[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
lsx a écrit : Merci pour ces précisions JJ :perfect: je pense que je vais mettre ton post en première page :) si tu n'y vois pas d'inconvénients ;)
Ouh là que d'honneur :hihihihi:

Sinon non je n'y vois pas d'inconvénients, à toi de voir ;)
Voilà c'est fait, modification de la première page, rajout des details techniques du montage de la charpente dans le chapitre "Toit", le texte de JJ s'intégre parfaitement :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

salut a tous ,

ce soir changement de programme , je vais prendre des photos (nikon) entre 16h00 et 19h00...

a+
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

viscere a écrit :

Mais imagine la meme avec les ordis colés entre eux mais à l'horizontale avec deux chaises à chaque bout de l'arche...
La structure n'est pas comparable a des ordis colés à l'horizontale...
Justement c'est le principe meme des structures métaliques et plus particilièrement des treillis métaliques.
Une maille est "supposée" indéformable" aux limites élastiques près des composants.

Bref je te conseilles de lire des choses sur la statique et les structures métaliques
Dernière modification par Bloodix le 20 nov. 2012, 13:58, modifié 1 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

waddle71 a écrit :Merci Duncan pour la photo live ;) :gooood:

Et 10 mn plus tard, si je me gourre pas, la Yellow big mama pose un nouveau morceau de palée dans Ganay
Salut Waddle71, et oui, dire que j'ai raté ça à 10 minutes près, on voit d'ailleurs sur ma photo que Big Mama jaune est en position pour soulever un élément.
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

oui c'est cela la charpente risque de s'écraser sur la tête des spectateurs, vous en avez d'autres comme ça en terme de discussions ?
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

salmacis a écrit :oui c'est cela la charpente risque de s'écraser sur la tête des spectateurs, vous en avez d'autres comme ça en terme de discussions ?
J'ai jamais dis ca je sais très bien que ca tiendra et qu y a zero risque c'etait un petit hs où je demandais des explications.. Bref
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Par contre je suis surpris que la charpente soit aussi haute dans les virages que dans ganay. C'est pas top pour la résonnance...
Dernière modification par Ultra-e-libertat le 20 nov. 2012, 14:05, modifié 1 fois.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

escaoule a écrit :salut a tous ,

ce soir changement de programme , je vais prendre des photos (nikon) entre 16h00 et 19h00...

a+
Essayes de t'incruster dans la tour france 3 !!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci à tous pour les explications claires du montage du toit!

Concernant le direct, ça avance super bien aujourd'hui! Je pense comme vous que cela sera difficile dans les prochains jours avec les 3 matchs qui vont se succéder...

Sinon question à part.. en ce qui concerne les alentours du stade: Stade Delort, résidences universitaires, centre commercial, hôtels,... vous savez quand commenceront les travaux et si tout doit être terminé pour 2014 ou au moins pour l'Euro 2016?

Merci d'avance pour me répondre au milieu des photos, des news et de l'euphorie générale de l'avancement soudain des travaux! ;D
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

la toiture reprend le meme principe que la structure d un oeuf finalement

les pressions externes sont annulées par le fait du systeme de clé de voute

petite question bete ( voire tres bete)

pourquoi n enchainent ils pas les pallées en suivant ,de droite a gauche

vont ils monter la charpente d abord aux extrémités de la tribune avant de mettre les autres pallées?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

velodrome68 a écrit :Alors petite mise à jour, sous réserve de modification car à la cam on ne distingue pas bien sur quel support la CC jaune a déposée la 5è pallée.
Je me suis permis de mettre à jour les schéma de velordome68 sous réserve de modif également :

Image

Image

Image
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

il y a quand meme une zone qui risque d'etre tres contrainte : les piliers blancs actuels

si avec les toitures des virages les forces s'equilibreront , ce ne sera pas le cas si il n'y a pas de renfort pour la poussée en direction du virage justement

la voute va appuyer sur le haut du pilier blanc ce qui le fera aller du centre de ganay vers le virage ... a moins d'y ajouter des bracons ou renfort ou je sais pas comment ca s'appelle ...

je sais pas si je suis clair mais je me comprend
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

djstr1664 a écrit :il y a quand meme une zone qui risque d'etre tres contrainte : les piliers blancs actuels

si avec les toitures des virages les forces s'equilibreront , ce ne sera pas le cas si il n'y a pas de renfort pour la poussée en direction du virage justement

la voute va appuyer sur le haut du pilier blanc ce qui le fera aller du centre de ganay vers le virage ... a moins d'y ajouter des bracons ou renfort ou je sais pas comment ca s'appelle ...

je sais pas si je suis clair mais je me comprend
le toit faisant un seul et unique morceau la force qui normalement devrait entrainer la toiture vers le bas ( apesanteur) va se diriger justement sur les 4 ANGLES et donc la force venant d'un virage sera annulée par celle venant de la tribune a coté et ainsi de suite

comme pour un oeuf que tu prends dans ta main et que tu sers
il ne se casse pas facilement parce qu a l endroit ou tu appuie t force est dirigée non pas vers l interieur mais le long de la coquille d oeuf
et comme l oeuf est spherique les forces s annulent
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Nonolebarge
Newbie
Newbie

Message non lu par Nonolebarge »

Pourquoi vouloir prendre d'autres photos aujourd'hui alors que rien de nouveau résultera de ces clichés ?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Nonolebarge a écrit :Pourquoi vouloir prendre d'autres photos aujourd'hui alors que rien de nouveau résultera de ces clichés ?
Détrompes toi, il y a toujours des choses à retirer des photos prises par tous les contributeurs et malgré tout ça bosse mine de rien.

On va pouvoir juger de l'avancement des poses des contreventements sur les dernières radiales de jupes du VN, voir les nouvelles palées de soutien dans Ganay, voir l'avancement aussi de la nouvelle station de montage sur le parvis Ganay, etc etc ...

Toutes les photos sont bonnes à prendre et nous sommes qques uns ici à les décortiquer soigneusement afin justement de déceler les moindres changements :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »