[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:00, modifié 1 fois.
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:00, modifié 1 fois.
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jubaggio »

jubaggio a écrit :
JackDaniels a écrit :
massa a écrit :Sur la webcam on dirait qu'ils sont en tain de poser les herses d'éclairages provisoires, étonnant à 2 jours du match...

Sinon sur la vue en coupe de JB fournie par JackDaniels, j'ai fait ressortir la zone visiteur (en jaune) ainsi que les zones de sécurité et éléments de séparations (en rouge):

Image
ce ne sont pas les herses mais les supports.
il n'y aura pas de nouvelles herses ce sont les herses d'aujourd'hui qui vont être déplassées.
L'opération ne se déroulera que pendant la trêve et oui ca va bosser dur pendant les fêtes.
est-ce que la tribune visiteurs sera modulable (comme a lyon par exemple) ??? en gros si on accueille Nancy et qu'ils sont 58, est-ce qu'il y aura moyen de deplacer les herses pour les mettre dans un parcage plus petit pour remplir avec un max de supporters marseillais ???

par rapport à ma remarque je joins une illustration :
Image
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

massa a écrit : Sinon sur la vue en coupe de JB fournie par JackDaniels, j'ai fait ressortir la zone visiteur (en jaune) ainsi que les zones de sécurité et éléments de séparations (en rouge):

Image

non mais sérieux le gachi quoi... autant de place en tribune officiel? pour une parckage visiteurs la pluspart du temps à 80% vide... j'espere qu il sera possible de moduler la proportion de la zone en fonction des ventes des billets visiteurs...

(j'ai toujours en tete un certain OM Metz de coup de la ligue... 12 personnes... 2988 places vides...)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

MERCI JACK UN DIEU DE L'info :perfect:
Tous mes voeux sont exaucés il manque la vue de face de ganay et on est au top!!
Que d'infos en meme temps c fabuleux C NOEL!!!
AVEC DJAUREL LA BIBLE DU VELODROME :perfect:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

JackDaniels a écrit :
ETFE : film d’ETFE (éthylène tétra-fluoro-éthylène). Il est transparent dans la zone de goutte
d’eau, et blanc translucide dans le reste du plan de toiture ainsi que sur la façade de jupe. Son
épaisseur minimale est de 300μm.
PTFE : toile structurelle en fibre de verre et enduit PTFE (poly-tétra-fluoro-éthylène ou téflon).
En option, il peut remplacer l’ETFE blanc dans le plan de toiture.

Je ne sais pas si le PTFE à été retenue, tout dépend de l'avantage économique qu'il peut représenter
Waw :o merci pour ces détails très techniques, là je suis complétement dépassé :-[
Donc si j'ai bien compris le choix de la couverture n'a pas encore été arrêté entre le teflon et l'ETFE. L'ETFE est plus souple que le teflon.
Et si l'ETFE est choisi, le toit sera translucide ou transparent par endroit. J'ai bon ? ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Def a écrit :
massa a écrit : Sinon sur la vue en coupe de JB fournie par JackDaniels, j'ai fait ressortir la zone visiteur (en jaune) ainsi que les zones de sécurité et éléments de séparations (en rouge):

Image

non mais sérieux le gachi quoi... autant de place en tribune officiel? pour une parckage visiteurs la pluspart du temps à 80% vide... j'espere qu il sera possible de moduler la proportion de la zone en fonction des ventes des billets visiteurs...

(j'ai toujours en tete un certain OM Metz de coup de la ligue... 12 personnes... 2988 places vides...)
La proportion était la même dans les 3 autres tribunes mdr
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

jubaggio a écrit :
La proportion était la même dans les 3 autres tribunes mdr
non mais c'est un exemple^^ surtout que meme lors de gros matchs (Paris, Lyon, St etienne), Ils ne sont meme pas autorisé a venir a 3000 voir carement interdit de déplacement... et les autres équipes, si elles viennent a 500 c'est deja enorme!
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

JackDaniels a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :JackDaniels Président! (sur le coup, Arema à plus que répondu à nos demandes)

Petite remarque, le gros œuvre de Ganay sera fini début janvier tandis que la destruction de JB est prévu pour mi-mai, dommage que durant cette période le club n'ait pas la possibilité d'utiliser Ganay, cela aurait permis de mettre à disposition dans les 60000 places pour la fin de saison. (20000 nouvelle Ganay +13000 ancienne JB + 13500X2 virages dont les changements de sièges ne seront effectifs)
Le dernier match de l'OM a domicile se joue le 12 mai
En revanche la tribune GANAY ne sera pas ouverte au public au moi de Janvier le gros oeuvre sera terminé mais les corps d'états secondaire, la charpente ,.... ne seront pas terminé
Encore merci pour ta réponse, continues à nous abreuver de détails croustillants, bonne après-midi à toi.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :Vraiment super toutes ces vues en coupe, on apprend vraiment plein de choses bien qu'elles n'aient pas toutes une assez bonne résolution pour qu'on arrive à lire toutes les infos qu'elles contiennent...mais bon on va quand même pas râler :)

Y'aurait tellement de choses à dire sur ces tous ces plans que je ne peux pas parler de tout mais voilà quelques points que j'ai notés (et que d'autres avaient noté avant moi) :

Virage sud :
Le plan en coupe nous confirme bien que le gradin le plus haut du VS culmine actuellement à 21 m de haut par rapport au parvis (24 m par rapport à la pelouse). Sinon, à part l'absence de reprofilage de la partie basse et l'emplacement des éclairages et de la sonorisation dont on a déjà parlé, on apprend pas grand chose de plus par rapport à ce qu'on savait déjà (accès, emplacement de la VSI, des sanitaires,...).

Ganay :
Il faut bien faire attention que la coupe est faite au centre de la tribune donc les aménagements que l'on voit ne sont pas forcément pour toute la tribune dans sa largeur.
- Comme pour le VS, on voit que les gradins de la partie basse ne seront pas reprofilés.
- Les niveaux RDC, R+1 et R+2 sont consacrés aux VIP. A partir du niveau R+3 et au-delà, c'est grand public.
- On peut voir que la nouvelle coursive qu'ils sont en train de faire dans la partie ancienne grâce à la pose de la charpente rouge servira en fait de salon VIP, du moins dans la partie centrale de la tribune.
- Sur le niveau R+4, on voit bien l'emplacement du PC sécurité et les escaliers qui desserviront la nouvelle partie haute.
- D'ailleurs je pense que ce niveau R+4 sera une grande coursive avec sanitaires et buvettes et qu'il n'y aura aucun autre niveau au-dessus. Je pense qu'il y aura simplement des piliers et des poutres en béton pour soutenir les crémaillères des gradins de la nouvelle partie haute. La construction de cette partie devrait donc se faire plus rapidement...
- Enfin j'ai compté à la louche le nombre de rangs. Il devrait y en avoir entre 90 et 95 au centre de la tribune donc au plus haut !!! Pour comparaison, dans l'ancienne Ganay il y en avait 78 et au plus haut des tribunes latérales du Stade de France il y en a 87.

Jean Bouin :
- La structure basse de la tribune (sous les loges) va être conservée.
- Les vides de part et d'autre des loges correspondent bien à des zones PMR avec derrière un grand parvis intérieur contenant des buvettes, des sanitaires pour PMR, des escaliers permettant d'accéder à la partie haute et d'autres escaliers permettant d'accéder à un niveau inférieur (coursive avec sanitaires) situé sous la partie qui sera conservée afin d'accéder à la partie basse par les mêmes entrées qu'actuellement.
- C'est pas ce qui manque en salons de réception !!! (salons VIP, salons collectifs loges, salons officiels,...).
- Les joueurs pourront se garer sous le parvis juste à côté des vestiaires !!!
- L'emplacement du parking pour les bus des supporters adverses confirme bien que ceux-ci seront en JB côté nord et très probablement uniquement dans la partie haute, du fait de la zone PMR dans la partie basse.
- Les vestiaires ont l'air immense. Y'a même des salles d'échauffement !!!- Eh ben dis donc il en faut des pièces, entre les différents vestiaires, l'infirmerie, le contrôle dopage, les studios TV, les bureaux pour les officiels,... Il devait être sympa ce cahier des charges de l'UEFA.
- Avez-vous remarqué l'emplacement des bancs des remplaçants ? Ils sont quasiment dans la tribune. Leur emplacement est bien calculé car à cet endroit le toit n'aurait pas couvert les premiers rangs (voir les pointillés).
- Les sièges des VIP ont l'air d'être pas mal (avec accoudoirs) mais que dire des sièges des loges et de la tribune officielle, là c'est grand confort on se croirait au ciné !!!
- Concernant le nombre de rangs, il y en a environ 90 au point le plus haut.

Enfin pour finir, parlons un peu hauteur car c'est encore plus impressionnant que ce que l'on pensait !!!
Voici quelques cotes récupérées sur les plans que j'ai un peu arrondies pour faire plus simple.
- Pelouse : + 9 m
- Gradin le plus haut en JB : + 59 m
- Parvis JB : + 17 m
- Haut du toit : + 68 m
- Parvis Ganay : + 12 m
- Gradin le plus haut en virage : + 33 m
- Parvis virage : + 15 m
Jusqu'à présent on pensait que la distance pelouse-au plus haut du toit serait de 52 m alors qu'en fait elle sera de 59 m !!! Le gradin le plus haut de la tribune JB culminera à 50 m au-dessus de la pelouse. Vu de l'extérieur, côté JB le stade, au point le plus haut, fera 51 m de haut (on retrouve là, à un mètre près, la valeur donnée par l'un des architectes dans une vidéo disponible sur le site de la ville de Marseille). Et côté Ganay, au point le plus haut, le stade fera 56 m de haut !!! Franchement, cela confirme que les 2 tribunes latérales vont être super impressionnantes à mon avis. On peut aussi noter que le gradin le plus haut de JB sera 26 m plus haut que le gradin le plus haut des virages, soit environ la hauteur actuelle des virages par rapport à la pelouse !!!
Salut Djaurel,

Je vois que tu as été beaucoup au fond des choses que moi :) Beau boulot ;)

Je voulais rebondir sur la phrase que j'ai mis en rouge car je suis surpris de na pas voir de salle de massage côté visiteur alors que je croyais avec les nouvelles normes FIFA, que les vestiaires pour les 2 équipes devaient être identiques en tout point ???

Peut être que ce local est une exception mais lors des matchs pour l'Euro par exemple, ça semble bizarre qu'une seule 2 équipes (celle qui aura accès aux vestiaires de l'OM) pourra avoir une salle de massage et pas l'autre ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

JackDaniels a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :JackDaniels Président! (sur le coup, Arema à plus que répondu à nos demandes)

Petite remarque, le gros œuvre de Ganay sera fini début janvier tandis que la destruction de JB est prévu pour mi-mai, dommage que durant cette période le club n'ait pas la possibilité d'utiliser Ganay, cela aurait permis de mettre à disposition dans les 60000 places pour la fin de saison. (20000 nouvelle Ganay +13000 ancienne JB + 13500X2 virages dont les changements de sièges ne seront effectifs)
Le dernier match de l'OM a domicile se joue le 12 mai
En revanche la tribune GANAY ne sera pas ouverte au public au moi de Janvier le gros oeuvre sera terminé mais les corps d'états secondaire, la charpente ,.... ne seront pas terminé
Là il y a qque chose qui m'échappe car pourquoi fermer Ganay en janvier, tu parles en autres que la charpente ne sera pas terminée, certe à la rigueur ça se tient mais dans le planning que tu nous as gracieusement refilé le poste 18 "charpente métallique" durée 20 semaines du 11/01 au 29/05/2012, au delà du mois de janvier la pose de la charpente sera toujours en cours et la tribune restera t'elle fermée ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

jubaggio a écrit :
massa a écrit :Sur la webcam on dirait qu'ils sont en tain de poser les herses d'éclairages provisoires, étonnant à 2 jours du match...

Sinon sur la vue en coupe de JB fournie par JackDaniels, j'ai fait ressortir la zone visiteur (en jaune) ainsi que les zones de sécurité et éléments de séparations (en rouge):

Image
Image
Personnellement, je les mettrais dans la partie supérieure de la grande partie orange que massa a dessinée. Le rendu TV serait meilleur comme ça! :)
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

thepec a écrit :
jubaggio a écrit :

Image
Image
Personnellement, je les mettrais dans la partie supérieure de la grande partie orange que massa a dessinée. Le rendu TV serait meilleur comme ça! :)
Bah peu importe ou ils sont de toutes facons ils seront en Jean Bouin, donc on ne les verra plus à la tv lool
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :
Salut Djaurel,

Je vois que tu as été beaucoup au fond des choses que moi :) Beau boulot ;)

Je voulais rebondir sur la phrase que j'ai mis en rouge car je suis surpris de na pas voir de salle de massage côté visiteur alors que je croyais avec les nouvelles normes FIFA, que les vestiaires pour les 2 équipes devaient être identiques en tout point ???

Peut être que ce local est une exception mais lors des matchs pour l'Euro par exemple, ça semble bizarre qu'une seule 2 équipes (celle qui aura accès aux vestiaires de l'OM) pourra avoir une salle de massage et pas l'autre ???
si si il y a 2 zones de massages

encadré en rouge (bon pas tres voyant mon encadré ^^)
Image
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

jubaggio a écrit : Bah peu importe ou ils sont de toutes facons ils seront en Jean Bouin, donc on ne les verra plus à la tv lool
T'as raison, j'avais zappé ça! :D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »