[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

pompon a écrit :bonjour à tous,

je repose la question que j'ai posée ici hier soir très tard : en haut du virage sud, plutôt du coté ganay, il y avait hier soir trois ou quatre emplacements protégés par des coffrages en bois peut être...quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
j'étais au VN donc...pas franchement à coté, au début je me suis dit que c'était les emplacements des futures palées internes, ce qui m'étonnait parce qu'ils sont sensés commencer par le VN si j'ai bien compris
ensuite je me suis dit que c'était peut être pour les futurs bracons....
quelqu'un a une idée ?

PS : merci à tous pour les photos
Salut pompom.

Sous les caches en bois situés en haut du VS se trouvent les fixations pour les bracons jaunes qui tiennent provisoirement les radiales de jupe.

Ta 2ème idée était donc la bonne !!! Pour info, les fondations des palées pour le toit des virages se situeront dans le bas des virages comme c'est le cas dans Ganay actuellement.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 14:07, modifié 1 fois.
Guigou mars
Newbie
Newbie

Message non lu par Guigou mars »

Bonjour à tous... 1er com sur le forum,

Merci à toutes les personnes qui font vivre ce forum et qui permettent aux autres de suivre et comprendre les avancées des travaux :D

J'espère qu'Absolut et tous ceux qui sont partis à cause de certains reviendront rapidement.

Vivement 2014 que l'on puisse tous se retrouver dans un superbe stade couvert!

Guillaume.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

[quote="waddle71"]Merci à olympique_516, Dsc84 et Dom83 pour vos superbes photos :gooood:

La toiture du Vel sera super impressionnante et j'ai hâte de voir le résultat fini. On va se régaler encore cette année à suivre tout ça :)

Bon sur les photos du jour, j'ai remarqué qu'il y avait sur le parvis Ganay, le long des balustrades menant au VS de Raymond Teissère, la dernière radiale de la jupe du VS, celle qui sera connectée à la radiale d'angle Ganay-VS. Donc j'en déduis qu'elle sera posée par une des CC 6800.

Sinon sur une des photos de Dom83, on voit la construction du même cabanon qu'on a déjà aperçu sur le parvis Delors et qu'on voit sur la droite de la webcam de yeye13. Ce sera la cabanon pour l'angle nord-ouest d'après moi.

Une question... D'aprés toi comment pourront t'ils posé cette cabanne dans l'angle VS / Ganay avec la radiale de faille au dessus. Cela me parait compliqué.. Si tu as des info. ???
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

olympien83 a écrit :Je suis quand même dégoûté que absolut soit parti du forum a cause de 2 ou 3 abrutis !!
Merci les gars.....pffff >:( >:( >:(

Tout a fait d accord !!! C du gâchis la perte d Absolut et quelque autres a cause de 3 abrutis !!!! >:D >:D >:D >:D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

MT2P a écrit :Image
Une idée précise ce à quoi pourrait servir ces cabanons (quelle est leur utilité très exactement) ? :hum:
Bonsoir Nico ;)

J'en ai parlé il y a qques jours mais tu devais être absent à ce moment là.

Dans des plans de JackDaniels sur les quarts de virages on voit des structures sur ces plans qui pourraient correspondre à ces 2 cabanons. Ils seront sous la charpente à l'endroit où passera la première passerelle technique. Nous supposons que ce seront des petits locaux techniques pour des petites manutentions ou de la maintenance sur des éléments de charpentes ou sur la sono et l'éclairage :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

marseillevivi13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci à olympique_516, Dsc84 et Dom83 pour vos superbes photos :gooood:

La toiture du Vel sera super impressionnante et j'ai hâte de voir le résultat fini. On va se régaler encore cette année à suivre tout ça :)

Bon sur les photos du jour, j'ai remarqué qu'il y avait sur le parvis Ganay, le long des balustrades menant au VS de Raymond Teissère, la dernière radiale de la jupe du VS, celle qui sera connectée à la radiale d'angle Ganay-VS. Donc j'en déduis qu'elle sera posée par une des CC 6800.

Sinon sur une des photos de Dom83, on voit la construction du même cabanon qu'on a déjà aperçu sur le parvis Delors et qu'on voit sur la droite de la webcam de yeye13. Ce sera la cabanon pour l'angle nord-ouest d'après moi.
Une question... D'aprés toi comment pourront t'ils posé cette cabanne dans l'angle VS / Ganay avec la radiale de faille au dessus. Cela me parait compliqué.. Si tu as des info. ???
D'après moi que ce n'est que mon avis, ils vont le placer sous la radiale avant de mettre le 1er colis du VS côté Ganay-VS.

Après je suis incapable de te dire par quelle technique et avec quelle(s) grue(s), ils vont faire ça.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Je souhaiterais que les posts hors sujet concernant Absolut13 cessent au plus s'il vous plait afin que ça ne polue pas le topic qui je vous le rappelle concerne la rénovation du stade vélodrome.

Soit vous allez sur un autre topic plus approprié, soit vous lui envoyé des MP quoique sa boite est bien blindée ces derniers jours ;D

Donc svp, revenons au sujet au plus vite. Merci.
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Suite n°6 :

Image

Image
Anciens et nouveaux sièges (avec toujours un drapeau en haut de Ganay)

Image
Un carton de nouveaux sièges s'est fait la malle ...

Image
De nouvelles fixations au milieu Ganay ???

Image
Des passerelles sont visibles au milieu de la structure du toit

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Suite n°7 (et fin)

Image
Angle Virage Sud - Ganay ( emplacement futur méga poteau)
Un stadier était présent pour surveiller la zone ...

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

Absolut13 a écrit :En tout cas il se passe plein de chose a la web-cam mais bon pour certaine personnes aveugle cela ne perturbera pas leurs yeux !
Donc ce soir je vous confirme cela (mini scoop) si je passe faire des photos !
A moins que ces personnes se bouge de leur critique facile !!!
Bonne après midi Olivier.
Bonsoir Absolut13. Je ne suis que de très loin concerné par le Vélodrome mais j'ai appris au travers de vos photos (ainsi que celles de Waddle, MT2P et autres) à aimer votre projet et à être impatient d'y voir jouer nos deux équipes. Alors faites preuve de plus d'intelligence que vos détracteurs et revenez sur votre forum pour le bien de 99% des internautes. Bonne soirée
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Dsc84 :perfect: , ça doit être compliqué le travail de pose des sièges avec tous ces échafaudages, palées, bracons. Ils essayent d'avancer au maximum mais ils devront donner un sacré coup de collier quand la date d'ouverture de la tribune approchera pour Marseille-Bordeaux.
waddle71
Moderator
Moderator

Merci à toi Dsc84 de nous montrer via toutes tes photos toutes ces nouveautés qu'on avait pas encore vu comme ces échafaudages orages sur les bracons des palées dans Ganay.
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Un grand merci à toi Dsc84 pour toutes ces photos ! :super:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

communiqué des winners concernant l’accessibilité du stade en ces périodes de travaux, et le questionnement du choix de faire jouer l'OM au vélodrome pendant trois saisons malgré les travaux...
Ce samedi après-midi, au coup de sifflet final, l'heure était évidemment à l'explosion de joie, tant une victoire - et même un match nul - était inespérée. Un dénouement qui a évité de vivre une journée cauchemar, du terrain aux tribunes, et qui aurait plongé le club dans un contexte difficile après la défaite à Sochaux et les histoires extra-sportives qui ont fait la une des journaux tout au long de la semaine...

Le Vélodrome fait peur, mais plus aux adversaires, il nous fait peur à nous ! Et, jusqu'à la fin des travaux, difficile d'entrevoir une amélioration, même pour les plus optimistes. Il y a quelque temps, venir au Vélodrome, quel que soit le classement de l'OM ou les conditions climatiques, était naturel pour les Marseillais. Aujourd'hui, on a presque envie de dire merci à tous ceux qui continuent de venir au stade pour leur club, leurs couleurs et leur ville et qui refusent de voir mourir une enceinte mythique qui est malheureusement en perdition totale de match en match...

Le bâchage et la mise en place du tifo avait mal débuté dès notre arrivée. L'Olympique de Marseille n'ayant pas communiqué sur l'avancement des travaux dans le Virage Sud, la première partie du tifo fut annulée. En effet, les premiers piliers, qui serviront à soutenir la charpente lors de la construction du toit, sont venus éventrer la zone Winners (comme le haut du Virage Depé depuis plusieurs matches). Ensuite, les fortes rafales de vent sur le haut du virage ainsi que les premières gouttes de pluie allaient mener à une annulation totale du tifo prévu initialement.

Avec un stade terminé, quelles que soient les conditions climatiques, ce genre d'imprévus seront de vieux souvenirs. Avec un stade terminé, les marseillais vont peut-être aussi revenir du côté du boulevard Michelet. Car le Vélodrome faisait peine hier soir, comme souvent depuis la saison 2010-2011. A se demander, s'il n'avait pas été plus judicieux de la part du club de jouer les rencontres à domicile dans un autre stade, même avec une capacité moindre. De toute façon, un stade de 20 000 places nous suffirait amplement cette saison ! Et le pire reste à venir, car le jour où la destruction de Jean-Bouin débutera, ça sera open bar pour le Mistral !

Nous allons plutôt nous concentrer sur les points positifs pour éviter de nous faire prescrire des antidépresseurs. La victoire d'abord, laborieuse (ce n'est plus une surprise) mais permettant de consolider notre place sur le podium et mettant en valeur les forces mentales de ce groupe uni manifestant sa joie ensemble sur la signature finale d'un Gignac une nouvelle fois décisif, comme à l'aller, et concluant le récit d'une histoire qui était bien mal engagée. L'autre point positif, c'est que cette semaine nous jouerons deux matches à l'extérieur et que nous éviterons la punition du Vélodrome. En déplacement, nous sommes fiers d'être des supporters marseillais, même après une défaite comme à Sochaux. Au Vélodrome, nous le sommes de moins en moins, même après une victoire.

Finalement, de Rouen à Rennes, c’est un plaisir d'avaler 3906 kilomètres en 5 jours. Nous continuerons de nous nourrir de ces déplacements pour raviver sans cesse la flamme de notre passion en attendant de retrouver un vrai Vélodrome !

Hasta la victoria siempre !
j’approuve à 100%. une délocalisation des matchs pendant une saison complète aurait permis de raccourcir des travaux qui pénalisent le club finalement, autant au niveau de la billetterie que de l'ambiance.
c'est un mal pour un bien on en est tous conscients, mais les matchs à domicile compliquent les travaux et l'inverse est aussi vrai...
Dernière modification par MadMartigan le 20 janv. 2013, 21:28, modifié 4 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »