[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
On sait que pour les virages ça va plus vite pour la pose des colis de la charpente, comme pour le montage de la jupe, de quoi un peu plus se perfectionner avant de s'attaquer à la tribune jean bouin, tout devrait bien ce passé pour cette tribune, seul le vent un facteur problématique pour ce chantier.
Quelqu'un aurait-il des infos sur le câble qui va venir s'installer dans très peu de temps ?
Quelqu'un aurait-il des infos sur le câble qui va venir s'installer dans très peu de temps ?
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
toujours pas de mouvements ou de pose de contreventements de la part des BM entre 14h et 17h15 ...quelqu'un sait-il pourquoi ?
sinon au vu de la position de la BM peut on croire à la pose d'une première palée de soutien côté virage sud ? quelqu'un a-t-il vu dimanche soir si les premières d'entre elles destinées au virages sont-elles terminées ? ou bien alors construction du premier méga-poteau ??
de plus vers 17h25 on voit deux petites grues blanches s'affairer sur des palées de soutien de la jupe virage sud ... une raison ?
sinon au vu de la position de la BM peut on croire à la pose d'une première palée de soutien côté virage sud ? quelqu'un a-t-il vu dimanche soir si les premières d'entre elles destinées au virages sont-elles terminées ? ou bien alors construction du premier méga-poteau ??
de plus vers 17h25 on voit deux petites grues blanches s'affairer sur des palées de soutien de la jupe virage sud ... une raison ?
- Pièces jointes
-
- Capture.PNG (252.34 Kio) Consulté 3159 fois
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Je suis complètement d'accord avec toi sur Jean Bouin.Fabien Léger a écrit :Pour ce qui me concerne je ne suis pas inquiet, Ganay sera livré en temps et en heure, à moins qu'on ne rentre dans une longue période de mistral qui retarderait durablement la fin de la pose des contreventements. Mais la dernière intervention de Botella qui détaillait le planning des prochaines semaines me semble parfaitement réaliste.
Je suis davantage inquiet sur la livraison finale du stade. Réaliser JB en 15 mois (les travaux en Ganay auront duré 22 mois !), la destruction, le gros oeuvre, la charpente etc... ça me semble être un défi majeur quasiment impossible à tenir et je ne serais pas étonné que le stade soit finalement terminé plutôt à la fin de l'année 2014 (donc avec 6 mois de retard). Quand on voit qu'il faut au minimum 5 mois pour faire la charpente complète, ça signifie qu'ils ont à peine 10 mois pour construire intégralement une tribune aussi immense qui monte à plus de 50 m de haut, avec un sous-sol..., je n'y crois pas.
Mais bon JB n'est pas le sujet du moment et on aura tout le temps d'en reparler plus tard et d'en débattre .
Et je persiste pour dire qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises avec Ganay!!! Mais bon ....j'essai de me persuader, mais en mettant les choses bout à bout, le planning est très short!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- El burro Azul
- Hero Member

C'est le même principe de rénovation que Ganay....Sauf que Ganay reçoit 7 fois plus que les tribunes de GG!!!!Sastrou a écrit :autant pour moi c'est vrai qu'en allant voir sur le topic de GG je viens de voir que le bas des KOP n'avait pas été détruit et qu'ils ont simplement continuer la construction par dessus ... ça fait quand même pas mal de travaux et il faut bien au moins une demi saison pour finir chaque KOP je pense ... concernant Jean Bouin de toute façon on a beau spéculer, comparer, prédire ou douter tant que les travaux n'auront pas commencer on aura aucune réponse fiableDreamKS_42 a écrit :les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !
Pour JB, il y a la toiture à démonter, le balcon et tout le gros oeuvre en arrière des gradins.
Perso, je table sur une destruction de JB en 4 ou 5 semaines...
- Macca7342
- Hero Member

