[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 14:08, modifié 1 fois.

Dernière modification par Bloodix le 19 janv. 2013, 20:47, modifié 1 fois.
celle la est sublime

merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- waddle71
- Moderator
Merci à tous pour toutes ces photos
Quel gigantisme cette charpente
J'ai hâte de la voir débarrassée des échaffaudages et des palées

Quel gigantisme cette charpente

J'ai hâte de la voir débarrassée des échaffaudages et des palées

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
hello les gars
je poste pas souvent mais par contre je lis tous les posts !! et meme les plus pessimistes..
ben permettez moi de vous dire que ce stade va etre hallucinant
c'est vraiment grandiose et tres beau la courbe de ce toit qui prend forme est magnifique
a chaque match je regarde et je reve du tout fini et je me languis vraiment
franchement je crois qu'on a du bol
je poste pas souvent mais par contre je lis tous les posts !! et meme les plus pessimistes..
ben permettez moi de vous dire que ce stade va etre hallucinant
c'est vraiment grandiose et tres beau la courbe de ce toit qui prend forme est magnifique
a chaque match je regarde et je reve du tout fini et je me languis vraiment
franchement je crois qu'on a du bol
Je me pause quand même une question . Pourquoi n'on il pas tout simplement fait en sorte que les colis n'ai aucun espace entre chacun d'entre eux cela aurai été bien plus rapide , au lieu de poser des colis puis remplir les espaces les séparants .
Géniales ces photos prises au niveau de la pelouse.
La charpente en devient presque oppressante tellement elle est démesurée, gigantesque.
Avec la perspective, je trouve que le toit "redresse" l'inclinaison de GANAY, ça la rend plus abrupte. J'ai hâte de voir tout ça dans les virages, à mon avis ça va donner un aspect plus compact au vélodrome, moins évasé.
Et merci à tous pour toutes les photos.
La charpente en devient presque oppressante tellement elle est démesurée, gigantesque.
Avec la perspective, je trouve que le toit "redresse" l'inclinaison de GANAY, ça la rend plus abrupte. J'ai hâte de voir tout ça dans les virages, à mon avis ça va donner un aspect plus compact au vélodrome, moins évasé.

Et merci à tous pour toutes les photos.

Tu veux dire des double colis classiques avec en plus des contreventements déjà posés pour venir se greffer sur la radiale libre d'un double colis déjà en place je pense.Matth69 a écrit :Je me pause quand même une question . Pourquoi n'on il pas tout simplement fait en sorte que les colis n'ai aucun espace entre chacun d'entre eux cela aurai été bien plus rapide , au lieu de poser des colis puis remplir les espaces les séparants .
Un peu comme ça... Ca te fait plusieurs tonnes de contreventements sans soutiens pendant le levage, et en plus ça déséquilibrerait le colis car les élingues sont fixées sur les 2 radiales latérales.
En plus imagine la précision qu'il faudrait au grutier pour coller la vingtaine de contreventements pile poil à l'endroit où ils doivent être assemblés à leur radiale. Avec chaque trou bien en face les uns des autres pour visser. Dur dur...
Moi je galère déjà pour remonter une porte dégondée et pourtant y'a que 3 gonds à aligner, c'est au sol et une porte ça pèse même pas 10 kilos.

Ta question est difficilement compréhensible mais je pense l'avoir compris.Matth69 a écrit :Je me pause quand même une question . Pourquoi n'on il pas tout simplement fait en sorte que les colis n'ai aucun espace entre chacun d'entre eux cela aurai été bien plus rapide , au lieu de poser des colis puis remplir les espaces les séparants .
C'est le principe de tout assemblage de charpentes métalliques.
Quant tu regardes chacun des colis ils sont, pour la plupart, identiques. Pour avoir une charpente cohérente, donc d'espace identique entre chaque élément la composant, il fallait garder cette espace au montage et le remplir comme c'est le cas en ce moment. Au final, tu ne remarquera rien de différent, juste une belle charpente uniforme. Regarde la maquette blanche de la structure fini en page... heu!!! je sais plus.

En plus, imagine tout le travail qui a été fait au sol si il devait être réalisé à plusieurs dizaines de mètres du sol...!!

Dernière modification par OSBLC le 19 janv. 2013, 22:01, modifié 1 fois.

phil76 a écrit :Tu veux dire des double colis classiques avec en plus des contreventements déjà posés pour venir se greffer sur la radiale libre d'un double colis déjà en place je pense.Matth69 a écrit :Je me pause quand même une question . Pourquoi n'on il pas tout simplement fait en sorte que les colis n'ai aucun espace entre chacun d'entre eux cela aurai été bien plus rapide , au lieu de poser des colis puis remplir les espaces les séparants .
Un peu comme ça... Ca te fait plusieurs tonnes de contreventements sans soutiens pendant le levage, et en plus ça déséquilibrerait le colis car les élingues sont fixées sur les 2 radiales latérales.
En plus imagine la précision qu'il faudrait au grutier pour coller la vingtaine de contreventements pile poil à l'endroit où ils doivent être assemblés à leur radiale. Avec chaque trou bien en face les uns des autres pour visser. Dur dur...
Moi je galère déjà pour remonter une porte dégondée et pourtant y'a que 3 gonds à aligner, c'est au sol et une porte ça pèse même pas 10 kilos.![]()
Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
Le lard est laie mais l'art n'est jamais laid. Et puis c'est un chantier en cours...Axelferis a écrit :à la Tv c'est juste monstrueux de laideur ce toit!![]()
Même pas fini mais ce sentiment d'avoir affaire à une rampe de lancement defusée baïkonour en ex URSS...
Le truc c'est que c'est tellement haut qu'on a pas l'impression que cela servira à protéger le public! ça monte en fait et c'est impressionnant et laid

On verra, ce n'est qu'un chantier.phil76 a écrit :Le lard est laie mais l'art n'est jamais laid. Et puis c'est un chantier en cours...Axelferis a écrit :à la Tv c'est juste monstrueux de laideur ce toit!![]()
Même pas fini mais ce sentiment d'avoir affaire à une rampe de lancement defusée baïkonour en ex URSS...
Le truc c'est que c'est tellement haut qu'on a pas l'impression que cela servira à protéger le public! ça monte en fait et c'est impressionnant et laid
La première vidéo de Bouygues me faisait dire que le nouveau Vél allait être l'un des plus beaux stades d'Europe.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils n'ont on bien entubé et cette ferraille grisâtre me laisse dubitatif (mais bon, les jolies sièges blancs viendront mettre un peu de gaieté !!

comme on est très très loin du résultat final,je pense au contraire que ce stade sera un des plus beaux de l'hexagone.figoress a écrit :On verra, ce n'est qu'un chantier.phil76 a écrit :Le lard est laie mais l'art n'est jamais laid. Et puis c'est un chantier en cours...Axelferis a écrit :à la Tv c'est juste monstrueux de laideur ce toit!![]()
La première vidéo de Bouygues me faisait dire que le nouveau Vél allait être l'un des plus beaux stades d'Europe.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils n'ont on bien entubé et cette ferraille grisâtre me laisse dubitatif (mais bon, les jolies sièges blancs viendront mettre un peu de gaieté !!)
attendons juste ce que çà donne le toit posé...

là,tu donnes ton avis sur la vue d'un chantier en cours avec échafaudages,grues etc,qui pour le moment envahissent les tribunes.
c'est un peu crétin ce jugement.
bon,avec toi,c'est vrai qu'on est pas surpris.

et pour LENS?,une petit vidéo,ou ds croquis pour la pochette cadeau qui se fait désirer depuis des lustres?
mmmhhh???

figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Retour à l'envoyeur !figoress a écrit :
On verra, ce n'est qu'un chantier.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils n'ont on bien entubé et cette ferraille grisâtre me laisse dubitatif (mais bon, les jolies sièges blancs viendront mettre un peu de gaieté !!)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Franchement c'est de mauvaise foi de dire que comparer à la vidéo de présentation ca n'a rien à voir...
A part l'histoire des arceaux, la charpente reste globalement la même!
Après Axel, comme d'habitude se répète... sur un autre forum et ici les mêmes réflexions... alala...
Il faut surtout prendre en compte les palés de soutiens qui sont visuelement ultra présent, ainsi que les échafaudages sur chaque colis qui emcombre le rendu visuel. Une fois enlevé ca ne ressemblera pas à un site de lancement de fusée...
sinon tous les stades au monde avec une charpente métallique sont dans le meme cas..
A part l'histoire des arceaux, la charpente reste globalement la même!
Après Axel, comme d'habitude se répète... sur un autre forum et ici les mêmes réflexions... alala...
Il faut surtout prendre en compte les palés de soutiens qui sont visuelement ultra présent, ainsi que les échafaudages sur chaque colis qui emcombre le rendu visuel. Une fois enlevé ca ne ressemblera pas à un site de lancement de fusée...