[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
pose de radiale du VS en cour par big mama yellow
- zebaste
- Hero Member

[
Je pense pas que cela soit exact, en premier couverture d'un tiers de Ganay, en second après l'installation des 2 charpentes des 2 virages, couverture totale de ganay ainsi que des virages et ceci avant la fin des travaux de Jean-bouin.[/quote]
justement gaudin c est pas ce qui était prévu au début et qui a été remis en cause
a vrai dire je me perds un peu avec ces changements de planning, et surtout ce qui m agace un peu c est qu ils se rendent compte des fois en cours de travaux que ce qu ils avaient prévus n est pas possible
ca me laisse un peu .....comment dire... circonspect
bref
si ce que tu dis est bon c est pas plus mal, et je prefere d ailleurs que tu es raison, ca serait une bonne nouvelle
Je pense pas que cela soit exact, en premier couverture d'un tiers de Ganay, en second après l'installation des 2 charpentes des 2 virages, couverture totale de ganay ainsi que des virages et ceci avant la fin des travaux de Jean-bouin.[/quote]
justement gaudin c est pas ce qui était prévu au début et qui a été remis en cause
a vrai dire je me perds un peu avec ces changements de planning, et surtout ce qui m agace un peu c est qu ils se rendent compte des fois en cours de travaux que ce qu ils avaient prévus n est pas possible
ca me laisse un peu .....comment dire... circonspect
bref
si ce que tu dis est bon c est pas plus mal, et je prefere d ailleurs que tu es raison, ca serait une bonne nouvelle
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Es-tu sûr de toi?Cyrilm79 a écrit :pose de radiale du VS en cour par big mama yellow
Les Big Mamas n'ont jamais été utilisée pour poser les radiales de jupes, c'est le boulot des 180 T, celle du VS est allongée sur le sol..
EDIT : Bien vu Cyrilm79!! Mea culpa!
- PhotosVélodrome
- Hero Member

En tout cas il y à bien une radiale.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
yes et c'est reparti côté VS.... 
Qui a dit qu'il fallait attendre la fin des travaux en JB pour couvrir Ganay et les Virages? Cette rumeur traine sur le forum depuis des mois, d'où vient-elle? Pourquoi pas couvrir de suite avant d'enlever les échafaudages?
Pour les colis du virage nord, il y a déjà une station de montage sur le parvis Ganay, donc ça ira vite pour monter les premiers colis.
Oui ça repart au virage sud.
Pour les colis du virage nord, il y a déjà une station de montage sur le parvis Ganay, donc ça ira vite pour monter les premiers colis.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
- zebaste
- Hero Member

peyrolas a écrit :Qui a dit qu'il fallait attendre la fin des travaux en JB pour couvrir Ganay et les Virages? Cette rumeur traine sur le forum depuis des mois, d'où vient-elle? Pourquoi pas couvrir de suite avant d'enlever les échafaudages?
cette rumeur est arrivée apres la rencontre des 3 mousquetaires avec arema
il me semble
je veux pas etre le déclencheur d une rumeur surtout fausse, mais faudrait retrouver le début de ce débat
- zebaste
- Hero Member

* Quand sera posée la toile PTFE en Ganay ?
Réponse : Pour l’instant AREMA reste sur une couverture partielle de Ganay (environ le tiers central) et ce pendant les 5 derniers matchs de la saison afin de mettre la presse et les VIP à l’abri. Ganay ne pourra être totalement couverte que lorsque les charpentes des virages seront terminées.
* Quand sera posée la toile PTFE en virages ?
Réponse : Dans la foulée de celle de Ganay donc à partir de la fin d’année 2013.
ben en fait je me trompe, tout sera couvert debut 2014 a premiere vue
Réponse : Pour l’instant AREMA reste sur une couverture partielle de Ganay (environ le tiers central) et ce pendant les 5 derniers matchs de la saison afin de mettre la presse et les VIP à l’abri. Ganay ne pourra être totalement couverte que lorsque les charpentes des virages seront terminées.
Réponse : Dans la foulée de celle de Ganay donc à partir de la fin d’année 2013.
ben en fait je me trompe, tout sera couvert debut 2014 a premiere vue
Bonjour à tous !
Pour la question du jour : il est impossible de couvrir (j'entends avec la toile) l'intégralité de Ganay et des virages avant de finir JB en raison du vent. Si Arema couvre les trois tribunes en laissant un vide en JB, vous imaginez l'effet en cas de grand vent ? Le stade et les tribunes risquent de se soulever et d'être ainsi transportées jusqu'à Pluton ! Effet dévastateur.
Seule une partie de Ganay sera couverte (Presse + VIP) même si je me demande comment les contraintes du vent seront intégrées dans cette configuration. Le reste du stade verra sa belle couverture définitivement posée après la fin de la construction de la charpente en JB.
Sinon, en effet, pose d'une radiale par BM Yellow !
Pour la question du jour : il est impossible de couvrir (j'entends avec la toile) l'intégralité de Ganay et des virages avant de finir JB en raison du vent. Si Arema couvre les trois tribunes en laissant un vide en JB, vous imaginez l'effet en cas de grand vent ? Le stade et les tribunes risquent de se soulever et d'être ainsi transportées jusqu'à Pluton ! Effet dévastateur.
Seule une partie de Ganay sera couverte (Presse + VIP) même si je me demande comment les contraintes du vent seront intégrées dans cette configuration. Le reste du stade verra sa belle couverture définitivement posée après la fin de la construction de la charpente en JB.
Bonjour à tous (et toutes si il y en a).
Premier post aussi sur le forum mais une assiduité au topic depuis quelques mois sur le chantier passionnant de notre futur stade.
On voit bien sur la cam la BM Jaune qui transporte la nouvelle radiale. mais est-ce le même palonnier (celui du double colis?) ou bien ont-ils remis le simple?
Premier post aussi sur le forum mais une assiduité au topic depuis quelques mois sur le chantier passionnant de notre futur stade.
On voit bien sur la cam la BM Jaune qui transporte la nouvelle radiale. mais est-ce le même palonnier (celui du double colis?) ou bien ont-ils remis le simple?
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
Elle va au VS cette radiale tenue par BM Jaune?
Non et non!! Ganay et les 2 virages seront couverts avant la fin des travaux de jean-bouin!! il faudrait se renseigner.kheops a écrit :Bonjour à tous !
Salut et bienvenu à toi sur ce topic.guerei a écrit :Bonjour à tous (et toutes si il y en a).
Aucune raison de changer le palonier car il n'a aucune utilité pour la pose d'une radiale. Celle ci n'est accrochée que par 2 élingues.
Je pense qu'ils l'ont simplement laissé pour la futur pose du 3ème colis double.
- waddle71
- Moderator

Si c'est la radiale que j'ai vu sur une des photos de ce week-end prise par Olympique_516 avec un gros oeil qui dépassait de la palissade alors oui, ça va être la radiale qui va juste à côté ou à la suite si tu préfères de la radiale d'angle Ganay-VS et qui a un raccord transversale qui va se connecter à la platine de cette dernière.Duncan a écrit :Elle va au VS cette radiale tenue par BM Jaune?
Par contre si la BM amène bien cette radiale au dessus d'une palée, ce sera la première fois qu'ils attaquent une pose de radiale aussi tardivement dans une journée.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Rappel, Rappel!! réponse d'aréma,,
Quand sera posée la toile PTFE en Ganay ?
Quand sera posée la toile PTFE en Ganay ?