7 fois plus, t'exagères un chouiaEl burro Azul a écrit :C'est le même principe de rénovation que Ganay....Sauf que Ganay reçoit 7 fois plus que les tribunes de GG!!!!Sastrou a écrit :autant pour moi c'est vrai qu'en allant voir sur le topic de GG je viens de voir que le bas des KOP n'avait pas été détruit et qu'ils ont simplement continuer la construction par dessus ... ça fait quand même pas mal de travaux et il faut bien au moins une demi saison pour finir chaque KOP je pense ... concernant Jean Bouin de toute façon on a beau spéculer, comparer, prédire ou douter tant que les travaux n'auront pas commencer on aura aucune réponse fiableDreamKS_42 a écrit :les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !
Pour JB, il y a la toiture à démonter, le balcon et tout le gros oeuvre en arrière des gradins.
Les angles ont aussi été réalisé dans ce temps là. Le profilage était assez long, étant donné que les moules sont assez petit. Et puis il y avait plein de petite finitions faites sur le tard. Je rejoins DreamKS sur la déconstruction de la toiture, elle à était très rapide. Ce qui à été cassé (ancienne Billetterie / Ancienne entrée) sa à du mettre maxi 1 mois. Voir moins. C'était très lent au début. Et il y a un 1 mois d'interruption cumulée dû à 3 gros épisodes de froid/neige.velodrome68 a écrit :La tribune Parret de St Etienne à mis plus d'un an à être refaite, sachant, comme dit plus haut, qu'elle n'a quasiment pas été détruite mais juste reprofilée.DreamKS_42 a écrit :les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !
Donc UN AN pour refaire une tribune qui n'accueille pas de public et sans mistral tous les 3 jours, je trouve que que ça été extremement lent comme travaux. Esperont que pour JB ils ne seront pas aussi lent qu'à GG sachant que cette tribune fait deux fois celle de Sainté.
A mon avis faut pas trop comparer les deux chantiers, pour JB ils ont annoncé qu'ils mettront les moyens, avec 7 grues au total, je pense que ça va carburer sec !
Ya t'il du vent sur Marseille,car les BM n'ont pas travaillé aujourdhui!!! A part 2 contreventements de posés
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Mr Di Nocéra.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Voila des photos de dimanche (avec mon APN) je suis désolé de la maigre qualité il rend l’âme petit a petit ...
Il n'y as rien de nouveau mais beaucoup de détails.
Beaucoup de contreventement se trouve non solidarisé ou 1 boulon sur 2.
certaine platine il manque des vis.
Sur certaine bride il se trouve des élément réfléchissant, de mémoire c'est des points de repère pour le géomètre que la partie mise en place corresponde bien au coordonné défini et que cela n’entraîne des souci de lignage.
Un petit schéma coté VN lors de la mise en place des deux futur palées l'angle de vue qui sera reduit ainsi que coté Ganay on observe bien que les premier rang se trouveront sous la charpente.
Sur la Photo deux:
On observe un deuxième oeil (en rouge) différent de celui qui recevra la balancelle du Mega-poteau. Peut-être que celui-ci servira a mettre sous tension le "câble" entre tout les colis.
En déduction du VN, on comprend mieux pourquoi la nacelle se balade de point en point, il y a des vérifications, des resserrages, de la mise en place de boulonnerie etc ...
Donc la pose de la jupe ne se trouve pas entièrement fini
ou presque.
Voila des photos de dimanche (avec mon APN) je suis désolé de la maigre qualité il rend l’âme petit a petit ...
Il n'y as rien de nouveau mais beaucoup de détails.
Beaucoup de contreventement se trouve non solidarisé ou 1 boulon sur 2.
certaine platine il manque des vis.
Sur certaine bride il se trouve des élément réfléchissant, de mémoire c'est des points de repère pour le géomètre que la partie mise en place corresponde bien au coordonné défini et que cela n’entraîne des souci de lignage.
Un petit schéma coté VN lors de la mise en place des deux futur palées l'angle de vue qui sera reduit ainsi que coté Ganay on observe bien que les premier rang se trouveront sous la charpente.
Sur la Photo deux:
On observe un deuxième oeil (en rouge) différent de celui qui recevra la balancelle du Mega-poteau. Peut-être que celui-ci servira a mettre sous tension le "câble" entre tout les colis.
En déduction du VN, on comprend mieux pourquoi la nacelle se balade de point en point, il y a des vérifications, des resserrages, de la mise en place de boulonnerie etc ...
Donc la pose de la jupe ne se trouve pas entièrement fini
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- joulces1383
- Sr. Member

ah oui il reste énormément de choses à faire, je pensais que les contreventements étaient serrés définitivement, mais non certains sont justes mis en place .............. 
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Bonsoir à tous,
Yéyé, tu vas faire une vidéo de la journée ? Il me semble avoir vu vers 13h00 la BMY soulever une grande palée sur le parvis, après elle a été vite cachée par BMW donc a vérifier si j'ai rêvé ou pas.
C'est vrai qu'on s’interrogeait pour les 5000 places condamnées du VN, en haut ? maintenant on a une piste plus que plausible, ça sera plutôt sur la gauche de la tribune. Et idem en VS, là c'est plus imprévu.
Yéyé, tu vas faire une vidéo de la journée ? Il me semble avoir vu vers 13h00 la BMY soulever une grande palée sur le parvis, après elle a été vite cachée par BMW donc a vérifier si j'ai rêvé ou pas.
C'est vrai qu'on s’interrogeait pour les 5000 places condamnées du VN, en haut ? maintenant on a une piste plus que plausible, ça sera plutôt sur la gauche de la tribune. Et idem en VS, là c'est plus imprévu.
- El burro Azul
- Hero Member

Lol...je voulais dire 3 fois. ....Desolé.El burro Azul a écrit :C'est le même principe de rénovation que Ganay....Sauf que Ganay reçoit 7 fois plus que les tribunes de GG!!!!Sastrou a écrit :autant pour moi c'est vrai qu'en allant voir sur le topic de GG je viens de voir que le bas des KOP n'avait pas été détruit et qu'ils ont simplement continuer la construction par dessus ... ça fait quand même pas mal de travaux et il faut bien au moins une demi saison pour finir chaque KOP je pense ... concernant Jean Bouin de toute façon on a beau spéculer, comparer, prédire ou douter tant que les travaux n'auront pas commencer on aura aucune réponse fiableDreamKS_42 a écrit :les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !
- marseillevivi13
- Hero Member

Bonsoir tout le monde.. Merci a toutes les photo de ce fabuleux match de dimanche soir..
Je veut juste apporté une petite présicion à la question concernant les premier rang seront t'ils sous la pluie ou non..
En vert la limite du terrain.. donc vous pouvez voir que en cas de pluie personnes ne sera mouillé. Par contre en cas de vent et de pluie je préférerai prendre le kaway meme en latérales.
Je veut juste apporté une petite présicion à la question concernant les premier rang seront t'ils sous la pluie ou non..
En vert la limite du terrain.. donc vous pouvez voir que en cas de pluie personnes ne sera mouillé. Par contre en cas de vent et de pluie je préférerai prendre le kaway meme en latérales.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Macca7342
- Hero Member

autant pour moi c'est vrai qu'en allant voir sur le topic de GG je viens de voir que le bas des KOP n'avait pas été détruit et qu'ils ont simplement continuer la construction par dessus ... ça fait quand même pas mal de travaux et il faut bien au moins une demi saison pour finir chaque KOP je pense ... concernant Jean Bouin de toute façon on a beau spéculer, comparer, prédire ou douter tant que les travaux n'auront pas commencer on aura aucune réponse fiable[/quote]
C'est le même principe de rénovation que Ganay....Sauf que Ganay reçoit 7 fois plus que les tribunes de GG!!!![/quote]
Lol...je voulais dire 3 fois. ....Desolé.[/quote]
Tu peux mettre t'arrêter à un ''peu plus de deux fois'' si tu compares Ganay aux deux Kops
C'est le même principe de rénovation que Ganay....Sauf que Ganay reçoit 7 fois plus que les tribunes de GG!!!![/quote]
Lol...je voulais dire 3 fois. ....Desolé.[/quote]
Tu peux mettre t'arrêter à un ''peu plus de deux fois'' si tu compares Ganay aux deux Kops
Bonjour à tous.
Reprise de la pose des contreventements ce matin
Merci MR ABSOLUT pour toutes ces infos détaillées, c'est hyper intéressant d'en savoir plus sur l’avancement des travaux vu de prés comme ça
Reprise de la pose des contreventements ce matin
Merci MR ABSOLUT pour toutes ces infos détaillées, c'est hyper intéressant d'en savoir plus sur l’avancement des travaux vu de prés comme ça
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.