[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par spartes »

Merci pour les photos escaoule au top :perfect:

Il me semble voir une radiale au centre de ganay sur la webcam.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
pompon a écrit :
fafaom13300 a écrit :est ce que la radiale de faille est ce que l'on appelait les mega poteaux aux 4 angles du stade ou rien a voir? ???
si j'ai bien tout compris, les radiales de faille, aux quatre coins de la structure, vont justement reposer sur les 4 méga poteaux.
les radiales de faille sont les parties du toit intermédiaires faisant la "liaison" entre la toiture des virages et celle des tribunes latérales.
ceci est sous toute réserve et demande confirmation d'un participant plus au fait que moi

moi ce que je n'arrive pas à bien saisir c'est ces fameux mégapoteaux !! au coin de Ganay et du VN il y a un poteau énorme qui repose sur le sol qiui soutient d'un coté la jupe de ganay et de l'autre la jupe du VN
c'est bien un des 4 méga poteaux oui ou non ? quelqu'un disait ici que ces fameux mégapoteaux seraient installés plus tard...
Tu as très bien décrit ce qu'est la radiale ou colis de faille, rien à ajouter de spécial ;)

Si tu veux, je vais t'apporter des précisions sur la partie méga poteaux. Le méga poteau est en 2 parties. La première se situe côté jupe donc à l'extérieur de l'arche qui soutenait avant la herse d'éclairage et qui est constitué de 2 platines ancrées au sol avec des bras qui viennent se fixer sur les yeux de la radiale d'angle qui forment 3 branches.
La seconde partie est constituée de 2 gros potelets dont les points d'ancrage au sol se trouve devant l'arche des anciennes herses d'éclairage et passeront par le trou de la partie haute des gradins du quart de virage pour aller se fixer sur la radiale de faille en formant un V inversé.

Quand la radiale de faille sera assemblée au sol et qu'on la verra en photo, on pourra vous montrer les yeux de fixations pour les 2 gros potelets. :)

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... s-modules/

Dans cette info Arema sur le premier dessin on voit bien en orange ce qui représente le méga poteau :)
merci pour ces précisions, c'est (un peu) plus clair... ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Nico23
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico23 »

spartes a écrit :Merci pour les photos escaoule au top :perfect:

Elle a été posée hier ou vendredi sauf erreur;)
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

escaoule a écrit :mon point de vue donc c'est que l'om se fait voler ses recettes...

de deux choses l'une , soit le prix est trop cher dans les buvettes officielles et donc les supporters s'adaptent, soit on a affaire à des associations de supporters qui s'en battent la rondelle de l'om et font leur bizness sur le dos du club...

solution pour l'om : vendre 10 000 boissons a 1 euros plutot que 2000 a 2.5 euros..mais en france on préfere faire beaucoup de marge en vendant peu..trop fatigant de travailler..

il me semble pourtant que l'om a besoin de rentrees d'argent...

j'ai quand meme l'impression que l'om aura un beau stade mais ne pourra pas profiter pleinement de celui ci.

dans quel club en europe le "naming" ne profite pas au club ?? (ce n'est pas le club qui empochera les 6 millions par an)

deja que l'om ne maitrise pas ses abonnements en virage...

ps : mon hs est terminé et j'espere que le moderateur pourra laisser ce message car j'estime que mes contributions photos et le temps consacré merite que je puisse m'exprimer un peu.je n'ai pas envie que ce message aille dans un topic a la con ou je n'ai pas envie de communiquer, a vous d'embrayer derriere en parlant a nouveau des travaux ...
a+

l'OM a toujours été une vache à lait, que ce soit avec le marchandizing adidas dont on touche des cacahuètes par rapport aux ventes, les sponsors maillot qui nous payent moins que pour d'autres clubs de L1 ou même pour les droits TV qui sont beaucoup trop répartis en france mais c'est un autre débat.

et bien sûr le stade dont on ne contrôle rien, pas même les abonnements (chaque année 20 à 30.000 abonnements vendus à perte aux groupes qui eux font leur marge :o ).
en fait je suis même pas sûr que ce soit l'OM qui encaisse les recettes des buvettes...

avec le nouveau stade, la situation ne changera pas beaucoup pour le club si ce n'est le loyer qui va énormément gonfler. donc le club a intérêt à trouver 6000 VIP et à remplir toutes les loges parce qu'il n'y aura pas de place "normales" en plus à vendre pour gonfler les recettes.

et comme je le disais dans un autre post aujourd'hui disparu dans les limbes du forum (on parle bien du stade là pourtant), 6000 VIP prêts à dépenser 100€ ou 150€ pour voir un match ou 900€ pour l'abonnement, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval.... surtout pas à marseille ou un tiers de la population vit avec moins de 9000€ par an, sous le seuil de pauvreté.

ce sera un très bel outil ce stade, mais ça ne révolutionnera pas les finances du club. surtout avec notre triumvirat qui ne semble pas briller par sa vision à long terme et son ingéniosité.

l'om est un simple locataire et va voir son loyer fortement augmenter. ce sera à eux de trouver des solutions, et cette rénovation pourrait s'avérer être une source de problèmes pour la direction plutôt que le contraire. ils n'ont même pas réussi à rentabiliser la moisson de titres de deschamps, alors j'ai des doutes sur leurs capacités à tirer parti de ce nouvel outil.

fin de la parenthèse :baad:
Dernière modification par MadMartigan le 02 déc. 2012, 12:48, modifié 25 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

spartes a écrit :Merci pour les photos escaoule au top :perfect:

Bonjour.

