[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
yeye13
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Petite série de photos du matin.
Les colis des virages avancent lentement mais surement... Les échafaudages avancent bien et ne devraient pas tarder a etre fixés.
Sinon le parvis Ganay se vide de plus en plus, ça fait une drôle d'impression...
Pour les méga poteaux, je n'arrive pas a voir si tous les éléments sont là. Quelqu'un a une idée ?
Les colis des virages avancent lentement mais surement... Les échafaudages avancent bien et ne devraient pas tarder a etre fixés.
Sinon le parvis Ganay se vide de plus en plus, ça fait une drôle d'impression...
Pour les méga poteaux, je n'arrive pas a voir si tous les éléments sont là. Quelqu'un a une idée ?
- Pièces jointes
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
J'ai souvenir d'être allé au Parc des Princes et , à partir du moment ou on est situé dans les 15 rangs supérieurs des tribunes, on ne voit pas le haut des virages!! Et pourtant, l'ambiance au parc à cette époque était loin d'être pourrie....même si j'abhorre leur public!cagouille65 a écrit :Vous en avez pas marre de vous prendre la tête avec cette histoire de visibilité des virages depuis Ganay et inversement?? C'est quoi l'affaire là? C'est grave si une centaine de personnes ne peuvent pas voir une infime partie de la tribune d'à côté?? Ça ne va gâcher en rien l'ambiance ou le spectacle du aux Tiffos !!
Ca se saurait si les stades étaient conçus pour pouvoir bien voir les tribunes les unes des autres. Le but c'est de bien voir le terrain, les architectes vont pas se casser la tête pour le reste...
L'ambiance dépendra de l'équipe.....le public suivra!
Le but du jeu c'est de voir le terrain effectivement...après, le choix ou non que tout le public se voit, appartient aux architectes.
Arema a tellement fait de choix discutables.....................
Fin du HS!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
C'est évident que les spectateurs tout en haut de Ganay, mais sur les côtés, ne verront pas le haut du virage le plus proche d'eux, c'est quasiment certain!
Pour l'histoire de la photo panoramique, ça montre juste que ceux qui seront au centre de "Ganay haut" seront à la limite, ils verront quasiment tout des virages, contrairement à ceux des côtés donc...
C'est dommage, mais ça ne concerne qu'une minorité des spectateurs et les places seront à prix réduit...
Pour l'histoire de la photo panoramique, ça montre juste que ceux qui seront au centre de "Ganay haut" seront à la limite, ils verront quasiment tout des virages, contrairement à ceux des côtés donc...
C'est dommage, mais ça ne concerne qu'une minorité des spectateurs et les places seront à prix réduit...
- El burro Azul
- Hero Member

Il ne reste plus que 2 mois pour faire la bascule!!!!pages79 a écrit :ils ont 3 mois pour faire tous les colis des virages 8 simples et 2 doubles
après la pose se fera vite je pense!!
la toile ptfe arrive fin février?
Nous sommes le 5 fevrier...On doit recevoir Bordeaux, le 6 Avril, dans la nouvelle configuration!
Il reste à peine 60 jours......Je ne retire pas les jours chomés pour intempéries, ni les dimanche.
Ca risque d'être hyper hyper tendu!
Tendu?
Il reste un mois pour finir la charpente puis un mois pour enlever les palées et rendre la tribune utilisable, c'est largement assez!
Il reste un mois pour finir la charpente puis un mois pour enlever les palées et rendre la tribune utilisable, c'est largement assez!
après la pose des contreventements, ils faut poser les arceaux aussi !
Y'a du taff mais pour moi, ils seront dans les temps
Y'a du taff mais pour moi, ils seront dans les temps
Photos prises lors du match OM-Nancy.
- El burro Azul
- Hero Member

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai....sbeys a écrit :Tendu?
Tu oublis les échafaudages dans la charpente...les fondations des pallées à détruire, et la tribune a reconstruire aux-dits endroits des fondations, les finitions des tribunes, la toile à installer, les arceaux..les mégapoteaux à poser aussi.
Il y a tout le matériel electronique, sonore ....
Bonjour à tous
Je repose une question, au niveau du retrait des palées dans ganay, par où elles vont être retirées et comment? vu la pose des contreventements, elles ne pourront pas passer entre les colis!!

Je repose une question, au niveau du retrait des palées dans ganay, par où elles vont être retirées et comment? vu la pose des contreventements, elles ne pourront pas passer entre les colis!!
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
S'ils ont dit qu'ils les feraient passer entre les colis, c'est qu'ils ont fait leurs calculs et que ça passe. Je n'ai pas d'autre réponse.patoche a écrit :Bonjour à tous
Je repose une question, au niveau du retrait des palées dans ganay, par où elles vont être retirées et comment? vu la pose des contreventements, elles ne pourront pas passer entre les colis!!![]()
Geeum
J'ai pas dit que je détenais la vérité absolue, pas plus que toi en tout cas!El burro Azul a écrit :Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai....sbeys a écrit :Tendu?
Tu oublis les échafaudages dans la charpente...les fondations des pallées à détruire, et la tribune a reconstruire aux-dits endroits des fondations, les finitions des tribunes, la toile à installer, les arceaux..les mégapoteaux à poser aussi.
Je reste confiant sur le planning, deux mois ça laisse de la marge quand même, en espérant que la météo ne soit pas trop mauvaise...
- joulces1383
- Sr. Member

Entierement d'accord avec toi, ca va etre tres tres tendu de finir tout ca en quelques semaines, je reste aussi dubitatif quant à l'ouverture de Ganay pour OM-BDX .............El burro Azul a écrit :Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai....sbeys a écrit :Tendu?
Qu'est ce donc?

- fafadesbois
- Full Member

Il doit s'agir du bras articulé d'une nacelle
Enfin un avatar pas trop moisi
-
Fabien Léger
- Full Member

Pour ce qui me concerne je ne suis pas inquiet, Ganay sera livré en temps et en heure, à moins qu'on ne rentre dans une longue période de mistral qui retarderait durablement la fin de la pose des contreventements. Mais la dernière intervention de Botella qui détaillait le planning des prochaines semaines me semble parfaitement réaliste.
Je suis davantage inquiet sur la livraison finale du stade. Réaliser JB en 15 mois (les travaux en Ganay auront duré 22 mois !), la destruction, le gros oeuvre, la charpente etc... ça me semble être un défi majeur quasiment impossible à tenir et je ne serais pas étonné que le stade soit finalement terminé plutôt à la fin de l'année 2014 (donc avec 6 mois de retard). Quand on voit qu'il faut au minimum 5 mois pour faire la charpente complète, ça signifie qu'ils ont à peine 10 mois pour construire intégralement une tribune aussi immense qui monte à plus de 50 m de haut, avec un sous-sol..., je n'y crois pas.
Mais bon JB n'est pas le sujet du moment et on aura tout le temps d'en reparler plus tard et d'en débattre .
Je suis davantage inquiet sur la livraison finale du stade. Réaliser JB en 15 mois (les travaux en Ganay auront duré 22 mois !), la destruction, le gros oeuvre, la charpente etc... ça me semble être un défi majeur quasiment impossible à tenir et je ne serais pas étonné que le stade soit finalement terminé plutôt à la fin de l'année 2014 (donc avec 6 mois de retard). Quand on voit qu'il faut au minimum 5 mois pour faire la charpente complète, ça signifie qu'ils ont à peine 10 mois pour construire intégralement une tribune aussi immense qui monte à plus de 50 m de haut, avec un sous-sol..., je n'y crois pas.
Mais bon JB n'est pas le sujet du moment et on aura tout le temps d'en reparler plus tard et d'en débattre .