et si on parlait plutôt du stade ?

Non c'est surtout que les sections de supporters marseillais disposent d'abonnements pour les déplacements (Seydou si tu me lisVan Basten a écrit :Il y a eu une thèse sur ces pros marseillais qui a été édité. j'essaierai de retrouver les références. Pour résumé , les sections de supps hors Marseille se sont surtout mise en place apres l'affaire VA/Om. Ce sont surtout des personnes qui eux meme se sentent exclu , et qui voient en l'OM le persécuté .
Ce qu'il veut dire c'est que si ces gens qui supportent Marseille supportaient le club de leur région, les affluences seraient meilleurs !napo976 a écrit :je suis pas certain de la logique de ton raisonnement.

Riolo ne l'a pas inventé heinLouis II a écrit :Vous savez c'est pas parce que Daniel Riolo a inventé ce terme de footix, qu'il a forcément raison.
http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/a ... inaut.htmlCommuniqué Valenciennes Métropole
Pelouse Stade du Hainaut
23 septembre 2011
La pelouse du nouveau stade du Hainaut a connu des difficultés d’enracinement à différents endroits de l’aire de jeu. Cette situation emporte l’arrachement de morceaux de gazon lors des matchs, consécutif à une résistance insuffisante face aux sollicitations des joueurs (tacles glissés…).
Afin de remédier à cette situation et de garantir la qualité de l’aire de jeu pendant la période hivernale, les entreprises ont proposé de procéder, à leur charge, au remplacement du tapis végétal.
Cette opération sera réalisée à partir du 26 septembre 2011, profitant du calendrier sportif qui ne prévoit pas de match à domicile avant le 14 octobre 2011.
Quand je dis que les pelouses synthétiques sont la solution pour les nouveaux stades (tribunes hautes, toit imposant qui cache la luminosité), je me fais allumer sur ce forum. A moins de faire une pelouse rétractable qui peut respirer en dehors du stade c'est la solution la plus fiable.Axelferis a écrit :moi je ne comprend pas pas que dès qu'il y a nouvelle pelouse ils sont incapables de la faire durer plus de 2 mois!
C'est partout pareil maintenant!