[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pas de peinture dans la tribune....Ca va être dégueulasse!!!
Des sièges non rabattables...
Wait and see.
Wait and see.
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Positive un peu l'ami t'es déprimant!kyfran51 a écrit :Pas de peinture dans la tribune....Ca va être dégueulasse!!!
Wait and see.
Même si au début je pensais comme toi mais je me suis résigné
Je suis désolé mais j'ai du mal à positiver quand je vois la tournure que cela prend.... bref, je ne me résigne jamais.viscere a écrit :Positive un peu l'ami t'es déprimant!kyfran51 a écrit :Pas de peinture dans la tribune....Ca va être dégueulasse!!!
Wait and see.![]()
Même si au début je pensais comme toi mais je me suis résigné
Si tout le monde s'ébahit devant les travaux, moi je reste hyper reservé quant au résultat final, et je continuerai régulièrement à donner mon avis!
En tout cas, pour un futur stade 5 étoiles, il y a quand même de choses vraiment limites.........
Mais bref, wait and see.
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
La forme, la couleur des sièges et la peinture des tribunes sont des éléments importants pour le rendu final du stade, je suis d'accord avec vous MAIS tout cela n'est pas irréversible ! D'ici 2016 ou dans 10 ans, tous ces éléments pourront être changés, repeints, toilettés, relookés, etc.... Par contre la forme de la charpente, la structure du stade ou la pente des tribunes sont des éléments qui ne bougeront plus JAMAIS (sauf à tout casser). Comme pour beaucoup de nouveaux stades, ils sont livrés "bruts" et il faut attendre quelques années et quelques travaux de finitions pour obtenir un rendu plus agréable à l'oeil (c'est un sujet très tendu notamment à Lille où beaucoup regrettent l'aspect "hangar en béton").
- marseillevivi13
- Hero Member

+1000Maxence72 a écrit :La forme, la couleur des sièges et la peinture des tribunes sont des éléments importants pour le rendu final du stade, je suis d'accord avec vous MAIS tout cela n'est pas irréversible ! D'ici 2016 ou dans 10 ans, tous ces éléments pourront être changés, repeints, toilettés, relookés, etc.... Par contre la forme de la charpente, la structure du stade ou la pente des tribunes sont des éléments qui ne bougeront plus JAMAIS (sauf à tout casser). Comme pour beaucoup de nouveaux stades, ils sont livrés "bruts" et il faut attendre quelques années et quelques travaux de finitions pour obtenir un rendu plus agréable à l'oeil (c'est un sujet très tendu notamment à Lille où beaucoup regrettent l'aspect "hangar en béton").
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
stefou93om
- Newbie

Salut ,
Merci pour tes photos Absolut , c'est vraiment sympa approvisionner le forum de cette façon.
J'aurais une question : il y a des travaux de terrassement , est ce que ca permettra d'avoir d'autres stations de montage de colis ou de zone de stockage ? qu'est ce que vous en pensez ?
Bonne journée à tous
Merci pour tes photos Absolut , c'est vraiment sympa approvisionner le forum de cette façon.
J'aurais une question : il y a des travaux de terrassement , est ce que ca permettra d'avoir d'autres stations de montage de colis ou de zone de stockage ? qu'est ce que vous en pensez ?
Bonne journée à tous
- waddle71
- Moderator

Salut Olivier et merci pour ces photosAbsolut13 a écrit :Bonjour,
2 en repos avant un bon Run de quelques nuit !!!
Quoi de neuf sur le chantier ?
Bon je commence par ou ?
Bon au VN la pose de la radiale se confirme avec un bon avancement vers 9h00
Côté VS il y a eu de l'arrivage d'élément de la charpente.
Côté Ganay ! Alors la !!!
Je ne sais pas par ou commencer mais bon:
Pour moi l'entrée au VN va se trouver transféré sur la gauche (première entrée initiale lors de la première phase des travaux.
Sur cette zone la cela y va a grand coup de tracto !!!
Je ne sais pas si il va y avoir une zone de montage ou si il clôture cette zone pour le projet Immobilier.
Sur le parvis une troisième ligne de montage se trouve mise en place pour prépare les radiales par 3 pour les derniers colis.
En ce qui concerne le colis 4 il manque les échafaudages et les passerelle technique.
Dans l'angle Ganay / VN le GC travaille a ronger au plus près des palées sûrement pour avoir une place nette en sorte que BIG-MAMA arrive a avoir de l'aisance a l'approche de la tribune pour la pose des colis. (je vois cela ainsi)
Ah oui petite livraison pendant ma présence.
Photo i5 avec au mieux pour le zoom
C'est hallucinant comme le parvis Ganay a changé en peu de temps, il est presque méconnaissable
En tout, il y a une belle activité de tous les côtés
Je suis juste surpris que certaines radiales ne soient pas encore au monrage sur l'esplanade du VS et apparemment il n'y a pas eu de palées de soutien de jupe de posées sur le parvis surélevé du VS
Comme Arema parlait que la jupe du VS allait se monter dans la foulée de celle du VN, je pense finalement, qu'il y aura qques semaines d'écart entre la fin de la jupe et la pose de la 1ère radiale côté VS
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je ne sais pas pourquoi vous pensez absolument qu'il n'y aura pas de peinture dans les gradins! Rien a été dit à ce sujet, il y avait bien des témoins! Je sais y en avait un autre peint pour la toiture... Pour moi les sièges posés sont provisoires, je vois mal les définitifs installés à ~2 ans de l'inauguration du stade avec ce que cela implique, sièges salis, béton sale car pas encore de toit pour le protéger des intempéries etc etc...kyfran51 a écrit :Pas de peinture dans la tribune....Ca va être dégueulasse!!!
Wait and see.
Je peux me tromper lourdement mais j'espère qu'à quelque semaine de l'inauguration officielle ou de l'euro qui sait, les gradins seront peint et les sièges à liserets bleus installés. Enfin on verra bien...
-
yeye13
- Hero Member

