[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 14:18, modifié 1 fois.
merci pour ces magnifiques photos!
ils ont bien progressés pour la jupe VS!
toujours un plaisir de venir constater les avancées des travaux sur ce topic!

ils ont bien progressés pour la jupe VS!
toujours un plaisir de venir constater les avancées des travaux sur ce topic!

- Absolut13
- Moderator
Bonsoir,
Bon que dire ...
La news de AREMA a confirmé la plus grande partie de mes déductions, d'ailleurs je remercie l'équipe pour cette news (cela montre une certaine transparence de la vie du chantier dans les "Bon" et "Moins Bon" moment).
Voila la suite en images photo prise vers 17h ce soir.
Bon que dire ...
La news de AREMA a confirmé la plus grande partie de mes déductions, d'ailleurs je remercie l'équipe pour cette news (cela montre une certaine transparence de la vie du chantier dans les "Bon" et "Moins Bon" moment).
Voila la suite en images photo prise vers 17h ce soir.
- Pièces jointes
-
- Vu vers 10h de la zone ou l'affaissement va avoir lieu.
- 11.JPG (135.88 Kio) Consulté 3826 fois
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Un grand merci à yeye13,absolut13 et mt2p pour leurs photos. Donc un échec pour le levage du dernier colis tanpis ce n'est que partie remise. Merci pour l'info arema en attendant place au remplissage.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Bravo a arema pour sa réactivité à communiquer y compris quand les nouvelles sont un peu moins bonnes.
Permettez moi cependant d'émettre quelques doutes. Arema parle d'un essai de levage pour tester l'équilibre des charges.je ne comprend pas pourquoi. Tous ceci n'est il pas déjà calculés, faut il reellement utiliser une grue de plusieurs milliers de tonnes, y accrocher un colis de 200tonnes au milieu Dun chantier titanesque et de ces ouvriers et de tester pour voir ce qu'il se passe? D'autre part quel est le rapport entre équilibre de la charge et un affecement du sol? C'est bien l'équilibre qu'il disent tester pas la portance du sol.
Je ne pense pas s'il s'agissait d'un test, mais bien d'un levage raté et que certains ont du se faire un peu peur hier sur le chantier.
Permettez moi cependant d'émettre quelques doutes. Arema parle d'un essai de levage pour tester l'équilibre des charges.je ne comprend pas pourquoi. Tous ceci n'est il pas déjà calculés, faut il reellement utiliser une grue de plusieurs milliers de tonnes, y accrocher un colis de 200tonnes au milieu Dun chantier titanesque et de ces ouvriers et de tester pour voir ce qu'il se passe? D'autre part quel est le rapport entre équilibre de la charge et un affecement du sol? C'est bien l'équilibre qu'il disent tester pas la portance du sol.
Je ne pense pas s'il s'agissait d'un test, mais bien d'un levage raté et que certains ont du se faire un peu peur hier sur le chantier.
- waddle71
- Moderator
On pensait qu'aujourd'hui, la journée allait être pose de contreventements sur les colis et sur la jupe mais on a droit en prime aussi à une nouvelle radiale, la 10ème sur 12 et la 5ème de la semaine soit une par jour, ils ne peuvent pas mieux faire au niveau rythme 

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
salut à tous , je reve ou je ne vois plus le colis double sur la station de montage ??
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,Frolik a écrit :Bravo a arema pour sa réactivité à communiquer y compris quand les nouvelles sont un peu moins bonnes.
Pour te dire un peu plus sur le sujet:
Dans la mesure ou le colis n'étais pas prêt entièrement (diminution volontaire du poid avec le manque de certaine passerelle, arceaux) AREMA a pris une marge de sécurité sur ce dernier colis par rapport a ces doutes.
Je suis d'accord avec toi sur un point ce levage fut un échec mais c'etais calculer ! Si ce problème aurais pu passer outre et que le colis avait pris place sur la tribune nous aurions eu peut être le même article avec quelques modification du genre:
Pose du dernier colis réussi, colis volontairement allégé car des doutes de radier etc ...
Pour ce qui concerne le Radier, pas si facile que cela je pense de faire le contrôle de cette "dalle" béton. L'essai en charge se trouve la meilleur et unique solution (tu en pense quoi notre ami le grutier?).
Après c'est de la comprehension et interprétation de chacun qui fait que ...
J'espère être assez clair et concret.
Ceci dit si le renforcement du radier se fait (petit ou grand) nous pouvons peut-être avoir la chance de voir le colis montée avec tout ces éléments.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
escaoule a écrit :salut à tous , je reve ou je ne vois plus le colis double sur la station de montage ??
en fait je viens de verifier , je reve !!!
- Absolut13
- Moderator
Désole pur la qualité mais au pied de la BM Yellow sur la gauche, cela ressemble a une toupille a béton 

Il a été monté dans la nuit 

Merci Olivier pour ces précisions matinales 

Vu du métro Dromel ce matin, j'ai pu voir sur le parvis Ganay des sortes de radiale en cours de montage, là ou avait été monté les radiales pour Ganay.
Vous savez ce que c'est?
Vous savez ce que c'est?

- Absolut13
- Moderator
Bonjour,nico2mars a écrit :Vu du métro Dromel ce matin, j'ai pu voir sur le parvis Ganay des sortes de radiale en cours de montage, là ou avait été monté les radiales pour Ganay.
Vous savez ce que c'est?
C'est les futurs radiale pour les premiers colis simple du VS et VN.
Tu as même une station de montage de fini (celle la plus proche du tunnel du métro) et l'autre en cours de montage plus vers le milieu.
autant ca a deja été dit mais nouvelle radiale en cours de pose au VS
edit : si ca avait été dit par waddle ...
edit : si ca avait été dit par waddle ...
Dernière modification par djstr1664 le 25 janv. 2013, 09:26, modifié 1 fois.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate