[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Cyrilm79 »

Un grand merci à nos trois mousquetaire. Mais dite moi avec tout sa on aurait presque oublier que apparemment la pose des palée de soutien de la jupe du VS à commencer. Je croi en apercevoir un sur la webcam du VS
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

freebugey a écrit :pour une Webcam Hd, je vous propose d'aller dans une boutique informatique de Marseille ET en échanges d'une webcam proposé au commerçant de lui faire de la pub en affichant sur la page de la webcam son enseigne et son adresse/coordonnées, au vue des connexions sur le forum cela lui fera de la pub et nous une petite ristourne!

bonnes fêtes à tous. :perfect:
Voilà encore une bonne idée. Tentez le coup les gars, y'a rien à perdre !

Et puis remerciements aussi à yéyé et duncan pour leur site special webcams et vidéos vélodrome:
http://www.stade-velodrome.eu/
Joli boulot également ! :gooood:

EDIT: il semblerait bien qu'il y ai une palée en place coté VS:

Image
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

Pour un tel chantier et surtout pour un stade de foot, c'est une première d'inviter des internautes pour une visite complète du chantier... surtout pendant plus de 3 heures ! Donc bravo Arema car il fallait oser. Même les journalistes ne sont pas aussi gâtés. Ils doivent vous jalouser voire rager...
Si leur site est mal foutu comparé à l'importance d'un tel chantier et au budget, et de plus pas souvent mis à jour, sur ce coup ils ont fait fort.

Cependant c'est aussi malicieux de leur part, car en invitant des internautes bien choisis (gros contributeurs sur le forum, connaissant un minimum le BTP...) ils se sont dit qu'ils feraient d'une pierre deux coups. De la communication originale et également se mettre dans la poche des éléments importants de ce forum, qui est le plus important du net pour ce chantier et sur lequel naissent la plupart des polémiques depuis le début des travaux.
Car maintenant, je pense que les 3 invités vont consciemment ou inconsciemment être dans l'impossibilité de tacler AREMA de la même façon, y'a un avant et un après... je me trompe ?
piimer
Newbie
Newbie

Message non lu par piimer »

Marsihes a écrit :Pour un tel chantier et surtout pour un stade de foot, c'est une première d'inviter des internautes pour une visite complète du chantier... surtout pendant plus de 3 heures ! Donc bravo Arema car il fallait oser. Même les journalistes ne sont pas aussi gâtés. Ils doivent vous jalouser voire rager...
Si leur site est mal foutu comparé à l'importance d'un tel chantier et au budget, et de plus pas souvent mis à jour, sur ce coup ils ont fait fort.

Cependant c'est aussi malicieux de leur part, car en invitant des internautes bien choisis (gros contributeurs sur le forum, connaissant un minimum le BTP...) ils se sont dit qu'ils feraient d'une pierre deux coups. De la communication originale et également se mettre dans la poche des éléments importants de ce forum, qui est le plus important du net pour ce chantier et sur lequel naissent la plupart des polémiques depuis le début des travaux.
Car maintenant, je pense que les 3 invités vont consciemment ou inconsciemment être dans l'impossibilité de tacler AREMA de la même façon, y'a un avant et un après... je me trompe ?
C de la reflexion a la koh lanta non? :hihihihi:
Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Marsihes a écrit :Pour un tel chantier et surtout pour un stade de foot, c'est une première d'inviter des internautes pour une visite complète du chantier... surtout pendant plus de 3 heures ! Donc bravo Arema car il fallait oser. Même les journalistes ne sont pas aussi gâtés. Ils doivent vous jalouser voire rager...

Bonsoir,
De mémoire il me semble que la même choses c'est produite sur le stade de nos amis de Lille.
En tout cas par rapport a ta dernière phrases tu es libre d'avoir le jugement que tu souhaite mais en ce qui me concerne je suis le plus objectif possible et sauf erreur colossal de ma part je n'ai jamais eu un jugement critique sur AREMA, GFC, ou autre corps de métier sauf seul un manque de communication et non une carence technique.
En tout cas nous ne sommes maître de rien, nous sommes justes des personnes a avoir eu cette chance de recevoir cette invitation.
J’espère en tout cas que chacun profite en tout point de notre retours.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

piimer a écrit :
C de la reflexion a la koh lanta non? :hihihihi:
Y'a une vanne quelque part ? bien cachée ?

Pas le souvenir d'une telle visite pour des fans du Losc, en tous cas pas à ce stade des travaux, vers la fin oui.
Je n'émets aucun jugement Absolut13. Surtout pas négatif sur ce que vous faites. A votre place je serais juste dans cette situation je pense. Vous avez reçu un énorme cadeau, c'est compliqué après de rester totalement objectif, c'est juste "humain".
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

freebugey a écrit :pour une Webcam Hd, je vous propose d'aller dans une boutique informatique de Marseille ET en échanges d'une webcam proposé au commerçant de lui faire de la pub en affichant sur la page de la webcam son enseigne et son adresse/coordonnées, au vue des connexions sur le forum cela lui fera de la pub et nous une petite ristourne!
Très bonne idée!! :perfect:
velodrome68 a écrit : EDIT: il semblerait bien qu'il y ai une palée en place coté VS.
Il y en a même deux! ;)
velodrome.jpg
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Ohlala les 3 mousquetaires! Que dire?
A part que je suis devant mon PC depuis plus de 2 heures à lire la prose de Djaurel et savourer vos photos à tous les 3 sans m'en être rendu compte.
Que dire donc? Eh bien merci tout simplement. Ce n'est pas grand-chose par rapport au plaisir que vous nous apportez mais c'est dit avec sincérité.

Djaurel, en plus du contenu extrêmement riche d'informations de ton post de la page 1170, ta prose est parfaitement chapitrée, extrêmement agréable à lire dans son agencement et dans un Français impeccable (à l'heure du langage SMS et des fautes d'orthographe érigées au rang de sport national, ce n'est pas un vain mot).
J'ai lu tout ça comme on sirote un punch coco. :ph34:

Pour en revenir aux photos, vous avez été tellement au coeur des installations, que vos clichés ont des allures de zooms de MT2P 8)
Une des photos de JJ (page 1171 ou 1172 de mémoire) prise du haut de GANAY nous montre une tribune Jean BOUIN et les virages presque rikiki tellement cette tribune est énorme. Impressionnant.

Merci encore à tous les 3. :perfect:

PS: JJ...Mâcon - Marseille pour aller visiter le chantier, t'es un dingue! :D Mais un doux-dingue passionné. ;)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Juste pour signaler aussi que ils on posé les bracons ce matin tres tot. Pour info meme si l'info principale c'est ce post des trois mousquetaires :super:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Nico_03
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico_03 »

Merci pour le compte-rendu très détaillé... :perfect:
Elles sont comment les filles de la com d'AREMA les gars ?? :chant2:
dédézanne a écrit :Il s'est passé quoi sur le chantier depuis la pose du colis? Rien.
Peut-être est-ce passé inaperçu en raison du scoop de la journée mais il me semble avoir vu une BM poser un bracon sur une des palées centrales aujourd'hui...
Quelqu'un peu confirmer ?
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

C'est une bonne idée ! Y'aurait aussi la solution de mettre une bannière de pub sous la photo (genre adsense) qui pourrait aider a financer la webcam en quelques mois. Est-ce que vous pensez que ça peut être gênant ?

Sinon comme l'a souligné velodrome68, il y a maintenant un "vrai" nom de domaine pour le site, plus facile a retenir :
http://www.stade-velodrome.eu

Pensez a changer l'adresse dans vos favoris :D
J'essaie d'améliorer encore le site. Il devrait y avoir un peu plus de contenu d'ici quelques jours ;)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

djstr1664 a écrit :
oui on aperçoit même le château d'if au loin :)
C'est le phare de Planier plutot :)

Au final je trouve la distance avec le terrain assez raisonnable vu la hauteur et la grandeur de la tribune surtout avec le handicap de Ganay bas qui n'a pas une très forte inclinaison et qui éloigne un peu du terrain. On va s'en sortir plutot bien :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

LeNoil a écrit :Félicitations à Waddle, à djaurel et à Absolut pour cette magnifique visite du stade. Grace à vous c'est un peu comme si tous les forumeurs avaient pu entrer dans le Vélodorme. Un grand merci également à AREMA pour cette brillante initiative.

En espérant que cette saine coopération perdure.

Petites questions pour vous trois :

- Est ce qu'AREMA vous a donné une date "précise" pour l'ouverture de Ganay ?

- La direction d'AREMA avait annoncé, il y a quelques temps de ça, que des moyens supplémentaires seraient mis en oeuvre pour la destruction/reconstruction de Jean bouin afin de combler un peu le retard, avez vous eu des infos à ce sujet ?
Concernant l'ouverture de Ganay, c'est toujours prévu pour les 5 derniers matchs de la saison.

Concernant JB, ils nous ont bien expliqué que vu qu'ils ne seraient plus gênés par l'accueil de public, ils allaient mettre les bouchées doubles pour livrer le stade dans les temps. Par exemple, pour le gros oeuvre, 7 grues seront installées contre 3 pour Ganay.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

thepec a écrit :
velodrome68 a écrit : EDIT: il semblerait bien qu'il y ai une palée en place coté VS.
Il y en a même deux! ;)
Ok. Alors toi t'est Thepec alias "l'aigle du Vèl" !! :D
T'as des yeux d'aigle toi pour l'avoir captée la 2è !
PS: tu pouras dire à Peyrolas qu'il m'est impossible de coopérer sinon j'risque de me faire descendre. Mais par contre, Johnson lui il continue de réfléchir...
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

djstr1664 a écrit :
djaurel a écrit :
djstr1664 a écrit :il semble que cet "oeuil" (corrigé moi si vous connaissez le terme technique ) soit le support de l'ecran géant
Image
putain c'est balaise :ouaaaa:
Absolument pas !!! ;) Il s'agit du point de fixation du méga poteau.
en fait j'insiste parce que sur cette image

Image

on voit le point de support des 2 "poutres" les plus avancées

Image

je suis pas clair mais je me comprend ;D
djstr1664, je peux t'assurer qu'il s'agit bien de l'oeil de fixation du mégapoteau sur la radiale de faille. Mr Schweitzer (directeur du chantier) nous l'a bien expliqué. Le mégapoteau sera composé de 3 méga morceaux de 1,20m de diamètre.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »