jours des travaux de coffrage vers le méga poteaux nord ouest avec la grue mobile blanche qui pose et enlève des banches à cet endroit là mais autre exemple, les 2 big mamas pourraient très bien poser en simultané des palées chacune de leur côté dans Ganay, non

Par contre c'est déjà une interrogation que je m'étais fait au moment de la pose de la jupe de Ganay, je ne comprends pas pourquoi, il n'y a pas 2 grues capables de poser simultanément 1 radiale de chaque côté ?
Bon là, il y a l'air d'avoir depuis plusieurs jours des travaux de coffrage vers le méga poteaux nord ouest avec la grue mobile blanche qui pose et enlève des banches à cet endroit là mais autre exemple, les 2 big mamas pourraient très bien poser en simultané des palées chacune de leur côté dans Ganay, non

- Absolut13
- Moderator
waddle71 a écrit :La big mama blanche est en mouvement et elle est au dessus des travées de Ganay, il me semble mais je ne distingue pas ce qu'elle a au bout de son crochet![]()
Bon là, il y a l'air d'avoir depuis plusieurs jours des travaux de coffrage vers le méga poteaux nord ouest avec la grue mobile blanche qui pose et enlève des banches à cet endroit là mais autre exemple, les 2 big mamas pourraient très bien poser en simultané des palées chacune de leur côté dans Ganay, non![]()
Tu as raison JJ c'est une solution d'avoir deux grues mais les choses bloque sûrement au niveau de l'effectif sûrement pas assez de monteur habilité a ce type de montage.
Il faut quand même des monteurs pour les radiales du VN, les colis sur Ganay, la pose des palées dans Ganay sans les personnes au sol ... Donc déjà pas mal de monde ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Bonjour à tous,
petite question du non-initié que je suis : actuellement, comment est fixé la jupe de Ganay ? Hormis les palées de soutien sur le parvis et les fixations provisoires, y-a t'il des fixations définitives ?
Cette question doit surement vous paraitre simpliste mais j'ai du mal à trouver une réponse en observant les photos.
Merci !
petite question du non-initié que je suis : actuellement, comment est fixé la jupe de Ganay ? Hormis les palées de soutien sur le parvis et les fixations provisoires, y-a t'il des fixations définitives ?
Cette question doit surement vous paraitre simpliste mais j'ai du mal à trouver une réponse en observant les photos.
Merci !
-
- Hero Member
Ma contribution photo matinale. Je suis allé du coté du parvis Ganay, je confirme qu'ils agrandissent la zone du chantier.
Par contre en voulant m'approcher du stade je me suis fait rattraper par le surveillant. Ils ne laissent plus passer personne
Du coup mes photos ne sont pas très précises, mais on peut quand même apercevoir au moins 5 palées en attente, et la big mama était en mouvement.
Ils ont bossé tard encore hier soir avec la big mama blanche. Nouvelle radiale au VN ce matin.
Par contre en voulant m'approcher du stade je me suis fait rattraper par le surveillant. Ils ne laissent plus passer personne

Du coup mes photos ne sont pas très précises, mais on peut quand même apercevoir au moins 5 palées en attente, et la big mama était en mouvement.
Ils ont bossé tard encore hier soir avec la big mama blanche. Nouvelle radiale au VN ce matin.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Bonjour tout le monde,
Bien que je suive ce fil depuis plus d'un mois, cela est mon premier post sur ce forum.
N'habitant pas à Marseille, je ne peux malheureusement pas prendre de photo du chantier.
Par contre, j'ai écrit un petit script automatique qui permet de générer automatiquement une vidéo quotidienne à partir de la webcam.
Concrètement, la photo de la webcam est récupérée toutes les minutes puis à minuit une vidéo est générée et uploadée automatiquement sur youtube.
Le script tourne depuis hier 18h10.
Si cela vous intéresse, je peux laisser tourner le script, sinon tant pis, je l'arrêterai.
(Si cela peut éviter de faire des f5 en continu sur la webcam
)
Voici le résultat pour la journée d'hier. Le résultat n'est pas très probant car il faisait déjà nuit.
De jour, cela devrait rendre un peu mieux.
Le lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=2zcwBeeA ... e=youtu.be
Bien que je suive ce fil depuis plus d'un mois, cela est mon premier post sur ce forum.
N'habitant pas à Marseille, je ne peux malheureusement pas prendre de photo du chantier.
Par contre, j'ai écrit un petit script automatique qui permet de générer automatiquement une vidéo quotidienne à partir de la webcam.
Concrètement, la photo de la webcam est récupérée toutes les minutes puis à minuit une vidéo est générée et uploadée automatiquement sur youtube.
Si cela vous intéresse, je peux laisser tourner le script, sinon tant pis, je l'arrêterai.
(Si cela peut éviter de faire des f5 en continu sur la webcam

Voici le résultat pour la journée d'hier. Le résultat n'est pas très probant car il faisait déjà nuit.
La webcam des travaux du vélodrome en vidéo tous les jours : http://www.youtube.com/channel/UCVhiKuUwh3j6FxfeBhzsIqw
C'est génial ton truc!!!!
Chapeau!
Chapeau!
rotatoa a écrit :Bonjour tout le monde,
(Si cela peut éviter de faire des f5 en continu sur la webcam)
Vraiment génial. Le script nous intéresse bien entendu. Il y'a moyen de faire une image toutes les 5 minutes par exemple pour réduire la durée de la video. Car toutes les minutes, ça ferait une video de 24 minutes. C'est un peu long.
Merci de ta contribution, c'est vraiment top !
- waddle71
- Moderator
Thibo13 a écrit :Bonjour à tous,
Merci !
Bonjour Thibo13

Alors la jupe de ganay repose provisoirement sur des palées de soutien le long de la façade de Ganay. En partie fixe, les 2 radiales au niveau des méga poteaux sont fixés définitivement sur 2 platines ancrées au sol. De plus il y a 2 radiales dont l'une des brides est fixé à un gros potelet lui aussi ancré au sol.
Provisoirement aussi il y a les bracons jaunes qui maintiennent d'une part les palées et d'autres part les radiales de jupe, ces dernières étant ancrées sur la partie haute des gradins de la nouvelle Ganay.
Quand la toiture de Ganay sera toute montée et qu'elle reposera sur les 2 palées blanches d'éclairage alors ils enlèveront toutes les palées de soutien externes et internes. Voilà