[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par benoit62 »

En même temps pour 240 Millions tu as facilement un stade neuf de 50000 places , car bordeaux c'est, il me semble 165 ou 185 millions d'euros pour 42000 places !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Stelea a écrit :Bonjour à Tous,

Tout d'abord, un grand MERCI a escouale pour la qualité de tes photos. De vrais chefs d'oeuvres.
Voila quelques jours que je ne postais plus. j'ai préféré vous laisser vous "echarper" entre vous au sujet du vent et des différentes causes de retard.

En tout cas ce qu'on peut dire, pour être positif, c'est que 2 colis viennent d'être posés depuis le dernier match. Le troisième pour aujourd'hui (on crois les doigts).
Et donc on peut supposer le quatrième d'ici la fin de l'année.

Il restera alors un peu plus de 3 mois pour contruire 3 colis double, les poser et poser les contreventements. On peut largement être dans les temps !!! :gooood:
+1

mais j'irais pas jusqu'a largement

les contreventements ont l'air long a poser et il manque les radiales de faille , les rallonges des poteaux blancs et les 2 mega poteaux

je compte pas les sieges on a bien vu que ca allait tres vite

les derniers points dont on a aucune idée , les loges VIP , la partie presse , le PC securité et ca on peut pas savoir le travail qui reste a faire

néanmoins je reste optimiste sur la livraison de ganay dans les temps ou au pire avec un petit retard ... ;)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Les palées côté virage Sud sont presque terminées. La pose des radiales de la jupe va pouvoir bientôt commencer! :perfect:
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

thepec a écrit :Les palées côté virage Sud sont presque terminées. La pose des radiales de la jupe va pouvoir bientôt commencer! :perfect:
J'attends une confirmation depuis quelques jours ... de voir ce qui se passe de l'autre côté du plan de la webcam actuel ..
surtout des photos de la station de montage et voir les radiales déjà montées ..

n'oublies pas qu'avant montage, il faut mettre en place les bracons ... et donc je pense que c'est un peu délicat ... surtout la semaine prochaine période des fêtes ... on a rien eu comme information de la part d'Arema concernant la gestion de cette période ... malheureusement !

on peut se contenter de voir les deux colis posés d'ici la fin de semaine ...
et finir toutes les palées du VS
je pense que c'est une bonne semaine comme ça. Surtout n'oublions pas la livraison de la charpente qui est quasi journalière, le travail dans les 3 stations de montage ...etc

j'espère au moins que la période de la trêve ligue 1 ne soit pas une trêve des travaux ... MDR
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Yéyé et Absolut, vous avez reçus la nouvelle cam ??
C'est en cours d'installation tout ça ? !! ;D
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Je ne vois pas la pose de la jupe du virage sud commencer avant au moins la fin de semaine prochaine ( quid des jours de fériés pour les ouvriers).
Après en ce qui concerne les méga poteaux et la radiale de faille coté sud. Il ne les assemblerons pas tant que la jupe du virage sud ne sera pas fini. Si on compte a peut prés 4 semaine de montage pour la jupe. Ce qui reviendrai a dire que la radiale coté sud ne sera pas en place avant début février.

Après deux mois pour la mise sous tension de la charpente, et les finitions sa devrait être jouable. Sachant que entre temps les finitions et la pose des sièges seront en cours. :perfect: Et sa sera bon. Restons positif
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

djstr1664 a écrit :
Stelea a écrit :Bonjour à Tous,

Tout d'abord, un grand MERCI a escouale pour la qualité de tes photos. De vrais chefs d'oeuvres.
Voila quelques jours que je ne postais plus. j'ai préféré vous laisser vous "echarper" entre vous au sujet du vent et des différentes causes de retard.

En tout cas ce qu'on peut dire, pour être positif, c'est que 2 colis viennent d'être posés depuis le dernier match. Le troisième pour aujourd'hui (on crois les doigts).
Et donc on peut supposer le quatrième d'ici la fin de l'année.

Il restera alors un peu plus de 3 mois pour contruire 3 colis double, les poser et poser les contreventements. On peut largement être dans les temps !!! :gooood:
+1

mais j'irais pas jusqu'a largement

les contreventements ont l'air long a poser et il manque les radiales de faille , les rallonges des poteaux blancs et les 2 mega poteaux

je compte pas les sieges on a bien vu que ca allait tres vite

les derniers points dont on a aucune idée , les loges VIP , la partie presse , le PC securité et ca on peut pas savoir le travail qui reste a faire

néanmoins je reste optimiste sur la livraison de ganay dans les temps ou au pire avec un petit retard ... ;)
Bon Ok, peut être pas largement. Mais vu que la jupe virage Sud se prépare bien, et on l'a bien vu coté Nord cela peut aller très vite, des équipes supplémentaires seront prochainement dispo pour venir finir Ganay.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Le projet ayant été voté par la ville et étant bien avancé il est trop tard pour dire ils auraient dû construire un stade tout neuf, où fallait-il le rénover ou faire si ... etc. Il nous faut accepté une bonne fois pour toute le projet retenu. Arema a fait de gros effort de communication même si on a plus eu de nouvelle depuis quelques jours mais ce chantier avance selon les contraintes découvertes comme dans tous les chantiers.
Après libre a chacun de donner son opinion qu'il soit positif ou négatif tout en restant respectueux de tous les membres. Il faut accepter les critiques quand elles sont réelles, comme acceptées les points positifs quand il y en a ? Mais si autant de critiques sont faites envers arema, il doit bien y avoir une raison, personne n'a un intérêt à les enfoncer ainsi.
Autrement le chantier semble bien avancé surtout du côté du virage sud !
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

PhotosVélodrome a écrit :Le projet ayant été voté par la ville et étant bien avancé il est trop tard pour dire ils auraient dû construire un stade tout neuf, où fallait-il le rénover ou faire si ... etc. Il nous faut accepté une bonne fois pour toute le projet retenu. Arema a fait de gros effort de communication même si on a plus eu de nouvelle depuis quelques jours mais ce chantier avance selon les contraintes découvertes comme dans tous les chantiers.
Après libre a chacun de donner son opinion qu'il soit positif ou négatif tout en restant respectueux de tous les membres. Il faut accepter les critiques quand elles sont réelles, comme acceptées les points positifs quand il y en a ? Mais si autant de critiques sont faites envers arema, il doit bien y avoir une raison, personne n'a un intérêt à les enfoncer ainsi.
Autrement le chantier semble bien avancé surtout du côté du virage sud !
Peut etre que c'est gens bosse chez VINCI :expdr:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

Ca sent le levage de colis pour demain :gooood:
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Pour parler de nouveau stade il faudrait aussi prendre en compte les accords entre l'association OM et le club pro.

je crois que la licence est prêtée par l'association au club sous réserve que les matchs se jouent au vélodrome...
j'avais lu il y a plusieurs années un article sur ce sujet.
nim41
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nim41 »

jska a écrit :Ca sent le levage de colis pour demain :gooood:
dès aujourd'hui...
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Et pourquoi pas cet après midi ??
Vu qu'ils travaillent jusqu' à minuit.
En commençant à 14h, ca laisse près de 10h pour poser le colis. il en faut 6 à 7. :chant2:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

marseillevivi13 a écrit :Je ne vois pas la pose de la jupe du virage sud commencer avant au moins la fin de semaine prochaine ( quid des jours de fériés pour les ouvriers).
Après en ce qui concerne les méga poteaux et la radiale de faille coté sud. Il ne les assemblerons pas tant que la jupe du virage sud ne sera pas fini. Si on compte a peut prés 4 semaine de montage pour la jupe. Ce qui reviendrai a dire que la radiale coté sud ne sera pas en place avant début février.

Après deux mois pour la mise sous tension de la charpente, et les finitions sa devrait être jouable. Sachant que entre temps les finitions et la pose des sièges seront en cours. :perfect: Et sa sera bon. Restons positif
je suis pas d'accord avec toi sur la nécessité de la jupe sud pour poser le mega poteau : le méga poteau est juste dépendant d'un coté plus de la palée blanche ...

je ne dis pas non plus que ce n'est pas comme tu dis qu'ils feront mais j'en vois pas l’intérêt
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Stelea a écrit :
Il va falloir aussi un peu de temps pour démonter les echafaudages, les palées internes et externes ainsi que les bracons
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »