[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
phil76
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phil76 »

Absolut13 a écrit : Le colis en cours de préparation sera celui coté VS (déjà dit il y a quelques pages ;) ) pour celui qui commence a être monté (pour le moment une seule radiale) cela sera celui coté VN.
ils termineront par le colis centrale dans la même logique que le montage de la Jupe de Ganay.
Merci, j'avais zappé cette info. :gooood:
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

Bonne année à tous !

Que cette année vous apporte... de la sérénité !

Et si nous pouvions arrêter de tourner en boucle de manière pas très constructive sur 2/3 sujets habituels (ex. : le retard des travaux / la charpente qui n'est pas conforme à ce qui avait été annoncé / les pentes des tribunes pas assez inclinées...), ça ferait gagner du temps à tout le monde.

D'ailleurs, sur le sujet des ouvriers qui sont partis en vacances, soyons sérieux : si Arema se sentait incapable de tenir les délais pour livrer Ganay dans 3 mois comme annoncé en conférence de presse il y a un mois et demi, vous pensez sérieusement qu'ils auraient validés les plannings de congés ? En sachant que des places sont déjà en vente ??? Je peine à y croire...

Bref, pour gagner en sérénité, je propose que chacun, avant de poster, se demande s'il aurait le courage de dire ce qu'il écrit de vive voix à un interlocuteur d'Arema, dans le cadre d'une discussion appaisée entre gens civilisés.

Vous verrez, ça change tout de suite la vigueur du propos qu'on souhaite écrire ! ;)

Encore tous mes voeux !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Olivier pour ces dernières photos ;) :gooood:

On attends plus que le retour des ouvriers espagnols et comme pour les fêtes de Noël, ils reviennent le surlendemain donc demain reprise d'une activité normale dira t'on sur le chantier :)

A moins d'une nouvelle inversion de BM, la logique voudrait que ça soit la BM blanche qui se charge de la pose du colis de faille côté sud :hum: et vu que les échaffaudages sont disposés sur le 1er colis de faille, ça ne devrait plus trop tarder sauf qu'on ne sait pas si les éléments des méga poteaux sont arrivés :hum:

En ce qui concerne la passerelle technique, je m'en doutais un peu car avec la nouvelle webcam, l'un de nous l'aurait forcément aperçu au bout du crochet de la BM jaune.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

marcostyle a écrit :Bonne année à tous !

Que cette année vous apporte... de la sérénité !

Et si nous pouvions arrêter de tourner en boucle de manière pas très constructive sur 2/3 sujets habituels (ex. : le retard des travaux / la charpente qui n'est pas conforme à ce qui avait été annoncé / les pentes des tribunes pas assez inclinées...), ça ferait gagner du temps à tout le monde.

D'ailleurs, sur le sujet des ouvriers qui sont partis en vacances, soyons sérieux : si Arema se sentait incapable de tenir les délais pour livrer Ganay dans 3 mois comme annoncé en conférence de presse il y a un mois et demi, vous pensez sérieusement qu'ils auraient validés les plannings de congés ? En sachant que des places sont déjà en vente ??? Je peine à y croire...

Bref, pour gagner en sérénité, je propose que chacun, avant de poster, se demande s'il aurait le courage de dire ce qu'il écrit de vive voix à un interlocuteur d'Arema, dans le cadre d'une discussion appaisée entre gens civilisés.

Vous verrez, ça change tout de suite la vigueur du propos qu'on souhaite écrire ! ;)

Encore tous mes voeux !
Je salue ces sages paroles :perfect:

J'avais des doutes, j'étais inquiet mais la visite du chantier m'a ouvert les yeux sur pleins de choses et notamment le fait qu'un tel chantier, c'est hyper complexe et il y a souvent des remises en question sur telle ou telle étape des travaux.

Un petit exemple pour étayer mes paroles : vous vous souvenez sans doute qu'on a vu des gros IPN jaunes posés dans la partie haute de Ganay Sud. Ceux-ci devaient servir un peu comme à Geoffroy Guichard de rails pour une nacelle mobile pour la fixation des contreventements entre chaque colis de charpente. Finalement cette solution a été abandonnée au profit des échaffaudages fixés sur les colis. Donc voici un exemple qui peut expliquer que d'un côté il faut plus de temps pour la constitution d'un colis de charpente mais que d'un autre côté on gagne du temps pour l'assemblage des contreventements.

Ce que je peux aussi vous confirmer, c'est qu'Arema et toutes les petites mains qui oeuvrent sur ce chantier font tout leur possible pour respecter le calendrier final moyennant c'est clair à des réajustements quasi perpétuels des calendriers prévisionnels. Ca bosse et ça bosse dur de partout même dans les entrailles du Vel là où ce n'est pas visible pour nous autre néophytes.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
steph052
Newbie
Newbie

Message non lu par steph052 »

Geeum a écrit :Je sais que je ne devrais pas répondre mais bon je ne peux pas m'en empêcher ...
salmacis a écrit :8 jours effectifs sur 10 sans strictement aucune avancée, c'est honteux ...c'est un FAIT!!!!
Vu que tu as les FAITS en main c'est que tu es super bien informé, tu bosses pour AREMA ? T'as pu aller faire un tour sur le chantier à l'intérieur de Ganay ? Et sur les autres postes de travail ? Comme le dit JJ ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de spectaculaire ou visible que rien n'a avancé.

Après je rejoindrai le post de marcostyle plus haut: si jamais il y avait le feu, les ouvriers n'auraient jamais obtenu leur congés. Mais bon pour réfléchir de manière construite il faudrait d'abord savoir ce qu'est une conduite de projet, ce qu'est un chemin critique, etc (enfin tu dois le savoir car tu as tous les FAITS en main et tu es un pro de la gestion des projets à plus de 200 millions).

Maintenant, nombreux sont ceux qui pensent comme toi, donc au lieu de perdre votre temps à ressasser les mêmes choses sur le forum, ce qui n'a pour effet que de pourrir l'ambiance, je vous propose, vu que vous avez raison et qu' on est en démocratie, de monter une association et écrire à votre député il ne pourra que se ranger à votre avis et faire stopper le projet (d'ailleurs on a bien compris la critique, mais vous proposez quoi à la place ?)

A bon entendeur
Geeum
:perfect:

Tout d'abord bonne année à vous et que cette année vous apporte la sagesse

Travaillant sur un très gros chantier, je peux vous dire que les congés ça se passe partout comme ça
Sur notre chantier nous avons EIFFAGE qui bosse pour nous ;
ils emploient des personnes de tout horizon (dont des portugais pour ne citer qu'eux)
ils sont en vacances depuis le 22/12 et ne reprennent que le 07/01.
Ils ne rentrent chez eux que toutes les 3 semaines sinon
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

Absolut13 a écrit :Petite virée rapide,
Les équipes de SARENS travaille, les CC ont les moteurs qui tournes.
J'ai vu des équipes dans les escaliers de Ganay sans compter sûrement les personnes qui œuvre sûrement pour les fondations a l'intérieur des virages.

Au niveau des contreventements entre les colis du VN, grosso modo il me semble en avoir vu une quinzaine de mise en place ( JJ je te confirme pas de passerelle technique) sur les 37 si mes comptes se trouvent bon.
Les Échafaudages sur la première radiale de faille se trouve presque tous en place.
Elle sera donc bientôt disponible pour un futur montage.
Merci pour les photos, qui mieux que les propos de certains, montrent votre souci de nous faire vivre au quotidien l'avancée de ce projet qui, quoi qu'on en dise, vous donnera certainement un très beau lieu pour vivre de grands moments avec l'ambiance habituelle du Vélodrome. Continuez et Bravo et bonne année. :perfect: :perfect:
SUD7
Newbie
Newbie

Message non lu par SUD7 »

Bonne année à tous.
L'écrit ci-dessus de marcostyle est vraiment sage et objectif. Je le partage à 100 %.
Encore merci aux contributeurs.
OMAT
Newbie
Newbie

Message non lu par OMAT »

Egalement bonne année à tous .
Quitte à radoter que ce soit pour des choses sympas. ;)

Le stade "ne sera pas beau" mais il avance et sera couvert, l'équipe joue mal mais elle est devant... tout va bien !
Comme dirait l'autre parisien : " C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens."
Donc on verra à ce moment là et on jugera....
Et si on retrouve une ambiance digne de ce nom et que l'équipe joue bien, on se foutra bien de la tâche de rouille qui sera 15m au dessus. ;D
mika
Newbie
Newbie

Message non lu par mika »

On dirait bien que BM Blanche soit o boulot...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Comme la semaine dernière le travail a repris en fin de journée ...
Tout se déroule normalement et les deux Big-Mama travaille ensemble !!!
Pièces jointes
velodrome_hd (1).jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
mika
Newbie
Newbie

Message non lu par mika »

Et la BM Yellow aussi....
Absolut13
Moderator
Moderator

mika a écrit :On dirait bien que BM Blanche soit o boulot...
Sur la photo du dessus tu vois même en contreventement en bas du palonnier de la BM Yellow ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Sauf si je perd la tête mais il me semble que la BM White retire des contreventement :hum:
Cela m'intrigue ...

waddle71
Moderator
Moderator

De chez moi la webcam de yeye13 est offline en ce moment et si c'est le cas, ça doit être récent car la capture faite par Olivier date 25 mn :( :hum:
Absolut13
Moderator
Moderator

waddle71 a écrit :De chez moi la webcam de yeye13 est offline en ce moment et si c'est le cas, ça doit être récent car la capture faite par Olivier date 25 mn :( :hum:
Pareil, JEREMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY HELP !!! lol

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »