[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

jubaggio a écrit :
Def a écrit :oui et non! car tu ne peux pas tirer des traits comme ca! :)

si c'etait sur le meme plan oui, mais pour le coup il faut que tu prennes en compte la profondeur et le fait sur cette coupe, c'est la ou le toit sera le plus bas! ensuite il remonte :/

donc dur de vraiment savoir ce que tu verras en haut de jean bouin sans avoir une interface comme celle de lille
quelle interface a lille ?
http://www.grandstade-lillemetropole.co ... uelle.html

Je rêve de la meme chose! cela pourrait nous apporter tellement de réponse niveau visibilité dans les tribunes
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jubaggio »

Def a écrit :
jubaggio a écrit :
Def a écrit :oui et non! car tu ne peux pas tirer des traits comme ca! :)

si c'etait sur le meme plan oui, mais pour le coup il faut que tu prennes en compte la profondeur et le fait sur cette coupe, c'est la ou le toit sera le plus bas! ensuite il remonte :/

donc dur de vraiment savoir ce que tu verras en haut de jean bouin sans avoir une interface comme celle de lille
quelle interface a lille ?

Je rêve de la meme chose! cela pourrait nous apporter tellement de réponse niveau visibilité dans les tribunes
Ah ouai c'est magnifique !!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Def a écrit :

Lyon et Lille, les 3eme et 4eme stade en France ont cet outil. J'espère que nous, 2eme stade de France, l'aurons
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

lsx a écrit :
Def a écrit :

Lyon et Lille, les 3eme et 4eme stade en France ont cet outil. J'espère que nous, 2eme stade de France, l'aurons
j'avais envoyé un mail a arema pour leur demandé (en leur donnant le lien de l interface de lille!) mais aucune réponse :(
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je sais que ce n est pas exactement la meme ampleur au niveau du toit, mais en me baladant sur le forum je suis tombé sur cette page

http://www.info-stades.fr/forum/premier ... 53-45.html

Finalement leur tribune est ouverte alors que le toit est en construction!
Est ce que ca peut donner une indication sur comment se déroulera la pose du toit en Ganay?
pietsky
Newbie
Newbie

Message non lu par pietsky »

Bonsoir à vous !

Je reprenais hier le phasage des travaux d'avril 2011 et si nous sommes actuellement dans la phase 3 (dont la fin est prévue pour janvier 2011), la pose de la charpente sur Ganay est prévue pour la prochaine phase, soit de février à mai 2012. Autant dire pendant la période des matchs retour.

Merci en tout cas à tous les contributeurs et supporters de ce topic, et palme à djaurel et à son contact, Vélodrome-officiel, JackDaniels. Merci à vous et continuez comme cela :gooood:

Des nouvelles sur l'acoustique potentielle ? Je crains un peu qu'on n'entende pas les virages du fait de la structure du toit en vague de Ganay, même si cela sera sans doute mieux qu'actuellement.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la sécurité du chantier ? Savoir si tout sera bien assuré, et ce qu'il est prévu pour (en termes de passages de commissions de sécu, accidents...)
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

J'aurais une question pour JackDaniels, s'il peut nous répondre. On a pas vraiment eu d'infos sur les capacités de chaque tribune. Sur le forum on est a peu près tous tous d'accord sur:

Ganay 20000
Virages 12250 x 2 = 24500
JB 23000

Peux tu confirmer ou est on loin de la vérité ?
Merci! :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
vins27
Newbie
Newbie

Message non lu par vins27 »

lsx a écrit :J'aurais une question pour JackDaniels, s'il peut nous répondre. On a pas vraiment eu d'infos sur les capacités de chaque tribune. Sur le forum on est a peu près tous tous d'accord sur:

Ganay 20000
Virages 12250 x 2 = 24500
JB 23000

Peux tu confirmer ou est on loin de la vérité ?
Merci! :)

Comme certains arrivants sur le forum ces dernières semaine, je suis depuis longtemps déjà votre débat sur notre futur stade, et je me demande comme toi quelle la réelle répartition de nos tribunes? J'avoue etre assez sceptique concernant les capacités des virage et de ganay ( qui elle pouvait déjà accueillir 20000 personnes avant, et malgré le changement de fauteuil, je la vois mal rester avec la meme capacité...)

j'ajouterais que je trouve aussi que par rapport a beaucoup d'autres projets de stade, j'ai l'impression qu'Arema fait beaucoup de rétention d'informations : pas de chiffre exacte concernant les capacités, pas de nouveau rendus, les seuls plan d'architecte que nous ayons étant rapporté par nos indics du forum, pas de modélisation 3D comme a Lille... En fait j'ai un peu l'impression qu'Arema fait mystère de beaucoup de chose et que nous essayons de grappiller chaque petit détails alors qu'un peu plus de clarté ne serait surement pas une faute professionnelle de leur part..
A ce propos, je ne comprend toujours pas pourquoi Arema laisse dans vidéo de présentation la tribune ganay reconstruite au deux tiers sur leur site, alors que l'on sait depuis longtemps qu'elle ne ressemblera pas a ca.. (même si l'autre apparait aussi).
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Grand merci à toi JackDaniels pour ces plans en coupe :perfect:

Ces coupes sont des mines d'informations pour nous et nous apportent pas mals de réponses à beaucoup de nos interrogations.