Ni voit aucune malice de ma part mais pour ceux qui découvre ce forum et plus particulièrement ce topic, je voulais juste corriger le terme employé ;)

C'est une palée de soutien qui a été posée juste à droite de l'écran géant et non une radiale ;) :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Nico23
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico23 »

Je ne sais plus qui avait fait le petit plan avec la mise à jour des palées? Il manque une ou deux palées au centre de Ganay? Et y'en aura t'il aussi en VN et VS?
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Nico23 a écrit :Je ne sais plus qui avait fait le petit plan avec la mise à jour des palées? Il manque une ou deux palées au centre de Ganay? Et y'en aura t'il aussi en VN et VS?
là il manque trois palées au centre de ganay, (il y en a 2x2). et à priori oui, il y aura des palées en virages, mais pas avant que ganay soit livrée et que les supporters des virages ne soient dispatchés dans les autres tribunes.
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Image

Je ne vois pas si les contreventements entre les deux radiales VN côté Jean bouin ont été posés.. J'attends d'éventuelles photos :-)
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Merci viscere pour ce récapitulatif j'avais pas tout suivi...

Et au niveau palées on en est ou?un demi palée pose au centre c'est ça?
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Frolik a écrit : Et au niveau palées on en est ou?un demi palée pose au centre c'est ça?
ui toutafé
Dernière modification par MadMartigan le 02 déc. 2012, 12:24, modifié 1 fois.
mikey13
Newbie
Newbie

Message non lu par mikey13 »

escaoule a écrit :mon point de vue donc c'est que l'om se fait voler ses recettes...

de deux choses l'une , soit le prix est trop cher dans les buvettes officielles et donc les supporters s'adaptent, soit on a affaire à des associations de supporters qui s'en battent la rondelle de l'om et font leur bizness sur le dos du club...

solution pour l'om : vendre 10 000 boissons a 1 euros plutot que 2000 a 2.5 euros..mais en france on préfere faire beaucoup de marge en vendant peu..trop fatigant de travailler..

il me semble pourtant que l'om a besoin de rentrees d'argent...

j'ai quand meme l'impression que l'om aura un beau stade mais ne pourra pas profiter pleinement de celui ci.

dans quel club en europe le "naming" ne profite pas au club ?? (ce n'est pas le club qui empochera les 6 millions par an)

deja que l'om ne maitrise pas ses abonnements en virage...

ps : mon hs est terminé et j'espere que le moderateur pourra laisser ce message car j'estime que mes contributions photos et le temps consacré merite que je puisse m'exprimer un peu.je n'ai pas envie que ce message aille dans un topic a la con ou je n'ai pas envie de communiquer, a vous d'embrayer derriere en parlant a nouveau des travaux ...
a+

Moi qui suis abonné au virage sud , tu arrives le soir d'un match tu rentre tu veut prendre à boire et du coté de la buvette de l'om on t'annonce 3.5€ les 50 cl de boisson et de meme pour un sandwich pourris cela en fait réflechir plus d'un alors que juste à 20 métres de la buvette de l'om se trouve celle des winners qui te vendent 1€ la boisson eau ou gazeuze de plus tous ce qui est mars etc et à 1€ donc tu réfléchit pas tu vas acheter chez les clubs de supporter
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Les clubs de supporters ont donc leurs propres buvettes et font directement concurrence à celles du club.
Ça doit être un cas unique en France ça. On a vraiment tout laisser filer aux groupes de supporters à l'OM qui s'enrichissent sur le dos du club...
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

figoress a écrit :Les clubs de supporters ont donc leurs propres buvettes et font directement concurrence à celles du club.
Ça doit être un cas unique en France ça. On a vraiment tout laisser filer aux groupes de supporters à l'OM qui s'enrichissent sur le dos du club...
si les groupes pratiquent des prix aussi bas, c'est bien qu'ils ne font pas ça pour s'enrichir. ils ne font que répondre à la demande.
et il n'y a aucun effort de la part du club pour améliorer l’attractivité des buvettes "officielles". les sandwichs sont dégueux et coûtent le double des prix du marché.

donc on peut prendre le problème à l'envers: comment ce fait-il que les buvettes officielles, gérées par des professionnels, n'arrivent même pas à concurrencer une poignée de supporters qui vendent des merguez/frittes et deux ou trois écharpes?

le problème c'est avant tout la mauvaise gestion des buvettes officielles....à moins qu'il y ait accord sur les prix pour garantir une certaine marge aux groupes ou que ces mêmes groupes vendent à perte et que les buvettes officielles ne puissent pas s'aligner sur leurs prix.
dans les deux cas, c'est difficile à imaginer :hum:
Dernière modification par MadMartigan le 02 déc. 2012, 13:13, modifié 3 fois.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

C'est moi où il y a du mouvement près des radiales de l'angle VN / JB ? Un dimanche? :blink:
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Je ne pense pas qu'ils bossent les grues sont restés en place car la radiale ne doit pas être encore fixée entièrement.

Sinon j ai mis à jour le schéma dites moi si j'ai bon (vert palée complète, jaune demi-palée.)

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »