[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
white big mama ne va t elle pas lever une palee ?
- marseillevivi13
- Hero Member
Tu peut etre plus claireFabien Léger a écrit :Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais parler de l'espace entre le haut du colis et le haut de la jupe et que l'on voit d'ailleurs sur ton schéma. Cet espace sera-t-il comblé par la toile ?djstr1664 a écrit :Fabien Léger a écrit :J'ai l'impression qu'ils ne fixent pas le colis au sommet de la jupe, j'imagine qu'il y a une explication...
il s'agit du colis 1, ce n'est pas celui la qui se fixe au sommet de la jupe

Le colis et en place. C'est le numéro 1. il restera inclinée pour l'écoulement des eaux ce qui et logique. Je ne comprend pas ce que vous dite?

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
escaoule a écrit :white big mama ne va t elle pas lever une palee ?
Tout a l heure ils finissaient le montage du haut d'une palée, donc ils pourraient le placer rapidement dans ganay vu le vent prévu dans les prochains jours
- djaurel
- Hero Member
Je suis sur l'esplanade Ganay, le colis se trouve en position, ils sont en train de le fixer. Côté palées, le crochet de bigmama blanche est fixé à la partie haute de la palée la plus proche du VN donc sa mise en place est imminente. Et sinon les deux parties hautes doubles pour les 4 palées centrales sont également prêtes (ou presque).
Et maintenant PHOTOS !!!
Et maintenant PHOTOS !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Bonjour,
ENORME la mise en place du Colis, quel travail et quelle patience !
Un monstre le toit, impressionnant quand celui-ci sera terminé !
Merci à tous pour vos commentaires, vos photos
Une bonne journée de travail sur le chantier en tout les cas et s'est très plaisant 
ENORME la mise en place du Colis, quel travail et quelle patience !

Un monstre le toit, impressionnant quand celui-ci sera terminé !
Merci à tous pour vos commentaires, vos photos

Au passage, Palé dans le ciel 

je crois que fabien confond sommet et parties interieure et exterieure de la jupe mais je suis pas surmarseillevivi13 a écrit :Tu peut etre plus claireFabien Léger a écrit :
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais parler de l'espace entre le haut du colis et le haut de la jupe et que l'on voit d'ailleurs sur ton schéma. Cet espace sera-t-il comblé par la toile ?![]()
Le colis et en place. C'est le numéro 1. il restera inclinée pour l'écoulement des eaux ce qui et logique. Je ne comprend pas ce que vous dite?

@ djaurel : la deuxieme photo donne le vertige

Dernière modification par djstr1664 le 12 déc. 2012, 13:13, modifié 1 fois.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
ils sont déchainés !!!!!gueze a écrit :Au passage, Palé dans le ciel
la fenêtre du tir liée à l'absence de vent aujourd'hui doit l'imposer
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- marseillevivi13
- Hero Member
Confirmation de ce que tu dis, le haut de palée et la haut..djaurel a écrit :Je suis sur l'esplanade Ganay, le colis se trouve en position, ils sont en train de le fixer. Côté palées, le crochet de bigmama blanche est fixé à la partie haute de la palée la plus proche du VN donc sa mise en place est imminente. Et sinon les deux parties hautes doubles pour les 4 palées centrales sont également prêtes (ou presque).
Et maintenant PHOTOS !!!
Merci pour les photo c'est super

C'était également mon impression ( effet d'optique ou la pose n'était pas fini tout simplement). Sur les dernières photos on voit bien que la jonction colis/jupe se fait bien avec la partie haute de la jupe, enfin il me semble...Fabien Léger a écrit :J'ai l'impression qu'ils ne fixent pas le colis au sommet de la jupe, j'imagine qu'il y a une explication...
Pour informations concernant la fixation des colis sur la jupe :
- N'oubliez pas que la jupe a une double épaisseur ! Les colis se fixent donc sur la partie la plus proche de Ganay.
- Entre les deux parties, c'est l'endroit où sera fixée l'élément de la charpente permettant l'écoulement des eaux de pluie, grâce à l'inclinaison de la charpente. Regardez le témoin en page 1 !
Sinon, c'est énorme et spectaculaire !!
- N'oubliez pas que la jupe a une double épaisseur ! Les colis se fixent donc sur la partie la plus proche de Ganay.
- Entre les deux parties, c'est l'endroit où sera fixée l'élément de la charpente permettant l'écoulement des eaux de pluie, grâce à l'inclinaison de la charpente. Regardez le témoin en page 1 !

- marseillevivi13
- Hero Member
+1.kheops a écrit :Pour informations concernant la fixation des colis sur la jupe :

Par contre je me permet un petit écart. Au sujet de la charpente ou plus ou mois des rendus finaux de AREMA. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les gens ont râlé au sujet de ces fameux arceau au dessus des colis. Du fait la charpente ne serai pas lisse mais un peu ondulé. Je tien juste a signalé a tout les mécontent que le témoin qui se trouve derrière le virage sud, possédé ce petit arceau. donc tout le monde était censé être au courant. voila désolé..
Ce même témoin qui possède une charpente peinte en blanc?marseillevivi13 a écrit :
Par contre je me permet un petit écart. Au sujet de la charpente ou plus ou mois des rendus finaux de AREMA. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les gens ont râlé au sujet de ces fameux arceau au dessus des colis. Du fait la charpente ne serai pas lisse mais un peu ondulé. Je tien juste a signalé a tout les mécontent que le témoin qui se trouve derrière le virage sud, possédé ce petit arceau. donc tout le monde était censé être au courant. voila désolé..
Donc bon... on pouvait pas tellement s'y fier et c'était bien ce qui leur était reproché : la clarté et transparence dans leur communication.
Je viens de voir l'avancée ce matin, c'est énorme. Depuis le temps qu'on attendait ça je croyais que ça viendrait jamais!
C'est réellement imposant... Hâte de voir des photos en contre plongée pour m'imaginer la hauteur de la chose..
- marseillevivi13
- Hero Member
Je suis d'accord mais il faut faire la différence entre quelque pot de peinture et des morceaux d'acier sur-contraint assemblé entre eux. Ce que je veut dire c'est que y'a pas un ingénieur espagnol un matin c'est levé et a dit "allez les mec aujourd'hui on va mettre des arceaux partout sur le toit". Sa marche pas comme sa. C'était prévu comme sa depuis le début, il fallait juste ouvrir les yeux. Après la peinture c'est vrai que c'est rageant, je te l'accorde, mais je pense pas que sa sera moche. Entre les LED, la toile blanche, et le galva ( qui répercute la lumière) je pense que sa fera un bon mélange.eXdeath a écrit :Ce même témoin qui possède une charpente peinte en blanc?marseillevivi13 a écrit :
Donc bon... on pouvait pas tellement s'y fier et c'était bien ce qui leur était reproché : la clarté et transparence dans leur communication.
Je viens de voir l'avancée ce matin, c'est énorme. Depuis le temps qu'on attendait ça je croyais que ça viendrait jamais!
C'est réellement imposant... Hâte de voir des photos en contre plongée pour m'imaginer la hauteur de la chose..
C'est comme l'histoire des sièges. Les sièges en photo ne sont pas au normes UEFA. il seront changé. Un siège plastique a une société comme AREMA doit revenir a une bouché de pain je pense pas que c'est les sièges qui tueront leur budget.
Tout sa pour dire qu’il font un super boulot, il font des progrès sur la com depuis quelque temps. Alors svp arrêter de créer des polémiques la ou il n'y a pas lieu d’être.

Salut à tous,
Je viens de passer devant les stades. Je confirme ca bosse dur et c'est monstrueux !!!
Pour ceux qui sont loin et n'ont que l'image ,je vous confirme que quand vou passez à côté du stade on entends tres bien les coups de marteau. surement pour l'ajustement au niveau des brides.
Il y a une résonnance énorme.
Et je vous parle pas des cables qui soutiennent le colis, même de loin ils ont l'air monstreueux !!!
une ou deux photos à suivre
Je viens de passer devant les stades. Je confirme ca bosse dur et c'est monstrueux !!!
Pour ceux qui sont loin et n'ont que l'image ,je vous confirme que quand vou passez à côté du stade on entends tres bien les coups de marteau. surement pour l'ajustement au niveau des brides.
Il y a une résonnance énorme.
Et je vous parle pas des cables qui soutiennent le colis, même de loin ils ont l'air monstreueux !!!

une ou deux photos à suivre