MERCI BEAUCOUP !!!
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
- Van Basten
- Moderator

-
indoloscdu59
- Hero Member

- Jay rold
- Hero Member

sloryburn a écrit :Tu va faire une maquette du stade, ça m'intéresse fortementJay rold a écrit :des photos magnifiques et d'une qualité incroyable, moi, qui doit commencé la maquette d'ici quelques semaines, je suis vraiment gâté...![]()
merci a Eiffage et a vous tous pour la richesse du topic...
Slt Slory, oui je vais m'attaquer au grand stade lillois, début avril, compte tenu de la complexité du stade, je compte un délai de 2 mois, je vais juste bossé dessus que les week end, il va faire une dimension comprise entre 50 et 80cm, moi je partirai bien sur une dimension de 80cm de long, les détails seront terrible...
je suis connu sous le nom de " Belpok " concernant mes créations, 2 photos sont posté sur le topic du Nungesser 2...
j'ai a mon actif aussi Bollaert et le vélodrome...
je vous tiendrai au courant en créant un topic spécial, photos et mes méthodes de travail, ainsi que mes astuces de maquettiste.
je peut aussi prendre des commandes au cas par cas, je suis une mono entreprise...
contacté moi par mp, je vous ferai un devis, mes prix sont très raisonnable, se ne sont pas des prix d'architectes...
pour vous donner une idée, la maquette du grand stade, l'original ( celle que l'on voit sur le topic ) doit couter plus de 1000 euros et encore elle est pas complète...moi j'en demande 10 fois moins...port non inclu...ça va de soi...
merci et au détour...
Salut Jay rold !
C'est super intéressant ce que tu dis là.
Tiens nous vite au courant de tes travaux et surtout, ouvre vite un topic qu'on puisse suivre ça de près

C'est super intéressant ce que tu dis là.
Tiens nous vite au courant de tes travaux et surtout, ouvre vite un topic qu'on puisse suivre ça de près
-
Nicolasbr59
- Jr. Member

Si quelqu'un pourrait ramener des photos de ce dimanche en allant au chantier ce serait super, merci 
Nouvelles Photos du blog http://grand.stade.losc.over-blog.com/
- Pièces jointes
-
- Photo0013.jpg (48.7 Kio) Consulté 4933 fois
-
- Photo0010.jpg (39.78 Kio) Consulté 4933 fois
- Jay rold
- Hero Member

je suis chtimi, mais j'habite a 530 km de Lille, et c'est claire que j'y mettrai les pieds au moins une fois...
dommage qu'il na pas était commencé 1 an avant, on aurai pu déjà y avoir des affiches de champion league en septembre, si Lille arrive a gardé sa place de Leader, dont je suis persuadé...
va falloir finir 2 années de suite sur le podium...pour cela...faut s'accrocher les dogues....
Bien d'accord avec toi Jay Rold ! Lille a largement de quoi remporté le titre cette saison et sera à coup sur en Champions League l'an prochain... à Valenciennes !
Vivement qu'ils la jouent dans le Grand Stade !
En ce qui concernent les arches, il y a encore d'autres arches qui vont venir se rajouter par dessus non ? Je veux dire que la "coque" du stade sera plus épaisse ? Ce n'est pas sur ces arches là que seront montés les tubes de polycarbonnates. Je dis ça en me fiant à la maquette.
En tout cas merci beaucoup à tous ceux qui postent des photos, elles sont géniales !
ça fait bien plaisir de voir des photos de l'intérieur aussi !
En ce qui concernent les arches, il y a encore d'autres arches qui vont venir se rajouter par dessus non ? Je veux dire que la "coque" du stade sera plus épaisse ? Ce n'est pas sur ces arches là que seront montés les tubes de polycarbonnates. Je dis ça en me fiant à la maquette.
En tout cas merci beaucoup à tous ceux qui postent des photos, elles sont géniales !
ça fait bien plaisir de voir des photos de l'intérieur aussi !
[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
-
Nicolasbr59
- Jr. Member

Photo de cet après-midi
- Pièces jointes
-
- GS.jpg (67.02 Kio) Consulté 4748 fois
- Van Basten
- Moderator

L'autre chantier...
Nous avons tendance à nous concentrer, et c'est logique, sur le stade en lui même.
Les cremaillères, megapoutres, gradins, toitures, piliers et autres grues n'ont plus de secrets pour nous. Nous savons, pour la plupart, en fermant les yeux où se trouvent les megapoutres ou bien les toitures, le chantier dans son ensemble est connue et familier .
Car celui ci s'est élevé par la force des hommes( et de leur génie) mais aussi grâce aux matériaux , machines et autres boulons.C'est dans ce but que j'ai decidé ce midi d'aller vous faire visiter l'autre chantier. Finalement ceux que je vais vous présenter ,à travers la série de photos qui suit, font partie eux aussi de l'Histoire de ce chantier et de ce stade. Ces oubliés méritaient d'être mise sous leur plus beaux apparats (enfin j'espère y avoir tendu vers...) pour rester au moins le temps d'un battement de cils dans vos mémoires .
http://img848.imageshack.us/slideshow/w ... 010252.jpg
quelques photos prises en dehors de la visionneuse :

Nous avons tendance à nous concentrer, et c'est logique, sur le stade en lui même.
Les cremaillères, megapoutres, gradins, toitures, piliers et autres grues n'ont plus de secrets pour nous. Nous savons, pour la plupart, en fermant les yeux où se trouvent les megapoutres ou bien les toitures, le chantier dans son ensemble est connue et familier .
Car celui ci s'est élevé par la force des hommes( et de leur génie) mais aussi grâce aux matériaux , machines et autres boulons.C'est dans ce but que j'ai decidé ce midi d'aller vous faire visiter l'autre chantier. Finalement ceux que je vais vous présenter ,à travers la série de photos qui suit, font partie eux aussi de l'Histoire de ce chantier et de ce stade. Ces oubliés méritaient d'être mise sous leur plus beaux apparats (enfin j'espère y avoir tendu vers...) pour rester au moins le temps d'un battement de cils dans vos mémoires .
http://img848.imageshack.us/slideshow/w ... 010252.jpg
quelques photos prises en dehors de la visionneuse :

Bravo l'artiste !!! J'aime beaucoup la dernière, celle avec les bacs
Les photos sont de toi Van Basten? Bravo! T'as quoi comme appareil photo?