Effectivement je confirme qu'il n'y a encore aucun montage coté virage sud. Ils ont fait la place, mais pas encore de radiale assemblée, ni aucune palée de posée. D'ailleurs ils n'ont pas terminé les supports des palées, il doit en rester au moins 4 a couler... Je pense aussi qu'il faudra attendre quelques semaines après la fin du virage nordwaddle71 a écrit :Je suis juste surpris que certaines radiales ne soient pas encore au monrage sur l'esplanade du VS et apparemment il n'y a pas eu de palées de soutien de jupe de posées sur le parvis surélevé du VS![]()
Comme Arema parlait que la jupe du VS allait se monter dans la foulée de celle du VN, je pense finalement, qu'il y aura qques semaines d'écart entre la fin de la jupe et la pose de la 1ère radiale côté VS
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Je continue à penser que les premiers éléments de toiture dans Ganay ne seront montés que lorsque les jupes VN et VS seront toutes les 2 montées.
Je dis ça parce pour plus de stabilité, mais bon je peux me tromper.
Si c'est la cas en gage je monte à la tour FR3
Je dis ça parce pour plus de stabilité, mais bon je peux me tromper.
Si c'est la cas en gage je monte à la tour FR3
-
Gargouille
- Sr. Member

BM jaune se promène ?
Elle ne serait pas parti sur la gauche à la webcam ?
Elle ne serait pas parti sur la gauche à la webcam ?
- marseillevivi13
- Hero Member

[/quote]
Mon simple avis.
. Ce qui est sur c'est que au vue des photos de Absolu aucune radiales n'est encore prête pour ce virage. Ce qui est sur c'est que le montage de la jupe au virage sud sera décalé.
Après dans la com d'AREMA je cite: "Côté virage Sud, les ateliers d’assemblage des radiales de jupe sont en cours d’installation à côté de l'Huveaune. Les radiales devront être prêtes dès la fin de la jupe nord. La pose pourra alors commencer". il ne parle pas des palée qui ne sont pas montés.
On peut donc imaginé que la 180t commencera par posé les palées avant de s'attaquer au radiales.
Mon simple avis.
. Ce qui est sur c'est que au vue des photos de Absolu aucune radiales n'est encore prête pour ce virage. Ce qui est sur c'est que le montage de la jupe au virage sud sera décalé.
Après dans la com d'AREMA je cite: "Côté virage Sud, les ateliers d’assemblage des radiales de jupe sont en cours d’installation à côté de l'Huveaune. Les radiales devront être prêtes dès la fin de la jupe nord. La pose pourra alors commencer". il ne parle pas des palée qui ne sont pas montés.
On peut donc imaginé que la 180t commencera par posé les palées avant de s'attaquer au radiales.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
PS: Gros vent qui se lève sur Marseille 
ANIGO DEMISSION
- Absolut13
- Moderator

stefou93om a écrit :Salut ,
Bonne journée à tous
Bonjour je ne pense pas que ce Terrassement fasse partie du projet du stade, je précise car j'ai oublier de dire ce matin il y avais la présence d'une responsable d'un service archéologique (écrit sur son chasuble) qui étais présente.
Après faire une station de montage pour les colis de 3 radiales ne me semble pas top car plus loin que ceux qui se trouve devant.
Je pense que une fois les premiers colis en place la modification des palées se fera pour le montage des nouveau colis.
Avis au expert !!! Par rapport à diverse photos prise de face pensez-vous que les palées de montage peuvent avoir 3 radiales pour montée un gros colis sans faire de grand changement ? Disons que l'espace se trouve suffisant et pris en compte pour ne pas avoir à refaire des montages avec suivit de géomètre nécessitant plus de temps.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Aie... S'il s'avère qu'on trouve des vestiges archéologiques sur le chantier cela peut grandement retarder les travaux!!!