[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Jr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Coupe transversale Ganay Centre
Tu en ai sur de ça? je doute moi. J'ai toujours entendu que JB serait raséeDef a écrit :
Et n append aussi que pas toute la tribune jean bouin sera détruite! Il garde la partie basse
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
a priori si tu zoom sur le plan de coupe de JB, c'est ecrit "Tribune Jean Bouin Existante"Alonzo a écrit :Tu en ai sur de ça? je doute moi. J'ai toujours entendu que JB serait raséeDef a écrit :
Et n append aussi que pas toute la tribune jean bouin sera détruite! Il garde la partie basse
Ok et la sorti des joueurs ce fera ou? coté virage nord comme actuelement ou dans l'axe de JB?Def a écrit :a priori si tu zoom sur le plan de coupe de JB, c'est ecrit "Tribune Jean Bouin Existante"Alonzo a écrit :Tu en ai sur de ça? je doute moi. J'ai toujours entendu que JB serait raséeDef a écrit :
normalement centre de JB, mais vu que le plan de coupe de JB n'est pas au centre de la tribune on ne le voit pas sur ces plans
-
- Jr. Member
.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:04, modifié 1 fois.
tu confirme qu'une partie de JB ne sera pas détruite?JackDaniels a écrit :En plein centre de JB
Fini l'accés par le tunnel à l'angle de JB nord
perso j'aime pas trop ça les tunnels repliable

enorme ces plans ! merciJackDaniels a écrit :En plein centre de JB

-
- Jr. Member
.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:04, modifié 1 fois.
ok merci, ils gardent les tribunes actuel de JB jusqu'a quel niveau?JackDaniels a écrit :Effectivement le bas de la tribune JB sera concervé.Alonzo a écrit :tu confirme qu'une partie de JB ne sera pas détruite?JackDaniels a écrit :En plein centre de JB
Les nouveaux câbles électrique pour l'alimentation ont été tirés sous ce morceau de tribune cet été(2011)
ils détuisent toiture + Loge seulement ou plus?
Dernière modification par Alonzo le 14 déc. 2011, 14:21, modifié 1 fois.
-
- Moderator
Merci beaucoup Jack pour ton plan en coupe de Ganay, ça nous permet de bien nous repérer par rapport à l'avancé des travaux !
En rouge, les différents niveaux de la futur tribune Ganay. Dès que le niveau R+3 sera fini, à savoir très bientôt, ils s'attaqueront enfin à la nouvelle partie haute !

Donc début janvier on pourra réellement voir l'avancement des travaux depuis la webcam. Ca sera très intéréssant de suivre au jour le jour la construction de cette nouvelle partie haute
En rouge, les différents niveaux de la futur tribune Ganay. Dès que le niveau R+3 sera fini, à savoir très bientôt, ils s'attaqueront enfin à la nouvelle partie haute !

Donc début janvier on pourra réellement voir l'avancement des travaux depuis la webcam. Ca sera très intéréssant de suivre au jour le jour la construction de cette nouvelle partie haute

Dernière modification par Velodrome-Officiel le 14 déc. 2011, 14:32, modifié 1 fois.
les megapoteaux seront en forme de mur
car si c'est le cas, celui ou celle qui sera placé a proximité ne verra pas les tifos et autres animations du virage à coté ... et compte tenu de la forme du toit en courbe j' ai bien peur que les personnes assises tout en haut de JB et Ganay ne voient que la pelouse (certes, c'est le principal) mais dommage pour les animations des virages qui ne seront probablement pas vus par l' ensemble du stade... j' ai comme exemple le Parc Des Princes qui a le toit en courbe et en haut des virages on ne vois pas la tribune d' en face par exemple. Ou Old trafford (le toit est tellement incliné a Old trafford, qu'il suffit d' être au milieu de la tribune haute pour ne plus voir la totalité du virage d'en face...dommage...
Je précise que ce ne sont que des suppositions !!
illustration d' un gars placé à coté du supposé "mur" et de son champs de vision :

Photo trouvée sur le net du Parc des princes en haut du virage :

old trafford lors de MU-OM j' étais au milieu du parcage tribune haute :

Et si quelqu'un pouvait modéliser en shema la future visibilité en haut d' un virage avec le toit au vel ou si jackdaniels à un plan ou on peut voir cela ce serait super

Je précise que ce ne sont que des suppositions !!
illustration d' un gars placé à coté du supposé "mur" et de son champs de vision :
Photo trouvée sur le net du Parc des princes en haut du virage :
old trafford lors de MU-OM j' étais au milieu du parcage tribune haute :
Et si quelqu'un pouvait modéliser en shema la future visibilité en haut d' un virage avec le toit au vel ou si jackdaniels à un plan ou on peut voir cela ce serait super

A priori c'est symboliser comme une structure "pleine" pour ne pas s’embêter avec les détails du toit et pour que la lecture du plan soit porter sur la structure de la tribune et non celle du toit. Apres je pense que les mégateaux auront peut être cette forme mais surment pas en plein... donc tu pourra apercevoir le virage mais légèrement caché.
Apres le but c'est surtout de voir le terrain ^^
Apres le but c'est surtout de voir le terrain ^^
Je n'aime pas ces stades dans lesquelles la visibilité de l'ensemble du stade depuis certaines places est extrêmement réduite. Cela enlève toute la magie d'un stade qui depuis la pelouse par exemple est grandiose...