Maintenant on sait que les grands vides sont une zone pour les PMR.

J'ai vu aussi que dans l'actuelle Ganay, la nouvelle coursive qui est entrain d'être coulée sera des grands salons pour les VIP salons dont les sorties donneront sur les sorties en dessous des lettres " M A R S E I L L E " .

Les joueurs pourront garer leurs bolides sous Jean Bouin.

On voit bien les différents types de sièges avec des dossiers plus ou moins importants (ex nouvelle partie haute de Ganay et actuelle partie haute de Ganay)

On voit les dimensions du futur PC sécurité

Enfin, pleins, pleins d'infos :perfect: :perfect: ;)

Avec ses plans, on pourra encore mieux comprendre l'avancée des travaux. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !

J'ai fais 2 photos aujourd'hui du chantier, depuis le métro ! La vue est meilleure mais la vitesse à laquelle va le métro, je ne pouvais pas faire plus de 2 photos ;D

Bon la qualité c'est pas trop ça, mais j'ai fais du mieux que j'ai pu.

Image
Image

Voilà !
Merci VO pour les photos! :perfect:
L'angle de vue est tres interessant mais le metro va si vite... Il faudrait y aller un jour de pluie, il roule au ralenti :P
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Vraiment super toutes ces vues en coupe, on apprend vraiment plein de choses bien qu'elles n'aient pas toutes une assez bonne résolution pour qu'on arrive à lire toutes les infos qu'elles contiennent...mais bon on va quand même pas râler :)

Y'aurait tellement de choses à dire sur ces tous ces plans que je ne peux pas parler de tout mais voilà quelques points que j'ai notés (et que d'autres avaient noté avant moi) :

Virage sud :
Le plan en coupe nous confirme bien que le gradin le plus haut du VS culmine actuellement à 21 m de haut par rapport au parvis (24 m par rapport à la pelouse). Sinon, à part l'absence de reprofilage de la partie basse et l'emplacement des éclairages et de la sonorisation dont on a déjà parlé, on apprend pas grand chose de plus par rapport à ce qu'on savait déjà (accès, emplacement de la VSI, des sanitaires,...).

Ganay :
Il faut bien faire attention que la coupe est faite au centre de la tribune donc les aménagements que l'on voit ne sont pas forcément pour toute la tribune dans sa largeur.
- Comme pour le VS, on voit que les gradins de la partie basse ne seront pas reprofilés.
- Les niveaux RDC, R+1 et R+2 sont consacrés aux VIP. A partir du niveau R+3 et au-delà, c'est grand public.
- On peut voir que la nouvelle coursive qu'ils sont en train de faire dans la partie ancienne grâce à la pose de la charpente rouge servira en fait de salon VIP, du moins dans la partie centrale de la tribune.
- Sur le niveau R+4, on voit bien l'emplacement du PC sécurité et les escaliers qui desserviront la nouvelle partie haute.
- D'ailleurs je pense que ce niveau R+4 sera une grande coursive avec sanitaires et buvettes et qu'il n'y aura aucun autre niveau au-dessus. Je pense qu'il y aura simplement des piliers et des poutres en béton pour soutenir les crémaillères des gradins de la nouvelle partie haute. La construction de cette partie devrait donc se faire plus rapidement...
- Enfin j'ai compté à la louche le nombre de rangs. Il devrait y en avoir entre 90 et 95 au centre de la tribune donc au plus haut !!! Pour comparaison, dans l'ancienne Ganay il y en avait 78 et au plus haut des tribunes latérales du Stade de France il y en a 87.

Jean Bouin :
- La structure basse de la tribune (sous les loges) va être conservée.
- Les vides de part et d'autre des loges correspondent bien à des zones PMR avec derrière un grand parvis intérieur contenant des buvettes, des sanitaires pour PMR, des escaliers permettant d'accéder à la partie haute et d'autres escaliers permettant d'accéder à un niveau inférieur (coursive avec sanitaires) situé sous la partie qui sera conservée afin d'accéder à la partie basse par les mêmes entrées qu'actuellement.
- C'est pas ce qui manque en salons de réception !!! (salons VIP, salons collectifs loges, salons officiels,...).
- Les joueurs pourront se garer sous le parvis juste à côté des vestiaires !!!
- L'emplacement du parking pour les bus des supporters adverses confirme bien que ceux-ci seront en JB côté nord et très probablement uniquement dans la partie haute, du fait de la zone PMR dans la partie basse.
- Les vestiaires ont l'air immense. Y'a même des salles d'échauffement !!!
- Eh ben dis donc il en faut des pièces, entre les différents vestiaires, l'infirmerie, le contrôle dopage, les studios TV, les bureaux pour les officiels,... Il devait être sympa ce cahier des charges de l'UEFA.
- Avez-vous remarqué l'emplacement des bancs des remplaçants ? Ils sont quasiment dans la tribune. Leur emplacement est bien calculé car à cet endroit le toit n'aurait pas couvert les premiers rangs (voir les pointillés).
- Les sièges des VIP ont l'air d'être pas mal (avec accoudoirs) mais que dire des sièges des loges et de la tribune officielle, là c'est grand confort on se croirait au ciné !!!
- Concernant le nombre de rangs, il y en a environ 90 au point le plus haut.

Enfin pour finir, parlons un peu hauteur car c'est encore plus impressionnant que ce que l'on pensait !!!
Voici quelques cotes récupérées sur les plans que j'ai un peu arrondies pour faire plus simple.
- Pelouse : + 9 m
- Gradin le plus haut en JB : + 59 m
- Parvis JB : + 17 m
- Haut du toit : + 68 m
- Parvis Ganay : + 12 m
- Gradin le plus haut en virage : + 33 m
- Parvis virage : + 15 m
Jusqu'à présent on pensait que la distance pelouse-au plus haut du toit serait de 52 m alors qu'en fait elle sera de 59 m !!! Le gradin le plus haut de la tribune JB culminera à 50 m au-dessus de la pelouse. Vu de l'extérieur, côté JB le stade, au point le plus haut, fera 51 m de haut (on retrouve là, à un mètre près, la valeur donnée par l'un des architectes dans une vidéo disponible sur le site de la ville de Marseille). Et côté Ganay, au point le plus haut, le stade fera 56 m de haut !!! Franchement, cela confirme que les 2 tribunes latérales vont être super impressionnantes à mon avis. On peut aussi noter que le gradin le plus haut de JB sera 26 m plus haut que le gradin le plus haut des virages, soit environ la hauteur actuelle des virages par rapport à la pelouse !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Dirdou13
Newbie
Newbie

Message non lu par Dirdou13 »

Question, on commence à avoir pas mal d'info qui se confirment, mais une reste en suspens..
En effet, lors de la vidéo de présentation, on y voit l'exterieur du vel changer de couleurs suivent les évènements comme à l'Allianz Arena de Munich. Depuis cette vidéo on a pas eu d'information ..

Image
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

encore merci a jackdaniels pour les plans en coupe et tous les blogueurs le remercient d'avance pour les prochains qu'il a en reserve!!
on apprend plein de choses et ce qui confirme beaucoup de mes interrogations notamment sur la durée des travaux:
il reste environ 9 mois pour finir ganay couvrir les virages alors qu'il faudra 24 mois pour seulement faire j.bouin(je me doutais en plus qu'il allaient garder la partie basse)C vrai que j bouin est plus complexe mais quand meme 2ans!!
sinon les hauteurs sont hallucinantes le dernier gradin de jb est a 100m du bord du terrain(banc de touche) 170m de l'autre coté du terrain(coté ganay)en comparaison le dernier gradin du virage est a 70m environ des buts.
Par contre je pense qu il y a un petit defaut sur un plan de coupe de j bouin aux niveaux des pmr :la hauteur des gradins est la meme qu'au centre ce qui me semble impossible vu la forme de la tribune (peut etre c l echelle du schema qui ma tromper ,a confirmer)
Il nous manque plus que les vues de faces des tribunes et ce sera bon!
Allez encore un petit efforts mr jack arema daniels :vhappy:
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:03, modifié 1 fois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Djaurel, tu nous as bien digéré toutes les infos des plan de JackDaniels :perfect:
Mon dieu, merci JackDaniels!!! C'est Noel avant l'heure :gooood:
Il y a tellement à dire ... En regardant le planning des tribunes, le montage de la charpente métallique est bien prévu pour terminer cet été sur Ganay et les 2 virages. Par contre, rien sur le montage de la toile d'ETFE? J'imagine que c'est concomittant ? Dans ce cas ça voudrait dire qu'on aura notre toit au coup d'envoi de la saison prochaine!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »