[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
On dirait un contreventement accroché à BM Yellow...
Peut être pour plus tard le levage de la radiale de faille
Peut être pour plus tard le levage de la radiale de faille
-
- Sr. Member
bonjour à tous
superbes photos d'hier. comme d'habitude on se régale avec l'ossature de la charpente qui prend forme ...
Personnellement j'ai misé sur un levage de la radiale de faille ce matin ... snif
par contre on voit bien une forte activité des grues dans la zone de montage des colis double, ainsi que la 180T qui bosse dans l'angle sud ouest.
Sur les photos d'Olivier hier on peut noter notamment
6 radiales de jupe VS déjà prêtes
L’échafaudage de la radiale de faille qui me semblait terminé ...
si quelqu'un sur place pourrait nous en dire plus, car là on est impatients de découvrir ce qu'ils font en ce moment
superbes photos d'hier. comme d'habitude on se régale avec l'ossature de la charpente qui prend forme ...
Personnellement j'ai misé sur un levage de la radiale de faille ce matin ... snif

par contre on voit bien une forte activité des grues dans la zone de montage des colis double, ainsi que la 180T qui bosse dans l'angle sud ouest.
Sur les photos d'Olivier hier on peut noter notamment
6 radiales de jupe VS déjà prêtes
L’échafaudage de la radiale de faille qui me semblait terminé ...
si quelqu'un sur place pourrait nous en dire plus, car là on est impatients de découvrir ce qu'ils font en ce moment

La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
- velodrome68
- Hero Member
- waddle71
- Moderator
En décortiquant les photos postées hier, j'ai remarqué que les passerelles techniques pour faire la continuité entre les colis de charpente ne pourront être acheminés dans Ganay que lorsque les échaffaudages des colis auront été enlevés.
En effet ceux-ci gênent comme on peut le voir sur la photo d'Olivier ci-dessous :
En effet ceux-ci gênent comme on peut le voir sur la photo d'Olivier ci-dessous :
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
La nacelle n'a " rien a voir " avec l'ajout des 5m pour la herse d'éclairage. Le supplément de 5m de haut pour la herse d'éclairage sera fixé à la radiale de faille avant le levage de celle-ci ( revoir les photos d'absolut pour le levage de la 1ere radiale de faille ) 

- marseillevivi13
- Hero Member
J'ai eu cette réflexion aussi mais une questions me perturbe.waddle71 a écrit :En décortiquant les photos postées hier, j'ai remarqué que les passerelles techniques pour faire la continuité entre les colis de charpente ne pourront être acheminés dans Ganay que lorsque les échaffaudages des colis auront été enlevés.
- Si ils enlevent les echaffaudages, comment feronts t'ils pour acceder au colis et au passerelles. Sa posera un gros probleme pour la fixations. Une nacelle ne peut pas monter jusque la haut en partant de la tribune.
Par contre s'ils enleve juste la partie qui gene, ils auront accés au colis, á la passerelle, aisni qu'au fixation..

Mais avec tout les tete pensante que doit contenir AREMA, pourquoi ils ne l'ont pas prévu plus tot. Sa aurai éviter de monté démonté inutilement..
Vos Avis
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- marseillevivi13
- Hero Member
Oui merci sa j'avait compris, par contre le rajout de la palées d'éclairage qui et lui meme fixés sur la radialle de faille comment tient t'ils sur la herse d'éclairage??gueze a écrit :La nacelle n'a " rien a voir " avec l'ajout des 5m pour la herse d'éclairage. Le supplément de 5m de haut pour la herse d'éclairage sera fixé à la radiale de faille avant le levage de celle-ci ( revoir les photos d'absolut pour le levage de la 1ere radiale de faille )
Surement pas par l'opération du saint esprit.. Si je vait dans ton sens le rajout tien que d'un coté et pas de l'autre pas trop logique.. Tu pourra voir dans les photo de Absolu de tout les autre contributeur, que il y a bien besoin d'une nacelle pour fixé la palés

EDIT :
Photo a L'appuie
- Pièces jointes
-
- DSC08189.JPG (224.93 Kio) Consulté 3988 fois
Dernière modification par marseillevivi13 le 07 janv. 2013, 13:36, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- velodrome68
- Hero Member
-
- Sr. Member
moi ce que je n'arrive pas à comprendre ... pourquoi ils ont démonté la radiale d'angle sud ouest ... pour la remettre après une journée quand même de travaux ? la cause c'est l'accès au stade comment ? est-ce qu'ils ont pas mis des bracons et ils se sont aperçus qu'il y avait un risque ...
car là on aurait déjà fait les deux radiales et commencer les contreventements ...
Comme l'après-midi est courte, j'imagine que c'est impossible de voir un levage aujourd'hui. Dommage car il y avait de la place.
J'espère que chez Arema on a prévu la livraison de la tribune Ganay avec une marge de délai de + ou - 2 semaines (vents violents, neige, ...).
une question, on voit sur les plans d'Arema que lorsqu'il y aura la pose des colis du VN on aura déjà presque fini le parvis.
une petite demande, pourrait-t-on avoir des photos de la façade JB avant la démolition
comme ça on aura le dernier souvenir de 1937 (j'en ai trouvé plein sur le net, mais j'avoue j'aimerais les photos made in forum stade Velodrome)

car là on aurait déjà fait les deux radiales et commencer les contreventements ...
Comme l'après-midi est courte, j'imagine que c'est impossible de voir un levage aujourd'hui. Dommage car il y avait de la place.
J'espère que chez Arema on a prévu la livraison de la tribune Ganay avec une marge de délai de + ou - 2 semaines (vents violents, neige, ...).
une question, on voit sur les plans d'Arema que lorsqu'il y aura la pose des colis du VN on aura déjà presque fini le parvis.
une petite demande, pourrait-t-on avoir des photos de la façade JB avant la démolition

-
- Sr. Member
il me semble que pour les colis en cours de montage sont les modules 2 et 3 (celui du centre).
j'ai mis un petit schéma pour montrer ça.
mais alors pourquoi avoir cette forme concave ... (j'imagine que c'est fait exprès pour que la forme des arceaux forme une courbure en vu de la récupération de l'eau de pluie - à confirmer en tous cas ! ).
j'ai mis un petit schéma pour montrer ça.
mais alors pourquoi avoir cette forme concave ... (j'imagine que c'est fait exprès pour que la forme des arceaux forme une courbure en vu de la récupération de l'eau de pluie - à confirmer en tous cas ! ).
- Pièces jointes
-
- Colis module 2 et 3 ?
- vel_vueVS.jpg (20.67 Kio) Consulté 3687 fois
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que un arceau (ou des) a été posé sur le colis double.
Il y a également actuellement une grue mobile rouge sur le support d'éclairage blanc pour la préparation de la pose du colis de faille?
Il y a également actuellement une grue mobile rouge sur le support d'éclairage blanc pour la préparation de la pose du colis de faille?
- fougasse
- Hero Member
Je pense que la charpente en Ganay sera bien terminé en avril. Tout dépendra du temps pour le démontage des palets de soutien
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Je confirme, un nouvel arceau vient d'etre posé.mimi7690 a écrit :Bonjour à tous,
Ouahh GG LA LOUPE SUR LA WEBCAM!