qweyron2 a écrit :Je viens de passer devant le stade. Vue de nuit avec les bureaux éclairés ça rend pas mal! En plus on voit de très loin la peinture au couleur du club. Ça va faire vraiment class les soirs de matchs.
[Lyon] Groupama Stadium (59,186)
-
cedric_lyon
- Jr. Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Peut-être mais il y a des infos intéressantes alors j'ai partagé.Bad_fab a écrit :Il date pas d'hier ce document, il n'y a même pas le prolongement de l'A432 jusqu'aux Echets !MaxOL a écrit :J'ai trouvé ce lien d'un PDF décrivant les aménagements des accès au Grand Stade.
Après avoir pris mon abonnement, je me demandais le temps de parcours en navette entre le stade et le parking d'Eurexpo: 9 minutes.
Ca avait déjà été évoqué mais je trouve que le système au niveau du stade de voie qui change de sens est très ingénieux.
Voici le lien: http://autorout.free.fr/3_Cartes/4_Alpe ... 6a937f.pdf
MaxOL
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Les essais du Tram T3 vont bientôt s'accélérer:
MaxOL
Info dans l'After Foot ce soir: y'a des associations crées qui s'insurgent contre et manifestent contre le naming
(Pas celui du stade, en général, ou spécifiquement contre celui de Bercy je crois)
Suffisait de demander. Je mets le lien de SSC où le forumer cesar13 à trouver un document récent présentant l'ensemble du projet. Celui-ci est clairement ambitieux. Je ne sais pas s'il va aller au bout (sachant qu'il y a déjà eu des modifs depuis avec 1 seul hotel VS 2 dans le doc) mais whaou !Ange a écrit :Salut la compagnie
Si la livraison du stade est proche, la construction du centre d'entraînement bien entamée et le projet hôtelier dans les cordes, quid du " parc d'attraction ", ou centre de loisir? Je ne crois pas avoir vu un seul rendu, une vue d'artiste ou même un croquis. Le projet est au point mort? Je veux dire, sa réalisation est elle remise en cause? Si elle ne l'est pas , j'ai une seconde interrogation. Sur certains rendu, il est écrit " parc d'attraction " , sur d'autres " centre de loisirs ". Ce n'est pas la même chose. Si c'est effectivement un parc d'attraction, doit on s'attendre à une grande "franchise "style wallibi qui loue l'emplacement a l'ol , ou à un lieu 100% OL? Tertio , quel est la clientèle visée ? Familles , ados, jeunes ? Et enfin , sera t-il dédié au foot ou pas ?
Sur ce sujet, j'ai RIEN entendu dire vous l'aurez compris.
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 0&page=301
Notre stade est privé. Il peut y avoir 10 000 associations contre le naming, JMA s'en tamponnera le coquillardAuditor69 a écrit :Info dans l'After Foot ce soir: y'a des associations crées qui s'insurgent contre et manifestent contre le naming(Pas celui du stade, en général, ou spécifiquement contre celui de Bercy je crois)
Je sais pas, bonne question.. J'y ai pas pensératm69 a écrit :Notre stade est privé. Il peut y avoir 10 000 associations contre le naming, JMA s'en tamponnera le coquillardAuditor69 a écrit :Info dans l'After Foot ce soir: y'a des associations crées qui s'insurgent contre et manifestent contre le naming(Pas celui du stade, en général, ou spécifiquement contre celui de Bercy je crois)
Bercy est public, non?
-
Aiden Pearce
- Full Member

Ah ouais c'est impressionnantratm69 a écrit :Suffisait de demander. Je mets le lien de SSC où le forumer cesar13 à trouver un document récent présentant l'ensemble du projet. Celui-ci est clairement ambitieux. Je ne sais pas s'il va aller au bout (sachant qu'il y a déjà eu des modifs depuis avec 1 seul hotel VS 2 dans le doc) mais whaou !Ange a écrit :Salut la compagnie
Si la livraison du stade est proche, la construction du centre d'entraînement bien entamée et le projet hôtelier dans les cordes, quid du " parc d'attraction ", ou centre de loisir? Je ne crois pas avoir vu un seul rendu, une vue d'artiste ou même un croquis. Le projet est au point mort? Je veux dire, sa réalisation est elle remise en cause? Si elle ne l'est pas , j'ai une seconde interrogation. Sur certains rendu, il est écrit " parc d'attraction " , sur d'autres " centre de loisirs ". Ce n'est pas la même chose. Si c'est effectivement un parc d'attraction, doit on s'attendre à une grande "franchise "style wallibi qui loue l'emplacement a l'ol , ou à un lieu 100% OL? Tertio , quel est la clientèle visée ? Familles , ados, jeunes ? Et enfin , sera t-il dédié au foot ou pas ?
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 0&page=301

Si on se fie à Wiki, le propriétaire du POPB est bien la mairie de Paris. C'est donc bien public. Pas étonnant qu'une assoc' à la con se soit montée.Auditor69 a écrit :Je sais pas, bonne question.. J'y ai pas pensératm69 a écrit :Notre stade est privé. Il peut y avoir 10 000 associations contre le naming, JMA s'en tamponnera le coquillardAuditor69 a écrit :Info dans l'After Foot ce soir: y'a des associations crées qui s'insurgent contre et manifestent contre le naming(Pas celui du stade, en général, ou spécifiquement contre celui de Bercy je crois)
Bercy est public, non?
par contre il ne devait pas y avoir une clinique du sport? Il n'en est pas fait référence.Aiden Pearce a écrit :Ah ouais c'est impressionnantratm69 a écrit :Suffisait de demander. Je mets le lien de SSC où le forumer cesar13 à trouver un document récent présentant l'ensemble du projet. Celui-ci est clairement ambitieux. Je ne sais pas s'il va aller au bout (sachant qu'il y a déjà eu des modifs depuis avec 1 seul hotel VS 2 dans le doc) mais whaou !Ange a écrit :Salut la compagnie
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 0&page=301![]()
![]()
cedric_lyon a écrit :qweyron2 a écrit :Je viens de passer devant le stade. Vue de nuit avec les bureaux éclairés ça rend pas mal! En plus on voit de très loin la peinture au couleur du club. Ça va faire vraiment class les soirs de matchs.De quelle peinture au couleur du club parles tu (Pour le moment il y a encore rien au couleur du club a l'exterieur
)?
De dehors tu vois la couleur des bureaux au virage nord, tu vois du rouge très clairement.
Pour la paix et le calme sur ce forum.
[align=]
[/align]
[align=]
[/align]Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Merci ratm.
Pour la clinique du sport, il me semble avoir lu quelque part sur ce topic (y'a assez longtemps, à la fin de l'an dernier lorsqu'on discutait de la mise en place des hôtels) qu'ils avaient abandonné le projet (de clinique hein, pas les hôtels). Après je peux me tromper dans mes souvenirs mais il me semble que c'était ça...
Pour la clinique du sport, il me semble avoir lu quelque part sur ce topic (y'a assez longtemps, à la fin de l'an dernier lorsqu'on discutait de la mise en place des hôtels) qu'ils avaient abandonné le projet (de clinique hein, pas les hôtels). Après je peux me tromper dans mes souvenirs mais il me semble que c'était ça...
Avec ça, s'ils vont jusqu'au bout comme tu dis, on comprend un tout tout tout petit peu mieux le prix éventuel des places de parking.. (Ainsi que la logique du 365/365, 7/7, 24/24).Aiden Pearce a écrit :Ah ouais c'est impressionnantratm69 a écrit :Suffisait de demander. Je mets le lien de SSC où le forumer cesar13 à trouver un document récent présentant l'ensemble du projet. Celui-ci est clairement ambitieux. Je ne sais pas s'il va aller au bout (sachant qu'il y a déjà eu des modifs depuis avec 1 seul hotel VS 2 dans le doc) mais whaou !Ange a écrit :Salut la compagnie
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 0&page=301![]()
![]()
EDIT: Et pour tous les sceptiques style Figoress... Ce projet c'est quand même autre chose que les projects style Lille, Bordeaux.. Ou même Le Mans, avec leur stade perdu au milieu de la cambrousse
-
cedric_lyon
- Jr. Member

Ah oui tu parlais des couleurs intérieur des bureaux.qweyron2 a écrit :cedric_lyon a écrit :qweyron2 a écrit :Je viens de passer devant le stade. Vue de nuit avec les bureaux éclairés ça rend pas mal! En plus on voit de très loin la peinture au couleur du club. Ça va faire vraiment class les soirs de matchs.De quelle peinture au couleur du club parles tu (Pour le moment il y a encore rien au couleur du club a l'exterieur
)?
De dehors tu vois la couleur des bureaux au virage nord, tu vois du rouge très clairement.