[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

kallisteo a écrit :
Bloodix a écrit :Le projet est en péril à cause de la sono... ce qu'il ne faut pas entendre :D

la norme d'étanchéité pour le matériel électrique ca existe... par exemple IP54...

Presque, c'est IP55 ;)
Non totalement... :baad:

Les 2 existes... l'ip55 étant meilleure mais je parlais d'exemple...

Code : Tout sélectionner

Première caractéristique numérique
0 : Non protégé
1 : Protége contre les corps étrangers solides de 50mm de diamêtre et plus grand.
2 : Protège contre les corps étrangers solides de 12.5mm de diamétre et plus grand.
3 : Protége contre les corps étrangers solides de 2.5mm de diamétre et plus grand.
4 : Protége contre les corps étrangers solides de 1mm de diamétre et plus grand.
5 : Protége contre la poussière.
6 : Hermétique à la poussière.
Deuxiéme caractéristique numérique

Deuxiéme nombre dans le code

1 : Protégé contre des gouttes d'eau tombant verticalement.
2 : Protégé contre des gouttes d'eau tombant verticalement quand l'armoire est penchée jusqu'à 15 degrés.
3 : Protégé contre les pulvérisations d'eau.
4 : Protégé contre les éclaboussures d'eau.
5 : Protégé contre les jets d'eau.
6 : Protégé contre des jets d'eau puissants
7 : Protégé contre les effets d'une immersion provisoire dans l'eau
8 : Protégé contre les effets d'immersion prolongée dans l'eau
Donc c'est l'IP 65 le plus approprié :hihihihi:
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

fafaom13300 a écrit :je ne comprends pas pourquoi ils n enlenveraient pas les palees blanches cote ganay apres avoir mis les megas poteaux et avec 3 jupes finies,cela laisserait plus de places dans les virages; :hum:
parce que les mega poteau ne seront sous tension uniquement losque l'ensemble de la charpente sera faite (effet d'arche) en attendant seul les palée blanche supporteront le poid de la charpente.
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

heureusement yeye13 nous montre des photos de l'evolution de la jupe tous les jours :gooood:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

El burro Azul a écrit :
Bloodix a écrit :Le projet est en péril à cause de la sono... ce qu'il ne faut pas entendre :D

la norme d'étanchéité pour le matériel électrique ca existe... par exemple IP54...
Projet en péril....

:hum:

Ou vois-tu ça dans mes remarques?
Je dis juste que c'est plus compliqué que prévu....ce qui n'est pas loin de la vérité quand même.

PRECISION TECHNIQUE

L IP que l on voit marquer sur les produits electriques superieurs à 50 V sert a identifier l etancheite du produit avec les corps solides ( poussiere) et les corps liqudes
donc IP 54 veut dire 5 en protection contre l intrusion des poussiere ( maxi 6)
4 en protection eau ( maxi 8 protection contre immersion prolongée le 4 etant la protection contre les projections l eau)
Ca peut vous servir si vous achetez un truc electrique pour mettre dans la salle de bain ( merci cloclo)

Fin du HS, la question de la sono de toute maniere est accessoire, on se doute bien qu ils ont prevu ce qu il faut
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
zebaste
Hero Member
Hero Member

D ailleurs ca veut dire quoi techniquement " POTEAUX SOUS TENSION"?
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

zebaste a écrit :D ailleurs ca veut dire quoi techniquement " POTEAUX SOUS TENSION"?
poteau sur lequel il y a l'appui prevu
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci à toi yeye13 pour cette photo confirmant les travaux actuels opérés côté VS-JB ;) :gooood:

Donc pas de nouvelles radiales pour aujourd'hui, ni pour demain je suppose car vent avec rafales annoncé sur Marseille, alors peut être pour samedi ce qui fera qd même au mieux 1/3 de la jupe faite en 1 semaine et au pire 1/4 :)

Sinon à la vue de la photo de yeye, il reste donc 3 contreventements à poser entre la 1ère et la seconde radiale et 6 contreventements entre la 2 et la 3 mais il y a un contreventements en cours d'acheminement pour fixation :)

D'ici à ce soir tous les contreventements pour ces 3 premières radiales seront fixés.

Dommage qu'ils aient dû enlever la radiale d'angle VS-JB pour devoir la remonter lundi car on aurait peut être déjà 4 radiales aujourd'hui :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

zebaste a écrit :D ailleurs ca veut dire quoi techniquement " POTEAUX SOUS TENSION"?
Déjà c'est pas tension mais compression.

En tension, ca veut dire qu'un élément travail en "étirement".
En compression, ca veut dire en "écrasement".

Je ne sais pas si ça te parle plus comme ça?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

waddle71 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
waddle71 a écrit :

Est ce que qqu'un sait ce qui se passe aujourd'hui côté VS ? Comblent ils les 3 premières radiales avec des contreventements ou ont ils attaqué la pose d'une 4ème radiale de jupe :hum:
Non car la 4e on la verra sur la cam de yeye
Et bien non, justement :no:

Hier soir j'ai fait un post à ce sujet. J'ai pris le temps de faire une comparaison avec ce qui a été fait côté virage nord.

Il y a 12 radiales à monter pour la jupe des virages et sur la webcam de Yeye13, on ne distigue que 8 des 12 palées (ou point de fixation car la radiale d'angle VS-JB repose sur des platines directement). Donc cela signifie qu'il y a encore une palée non visible et non équipée de radiale sur la webcam de yeye13 ;)

La 1ère palée visible sur la webcam est la 5ème des 12 palées et donc accueillera la 5ème radiale.

Conclusion : La pose de la 4ème radiale ne pourra pas encore être visible depuis la webcam.

Conclusion desole
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
kallisteo
Newbie
Newbie

Message non lu par kallisteo »

Bloodix a écrit :
kallisteo a écrit :

Presque, c'est IP55 ;)
Non totalement... :baad:

Les 2 existes... l'ip55 étant meilleure mais je parlais d'exemple...

Code : Tout sélectionner

Première caractéristique numérique
1 : Protége contre les corps étrangers solides de 50mm de diamêtre et plus grand.
2 : Protège contre les corps étrangers solides de 12.5mm de diamétre et plus grand.
3 : Protége contre les corps étrangers solides de 2.5mm de diamétre et plus grand.
4 : Protége contre les corps étrangers solides de 1mm de diamétre et plus grand.
5 : Protége contre la poussière.
6 : Hermétique à la poussière.
Deuxiéme caractéristique numérique

Deuxiéme nombre dans le code

1 : Protégé contre des gouttes d'eau tombant verticalement.
2 : Protégé contre des gouttes d'eau tombant verticalement quand l'armoire est penchée jusqu'à 15 degrés.
3 : Protégé contre les pulvérisations d'eau.
4 : Protégé contre les éclaboussures d'eau.
5 : Protégé contre les jets d'eau.
6 : Protégé contre des jets d'eau puissants
7 : Protégé contre les effets d'une immersion provisoire dans l'eau
8 : Protégé contre les effets d'immersion prolongée dans l'eau
Donc c'est l'IP 65 le plus approprié :hihihihi:

J'ai dit que tu avais presque raison ;) !!

L'IP54 est généralement utilisé dans les pièces humides, mais fermées. Et l'IP55 est utilisé pour l'extérieur, c'est la norme la plus courante pour les matériaux électriques. Après en effet tu peux choisir l'IP65 ou plus (on sait jamais en cas de tsunami géant !!), mais c'est du matos beaucoup plus cher ! Je suis électricien à mon compte, alors c'est le genre de paramètres que je prends en compte ;)... D'ailleurs faudrait quand même que j'aille bosser :chant2: ...
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

Y'a un truc que je comprends pas, pourquoi la BM blanche est à l'arrêt et ne repart pas poser des contreventements côté VN?
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Cyrilm79 a écrit :
fafaom13300 a écrit :je ne comprends pas pourquoi ils n enlenveraient pas les palees blanches cote ganay apres avoir mis les megas poteaux et avec 3 jupes finies,cela laisserait plus de places dans les virages; :hum:
parce que les mega poteau ne seront sous tension uniquement losque l'ensemble de la charpente sera faite (effet d'arche) en attendant seul les palée blanche supporteront le poid de la charpente.
exactement!

1. une fois ganay terminée, les pallees de soutiens externes et internes et les bracons seront enlevés. La toiture reposera alors sur les 2 poteaux blancs d'eclairage (en plus du soutiens des angles et des deux poteaux de jupe).

2. une fois l'ensemble de la toiture terminéee (cad les 4 tribunes), les poteux d'eclairage blancs seront retirés et CE SONT les mega poteaux qui,mis sous tensions, soutiendront la toiture.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit :Merci à toi yeye13 pour cette photo confirmant les travaux actuels opérés côté VS-JB ;) :gooood:

Donc pas de nouvelles radiales pour aujourd'hui, ni pour demain je suppose car vent avec rafales annoncé sur Marseille, alors peut être pour samedi ce qui fera qd même au mieux 1/3 de la jupe faite en 1 semaine et au pire 1/4 :)

Sinon à la vue de la photo de yeye, il reste donc 3 contreventements à poser entre la 1ère et la seconde radiale et 6 contreventements entre la 2 et la 3 mais il y a un contreventements en cours d'acheminement pour fixation :)

D'ici à ce soir tous les contreventements pour ces 3 premières radiales seront fixés.

Dommage qu'ils aient dû enlever la radiale d'angle VS-JB pour devoir la remonter lundi car on aurait peut être déjà 4 radiales aujourd'hui :chant2:
Je ne pense pas que la sensibilité des grues nécessaires à la montée de la jupe VS soit aussi basse que celle des BM.
Donc ça pourrait bosser quand même si le vent n'est pas à 90-100 en rafales
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Frolik a écrit :
Cyrilm79 a écrit :
exactement!

1. une fois ganay terminée, les pallees de soutiens externes et internes et les bracons seront enlevés. La toiture reposera alors sur les 2 poteaux blancs d'eclairage (en plus du soutiens des angles et des deux poteaux de jupe).

2. une fois l'ensemble de la toiture terminéee (cad les 4 tribunes), les poteux d'eclairage blancs seront retirés et CE SONT les mega poteaux qui,mis sous tensions, soutiendront la toiture.
je pense que les palée externe et les bracons seront enlevé a la fin sinon les forces se répercuteraient sur les jupes de manière latérale
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
zebaste
Hero Member
Hero Member

Bloodix a écrit :
Déjà c'est pas tension mais compression.

En tension, ca veut dire qu'un élément travail en "étirement".
En compression, ca veut dire en "écrasement".

Je ne sais pas si ça te parle plus comme ça?

Yes je crois que j ai compris
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »