[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
tom
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par tom »

waddle71 a écrit :La radiale a pris de la hauteur avec la BM jaune mais rien de plus pour l'instant.

Sinon étant donné que le choix du bardage n'est pas encore choisi, en parcourant le net je suis tombé sur cette image et un bardage de type ne m'aurait pas déplu
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/30110
J'aime beaucoup les effets de ce bardages et il laisserait passer la lumière en plus
Joli - puissent-ils avoir aussi bon goût que toi pour l'occasion. ;-)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

tom a écrit :
waddle71 a écrit :La radiale a pris de la hauteur avec la BM jaune mais rien de plus pour l'instant.

Sinon étant donné que le choix du bardage n'est pas encore choisi, en parcourant le net je suis tombé sur cette image et un bardage de type ne m'aurait pas déplu
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/30110
J'aime beaucoup les effets de ce bardages et il laisserait passer la lumière en plus
Joli - puissent-ils avoir aussi bon goût que toi pour l'occasion. ;-)
Merci l'ami ;) mais tu sais les goûts et les couleurs, c'est très personnel et quelque soit le bardage qu'aura le Vel, il ne pourra pas plaire à tout le monde.

Qd j'ai vu celui là sur le net, j'ai été emballé de suite parce qu'il donne des supers effets et il est très ajouré aussi pour laisser passer la lumière dans les 2 sens et notamment en match nocturne. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

quizz a écrit :
phil76 a écrit :
zebaste a écrit : comment on fait pour aller a une page bien particuliere?
j arrive pas à trouver la solution?
Tu vas directement dans ta barre d'URL. Pour la page en cours on est à 20235, c'est le 20235ième message en haut de page et on est à 1350 donc une moyenne de 15 postes par pages.
Donc pour aller à la page 700, tu remplace 20235 par 11000 à peu de chose près.
Ex: la page 1170 du CR de Djaurel avec Arema c'est 17535.
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 7-[u]17535[/u].html
Voilà 8)
lol ou alors tu cliques sur pages 1350 sur 1350 en bas et par miracle, un pop-up s'ouvre
zebaste me contredira peut-être mais je pense qu'il parlait d'aller à une page perdue au milieu des 1350. Et sachant qu'en cliquant sur les rectangles en bas à droite tu remontes les pages 4 par 4, pour aller à la page 1000 depuis ici, ça fait un peu mal à l'index.
Je pense qu'en passant par l'URL comme j'ai dit ça gagne du temps et des clicks. Mais c'est pour faire des grosses remontées c'est clair, pas pour passer de la page 1350 à la page 1348. 8)
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lu par Elsasser »

quizz a écrit :lol ou alors tu cliques sur pages 1350 sur 1350 en bas et par miracle, un pop-up s'ouvre

C'est bien quizz qui a la solution la plus simple (et de loin), merci d'ailleurs parce que je me posais la question également :)
C'est tout bête pourtant.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Elsasser a écrit :
quizz a écrit :lol ou alors tu cliques sur pages 1350 sur 1350 en bas et par miracle, un pop-up s'ouvre

C'est bien quizz qui a la solution la plus simple (et de loin), merci d'ailleurs parce que je me posais la question également :)
C'est tout bête pourtant.
Ah ouais. J'avais jamais vu que ça ouvrait un champs de sélection de page dis donc. Autant pour moi. Merci Quizz, je me rends compte que je me prenais bien la tête quand même. 8)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Pour en revenir au temps de construction de la futur Jean Boin.

Au sommet, elle culminera à 52 mètres du sol!!!!

Cela équivaut à un immeuble de 17 étages!!!!!!!!!!( 3 mètres par étages......)

Pour le gros oeuvres..Il faudra au bas mot, 1 an!!!!!!

Donc, en comptant le temps de destruction complet de l'ancienne jean boin....on peut dire qu'il faudra 1 mois pour tout détruire et tout déblayer...en supposant que cette destruction débute vraiment en Avril 2013......
Début du gros oeuvre Mai 2013......donc sans intempéries...le gros oeuvre sera terminé en mai 2014....Il faudra alors monter la charpente....avec les pallées externes et internes....assembler les colis...juin, juillet et Aout pour ça...il faut encore couvrir....

Donc, Jean Boin ne sera livrée qu'en fin d'année 2014, dans le meilleur des cas!!!!!!!

C'est une simple déduction logique.............
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

1 mois pour détruire et nettoyé ??? mdr^^

Le temps d'enlever tous les équipements électrique et recyclable prendra déjà ce mois ;)
Par contre pour le gros œuvre, 1 an tu vois large sauf si tu inclus la charpente métallique, car contrairement à Ganay, pas besoin de laisser une zone en sécurité

Par contre je pense que OM/Bordeaux avec le stade complet ça pourrait être sympa... :)
Pr. Tournesol
Newbie
Newbie

Message non lu par Pr. Tournesol »

El burro Azul a écrit :Pour en revenir au temps de construction de la futur Jean Boin.

Donc, en comptant le temps de destruction complet de l'ancienne jean boin....on peut dire qu'il faudra 1 mois pour tout détruire et tout déblayer...en supposant que cette destruction débute vraiment en Avril 2013......
Début du gros oeuvre Mai 2013......donc sans intempéries...le gros oeuvre sera terminé en mai 2014....Il faudra alors monter la charpente....avec les pallées externes et internes....assembler les colis...juin, juillet et Aout pour ça...il faut encore couvrir....

Donc, Jean Boin ne sera livrée qu'en fin d'année 2014, dans le meilleur des cas!!!!!!!

El burro, on parie un avatar que JB sera achevée avant fin 2014, disont pour début championnat 14/15 ?? !! :D
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Salut à tous !

Photos prisent ce matin :

Image
Image
Image
Image
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

El burro Azul a écrit :Pour en revenir au temps de construction de la futur Jean Boin.

autant pour la destruction je suis d'accord avec la durée que tu avance mais sur le gros oeuvre , 1metre par semaine ? non je pense qu'il peuvent avancer plus vite que ca

une recherche rapide sur le net :
l'empire state building
La construction évolua au rythme de quatre étages et demi par semaine
source wikipedia

4.5 x 3m = 13.5 m par semaine

soit 52m en 4 semaine ...

meme si c'est pas des chffres atteignable pour le vel ils mettront pas 1 an pour le gros oeuvre

ou alors je veux bien parier un avatar ;)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Bonsoir etant nouveau ici mais suivant depuis tres longtemps cette "aventure" qu'est la renovation du stade velodrome, je me permet de dire que pour le gros oeuvre de ganay ,il y avait maximum 3 grues pour la construction, entrecoupée par des arrets dut aux matchs, alors que pour jean bouin ils annoncent 7 grues en simultanées ! Cela risque de monter tres vite, il n'y a qu'a voir sur d'autres chantiers de stade (nice par exemple), lorsque il ny'a pas interruption, cela va tres vite...
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Arema a du mal à tenir son planning et vous nous balancer chacun a votre tour votre planning, sans connaître en détail les étapes importantes qu'ils vont être confrontés, la manière dont ils fonctionnent . Revenez sur terre.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

djstr1664 a écrit :une recherche rapide sur le net :
l'empire state building
La plupart des buildings aux US ont une structure en acier (cf. WTC...)
Ça monte beaucoup plus vite que le béton.
Sinon, je vous rappelle que bientôt les chinois vont construire la plus haute tour du monde (838 m) en 3 mois...
http://en.wikipedia.org/wiki/Sky_City
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Barbibul a écrit :
djstr1664 a écrit :une recherche rapide sur le net :
l'empire state building
La plupart des buildings aux US ont une structure en acier (cf. WTC...)
Ça monte beaucoup plus vite que le béton.
Sinon, je vous rappelle que bientôt les chinois vont construire la plus haute tour du monde (838 m) en 3 mois...
http://en.wikipedia.org/wiki/Sky_City
D'ailleurs, pourquoi ne pas opter pour ce genre de structure en France?
Image
Qui dit "gain de temps", dit "gain d'argent", non?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

phil76 a écrit :
quizz a écrit :
phil76 a écrit : comment on fait pour aller a une page bien particuliere?
j arrive pas à trouver la solution?
zebaste me contredira peut-être mais je pense qu'il parlait d'aller à une page perdue au milieu des 1350. Et sachant qu'en cliquant sur les rectangles en bas à droite tu remontes les pages 4 par 4, pour aller à la page 1000 depuis ici, ça fait un peu mal à l'index.
Je pense qu'en passant par l'URL comme j'ai dit ça gagne du temps et des clicks. Mais c'est pour faire des grosses remontées c'est clair, pas pour passer de la page 1350 à la page 1348. 8)

oui c est exactement ca phil
je recherche les discussions sur la pose de la toiture suite a la rencontre avec arema
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »