"Dans cet esprit, SCAU conserve une partie des tribunes existantes à l’est et à l’ouest (Jean Bouin 19 000, Ganay 21 000, les virages nord et sud 27 000 places)"
Cet article date un peu (même beaucoup) et je ne pense pas que les chiffres des capacités des tribunes correspondent à la réalité
Ces derniers temps, on était plutôt sur des virages qui perdaient 1500 places, la future Ganay restant à 20 000 places et donc une future JB à 23500 places mais bon pour l'instant rien de bien officiel non plus.
en sachant que les virages font actuellement 13800 places chacun, je les vois pas perdre 1500 places qui correspondent a 1500 abonnés, et constituent presque une perte de 11% !!! je ne crois pas que les groupes de supporters soit si docile..
On s'est posé les mêmes questions que toi
Comme je le disais, il n' y a rien d'officiel dans les chiffres même si dans certains articles, on a pu lire dernièrement que Ganay restaient à 20 000.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
bonsoir je suis nouveau sur ce forum et il est super cool (merci pour les plans jack daniels)
Pour info sur les groupes de supporters et le nombre de place. Je sais que certains ont déjà perdu des places. Donc il ne devrait pas y avoir de problème
massa a écrit :
Sinon sur la vue en coupe de JB fournie par JackDaniels, j'ai fait ressortir la zone visiteur (en jaune) ainsi que les zones de sécurité et éléments de séparations (en rouge):
non mais sérieux le gachi quoi... autant de place en tribune officiel? pour une parckage visiteurs la pluspart du temps à 80% vide... j'espere qu il sera possible de moduler la proportion de la zone en fonction des ventes des billets visiteurs...
C'est clair !!! Je suis d'accord avec vous. Pour les équipes adverses qui viennent avec très peu de supporters, j'espère qu'ils n'ouvriront que la partie basse de la zone visiteurs et que la partie haute sera ouverte aux supporters de l'OM, comme cela se fait à Gerland actuellement par exemple.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!! Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
JackDaniels a écrit :
ETFE : film d’ETFE (éthylène tétra-fluoro-éthylène). Il est transparent dans la zone de goutte
d’eau, et blanc translucide dans le reste du plan de toiture ainsi que sur la façade de jupe. Son
épaisseur minimale est de 300μm.
Juste une petite précision concernant "la goutte d'eau". Je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris de quoi il s'agit... La couverture ETFE sera blanche translucide quasiment partout sauf sur une partie du toit du virage sud où celle-ci sera transparente et cette partie transparente aura tout simplement la forme d'une goutte d'eau. Cette forme a été calculée afin d'optimiser l'éclairage naturel de la pelouse par le soleil. Il en est dit un mot dans le dernier paragraphe de cet article http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/.
A peu près la même chose a été faite sur le toit de l'Allianz Arena...
Allianz_Arena,_aerial_view.jpg (186.94 Kio) Consulté 3695 fois
Dernière modification par djaurel le 15 déc. 2011, 23:59, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!! Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
JackDaniels a écrit :
ETFE : film d’ETFE (éthylène tétra-fluoro-éthylène). Il est transparent dans la zone de goutte
d’eau, et blanc translucide dans le reste du plan de toiture ainsi que sur la façade de jupe. Son
épaisseur minimale est de 300μm.
Juste une petite précision concernant "la goutte d'eau". Je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris de quoi il s'agit... La couverture ETFE sera blanche translucide quasiment partout sauf sur une partie du toit du virage sud où celle-ci sera transparente et cette partie transparente aura tout simplement la forme d'une goutte d'eau. Cette forme a été calculée afin d'optimiser l'éclairage naturel de la pelouse par le soleil. Il en est dit un mot dans le dernier paragraphe de cet article http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/.
Merci Djaurel! C'est l'élément qu'il me manquait pour bien comprendre. Donc notre toit sera quasiment à l'identique de celui de l'Allianz arena avec un melange de transparence (forcément en ETFE) dans la partie sud et de transluscidité (ETFE ou téflon) ailleurs. Le toit pourrait être une structure mixte ETFE et téflon, mais le choix n'a pas encore été arreté, si j'ai bien compris.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx a écrit :si on regarde bien, chaque Vestiaire possède une salle de deshabillage, une salle d'echauffement, douches et sanitaires, et une salle de massage (petite)
La grande salle de massage est indépendante du reste du vestiaire. Je pesne qu'elle est commune ou ouvert à tous.
oui surtout que quand tu regardes cette grande salle n est pas directement relié aux vestiaires (toute les autres pieces communique entre elles)
donc il faudrait passé par le couloir... donc je suppose que ce n est pas comptabilisé dans l espace vestaires
Oui cette grande salle de massage n' a pas d'accès direct avec les autres parties du vestiaires de l'OM mais pour en revenir à la conclusion de Lsx, je ne vois pas les joueurs visiteurs traverser le couloir de l'autre équipe pour aller se faire masser ?
Cet équipement sera avant tout pour l'OM
Après d'après mes estimations, les seuls vestiaires (sans les douches) libellés "désahibillage" font environ 95 à 100 m² et idem pour la salle d'échauffement
Ca va faire de jolis et très spacieux vestiaires
Oui tout à fait. Les vestiaires sont strictement identiques en terme de superficie et d'équipements (voir encadrés en bleu dans l'illustration ci-dessous), ce qui est demandé dans le cahier des charges de l'UEFA. Par contre, comme l'avait expliqué Dassier à l'époque, l'OM a demandé des équipements supplémentaires afin d'avoir le plus de confort possible, d'où la présence d'autres locaux, en plus de la zone vestiaire, qui seront strictement réservés à l'OM (voir encadré en rouge).
Def a écrit :ouai mais la qustion c'est surtout auront il fini tout le gros oeuvre d ici la 10 janvier! car c'est dans vraiment pas longtemps!
en gros, selon le planning dans 3 semaine la tribune est fini... alors que nous sommes qu au R+3
C'est vrai qu'il reste une bonne vingtaine de mètre de hauteur de gros oeuvre à batir, ça semble impossible que celà soit fini d'ici à 3 semaines.
Par contre je pense qu'une fois le niveau R+4 achevé, le reste devrait aller beaucoup plus vite car à la fin, à part des piliers de soutenement, des crémaillères er des gradins, il ne devrait pas y avoir de choses complxex à couler en gros oeuvre.
Oui c'est ce que je pense... Au vu des plans en coupe et des vues 3D, il semblerait que le plancher du niveau R+4 (à venir très bientôt) soit une grande coursive sur laquelle on trouvera le PC sécurité et certainement des sanitaires et des buvettes. De plus, de ce niveau partiront les escaliers qui permettront d'accéder à la nouvelle partie haute. J'avais pas encore trop fais gaffe mais en regardant de plus près la coupe transversale de Ganay fourni par JackDaniels, il apparait très clairement qu'il n'y aura pas d'étage supplémentaire au-dessus du niveau R+4. Seuls des piliers et des poutres seront construits afin de soutenir les gradins de la nouvelle partie haute.
Bien que la construction de la nouvelle partie haute devrait aller vite grâce aux nombreux éléments qui, je pense, seront préfabriqués, j'ai quand même du mal à imaginer une fin du gros œuvre le 10 janvier !!! A mon avis, il va bien falloir un petit mois de plus...
vins27 a écrit :
en sachant que les virages font actuellement 13800 places chacun, je les vois pas perdre 1500 places qui correspondent a 1500 abonnés, et constituent presque une perte de 11% !!! je ne crois pas que les groupes de supporters soit si docile..
Que les groupes de supporters soient dociles ou pas, cela ne changera rien !!! Ils feront comme tout le monde, ils se plieront aux nouvelles normes UEFA qui demandent d'installer des sièges un peu plus larges. Et forcément si tu installes des sièges plus larges dans une tribune dont la structure n'évolue pas, la perte d'un certain nombre de places est inéluctable...
Dernière modification par djaurel le 16 déc. 2011, 12:41, modifié 1 fois.
Merci Djaurel.
Tu pourrais peut être demander à ton contact s'ils sont en retard par rapport au planning ? Ou JackDaniels pourrait peut être nous en dire plus ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Toi et JackDaniels, vous êtes très complémentaires
Donc pour la toiture, on devrait avoir une partie "transparente" côté virage sud. Mais la dénomination "goutte d'eau" signifie t'elle que cette patie de toiture aura la forme et les volumes d'une goutte d'eau ?
Sinon merci de tes précisions sur les vestiaires. Comme je pensais que cette salle de massage était chose courante dans les équipements des vestiaires, je me demandais pourquoi elle n'existait pas côté visiteur. Je ne pensais pas que c'était une demande spécifique olympienne mais maintenant je le sais
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def a écrit :oui et non! car tu ne peux pas tirer des traits comme ca!
si c'etait sur le meme plan oui, mais pour le coup il faut que tu prennes en compte la profondeur et le fait sur cette coupe, c'est la ou le toit sera le plus bas! ensuite il remonte :/
donc dur de vraiment savoir ce que tu verras en haut de jean bouin sans avoir une interface comme celle de lille
La fichier autocad du projet... t'as trouvé ça ou???
C'est magnifique...
Pour ceux qui connaissent pas c'est un logiciel d'archi/cad, on peut se balader n'importe ou dans le stade et choisir son point de vue.
Vous pouvez trouver un viewer gratuit sur internet.
Merci beaucoup orsonwells
Ce n'est pas vraiment officiel, mais si seulement on avait ce genre de fichier à disposition
cac11 a écrit :Salut les gars , sur la webcam on voit des poteaux blanc ( ou je ne sais quoi) , ????
oui! on dirait bien des poteaux blancs! a voir car JackDaniels nous disais que ca serai les actuels qui serait réutilisé
D'après JacksDaniels ces palets blancs doivent servir de support de soutien pour la toiture et recevoir les herses d'éclairage des poteaux actuels.
Je suppose que ces premiers poteaux blancs ne sont que la base et qu'il y en a encore à assembler au dessus.
Par contre ça n'aurait pas été plus simple de déplacer les poteaux actuels vers les angles nord ouest et sud ouest (2 angles côté Jean Bouin) et de mettre ces palets uniquement pour soutenir provisoiremet la future toiture.