[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jubaggio »

bizarre qu'il ne fasse pas nuit sur marseille lol
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

jubaggio a écrit :bizarre qu'il ne fasse pas nuit sur marseille lol
Toi tu habites dans l'Est! :P

Perso je suis près de Nice là, et il fait nuit presque noire! Et pendant ce temps-là, je suis sur qu'il fait presque jour en Bretagne! :D (malgré la tempete :( )
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jubaggio »

thepec a écrit :
jubaggio a écrit :bizarre qu'il ne fasse pas nuit sur marseille lol
Toi tu habites dans l'Est! :P

Perso je suis près de Nice là, et il fait nuit presque noire! Et pendant ce temps-là, je suis sur qu'il fait presque jour en Bretagne! :D (malgré la tempete :( )
non idf
Dernière modification par jubaggio le 10 févr. 2012, 16:23, modifié 1 fois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

thepec a écrit :Merci Jack Daniels!!!!

C'est super d'avoir le planning! Je crois que je vais avoir un orgasme... :D

Non, plus sérieusement, je suis comme lsx, je doute qu'ils finissent le gros oeuvres (structures tribunes et sous les tribunes) avant le 10 janvier... ???

Bon, si un jour j'ai le temps, je vous fais un diagramme de Gantt! On y verra plus clair! ;)
Def a écrit :ouai mais la qustion c'est surtout auront il fini tout le gros oeuvre d ici la 10 janvier! car c'est dans vraiment pas longtemps!

en gros, selon le planning dans 3 semaine la tribune est fini... alors que nous sommes qu au R+3
Oui c'est en effet LA grande question du jour...
J'ai relu le dernier post de Djaurel, il est vraiment très instructif:

djaurel a écrit : Ganay :
... D'ailleurs je pense que ce niveau R+4 sera une grande coursive avec sanitaires et buvettes et qu'il n'y aura aucun autre niveau au-dessus. Je pense qu'il y aura simplement des piliers et des poutres en béton pour soutenir les crémaillères des gradins de la nouvelle partie haute. La construction de cette partie devrait donc se faire plus rapidement...
Donc, si je comprends bien, pas de R+5, R+6, R+7. Juste que des escaliers, les poutres pour les crémaillères au délà du R+4.
Comme il n'y a plus que ça à construire, ça devrait aller, non ? Après je ne connais pas le temps de montages des escaliers (qui sont déjà moulés ?), des poutres (à couler), et des crémaillères (déjà moulées ?)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :ouai mais la qustion c'est surtout auront il fini tout le gros oeuvre d ici la 10 janvier! car c'est dans vraiment pas longtemps!

en gros, selon le planning dans 3 semaine la tribune est fini... alors que nous sommes qu au R+3
C'est vrai qu'il reste une bonne vingtaine de mètre de hauteur de gros oeuvre à batir, ça semble impossible que celà soit fini d'ici à 3 semaines.

Par contre je pense qu'une fois le niveau R+4 achevé, le reste devrait aller beaucoup plus vite car à la fin, à part des piliers de soutenement, des crémaillères er des gradins, il ne devrait pas y avoir de choses complxex à couler en gros oeuvre. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :

C'est vrai qu'il reste une bonne vingtaine de mètre de hauteur de gros oeuvre à batir, ça semble impossible que celà soit fini d'ici à 3 semaines.

Par contre je pense qu'une fois le niveau R+4 achevé, le reste devrait aller beaucoup plus vite car à la fin, à part des piliers de soutenement, des crémaillères er des gradins, il ne devrait pas y avoir de choses complxex à couler en gros oeuvre. ;)
Je constate qu'on est a peu près d'accord :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit : Donc, si je comprends bien, pas de R+5, R+6, R+7. Juste que des escaliers, les poutres pour les crémaillères au délà du R+4.
Comme il n'y a plus que ça à construire, ça devrait aller, non ? Après je ne connais pas le temps de montages des escaliers (qui sont déjà moulés ?), des poutres (à couler), et des crémaillères (déjà moulées ?)
Logiquement, oui tout ce qui sera au dessus du niveau R+4 devrait aller beaucoup plus vite à monter ;)

Tu penses que les crémaillères seront prémoulées au sol ou livrées déjà toutes prêtes et non coffrées sur la tribune ???

C'est sur que l'idéal serait qu'elles soient déjà préfabriquées prêtes à monter et idem pour les gradins, ce sera un gain de temps énorme :gooood: ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
Logiquement, oui tout ce qui sera au dessus du niveau R+4 devrait aller beaucoup plus vite à monter ;)

Tu penses que les crémaillères seront prémoulées au sol ou livrées déjà toutes prêtes et non coffrées sur la tribune ???

C'est sur que l'idéal serait qu'elles soient déjà préfabriquées prêtes à monter et idem pour les gradins, ce sera un gain de temps énorme :gooood: ;)
Ce sont des questions. Je ne m'y connais pas trop en construction, j'ai juste vu des emissions vu sur direct8, indiquant que ça se faisait de plus en plus. ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

lsx a écrit :
Donc, si je comprends bien, pas de R+5, R+6, R+7. Juste que des escaliers, les poutres pour les crémaillères au délà du R+4.
D'un coté, je pense que le "R+7" c'est uniquement pour le centre de la tribune. De part son effet arrondi, aux extrémités sud et nord ça n'ira que jusqu'au "R+5".

Après quand on regarde la coupe transversale de Ganay, on se rend bien compte qu'après le "R+4", ce ne sont que des escaliers, des lieux de passages et non des salles de réception, des buvettes, ou autre... ;)
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Vivement demain avec les photos et vidéos de Djaurel.
C'est toujours une belle attente les photos du vendredi pour voir l'intérieur. :perfect:
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

thepec a écrit :
lsx a écrit :
D'un coté, je pense que le "R+7" c'est uniquement pour le centre de la tribune. De part son effet arrondi, aux extrémités sud et nord ça n'ira que jusqu'au "R+5".

Après quand on regarde la coupe transversale de Ganay, on se rend bien compte qu'après le "R+4", ce ne sont que des escaliers, des lieux de passages et non des salles de réception, des buvettes, ou autre... ;)

Oui tu as raison, à un moment donné, les travaux ne devraient se restreindre que sur la partie centrale de la tribune!
En prenant compte tout cela, ça devrait aller pour le 10 janvier (en espérant que pas mal de pièces soient prémoulées, un gain de temps conséquent comme le dit Waddle71 ;) ), non ???
waddle71
Moderator
Moderator

Il y a un truc que je ne m'explique pas, c'est pourquoi il y a t'il un retard d'un niveau entre le côté nord de Ganay et le côté sud ???

Est ce un retard pris depuis le début du chantier et qui ne peut pas être comblé pour l'instant par manque d'effectifs ou est ce volontaire et là je n'en comprends pas la raison. ???

Si les 2 côtés se montaient en même temps, on serait beaucoup plus avancé, enfin le chantier (ça c'est une lapalissade mais vous m'avez compris je pense) ;)

J'espère que Djaurel pourra aller prendre ou avoir des photos demain, j'aimerais bien savoir ce qui a été fait depuis mardi.
vins27
Newbie
Newbie

Message non lu par vins27 »

Concernant la répartition des places dans les nouvelles tribunes, j'ai trouvé ca :
http://www.batiweb.com/actualites/archi ... 16523.html

"Dans cet esprit, SCAU conserve une partie des tribunes existantes à l’est et à l’ouest (Jean Bouin 19 000, Ganay 21 000, les virages nord et sud 27 000 places)"
waddle71
Moderator
Moderator

vins27 a écrit :Concernant la répartition des places dans les nouvelles tribunes, j'ai trouvé ca :

"Dans cet esprit, SCAU conserve une partie des tribunes existantes à l’est et à l’ouest (Jean Bouin 19 000, Ganay 21 000, les virages nord et sud 27 000 places)"
Cet article date un peu (même beaucoup) et je ne pense pas que les chiffres des capacités des tribunes correspondent à la réalité ???

Ces derniers temps, on était plutôt sur des virages qui perdaient 1500 places, la future Ganay restant à 20 000 places et donc une future JB à 23500 places mais bon pour l'instant rien de bien officiel non plus.
vins27
Newbie
Newbie

Message non lu par vins27 »

waddle71 a écrit :
vins27 a écrit :Concernant la répartition des places dans les nouvelles tribunes, j'ai trouvé ca :

Cet article date un peu (même beaucoup) et je ne pense pas que les chiffres des capacités des tribunes correspondent à la réalité ???

Ces derniers temps, on était plutôt sur des virages qui perdaient 1500 places, la future Ganay restant à 20 000 places et donc une future JB à 23500 places mais bon pour l'instant rien de bien officiel non plus.
en sachant que les virages font actuellement 13800 places chacun, je les vois pas perdre 1500 places qui correspondent a 1500 abonnés, et constituent presque une perte de 11% !!! je ne crois pas que les groupes de supporters soit si docile..
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »