Absolut13 a écrit :dédézanne a écrit :On ne peut plus rien dire içi, surtout pas critiquer Arema.
Je prenais plaisir à venir discuter avec vous avant, je mettais des photos.
Maintenant, c'est l'omerta.
Pire que l'ex URSS, don't touch à Arema.
Leur propagande a bien fonctionné, en tout cas. Tout le monde se la ferme et est ébloui d'un rien du tout.
Chapeau M.Botella, vous avez réalisé un coup de maître

C'est juste du bon sens et de la compréhension ! Mais bon a croire que cela ne fait pas partie de tes principes la remise en question et savoir utilisé la critique.
Bref je dit cela je dit rien a bon entendeur tout simplement.
La remise en question est à mon avis valable pour tout le monde.....pour les pessimistes et les "critiqueurs de service", qui le sont parfois trop et à tort et à travers.....mais aussi pour les optimistes à gogo et surtout pour les personnes qui sont de mauvaise foi dès qu'une attaque, même légitime, est proférée contre Aréma.....à croire qu'elles se sentent personnellement touchées.
Considérer qu'il y a du vent ces derniers jours sur Marseille, c'est simplement se moquer du monde.
Dans ce cas, aucune activité n'est et ne sera jamais possible car cela sera difficile d'avoir moins de vent que ce qu'on a depuis quelques jours.
Les communiqués de presse d'Arema qui justifient le retard des travaux par le mauvais temps sont quand même d'une mauvaise foie absolue. Il y a eu 10 jours de grand froid en début d'année et 15 jours de gros vents cet automne. Sinon, rien d'anormal pour Marseille.
Je pense qu'il ne faut pas être trop naif. La visite proposée par Arema est en effet un plan comm qui est bien rodé....et qui est même surprenant. Sans vouloir tomber dans la parano de certains ou dans le doute sur la probité de certains forumeurs, on peut quand même être surpris par la démarche pour un groupe aussi puissant.
On en a profité, donc on ne va pas se plaindre (on a obtenu pas mal de réponses et de photos grâce à cela) mais il faut tout de même garder un sens critique, que je trouve certains ont perdu ces derniers temps. Et surtout, j'ai le sentiment que certains considèrent que ce forum est le leur et que les autres n'ont pas le droit d'exprimer un autre point de vue.
Et franchement, cela me lasse. A croire qu'il existerait une parole qui a le droit de citer et une autre qu'il faut à tout pris blamer sous pretexte qu'elle ne va pas dans le sens de certains.
Alors oui, il y a des avancées, oui le travail est remarquable car d'une complexité technique importante, oui la com d'Aréma est meilleure et on peut s'en féliciter, oui Aréma a fait au mieux dans le cadre du budget alloué, oui nous aurons enfin un toit qui nous permettra d'être protégé du vent et de la pluie.
Mais oui aussi les travaux sont trés lents, le rendu visuel extérieur est pour l'heure pas terrible d'un point de vue esthétique, la façade Ganay ressemble un peu à un bunker, la charpente galvanisé est tout de même beaucoup moins jolie que peinte en blanc, les espaces entre la charpente et le haut des tribunes sont trop importants, ......
Je pense qu'on a aussi le droit de le dire sans être immédiatement catalogué.
Par ailleurs, je reviens sur un message que j'ai fait il y a quelques jours sur le cout du projet. Je disais que je trouvais bizarre que le dossier de presse mentionne un cout de 270 M d'euros hors immobilier et on m'a répondu que c'était une erreur et que le cout était de 180 M d'euros pour le stade et de 260 M d'euros pour l'ensemble du projet avec le centre commercial, les bureaux et les logements (ce qui avait toujours été dit depuis le début).
La réalité est malheureusement diffrérente. On a eu une réponse à ce sujet d'Arema. Le côut est bien de 240M d'euros pour le Vélodrome (avec les assurances) et 20 M d'euros pour le stade Delort.
Cela n'a pas ému grand monde mais en tant que contribuable marseillais cela a pour ma part retenu mon attention. Ce n'est pas du tout ce qui est indiqué depuis le début des travaux et du coup, l'enveloppe me parait quand même conséquente. Même si une rénovation coute plus chère que faire un stade neuf, le cout n'est quand même pas modique pour un stade qui demeurera avec les imperfections issues de la rénovation précédente complètement ratée.