[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Oui C'est en effet le meme effet que le Pavillon de Shanghai hormis le fait que les tubes sont plus épais a Lille, moins nombreux et orientés differement.
Je pense que cette technologie offre pas mal de solutions pour projeter des messages, etc...Rémi a écrit :Huum je sais pas... J'en doute. En tout cas ils ne pourrons pas projetter le logo du LOSC dessus ça c'est sur ! D'une part parce que je vois pas comment dessiner un chien avec des lumières !D'autre part, parce que la forme en galet du stade ne le permettra pas !
En parlant de l'écran géant, il a l'air d'avoir été revu à la baisse d'après les derniers rendus...Rémi a écrit :Mais on s'enfou de ça, de toute façon il y aura un écran géant côté parvis pour cela !
Au lieu d'avoir un écran géant qui recouvre toute la surface de la façade (comme c'était pévu à l'origine) :

Ca serait deux écrans géants classiques côte à côte :

Si Slory peut confirmer ou démentir...
-
indoloscdu59
- Hero Member

oui ça seras bien ça plus d'écran géant sur la façade entière. Comme au début c'était prévu des panneau solaire sur les toitures gigognes ils me semble nan? ben pu maintenant.
- Van Basten
- Moderator

Je te mets ici les notes completes sur le sujet des écrans interieurs du stade :Van Basten a écrit :
Il n'y aura que 2 ecrans ce que tu vois sur le coté c'est la coupe longitudinal des piliers .je peux te retrouver la taille des ecrans quand j'en aurais le temps

En effet d'après les 2 vidéos postées. La technologie des tubes en polycarbonate à l'air de pouvoir permettre pas mal de choses !
Je suis agréablement surpris. Le resultat devra donc être du plus bel effet !!!
Quant aux écrans de façade, je n'ai aucune infos là dessus ! C'est vrai qu'au début il était questions qu'il recouvrent la façade entière, maintenant en avoir qu'un seul acollé au nom du stade comme sur la photo de dooby59 ne me gène pas plus que ça !
Elles me font rire les notes postées ci-dessus. Ils ont tout mis sauf l'affichage du score du match et des ralentis, qui est quand même la fonction première des écrans dans un stade, non ?
Pour les panneaux photovoltaiques et l'éolienne quelqu'un sait où ils seront installés ? Si ils le sont toujours...
Je suis agréablement surpris. Le resultat devra donc être du plus bel effet !!!
Quant aux écrans de façade, je n'ai aucune infos là dessus ! C'est vrai qu'au début il était questions qu'il recouvrent la façade entière, maintenant en avoir qu'un seul acollé au nom du stade comme sur la photo de dooby59 ne me gène pas plus que ça !
Elles me font rire les notes postées ci-dessus. Ils ont tout mis sauf l'affichage du score du match et des ralentis, qui est quand même la fonction première des écrans dans un stade, non ?
Pour les panneaux photovoltaiques et l'éolienne quelqu'un sait où ils seront installés ? Si ils le sont toujours...
[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
Salut!
Pour les cellules photovoltaïques cà été abandonné car pas rentable. Le toit restant le plus souvent ouvert.
Pour les cellules photovoltaïques cà été abandonné car pas rentable. Le toit restant le plus souvent ouvert.
D'accord ! Merci pour cette infos ! Je ne savais pas qu'elles devaient être posées sur le toit. J'aurais pensé à une sorte de "station" en annexe du stade...Titophe62 a écrit :Salut!
[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
Merci pour l'infoVan Basten a écrit :Je te mets ici les notes completes sur le sujet des écrans interieurs du stade :
Sur les toutes premières vidéos de présentation du stade réalisées par EIFFAGE, les sièges des tribunes sont rouges ! Le seront t'ils vraiment ?
Normalement d'apres la LMCU, les sieges du premier anneau seront rouges, ceux de l'anneau VIP seront blanc et ceux du troisieme anneaux seront rouges.
Comme ceci

Comme ceci

-
indoloscdu59
- Hero Member

Au dernière nouvelle, oui!Rémi a écrit :Sur les toutes premières vidéos de présentation du stade réalisées par EIFFAGE, les sièges des tribunes sont rouges ! Le seront t'ils vraiment ?
Ok ok ! Merci pour l'info ! D'après ta photo ça ne fait pas moche ! Tant mieuxIronman89 a écrit :Normalement d'apres la LMCU, les sieges du premier anneau seront rouges, ceux de l'anneau VIP seront blanc et ceux du troisieme anneaux seront rouges.
Tu tire d'où ces infos ? Je n'ais lu ça nulle part.
J'avais vu ca y a un certains temps dans un PDF ou une infos de la Communauté Urbaine de Lille Métropole.
oki !Ironman89 a écrit :J'avais vu ca y a un certains temps dans un PDF ou une infos de la Communauté Urbaine de Lille Métropole.