[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

viscere a écrit :Je ne pense pas qu'ils bossent les grues sont restés en place car la radiale ne doit pas être encore fixée entièrement.

Sinon j ai mis à jour le schéma dites moi si j'ai bon (vert palée complète, jaune demi-palée.)

Image

Très bien ton schéma et ton point de situation viscere :gooood:

Pour ma part, je ense qu'on en est bien à ce niveau de pose :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

La palée à l'extremité coté VN à été mise ?? Je l'ai mis en jaune sur le plan, mais pas sùre du tout (a la cam on voit rien).

Image
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

waddle71 a écrit :
spartes a écrit :Merci pour les photos escaoule au top :perfect:

Il me semble voir une radiale au centre de ganay sur la webcam.
Bonjour.

Ni voit aucune malice de ma part mais pour ceux qui découvre ce forum et plus particulièrement ce topic, je voulais juste corriger le terme employé ;)

C'est une palée de soutien qui a été posée juste à droite de l'écran géant et non une radiale ;) :)
Oui autant pour moi désolé :-[
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

MadMartigan a écrit :
si les groupes pratiquent des prix aussi bas, c'est bien qu'ils ne font pas ça pour s'enrichir. ils ne font que répondre à la demande.
et il n'y a aucun effort de la part du club pour améliorer l’attractivité des buvettes "officielles". les sandwichs sont dégueux et coûtent le double des prix du marché.

donc on peut prendre le problème à l'envers: comment ce fait-il que les buvettes officielles, gérées par des professionnels, n'arrivent même pas à concurrencer une poignée de supporters qui vendent des merguez/frittes et deux ou trois écharpes?

le problème c'est avant tout la mauvaise gestion des buvettes officielles....à moins qu'il y ait accord sur les prix pour garantir une certaine marge aux groupes ou que ces mêmes groupes vendent à perte et que les buvettes officielles ne puissent pas s'aligner sur leurs prix.
dans les deux cas, c'est difficile à imaginer :hum:
Sauf que c'est illégal. Mais je comprends mieux la situation de la ville de Marseille tant sur le plan économique, que politique, civique...Il y a toujours mille raisons de ne pas respecter les lois, par exemple pourquoi je paierai 2 € une place de parking alors que que je peux me garer en double file, gratuitement en toute illégalité...?

Il est plus facile de pratiquer des prix bas quand tu ne payes aucune taxe liée à ton commerce et aucun impôt sur les bénéf que tu fais. Si les groupes respectaient les loi et déclaraient leur petit commerce ils seraient obligés de payer des taxes, des impôts, des charges sociales(...) et seraient obligés d'augmenter leur prix... comme les gens qui font honnêtement leur travail !
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Fabien Léger a écrit : Sauf que c'est illégal. Mais je comprends mieux la situation de la ville de Marseille tant sur le plan économique, que politique, civique...Il y a toujours mille raisons de ne pas respecter les lois, par exemple pourquoi je paierai 2 € une place de parking alors que que je peux me garer en double file, gratuitement en toute illégalité...?

Il est plus facile de pratiquer des prix bas quand tu ne payes aucune taxe liée à ton commerce et aucun impôt sur les bénéf que tu fais. Si les groupes respectaient les loi et déclaraient leur petit commerce ils seraient obligés de payer des taxes, des impôts, des charges sociales(...) et seraient obligés d'augmenter leur prix... comme les gens qui font honnêtement leur travail !
je pense que dans le cadre d'une association tu as le droit d'avoir une activité commerciale à condition qu'il n'y ait pas de prise d’intérêt individuel. à ce titre ils payent des impôts comme n'importe quelle société.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

escaoule a écrit :mon point de vue donc c'est que l'om se fait voler ses recettes...

de deux choses l'une , soit le prix est trop cher dans les buvettes officielles et donc les supporters s'adaptent, soit on a affaire à des associations de supporters qui s'en battent la rondelle de l'om et font leur bizness sur le dos du club...

solution pour l'om : vendre 10 000 boissons a 1 euros plutot que 2000 a 2.5 euros..mais en france on préfere faire beaucoup de marge en vendant peu..trop fatigant de travailler..

il me semble pourtant que l'om a besoin de rentrees d'argent...

j'ai quand meme l'impression que l'om aura un beau stade mais ne pourra pas profiter pleinement de celui ci.

dans quel club en europe le "naming" ne profite pas au club ?? (ce n'est pas le club qui empochera les 6 millions par an)

deja que l'om ne maitrise pas ses abonnements en virage...

ps : mon hs est terminé et j'espere que le moderateur pourra laisser ce message car j'estime que mes contributions photos et le temps consacré merite que je puisse m'exprimer un peu.je n'ai pas envie que ce message aille dans un topic a la con ou je n'ai pas envie de communiquer, a vous d'embrayer derriere en parlant a nouveau des travaux ...
a+
Bonjour,

Que ce soit clair, il n'y a AUCUN passe-droit sur le forum, que ce soit pour les utilisateurs réguliers, contributeurs photos ou pour les occasionnels.
Tout HS nuisant à la lisibilité du forum (comme celui-ci, vu les réponses qu'il engendre...) est et sera déplacé ou supprimé. S'il existe des différents espaces sur le forum, ce n'est pas pour rien.
On ne sanctionnera pas cette fois-ci, mais la prochaine fois peut-être.... le ménage sera donc fait encore une fois, mais ma patience a des limites.
Merci pour votre compréhension
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

C'est très sympa escaoule :perfect: , on t'en remercie une nouvelle fois, car chaque photographe emmène son petit plus par des angles bien a eu, différent les uns des autres mais en rien ça ne t'autorise à un quelconque passe-droit et tu te dois comme nous tous a respectés la charte du forum.
Sinon comme annoncé par arema vendredi, donc demain début des grandes manoeuvres si tout va bien, si le temps si prête nous rentrons réellement dans un spectaculaire phasage de travaux, à suivre.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Bon niveau contreventement nous sommes pas mal !
Au vu de l'avancement qui se trouve optimal des équipes Espagnol et supervision AREMA je miserai bien une petite pièce pour la fin de la pose de la Jupe du VN cette semaine.
Pièces jointes
Vu des 3 dernières radiales de la jupe du VN.
Vu des 3 dernières radiales de la jupe du VN.
image.jpg
Jupe VN angle JB
Jupe VN angle JB
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Merci absolut!

Image
Nico23
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico23 »

Question bête question quand même: Pourquoi allument t'ils l'éclairage ce soir alors que cela ne bosse pas de la journée?!
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

Merci absolut pour ces news toute fraiche,il vont bien c'est espagnol :)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Impek les photos absolut, comme toujours ^^

Je mise aussi pour la fin de la jupe VN dans la semaine, 3 radiales restantes, un jeu d'enfant :hihihihi:

Sauf si... besoin de tous les monteurs pour la mise en place des colis

Oui, oui, DES colis, si le temps le permet je les vois bien mettre au moins 2 colis en place :ph34: :chant2:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Bon niveau contreventement nous sommes pas mal !
Au vu de l'avancement qui se trouve optimal des équipes Espagnol et supervision AREMA je miserai bien une petite pièce pour la fin de la pose de la Jupe du VN cette semaine.
Merci Olivier pour ces 3 photos ;) :gooood:

Je ne pensais pas que les contreventements avaient tous été posé par rapport à la radiale montée hier :perfect:

Plus que 3 radiales à monter pour la jupe du VN. Si ça veut bien rigoler avec le temps, ça peut être terminé cette semaine. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Du coup, la palée la plus à gauche de Ganay à été posée ou pas encore ? Si oui, il en resterait 3 au centre donc ??
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Bonsoir,
À l'occasion yeye13 si tu peux nous informer, pour la palée a l'extrémité de ganay nord est-elle oui ou non posé et merci à tous, trop bon le forum. ;)
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »