[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Vincent a écrit :Pour un club comme le Borussia Dortmund je me demande combien de temps peut prendre l'installation de tous les sièges dans la Sudtribune pour un match de coupe d'Europe ...
Et je serais curieux de connaitre le prix de l'opération aussi :ph34:
Avec 15 000 spectateurs en plus, je pense que c'est rentabilisé! :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

thepec a écrit :
Vincent a écrit :Pour un club comme le Borussia Dortmund je me demande combien de temps peut prendre l'installation de tous les sièges dans la Sudtribune pour un match de coupe d'Europe ...
Et je serais curieux de connaitre le prix de l'opération aussi :ph34:
Avec 15 000 spectateurs en plus, je pense que c'est rentabilisé! :)
Oui pour le Borussia mais côté OM je ne pense pas que cela serait rentabilisé :).

La place assise étant plus chère que la place debout,faut quand même une grosse différence de nombre pour rentabiliser, 15 000 c'est faisable, 1500 places dans les virages de l'OM, non.
en outre,
L'allemand consommant beaucoup plus au stade que le français, l'opération doit même être bien rentable ce qui ne serait pas du tout le cas pour l'OM.
Franco13
Newbie
Newbie

Message non lu par Franco13 »

Purée, je ne sais pas si ils ont oublié de couper l'interrupteur, mais à 00h13 sur la webcam, le chantier Ganay (Sud) est toujours élairé !!!! :o :o :o ... A moins qu'ils fetent l'enorme qualif' olympienne en 1/8e de finale ... :vhappy: :)
Pièces jointes
velodrome2014_webcam.jpg
velodrome2014_webcam.jpg (36.23 Kio) Consulté 2941 fois
karimolympien
Newbie
Newbie

Message non lu par karimolympien »

Ultra-e-libertat a écrit : Alors on sait qu'apparemment nos virages vont perdre 1.500 places chacun. Comment compte procéder l'OM, pouvons nous être à plus de 70.000 places en L1 et 67.500 pour les match "grand standing"? Je me demande aussi comment ils vont expliquer à 3.000 personnes que leur abos ne sont pas renouvelé.
C'est vrai que c'est un débat assez délicat !
Dans le virage Sud, je pense qu'un groupe comme le CCS peut accepter de passer en 1/4 coté Ganay!
En virage Depé, je vois mal un groupe de supporters quitter le Virage pour être replacé ailleurs!
A part ca, je ne vois pas de solutions!
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

karimolympien a écrit :
Ultra-e-libertat a écrit : Alors on sait qu'apparemment nos virages vont perdre 1.500 places chacun. Comment compte procéder l'OM, pouvons nous être à plus de 70.000 places en L1 et 67.500 pour les match "grand standing"? Je me demande aussi comment ils vont expliquer à 3.000 personnes que leur abos ne sont pas renouvelé.
C'est vrai que c'est un débat assez délicat !
Dans le virage Sud, je pense qu'un groupe comme le CCS peut accepter de passer en 1/4 coté Ganay!
En virage Depé, je vois mal un groupe de supporters quitter le Virage pour être replacé ailleurs!
A part ca, je ne vois pas de solutions!
C'est pas difficile, 1.déjà tous les ans, il y a environ 5 a 10 % d'abonnés qui ne renouvelle pas. 2. Ensuite les groupes doivent lâcher les cartes qu'ils gardent pour eux afin de faire "du biz". 3. Ils peuvent aussi limiter le nombre de place des sections qui ne viennent pas à chaque match. 4. De toute façon l'objectif de l'OM est de récupérer les abos des virages pour le stade rénové.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

quelque retour en arriere par rapport aux places assises et places debout
dans l'ancien stade velodrome capacite "assise"40000places>>>euro84 france portugal >>>>54000 spectateurs
ancien felix bollaert cap "asssises"environ 40000pl>>>lens om 1992>>>>>48912 spectateurs
si on etait autorisé comme en allemagne d'entasser tous le monde dans les virages les affluences seraient bien plus importante notamment au vel a bollaert a gg ou encore au parc
l impression de marée humaine etait bien plus réelle avant >>>>kop d anfield...mais la securité a pris le dessus et c'est bien normal
pour moi un beau virage ou une belle tribune :il ne faut pas quinze metres entre le toit et les spectateurs,l'eclairage du virage doit etre minimal pour donner une sensation de profondeur et bien sur proximite par rapport a la pelouse, pas de muret en beton,un toit qui recouvre l'integralité des tribunes et qui ne vas pas vers le ciel(amiens grenoble jean bouin au vel>>>catastrophique!!
il ne faut pas voir le jour derriere les spectateurs (virage a la beaujoire ,virage a gerland,stadium toulouse..)il faut que ce soit sombre,ca m enbete de le dire mais au parc c pas mal
En attendant le vel...
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

le parc, c'est un stade qui a 40 ans, mais qui est toujours un stade moderne ! une vrai caisse de résonance !
les virages sont justes un peu éloignés de la pelouse, ça doit être le seul défaut
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

dioute a écrit :le parc, c'est un stade qui a 40 ans, mais qui est toujours un stade moderne ! une vrai caisse de résonance !
les virages sont justes un peu éloignés de la pelouse, ça doit être le seul défaut
Ca me fout encore plus les boules de voir qu'un stade comme le Parc, vieux de 40 ans, fait plus moderne et en nettement meilleur état que notre Vel, vieux que de 13 ans :greeen:

Le défaut que tu stipules à propos du Parc devrait être corrigé à mon sens par la prochaine rénovation. Après le seul reproche qu'on pourra lui faire, c'est de ne pas faire au moins 60 000 places ::)

C'est vrai le club résident de la capitale aurait mérité un stade de cette capacité, voire même un peu plus.

En ce qui concerne le futur Vel, j'ai été content d'entendre les 2500 supporters marseillais présent hier au Signal Iduna Park de Dortmund, on les as bien entendu chanter et je pense que dans le futur Vel, ça va être aussi de la pure folie et là aussi ce sera une phénoménale caisse de résonance. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

ca y est ,on commence a voir la nouvelle tribune a la web cam :)
c bon ça la pression monte
thepec
Hero Member
Hero Member

Franco13 a écrit :Purée, je ne sais pas si ils ont oublié de couper l'interrupteur, mais à 00h13 sur la webcam, le chantier Ganay (Sud) est toujours élairé !!!! :o :o :o ... A moins qu'ils fetent l'enorme qualif' olympienne en 1/8e de finale ... :vhappy: :)
Je confirme avec les images que mon petit logiciel a récupéré, c'était allumé toute la nuit! :blink:
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :
Franco13 a écrit :Purée, je ne sais pas si ils ont oublié de couper l'interrupteur, mais à 00h13 sur la webcam, le chantier Ganay (Sud) est toujours élairé !!!! :o :o :o ... A moins qu'ils fetent l'enorme qualif' olympienne en 1/8e de finale ... :vhappy: :)
Je confirme avec les images que mon petit logiciel a récupéré, c'était allumé toute la nuit! :blink:
Tu sais, c'est pas genre, j'ai oublié d'éteindre les chiottes en partant le soir :D Là un projo comme ça , tu peux pas le louper en partant :hihihihi:

Bonjour les économies d'énergie :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Bonjour à tous ! Voici les dernières photo du chantier prise il y'a une heure environ, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça monte très vite puisqu'il ont déjà commencé le niveau R+3 qui dépasse l'actuelle Ganay !

Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà :D
waddle71
Moderator
Moderator

Velodrome-Officiel a écrit :Bonjour à tous ! Voici les dernières photo du chantier prise il y'a une heure environ, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça monte très vite puisqu'il ont déjà commencé le niveau R+3 qui dépasse l'actuelle Ganay !

Voilà :D
Fidèle au poste comme tous les mercredis ;) Grand merci à toi Vélodrome-Officiel :perfect:

En effet, le niveau R+3 pousse bien :gooood:

Par contre je ne comprends pas pourquoi les traverses du niveau R+2 à gauche du hall VIP ne sont toujours pas posées ???

J'ai essayé de regarder à partir de la webcam si on commence à voir dépasser des éléments de la tribune actuelle, en s'arrachant les yeux, je pense que je distingue des banches rouges en plein centre mais est ce vraiment ça ???
Dernière modification par waddle71 le 07 déc. 2011, 14:01, modifié 1 fois.
thepec
Hero Member
Hero Member

Merci pour les photos! :) Ca commence à être visible depuis la webcam!

Maintenant on attend le panorama de Def! ::)
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :Merci pour les photos! :) Ca commence à être visible depuis la webcam!

Maintenant on attend le panorama de Def! ::)
Maintenant on attend aussi les prochaines photos de fin de semaine ;) d'ailleurs qui va s'y coller ?

Je suis curieux de voir ce qui a bougé côté Grue G1 au nord.

Et lors de la diffusion du match OM-Bordeaux, on devrait voir aussi qques images vu de l'intérieur.

D'ailleurs, une fois qu'on verra bien le niveau R+3 et les autres niveaux au dessus, les habitués du stade jour de match pourront nous prendre des photos depuis les tribunes ::)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »