[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

escaoule a écrit :
waddle71 a écrit :Je voudrais revenir sur un autre sujet qu'on a eu précédemment
IMG_1147.JPG
IMG_2007.JPG
A quoi peut bien servir ce petit ensemble fermé ??? :hum:

J'ai scruté les plans donnés par JackDaniels et même si tout ou partie de ces plans a évolué, il y a une coupe d'un quart de virage qui pourrait apporter éventuellement un élément de réponse.
megapoteau%20SE.JPG
Dans cette coupe de l'angle sud-est, on retrouve cette "cabane" qui serait un local technique peut être pour la gestion de l'écran géant car il y a le même pour l'angle nord-ouest, là où se trouvera l'écran géant opposé
megapoteau%20NO.JPG

salut à toi , allez je me lance...

ce serait pas le couverture ??
Bonjour à toi ;)

Comme Viscère, je ne suis pas sûr de bien te suivre dans ton raisonnement :hum:

Si c'est bien un local technique comme sur le plan, celui-ci devrait servir a abriter du stock en petits matériels pour l'écran géant, pour la sono et pour les projecteurs car la passerelle technique côté jupe devrait passer à proximité.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :Je voudrais revenir sur un autre sujet qu'on a eu précédemment
IMG_1147.JPG
IMG_2007.JPG
A quoi peut bien servir ce petit ensemble fermé ??? :hum:

J'ai scruté les plans donnés par JackDaniels et même si tout ou partie de ces plans a évolué, il y a une coupe d'un quart de virage qui pourrait apporter éventuellement un élément de réponse.
megapoteau%20SE.JPG
Dans cette coupe de l'angle sud-est, on retrouve cette "cabane" qui serait un local technique peut être pour la gestion de l'écran géant car il y a le même pour l'angle nord-ouest, là où se trouvera l'écran géant opposé
megapoteau%20NO.JPG
Salut JJ,
J'y ai pensé la semaine dernière quand la question avait été posée mais je n'avais pas eu le temps d'écrire sur le forum. Comme toi, je pense effectivement que ce que l'on voit sur la photo est le local technique qui va être installé dans le méga poteau Ganay/VS.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

waddle71 a écrit :Dans cette coupe de l'angle sud-est, on retrouve cette "cabane" qui serait un local technique peut être pour la gestion de l'écran géant car il y a le même pour l'angle nord-ouest, là où se trouvera l'écran géant opposé
Surement un local technique, mais je suis sceptique pour la gestion des écrans géant vu qu'ils sont à l'extérieur et assez éloignés du stade.
Ce qui m'étonne c'est que ces cabanons semblent définitifs (sur fondations), sur pilotis (pourquoi ?) et ils empiètent carrément sur le stade Delors qui est sensé être refait :hum:
Une autre théorie : ils serviraient a remplacer le bâtiment immonde de la station d'épuration qui se trouve juste derrière ???
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Je ne sais pas si un ou plusieurs contributeurs pourront aller jeter un coup d'oeil en fin de journée afin de constater si oui ou non le second colis double sera prêt pour un levage demain ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

mais que fait big mama jaune? elle est en mouvement depuis tout à l'heure!!
Peu être des essai dans le vide pour le passage du second colis double car au niveau hauteur sa risque d'être super juste pour le passage au dessus de la jupe ganay en sachant que c'est le colis central donc le plus haut.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Cyrilm79 a écrit :mais que fait big mama jaune? elle est en mouvement depuis tout à l'heure!!
Peu être des essai dans le vide pour le passage du second colis double car au niveau hauteur sa risque d'être super juste pour le passage au dessus de la jupe ganay en sachant que c'est le colis central donc le plus haut.
C'est pas le central, mais le symétrique du premier coli double, qui va côté virage Nord.
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

BenjyLC a écrit :
Cyrilm79 a écrit :mais que fait big mama jaune? elle est en mouvement depuis tout à l'heure!!
C'est pas le central, mais le symétrique du premier coli double, qui va côté virage Nord.
oups!!!! autant pour moi
waddle71
Moderator
Moderator

Ca faisait un moment que je n'avais pas maté la webcam mais il y a la pose d'un contreventement en diagonale en cours de pose :)

Si ça bosse tard, tous les contreventements devraient être posé d'ici à demain et justement demain matin on repart pour une nouvelle radiale mais je me demande si la 180 tonnes n'aura pas besoin d'être rallongée auparavant :hum:
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Demain épisode neigeux de 7h à 10h du mat. Je pense que c est mort pour la pose du second double colis pour cette semaine :(
ANIGO DEMISSION
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

Hello à tous !

En passant très furtivement côté Ganay, le colis double en court de finissions n'a toujours pas reçu les échafaudages côté nord. Donc si cela ne se fait pas ce soir, il est très improbable d'assister à une levée pour demain !
waddle71
Moderator
Moderator

kheops a écrit :Hello à tous !

En passant très furtivement côté Ganay, le colis double en court de finissions n'a toujours pas reçu les échafaudages côté nord. Donc si cela ne se fait pas ce soir, il est très improbable d'assister à une levée pour demain !
Ah ouais, en effet :(

Donc en couplant tes infos avec celles de dédézanne, on peut oublier la pose du second colis pour demain.

Après il y aurait bien vendredi comme créneau mais avec le match de l'OM prévu samedi et donc normalement une commission de sécurité la veille, ça parait là aussi peu jouable à moins que le plus gros de la commission soit validé vendredi et le restant sur Ganay que samedi matin :hum:

Mais là ce n'est que supposition de ma part car je ne sais pas ce qu'ils vérifient au juste lors de ces commissions ???

Sinon Kheops : habites tu sur le Bd Michelet, en face du stade ? car sinon il faut que tu héberges une webcam chez toi :D
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

dédézanne a écrit :Demain épisode neigeux de 7h à 10h du mat. Je pense que c est mort pour la pose du second double colis pour cette semaine :(
Je me souviens pas, ils ont dit que la pluie ou la neige étaient un problème ?
C'est quoi le problème, la visibilité ?

Geeum
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Je ne sais pas vous mais quand le témoin de charpente est au soleil, je trouve qu'il n'a pas trop subit les effets de la pollution, il est bien blanc! Alors c'est sur si on zoom on verra des défaut mais elle sera tellement haute que cela ne se verra pas (à mon avis).
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:56, modifié 1 fois.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Combien de temps il faut pour assembler un double colis ?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »