[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par spartes »

Respect a vous trois,vous êtes au top personne ici n'en doutais :perfect:
Je suis encore plus impatient de voir notre stade terminer depuis votre superbe compte rendu.
Et je tiens a remercier sincèrement le groupe AREMA et GFC pour leur communication qui nous ont lever pas mal de doute sur la suite du chantier.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci pour vos photos les gars! C'est vraiment très intéressant car ce sont des vues inédites pour certaines! :gooood:

Et tout comme Def, j'aurais aimé répondre positivement à l'invitation d'Arema, j'avoue avoir été agréablement surpris de la chance qu'ils nous ont donnée, mais avec le travail en ce moment, c'était tout bonnement impossible! :(

Je vous l'avais dit par MP, mais c'est incroyable de se dire que certains points du Vel des 50 prochaines années ont été influencés par... vous!... donc nous, infostades! :vhappy:

Et comme l'ont dit certains aujourd'hui, à la lecture de votre pavé on est rassuré sur de nombreux points, et je pense qu'Arema a compris qu'ils avaient mal fonctionné sur leur communication pendant un an, avec peu de photos, (la médiathèque pas à jour), peu de news (souvent on avait déjà les infos, leurs news intervenaient presque une semaine plus tard :chant2: ),... mais avec le temps, de nombreux doutes ont subsisté chez nous, les forumeurs passionnés, et forcément, le doute engendre des suppositions, des craintes, de la colère,... et au final on est arrivé à cette pétition qui pour moi était justifiée car nous n'avions aucune réponse claire, mais elle aura surtout été l'élément déclencheur pour Arema afin qu'ils changent leur communication, et c'est beaucoup mieux comme ça, je les félicite à nouveau! :perfect:

D'ailleurs s'ils nous lisent: bien sûr tout le monde aimerait une visite 3D (moi le premier), des nouveaux plans, des nouveaux rendus,... mais je préfère qu'ils mettent cet argent dans des finitions, comme pour les peintures, les faillences dans les toilettes, un faux plafond pour une meilleure apparence,... :)

Bonne soirée à tous, en attendant les photos d'Absolut! ;)
zkez84
Newbie
Newbie

Message non lu par zkez84 »

Fantastique ! J ai maintenant toutes les réponses techniques auquel je n avais pas de réponses !!! Un grand merci et continuez comme ça !! Merci
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Je me permet de mettre ce commentaire d'un collègue sur un forum de l'om et je partage totalement son avis:

J'ai attentivement lu le CR du gars sur leur forum, ce que j'en retiens c'est que ces gars la se sont effectivement enflammés vite et sans rien y comprendre.

Arema les a habilement calmés en leur faisant faire un tour du proprio a base de brosse a reluire et d'explications invérifiables pour des profanes, meme un peu informes.
:perfect:
ANIGO DEMISSION
Gator
Newbie
Newbie

Message non lu par Gator »

Bonsoir à tous! Tout d'abord merci pour toutes ces nouvelles infos et le temps que vous y consacrez. Fidèle lecteur de ce forum, j'avais il y a quelques temps posé une question qui, me semble-t-il, est toujours sans réponse: sur arema-velodrome.com, il est bien précisé que "dans cette nouvelle configuration, les places seront plus proches de la pelouse, offrant une meilleure visibilité." Est-ce toujours d'actualité? Car je ne vois pas comment cela sera possible!! Merci de m'éclairer Messieurs!
Paulomars
Newbie
Newbie

Message non lu par Paulomars »

Bonsoir à tous,

Quelle magnifique surprise! :ouaaaa:

Merci à Arema et à son PDG pour cette initiative à leur honneur. :super:
Je pense d'ailleurs qu'une lettre de remerciement au nom des forumeurs d'info-stade serait idéale pour garder ce contact avec eux et leur signifier notre reconnaissance, surtout quand on voit d'où on revient, question relations, surtout après la pétition (qui a été véritablement un déclic, et tant mieux!).
Si vous le souhaitez, je peux la préparer en début de semaine.

Beaucoup de réponses claires et nettes de leur part, des photos impressionnantes et de bonnes surprises, comme le secteur VIP qui va être magnifique, le déambulatoire qui semble énorme (j'aime bien la vue sur l'arrière des anciens gradins de Ganay qui rappellent que nous sommes dans un stade!), les sièges confortables et aux couleurs de la ville, le haut de Ganay qui a l'air franchement réussi, l'éclairage possible de la façade et de la jupe (peut-être que la jupe permettra de diffuser les matchs à l'extérieur, on peut rêver un peu! :wub: ) et l'idée de combler les trous en JB sans attendre l'euro.
Quelques mauvaises nouvelles aussi, je pense notamment aux finitions (pas de peinture des gradins, ni de la façade de Ganay qui est bien moche malgré le travail des ouviers, avec ces raccords et autre coulures, et les toilettes non VIP franchement limites pour un stade rénové en 2014...).

Mais dans l'ensemble, il y a beaucoup de positif et surtout Arema a pris conscience que nous sommes très attachés au Vel et qu'il est une partie de notre vie, pour tous ceux qui comme moi, le fréquentent depuis 30 ans.

Merci à vous 3 de nous faire partager cette expérience et ces photos, vous êtes de sacrés veinards! :gooood:

Allez l'OM!
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonsoir à tous ! Merci beaucoup pour toutes ces photos !!! Je suis tout simplement aux anges :wub:

J'ai simplement juste une petite question a propos du conduit d'aération qui remontera : sera t'il visible depuis l'intérieur du stade ? Je n'ai pas trop bien compris , ce serai chelou quand même !
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

dédézanne a écrit :...
Arema les a habilement calmés en leur faisant faire un tour du proprio a base de brosse a reluire et d'explications invérifiables pour des profanes, meme un peu informes. :perfect:
Surement qu'il y a un peu de vérité dans tes propos mais quand même l'initiative d'arema de vouloir rassurer les fans (suiveurs) des travaux du vélodrome est une bonne surprise et une bonne nouvelle, c'est très bien d'avoir noué le contact avec eux pour que tout le monde comprend que l'on attaque personne, absolument par les ouvriers du chantier, juste que nous sommes vigilants pour ne plus revivre la rénovation loupée de 98.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Il s'est passé quoi sur le chantier depuis la pose du colis? Rien.

Arema découvre qu'il y a du mistral à Marseille :expdr:

Donc, s'il y a du vent pendant six mois, on arrête le chantier?

Faut être sérieux deux minutes, ils se sont portés candidat, qu'ils assument, et arrêtent de mettre le retard monstrueux sur le dos du vent!
ANIGO DEMISSION
dagobert
Newbie
Newbie

Message non lu par dagobert »

Merci pour ces superbes infos et votre investissement !

Merci notamment d'apporter une réponse à la question des arches en béton. J'ai du mal à comprendre le choix architectural mais bon, la question a été posée...
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:42, modifié 1 fois.
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

bravo à vous 3 bandes de veinards , beau compte rendu mais deception sur certains points , pas de vitrage en facade , plus de quart de virage à jean bouin , beton brut ...... je me à quoi ressemblera JB sans quart de virage jumelle de ganay avec des loges en plus ? sinon ca donne quoi niveau inclinaison en haut de ganay ca à l'air vraiment impressionnant
Gator
Newbie
Newbie

Message non lu par Gator »

Bonsoir à tous! Tout d'abord merci pour toutes ces nouvelles infos et le temps que vous y consacrez. Fidèle lecteur de ce forum, j'avais il y a quelques temps posé une question qui, me semble-t-il, est toujours sans réponse: sur arema-velodrome.com, il est bien précisé que "dans cette nouvelle configuration, les places seront plus proches de la pelouse, offrant une meilleure visibilité." Est-ce toujours d'actualité? Car je ne vois pas comment cela sera possible!! Merci de m'éclairer Messieurs!
ElCapa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ElCapa »

Superbe ces photos, et surtout de nous faire partager la visite du chantier ! :perfect: C'est vrai que vu sous cette angle, les travaux prennent une autre dimension :ouaaaa: . Arema a bien réussit son ptit coup de pub avec ces généreuses visites ! :hihihihi: Mais ce ne sera pas nouqs qui allons nous en plaindre ! :wink2:
vins27
Newbie
Newbie

Message non lu par vins27 »

quelques photos en passant, désolé si c'est répétitif..
Pièces jointes
9.JPG
8.JPG
7.JPG
6.JPG
5.JPG
4.JPG
3.JPG
2.JPG
1.JPG
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »