[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par viscere »

Geeum a écrit :
bobbyno69 a écrit :Sur une des photos de Yeye on voit des gens retourner de la terre devant le parvis de ganay, ça m'a l'air de fouilles archéologiques non?
Je ne pense pas. Je n'y connais là non plus pas grand chose mais généralement quand ils font des fouilles archéologiques ils quadrillent leur zone de recherche très minutieusement, ce qui n'est pas le cas ici.

Image

Et ça m'étonnerait qu'ils aient commis la bourde de ne pas faire de recherche avant le début des travaux car normalement c'est la première chose qu'ils font.

Geeum
Ils l'ont fait gueum

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... ues-sur-l/

Mais t'es pas à l'abri d'avoir des surprises..
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

Les fouilles se font a la main avec de petits outils et pas avec un souffleur ou autre chose, la terre est quadrillées avec des cordes.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

yeye13 a écrit :Effectivement tout laisse penser que ce sont bien des fouilles archéologiques : souffleur, travail minutieux à quatre pattes, pierres dépoussiérées, petit matériel de précision...
Si c'était pour creuser les fondations ce sont des gros bulldozers qui seraient au travail. En tout cas la résidence n'est pas prête de sortir de terre si ils trouvent des choses intéressantes :P
Autant pour moi. Je n'avais pas vu cette photo.
C'est surement des fouilles.
Bon d'un autre côté c'est pour l'ensemble immobilier. on s'en fou un peu si il y a du retard.
Du moment que le stade est fini.

Aprés c'est vrai qu'esthétiquement cela ne fera pas beau si le chantier immobilier reste en stand bail
et pratiquement (problème de circulation autour du stade)
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

On verra, le prochain photo-reporter qui passe a pour mission de vérifier !

Geeum
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

moi la prochaine photo que j'attends avec impatience c'est :

- La deuxième radiale de la jupe VS ...
- si la 3ème radiale du colis double 2' a été mise ou pas ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Stelea a écrit :
yeye13 a écrit :Effectivement tout laisse penser que ce sont bien des fouilles archéologiques : souffleur, travail minutieux à quatre pattes, pierres dépoussiérées, petit matériel de précision...
Si c'était pour creuser les fondations ce sont des gros bulldozers qui seraient au travail. En tout cas la résidence n'est pas prête de sortir de terre si ils trouvent des choses intéressantes :P
Bon d'un autre côté c'est pour l'ensemble immobilier. on s'en fou un peu si il y a du retard.

Aprés c'est vrai qu'esthétiquement cela ne fera pas beau si le chantier immobilier reste en stand bail
Chercher des véhicules de l'INRAP....et vous saurez.
C'est la procédure légale avant tout chantier qui se respecte!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Cela peut être des fouilles ou bien il y a peut etre des canalisations d'eau/gaz qui passent à cet endroit là et il faut y aller avec précaution ... comme dit précédemment attendons de voir quand quelqu'un pourra s'en rapprocher un peu plus
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Sastrou a écrit :Cela peut être des fouilles ou bien il y a peut etre des canalisations d'eau/gaz qui passent à cet endroit là et il faut y aller avec précaution ... comme dit précédemment attendons de voir quand quelqu'un pourra s'en rapprocher un peu plus
pour des canalisations il doit y avoir des grillages avertisseurs justement pas besoin "d'infanterie" :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Ca y est la radiale de faille repose sur la palée d'éclairage sud-est :perfect:

Il ne reste plus qu'à boulonner tout ça sur la palée d'éclairage et sur la jupe de Ganay :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

J mis à jour le schéma de velodrome68 :

Image
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

moi je pense qu'on aura un levage du colis double (module 2) d'ici samedi !
si les arceaux avancement aujourd'hui, je pense qu'on sera pas loin ...

car si on voit bien les photos récentes, les échafaudages sont déjà en place. à mon avis il ne reste plus que les 6 arceaux
à confirmer d'ici la fin de journée avec des photos (peut être il y aura changement vu l'activité des grues).
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

miminOM a écrit :moi je pense qu'on aura un levage du colis double (module 2) d'ici samedi !
si les arceaux avancement aujourd'hui, je pense qu'on sera pas loin ...

car si on voit bien les photos récentes, les échafaudages sont déjà en place. à mon avis il ne reste plus que les 6 arceaux
à confirmer d'ici la fin de journée avec des photos (peut être il y aura changement vu l'activité des grues).
Là tu es super optimiste :)

A ma connaissance tous les échaffaudages n'ont pas été placés, ni les passerelles il me semble :hum: et à partir de jeudi et vendredi il y aura des rafales de vent sur Marseille :baad:

Si les conditions météo le permettent, je tablerais au mieux pour la semaine prochaine.

Sinon je suis admiratif devant ce travail d'hyper précision effectué par le grutier, les techniques modernes et les personnels oeuvrant sur la charpente pour placer aussi rapidement et aussi précisément une pièce si conséquente de charpente. Chapeau bas messieurs :super:

Et ce sera encore plus impressionant avec le colis double :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

El burro Azul a écrit :
Stelea a écrit :

Chercher des véhicules de l'INRAP....et vous saurez.
C'est la procédure légale avant tout chantier qui se respecte!!!

Il suffit de demander à Absolut, et à la sortie de la réunion d'avancement de travaux, il pourra répondre.
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Désolé pour le coup de gueule .Vous en avez pas marre de balancer des infos sans en être certain d'avoir pris le soin de vous renseigner faites au moins l'effort de vous renseigner avant de dire tous et son contraire.
Respecté le travail fait par ceux qui font l'effort de prendre du temps pour nous mettre à jour le forum !
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
stephan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stephan »

l’ignorance puni l’arrogance !!!! ;)

BM white se mais au travail :super:
A jamais les premiers !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »